14.8/20

NatureElsa
Posté le 21 juin 2015 à 13:12

Je partage cette avis pour remonter la note complètement injuste de ce jeu: quand je vois sept zéro, je suis désolé mais on met un zéro que quand le jeu est un désastre complet, plein de beug et avec aucune qualité.
Pour commencer, il faut arrêter de voir ce jeu comme 'un skyrim online' mais plutôt comme un Elder Scrolls. Ce n'est peut-être pas le meilleur de la série (note à part il ne fait pas réellement parti de la série puisqu'il se déroule 1000 ans avant les événements de Skyrim) mais il est quand même un bon Elder Scrolls. Les avis sont plutôt partagé pour ce jeu; ça dépend des goûts et des couleurs, mais je ne conseille pas au internautes de se baser sur ces avis. Si vous êtes un grand fan des Elder Srolls depuis Oblivion, ou alors un grand fan des MMORPG, je vous le conseille absolument. Si au contraire vous êtes fraîchement débarqué de Skyrim, et que vous détestez tous ce qui se rapproche plus ou moins à un MMO, passé votre chemin.

Pour commencer, les graphismes sont superbes pour un MMORPG. Les personnes qui sont 'déçu' des graphismes oubli facilement que la map est complètement gigantesque et variée, et propre à chaque alliance (désertique un peu style pirate pour DagueFilante, volcanique et glacial pour CœurEbène...). En fonction de votre alliance, les quêtes secondaires, les ennemis, la faune et la flore varient. Vous pouvez finir le jeu avec l'alliance CœurEbène et recommencer le jeu avec l'alliance Aldmeri sans aucun effort. De nouvelle compétence de craftage alternent avec les anciennes: nous avons désormais une compétence cuisine, la possibilité de pêcher avec une canne à pêche, la forge pour les armes en métal et les armures lourdes, le tailleur pour les armures intermédiaire et légère, le travail du bois pour les bâtons, les bouclier et les arc, la teinture pour pesonaliser notre équipement, l'alchimie pour les potions et l'enchantement pour rendre les armes magiques... Nous avons largement le choix. Les traits et le style pour les armures rendent le craftage encore plus personnalisé (Style Bosmer, Nordique...).

Comme dans les opus précèdents, nous avons encore une fois la possibilité d'incarner un loup garou ou un vampire à partir du niveau 37 (ou alors nous pouvons devenir un vampire ou un loup-garou en se fesant mordre par un autre joueur dès le début). Pour les armes et les armures, nous avons une nouvelle fois le choix: on peut incarner un magisfer (mage avec une armure lourde), un chevalier, un templier, devenir un mage/archer... Tout est possible.

La principale nouveauté de cet opus, c'est la possibilité de jouer en ligne avec d'autre joueur, ce qui a ses avantages et ces inconvénients.
Les micros des autres joueurs font partis des inconvénients (pleurs de bébés, cri, disputes..) Heureusement, on peut désactiver ces bruits dans le menu social, en désactivant le chat de zone.
Pour l'histoire, je pense qu'elle tient la route. Elle n'est peut-être pas aussi travaillé que Skyrim, mais elle à elle aussi son lot de surprise (je ne vois spolierai pas sur ce point là).

De nombreux beug sont déjà à noter, beug qui auront heureusement disparus dans les prochaines mis-à-jour:

~Quand le serveur est surchargé, les déconnexions involontaires sont fréquentes
~Les textures mettent plus de quelques secondes à s'afficher
~De nombreux beugs causent l'arrêt total de l'application.

Je le répète encore une fois: ces beugs disparaîtront lors des prochaines mis-à-jour, n'ayez aucune crainte sur cela. Je vais arrêter de décrire le développement du jeu, de nombreux test décrivent le fonctionnement de ce jeu avec précision.

TESO est un bon MMORPG, n'hésitez pas à le tester par vous mêmes.

Skelyrex
Posté le 12 juin 2015 à 18:52

Je vois pas comment on peut mettre une sale note à un jeu, suite à un bug..
Les bugs sont fréquents dans tous les jeux, personnellement, je n'ai rencontré encore, aucun bug dans le jeu ! Et pourtant je suis pointilleux sur ce genre de truc..
Pour ceux qui aiment les MMO, et l'univers de TES, je le conseille vivement !
Il est génial ! Quelques petits trucs à revoir, mais je ne suis vraiment pas déçu..
Les + :
Les métiers
Les compétences nombreuses
Création de personnage
Le build bien foutu
Inventaire lisible
Fluidité dans le jeu (trés peu de lag pour ma part)

Les - :
Pas de chat (texte)
Graphismes pas à la hauteur des consoles (mais bon, c'est un mmo..)

Bon jeu à tous :play:

DerekFrost
Posté le 09 juil. 2015 à 10:33

Suite aux vidéos que j'ai vu (trailer ...) et ma PlayStation 4 qui arrive avec le Online, TESO, 5 autres jeux et 4 manettes (oui je raconte ma vie pour faire 150 caractères) je pense que je vais m'éclater sur le jeu !

yujikaido
Posté le 07 juil. 2015 à 21:47

aller pour moi un bon 18,malgré quand ce moment TESO est en maintenance^^,le voisin d'en dessous a déjà tout dit mais bon je suis d'accord avec lui pour remonter la note.

je n'ai jamais vraiment trop jouer a des MMORPG,déjà d'une parce que la quasi totalité sont sur PC et d'une autre le concept en lui même ne me plait pas vraiment, mais pour ce qui est de TESO ces différent,ils ont réussi a garder l'âme d'Elder Scroll tout en le transformant en MMORPG.

-le fait de pouvoir choisir la vue 1ère ou 3ème personne je trouve sa bien,perso je joue en 1ère,a part en donjon où là ces plus chaud et il est vrai que la 3ème personne est plus approprier,mais bon je préfère de loin la 1ère,chacun ces gout.

-le fait de pouvoir parer ou esquiver sa ces vraiment bien ,et ça je pense que ça qui fait la différence,pas obliger d'encaisser toute les attaque comme les autre mmo que j'ai test... là si vous avez un minimum de réflexe la roulade/parade est très utile et rend les combat plus amusant,que ce sois en pve ou pvp.

le contenu est riche,varier,pour ce qui est des graphisme je trouve sa plutôt jolie en sachant que le principe du mégaserveur est tout neuf sa ne doit pas être facile de gérer la multitude de joueur en ayant des graphisme comme ça surtout qu'il ne faut pas oublier que ces sur console donc la dessus je n'ai qu'une chose a dire au développeur a ce sujet: respect ,malgré les maintenance et les mise a jour qui dur longtemps...très longtemps mais je vous pardonne a ce niveau là^^,je peut comprendre qu'il y a des problème sur un tel jeux.

pour faire court bon jeux,quelque bug, rarement mais rien de méchant,j'ai connu bien bien pire (BF4 le 1er mois de sa sortie...)
le système de guilde et de communication entre joueur est bien penser enfin voila tout ça pour dire que ces un BON jeux, je le conseil surtout au joueur comme moi (ou pas) qui n'ont pas forcément accrocher au MMORPG,oui s'en est un mais différent,faut tester pour comprendre^^

Baptiste764
Posté le 01 juil. 2015 à 17:30

Ne connaissant pas du tout l'univers TESO je me suis mis à l'aventure sur PS4. Je ne regrette pas mon achat, un mmo très grand et riche, il y a toujours de quoi s'occuper, très addictif le seul point qui pêche c'est les graphismes, sur PS4 on merriterait mieux dommage mais ça reste correct. Amateur de mmo je le conseil fortement.

Dannybouy
Posté le 27 juin 2015 à 01:33

Je trouve se jeux terrible les graphisme pas trop mal pour du online et mmorpg sur console enfin je l attendais , durer de vie assez long si on est pas nolife et si on veut profiter des dialogue plutôt simpatique quoique des fois un peu long.
Les mmorpg ....
C est l avenir...

vorenus
Posté le 26 juin 2015 à 14:19

Teso ravira les explorateurs en herbe et les amateurs de cet univers si riche, cependant il déplaira à ceux qui veulent retrouver un pur skyrim en ligne. C'est paradoxal mais compréhensible, il faut donc jouer à ce jeu en ayant conscience que c'est un mmo, c'est primordial.

Passer ce deal moral, vous pourrez apprécier pleinement TESO, certes les graphismes sont décevants mais les quêtes ont le mérite d'êtres très bien écrites, et voyager à travers Tamriel reste un réel plaisir pour tout fan de la série.

tyrion6262
Posté le 25 juin 2015 à 20:05

très bon jeu . un mmo réussi nan déplaise au détracteur ,un jeu purement jouissif sur le plan jouabilité. what else

zorilles77
Posté le 24 juin 2015 à 23:21

un jeu sublime ! je le conseille à tout le monde ! je l'ai acheter sur ps4, et je je ne suis pas déçu, je compte y jouer beaucoup beaucoup ! et la guilde est très complète :)

un exellent mmo rpg :)

didiaman
Posté le 24 juin 2015 à 22:53

malgré une longue attente pour l'avoir sur ps4 très content de pouvoir continuer a jouer a des jeux de qu'aliter certain ne seront pas d’accort peux importe je joue a la console depuis maintenant plus de 20 ans et il n'y as pas beaucoup de jeux qui donne une t'elle liberté d'action vivement fallout 4

Nemecta
Posté le 22 juin 2015 à 17:32

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis que level 15 et n'ai donc qu'une petite vingtaine d'heure de jeu à mon actif.

Les graphismes : ils sont potables, sans plus. On sent qu'on est loin d'exploiter le potentiel de la machine mais gérer un monde ouvert comme TESO nécessite des compromis, on pardonnera donc au jeu ce point là.

Sur la jouabilite : bon mmo à la sauce TES, pas de barre d'xp, pas de fioritures, note vie et notre barre de compétences et c'est parti !
On pourra regretter certaines animations un peu foireuses comme taper dans le vide à côté du mob, ces derniers qui courent à côté de vous sans vous taper, mais encore une fois ce ne sont que des bugs mineurs qui ne nuisent pas au plaisir de jeu.
Au niveau compétence, l'ensemble est plutôt bien fait, on débloque au fil de l'eau des compétences plus fortes non pas en fonction du niveau global mais du niveau de chaque compétence, du TES pure souche en bref.

ambiance : le gros gros plus, pour ceux qui aiment l'univers TES, beaucoup beaucoup de quêtes, de crzft, d exploration, de donjons etc...
Le pvp est franchement fun des qu on joue un minimum en équipe (il fait d'ailleurs beaucoup penser au monde contre monde de guild wars 2).

conclusion : TESO est un jeu que je conseille pour tout fan de TES et de jeu multijoueurs.

Pour les fans de MMO il reste une référence sur console même si certains aspects propres aux TES peuvent en rebuter plus d un.

reste à voir comment il évoluera avec le temps.

Si vous jouez solo considérez qu il a 13/20 mais comme tout mmo l intérêt du jeu vient avec les intéractions entre joueurs, si vous jouez en guilde (comme moi) il vaut un bon 15-17/20 en fonction des attentes de chacun

Babass008
Posté le 20 juin 2015 à 21:20

Comparé se que j'ai vu j'aimerais dire en premier point que le jeu est vraiment très beau pour un MMORPG plus beau que la moyenne en tout cas l'univers .... C'est l'univers de The elder scrolls donc bon de ce côté là rien a redire le Pvp est vraiment très fun et bien fait les instances sont cools enfin bref pour ma part c'est le coup de foudre :coeur:

kamioux
Posté le 18 juin 2015 à 21:21

pour remonter la moyenne se jeux vaut effectivement pas 20 met pour remonter certainne note moi je dirais 16-17 perso car pour avoir fait 2 perso de 2 alliances differente je peux vous dire que le jeu vaut son achat
point possitif
graphique pas pas escelent pas moche du tout bon pour un mmorpg
les combat que je trouve vraiment fluide
le contenue du jeu bon pour un mmorpg
le pvp pve le pvp bon met attente de correctif la cop quand ta elle exelente vraimvent re parcourir tamriel avec ses s amis toujours aussi bon
donjons asser creatif
point negatif
quelques bug au niveau quette pvp pve normal 1 er debut du lancement du jeu pas de donjons a plus de 4

armin89
Posté le 18 juin 2015 à 10:39

Le jeu, bien que n'étant pas à la hauteur d'un MMO classique, est un régal pour tout fan d'Elder Scrolls! Qui parmi nous n'a pas rêvé de franchir les frontières invisibles de Morrowind, Cyrodil et Skyrim et de s'aventurer chez les Rougegardes ou Hauts Elfes?? Là c'est possible d'incarner un personnage de la race qu'on veut et commencer notre périple dans l'une des trois alliances de Tamriel, en ayant des quetes spécifiques par région (à part la trame principale).
Mais plus qu'un Mmo classique, TESO offre également une grande liberté en matière de personnalisation, du choix de compétences, et nous permet d'exercer tous les métiers d'artisanat, dans lesquels on peut même investir des points de compétences. Libre à vous d'être un tailleur templier, ou un sorcier spécialisé en pickpocketing :D Bien qu'étant limités par la manette, on définit notre gameplay. A la manière d'un Elder Scrolls, on choisit comment on veut combattre et quelle arme et sorts utiliser.
Je ne connais pas encore bien le PVP et le HL, mais pour ce que j'ai vu en autant de temps, ça vaut bien mes.60€! Surtout qu'il n'y pas d'abonnement.

Gros point négatif, aucune ambiance de groupe, à part en pvp, tous les gens quetent de leur côté, du peut etre à l'utilisation de la manette et à la suppression pure et simple du chat textuel. Si vous voulez jouer à un pur MMO, redirigez vous vers le PC. Mais si vous voulez juste profiter du savoir-faire de Bethesda, plongez dans ce Elder Scrolls Online, il vaut le détour. Rien que le fait de pouvoir voler des objets dans un MMO et être obligé de payer une amende ou fuir et risquer d'être abattu par les gardes pnj est priceless :-)

theo89000
Posté le 16 juin 2015 à 19:17

Le jeu est bon mais pas superbe, ce qui explique ma note de 15/20. Je m'explique. Le jeu est un bon jeu, bien adapté aux manettes, avec une bonne histoire, et la possibilité de faire ce que l'on veut (ou presque). Cependant, il a tout de même des points négatifs, comme les graphismes, moins bons que ceux de skyrim, quelques bugs, et les skills, qui a mon sens, éloignent un peu trop le jeu des TES traditionnels. Voila, vous avez désormais mon avis personnel. Un jeu à acheter, sans l'espoir d'un TES habituel. A présent, vivement TES6 :D.