14.8/20

NatureElsa
Posté le 21 juin 2015 à 13:12

Je partage cette avis pour remonter la note complètement injuste de ce jeu: quand je vois sept zéro, je suis désolé mais on met un zéro que quand le jeu est un désastre complet, plein de beug et avec aucune qualité.
Pour commencer, il faut arrêter de voir ce jeu comme 'un skyrim online' mais plutôt comme un Elder Scrolls. Ce n'est peut-être pas le meilleur de la série (note à part il ne fait pas réellement parti de la série puisqu'il se déroule 1000 ans avant les événements de Skyrim) mais il est quand même un bon Elder Scrolls. Les avis sont plutôt partagé pour ce jeu; ça dépend des goûts et des couleurs, mais je ne conseille pas au internautes de se baser sur ces avis. Si vous êtes un grand fan des Elder Srolls depuis Oblivion, ou alors un grand fan des MMORPG, je vous le conseille absolument. Si au contraire vous êtes fraîchement débarqué de Skyrim, et que vous détestez tous ce qui se rapproche plus ou moins à un MMO, passé votre chemin.

Pour commencer, les graphismes sont superbes pour un MMORPG. Les personnes qui sont 'déçu' des graphismes oubli facilement que la map est complètement gigantesque et variée, et propre à chaque alliance (désertique un peu style pirate pour DagueFilante, volcanique et glacial pour CœurEbène...). En fonction de votre alliance, les quêtes secondaires, les ennemis, la faune et la flore varient. Vous pouvez finir le jeu avec l'alliance CœurEbène et recommencer le jeu avec l'alliance Aldmeri sans aucun effort. De nouvelle compétence de craftage alternent avec les anciennes: nous avons désormais une compétence cuisine, la possibilité de pêcher avec une canne à pêche, la forge pour les armes en métal et les armures lourdes, le tailleur pour les armures intermédiaire et légère, le travail du bois pour les bâtons, les bouclier et les arc, la teinture pour pesonaliser notre équipement, l'alchimie pour les potions et l'enchantement pour rendre les armes magiques... Nous avons largement le choix. Les traits et le style pour les armures rendent le craftage encore plus personnalisé (Style Bosmer, Nordique...).

Comme dans les opus précèdents, nous avons encore une fois la possibilité d'incarner un loup garou ou un vampire à partir du niveau 37 (ou alors nous pouvons devenir un vampire ou un loup-garou en se fesant mordre par un autre joueur dès le début). Pour les armes et les armures, nous avons une nouvelle fois le choix: on peut incarner un magisfer (mage avec une armure lourde), un chevalier, un templier, devenir un mage/archer... Tout est possible.

La principale nouveauté de cet opus, c'est la possibilité de jouer en ligne avec d'autre joueur, ce qui a ses avantages et ces inconvénients.
Les micros des autres joueurs font partis des inconvénients (pleurs de bébés, cri, disputes..) Heureusement, on peut désactiver ces bruits dans le menu social, en désactivant le chat de zone.
Pour l'histoire, je pense qu'elle tient la route. Elle n'est peut-être pas aussi travaillé que Skyrim, mais elle à elle aussi son lot de surprise (je ne vois spolierai pas sur ce point là).

De nombreux beug sont déjà à noter, beug qui auront heureusement disparus dans les prochaines mis-à-jour:

~Quand le serveur est surchargé, les déconnexions involontaires sont fréquentes
~Les textures mettent plus de quelques secondes à s'afficher
~De nombreux beugs causent l'arrêt total de l'application.

Je le répète encore une fois: ces beugs disparaîtront lors des prochaines mis-à-jour, n'ayez aucune crainte sur cela. Je vais arrêter de décrire le développement du jeu, de nombreux test décrivent le fonctionnement de ce jeu avec précision.

TESO est un bon MMORPG, n'hésitez pas à le tester par vous mêmes.

Skelyrex
Posté le 12 juin 2015 à 18:52

Je vois pas comment on peut mettre une sale note à un jeu, suite à un bug..
Les bugs sont fréquents dans tous les jeux, personnellement, je n'ai rencontré encore, aucun bug dans le jeu ! Et pourtant je suis pointilleux sur ce genre de truc..
Pour ceux qui aiment les MMO, et l'univers de TES, je le conseille vivement !
Il est génial ! Quelques petits trucs à revoir, mais je ne suis vraiment pas déçu..
Les + :
Les métiers
Les compétences nombreuses
Création de personnage
Le build bien foutu
Inventaire lisible
Fluidité dans le jeu (trés peu de lag pour ma part)

Les - :
Pas de chat (texte)
Graphismes pas à la hauteur des consoles (mais bon, c'est un mmo..)

Bon jeu à tous :play:

Cacao600
Posté le 27 oct. 2015 à 17:10

je n'ai jamais joué au autres jeux avant teso et j'en suis déçu. depuis que je joue à ce jeu je suis tombé dans un univers que je ne saurais expliquer lol. ultra complet, on a envie de faire un maximum de quête pour découvrir les histoires les pouvoirs. avoir le choix sur certaines histoires ect. c vraiment un très bon jeu avec une durée de vie exceptionnel. pour le prix au quel on peux l'avoir je trouve qu'on en a vraiment pour son argent et je ne m'avance pas trop en le disant. Bon game

potty47
Posté le 24 oct. 2015 à 19:45

Très bon jeu, de nombreuses quêtes vous attendent, et une bonne exploration ! Les graphismes sont pas mal pour un TES, le multi est bien géré ( aucun bug, lag )
Seul point négatif :
- La mise a jour de 19Gb.

shakkal26
Posté le 24 oct. 2015 à 08:00

bon cela fait maintenant 4 mois que le jeu est sortit,le temps nécéssaire pour juger un mmo...
j'ai monter plusieurs persos et parcouru l'integralité des zones disponibles,plus les extensions,Pour moi si vous aimez les jeux de rôles et que vous avez pas mal de temps devant vous,TESO est juste indispensable,graphismes tres bien,contenu qui s'adapte selon que vous préférez jouer solo ou en groupe,en pvp ou pve,des nouvelles zones qui arrivent tous les 3 mois,franchement y'a rien a dire,c'est un superbe jeu et un très bon mmo.

GeekEnPLS
Posté le 17 oct. 2015 à 09:17

Parfait pour rigoler entre amis,univers merveilleux, c'est un kiff total malgré son seul bémol : les graphismes pas assez travaillés
Ce n'est pas un Skyrim 2.0 mais l'univers de jeu procuré par les TES est pésent et c'est un bonheur

Napsteur57
Posté le 29 sept. 2015 à 11:11

Etant fan des Elder Scrolls, j'en attendait beaucoup de ce jeu et je n'ai ^pas été déçu. On dirait pas vraiment un MMO mais plus un RPG multijoueur. Il est tout à fait possible de passer ses niveaux en jouant tout seul à faire ses quêtes ou en bashant. Les quêtes même si dans le fond se ressemblent sont assez bien scénarisés. Générallement je me lasse assez vite d'un MMO, mais je pense continuer à ce très bon jeu encore pas mal de temps.

Les plus:
- La jouabilité plutôt bonne.
- On retrouve bien l'esprit des elder scrolls, avec un univers détaillé.
- Le PVP vraiment énorme, un peu similaire à celui de GW2
- Le fait qu'on puisse faire partie de 5 guildes
- LE système de vente. Le fait que ce soit par guilde permet d'avoir une économie plus stable.

Les moins:
- Les graphismes bien en dessous de ce qui se fait sur ces consoles.
- Les nombreux bugs, même si Bethesda est très réactif là dessus.
- Le fait que les métiers ne donnent pas d'xp, ça aurait été sympa de pouvoir up en forgeant des armures et autres.
- Les combats un peu "lourd"

doccheznico
Posté le 27 sept. 2015 à 20:33

Certains n'aimerons pas, moi j'aime plutôt ! par contre, 2/3 choses m’agacent, d’où cette note à 15 :

- un MMO ou l'on joue la plupart du temps tout seul, c'est pas vraiment un MMO quoi. Je trouve que les interactions sociales ont étés bâclées, c'est vraiment dommage.

- Pas d’hôtel des ventes, il faut donc faire parti d'une grosse guilde pour échanger. Mais le pire est d'acheter au bon prix : il faut perdre 30 minutes à faire le tour des marchands de guilde dans les villes pour trouver notre bonheur. C'est épuisant et chiant à souhait.

- Pas de hall de guilde, ou d'endroit ou l'on peut trouver un coffre sans passer 5 minutes à cheval. Encore une fois, c'est CHIANT !!

Sinon pour le reste c'est un bon jeu, mais ces 3 points devraient être corrigés, en plus de rajouter du housing ou un hall de guilde au minimum.

Ju56b
Posté le 10 sept. 2015 à 17:31

Le jeu reste plutôt sympa les graphisme sont pas extra mais pas hideux non plus un 15 pas plus point négatif les maintenance a gogo qui énerve légèrement

TheRenantel
Posté le 11 août 2015 à 09:59

Bien qu'il soit passé free-to-play, son prix d'achat n'est pas des plus attrayant. Et nombreux sont ceux qui ont été déçu de ce jeu. Je suis pourtant une énorme fan de TESO, et je ne suis pas trop déçue comparé à ce que je redoutais

Helvectron1298
Posté le 10 août 2015 à 02:15

The elder scrolls online ... Online? Pas certain que se terme est approprié. Des histoires tout de même captivantes et un scénario digne des jeux précédents , ce jeux ne présente pas plus que ça des fonctionnalités online , à part les éternelles donjon ou les batailles qui sont quand même je vous l'accordes une très bonne idée ... Si intéressé !

Les combat , dignes d'un MMO, RPG mais qui sont finalement répétitif et sans grand intérêt !
Nous retenons surtout des affichages pas clair et des graphismes vraiment devant !

Posté le 24 juil. 2015 à 05:13

C'est après un peu plus d'un mois de jeu que je viens poster cet avis.

Tout d'abord la création de personnage est plutôt bien pensée avec plusieurs options bien sympathiques permettant de créer un modèle quasi unique (parmi les quatre classes proposées) dans ce vaste monde qu'est Tamriel.
D'un point de vue Gameplay; le système de combat et la maniabilité à la manette sont un régal à prendre en main; seul petit hic qu'il faut admettre : exit la vue à la première personne qui ne sert à rien tant les effets de zones et les ennemis se font importants à partir du LVL 10 et de la première sortie en donjon. La possibilité de switch d'armes et de compétences à partir du LVL 15 est une véritable bonne idée permettant, soit de changer radicalement son gameplay, soit de peaufiner son choix de base. Les zones sont très vastes et fourmillent de choses à faire (quêtes / donjons (en groupe ou solo) / ateliers d'artisanat / ancres / etc ...).
Niveau Graphismes; ben, c'est relativement correcte et propre (voir même beau et très beau par moment avec des endroits tout simplement magnifiques !) et ce pour un MMO ! (ne l'oublions svp oh grands fans de The Witcher 3 qui crachent sur des jeux sous pretexte que maintenant c'est moins beau ...).
Le Lore et l'univers TES sont très bien respectés, mais le scénario principal semble tout de même un peu en deça de ce que nous à habitué Bethesda, mais reste potable dans l'ensemble et les scénariis des guildes (Guerrier / Mage) laissent quand même de bons moments en tête.
Seul point qui peut décevoir et c'est mon impression personnelle : le contenu en fin de jeu (dit HL) semble un peu terne et vite expédié. Alors certes, le jeu n'en ai pas dénué (beaucoup de donjon à faire en normal et vétéran / Raidelorn / les arènes / les épreuves à 12 joueurs); mais ce contenu semble un peu limité. De plus, il est a noté que le pexing est TRES LONG et demande un minimum d'investissement si l'on tend à arriver aux Rangs Vétéran.

Je lui donne du coup un 15 car le jeu n'est pas parfait (à noter que je n'ai pas parler des quelques bugs qui sont reportés car ils seront corrigés à n'en pas douter), mais il conserve des points forts indéniables et une ambiance propre à TES qui ne fini pas de m'enchanter. Et avec une première extension en approche pour la rentrée, la machine TESO ne risque pas de s'arrêter de sitôt.

Posté le 23 juil. 2015 à 09:53

Alors ce mmo est une agréable surprise mais à d'énorme défauts qui auraient dût être implémenter avant sa sortie et une seule option obligatoire pour un mmo à été retiré à sa sortie alors que lors des phases de bêta sur PS4 était présente.

Je vais commencer par ce qui me fâche sur ce jeu :

1) interface
- il y a pas de tchat dans le jeu, zenimax faite un effort et réimplanter cette feature qui était présente lors des bêtas. Avec cette feature, on pourrait vendre plus facilement que de passer par une guilde commerciale.
- Pas d'affichage de buffs, débuffs: vous imaginez pas comme c'est soulant de devoir aller dans sa feuille de personnage pour voir les buffs et leur temps.
- Pas d'affichage de dégâts/soins: sa aussi c'est aussi obligatoire dans un mmo pour voir notre progression en terme de dps/heal, quels sorts est meilleur.

Les features du dessus devraient être rajouté en urgence au lieu de travailler sur la prochaine extension. Pour moi, ce sont des obligatoires à avoir dans chaque mmo. Certaines options peuvent être aussi ajouté comme l'affichage sous forme de chiffres des points de vie , magie et stamina mais c'est plus du confort mais qui aide quand même lors des soins prodigués.

2) Gameplay

Dynamique mais vite lassant quand même pour ma part, ce qui rend le gameplay dynamique c'est le switch d'arme. le gameplay se prête bien à la manette, c'est super agréable de pouvoir jouer à la manette.

3 ) graphisme

C’est joli sur ps4 que dire de plus. Artistiquement réussit, environnement varié.

4) Contenu et histoire :

L' histoire ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit, sa reste du classique héros qui doit sauver son monde. Certaines quêtes annexes sont soulante car ce n'est que de parler mais elles sont plutôt rare. Chaque région à sa propre ligne historique et sa c'est agréable. Il y a quand même pas mal de choses à faire; ancre, donjon solo, donjon publique, donjon à joueurs scénarisé.

Le 5ième points est un point qui me fâche car il aurait put être plus complet, c'est le craft. Oh mon dieu quelle horreur ce craft, on crée son stuff sans aucune stat, c'est à nous de rajouter les stats via des glyphes qui vient vite à manquer si on monte pas le métier correspondant. Et les recherches des traits qui ajoute un bonus sont trop long à rechercher.

6) économie du jeu

Ici, pas d' hôtel des ventes ou de marchand à mettre en ville, toute vos vente doivent passer par une boutique de guilde et seul les membres de cette guilde peuvent acheter. Pour pouvoir vendre à d'autre joueur, soit tu passes par différents forums pour faire tes annonces, soit tu doit intégrer une guilde commerciale qui possède un marchand publique de préférence en ville. Système d'économie qui pour moi est à revoir dans son intégralité avec implémentation d'un hôtel de vente ou système publique de vente.

7 ) Social :

Il y a très peu de social en jeu et très d'entraide entre joueur, beaucoup de joueur ne rez pas quand vous êtes mort voir vous pique votre kill carrément. Ce qui m'est arrivé sur un mob élite ou je suis mort une fois et 4 pecnos ont tué cet élite sans même penser à me rez pour que j'en bénéficie aussi. Le mot MMO avec la communauté actuelle ne veut plus rien dire. On peut faire partie de 5 guildes , système aussi que me fâche énormément , tu intégres une guilde pour faire connaissance et apprendre à jouer avec les membres. Quelle idée de devoir switch de guilde pour telle ou telle trucs. Un système plus classique de guilde est bien meilleur.

Néanmoins tous les défauts que j'ai cité, sa reste un excellent MMORPG si on se prend la tête avec les classes qui reste libre voir trop libre dans la construction de build mais une fois son build trouvé on prend plaisir à aller en pvp et en donjon. Pour moi se sera un 15/20 et quand les features seront ajoutés; deux points lui seront ajoutés.

geno-58
Posté le 21 juil. 2015 à 13:45

Durée de vie énorme pour un jeu ps4 je ne m'en lasse pas.
On s'imprègne vite de l'univers., des personnages ect. Le gameplay est très bien conçu.
Multitude de classes de races.
Je ne dirais pas qu'il est au niveau de Wow mais pour la ps4 c'est très bien foutu.
Je le recommande vivement.

Passionné de Skyrim.

samuel_gauthier
Posté le 19 juil. 2015 à 15:59

19.5 voici ma vraie note j'adore la création de personnages et le combat et tout sauf que je préfère les grafique de shadow of mordor mais j'adore que l'on peut choisir son camps
Perso : pact de coeurèbèn

toto95380
Posté le 16 juil. 2015 à 12:56

c'est un très bon jeu et c'est comme un warcraft et en plus il et gratuit donc ils méritent une bonne note ...

Gothmog_Maiar
Posté le 12 juil. 2015 à 08:18

Super univers , très bon gameplay , pas besoin d'abonnement , grande liberté

j'adoooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeee