Dying Light

16.7/20

Alickshanian
Posté le 13 Mars 2015

Ah les Zombies, une passion au point ou j'en suis.
Il faut dire que je touche à tout ce qui sort sur ce thème et je m’éclate toujours autant.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'attendais énormément Dying Light

Et honnêtement, je ne suis pas du tout déçu, il est comme je l'avais imaginé, peut être même meilleurs.
La ou j'attendais un Dead Island Bis j'ai été plus que surpris d'avoir l'impression d’être réellement devant un nouveau jeu et pas une simple suite qui change de nom.

On retrouve donc en grosse nouveautés, 2 points importants :

- La nuit, qui impressionne lors des premières sorties, on sait pas trop ou allé, on ne connait pas les paternes des ennemies, du coup on est bien le chasseur qui deviens la proie le tout changeant globalement le gameplay (plus du type infiltrations)
Elle peut être passé facilement en dormant ( à part lors de la première quête) et on nous incite un peu à ce baladé de nuit pour doublé notre xp.
Pourtant je suis finalement un peu déçu de cette nuit, déjà car si l'on ce fait croqué, on ce retrouve automatiquement à un camp de survivant, avec une perte d'exp, qui n'est pas si importante. Du coup on a pas vraiment trop de pression.
Les ennemies qui apparaissent ne sont pas plus nombreux ni plus fort, le réel danger viens des rapaces un nouveau type de monstre, mais qui finalement peu être esquivé plutôt facilement.
- Le Parkour,
Non seulement c'est un réel plaisir, car le gameplay est donc amélioré, laissant plus de choix dans les déplacement et les approches, mais aussi gomme la lourdeur que pouvait avoir les personnages de DI.

Bien que le coté RPG (j'entend par la, la customisation du personnages ou le coté Hack'nSlash) et moins important, on retrouve tout de même cette aspect : je suis faible, et je deviens de plus en plus fort.
Au début, il faudra beaucoup de coups pour vaincre un misérable zombie, et la fuite ou les pièges sont très recommandé.
Mais au fur et à mesure que nos compétence s'améliorent, le jeu reprends une tournure bien plus bourrin en proposant des massacres de zombie par paquet, dans un style proche de Dead Rising (les armes débile en moins)

Les armes qu'en à elles, sont plutôt classique, mais toujours aussi efficace.
On peu toujours les amélioré et il y a une nouveauté assez particulière qui fait qu'elles ne sont pas réparable à l'infini... Mais bon au final j'ai rarement gardé une arme jusqu’à ce qu'elles soit cassé.
Autre amélioration sur le sujet, les établis ne sont plus de la partie, ici on réparent les armes sur place et c'est pas plus mal.
Les armes à feu, qui ne m'attire pas trop dans ce genre de jeu, m'on finalement bluffé, tant par leur bruitage que par leurs puissances, elles sont bien plus utiles et plaisante que dans DI.

Parlons en des bruitages, ils sont vraiment excellent, on s'y croirait.
Que ce soit les coups porté avec les armes, les cris des ennemies, au loin ou d'ambiance histoire de faire stress, tout y est (bien que pour une dois, dans DI ils étaient plus stressant)
Les musiques sont de très bonne facture, certaines son rythmé comme il le faut et corresponde bien aux passages joué.
Quant au doublage Français, je les ai trouvé plutôt bon, certains reviennent un peu trop, mais les doubleurs plutôt connu dans les jeux, font le boulot et essaie même parfois de faire des accents, sans trop surjoué.
Pourtant je suis un adepte des VO, et j'ai pas eu trop de mal avec cette VF.
Bien que l'on ne soit pas a l'abris de certaines situations mal doublé ...

Il y a encore tant d'autres choses à dire sur le jeu en bien, comme par exemple les dialogues, le loot, les quêtes annexe ...
Qu'il serait trop long de tout référencé ici.
Et que finalement si après la lecture de cette avis, vous n’êtes toujours pas convaincu, le mieux reste de se faire votre propre opinion en donnant une chance au jeu.
Pour ma part c'est un coup de cœur, et j'en ai eu pour m'on argent.

Dying Light est un très bon jeu, une améliorations de l'ancien concept, bien qu'il manque encore un vrais mode survie (avec gestion de nourriture ou de fatigue, perte équipements de loot tel Minecraft entre autre) ou encore la possibilité de crée des camp de survivant en trouvant une place, en la fortifiant, en recrutant des PNJ pour y resté, puis s'y faire attaqué par la suite; il se rapproche de plus en plus de la simulations de zombie par excellence.
Des heures d'explorations, grâce au parkour et un Open World maîtrisé, de découpe de zombie grâces aux armes blanche, du fun grâce à la coop,qui me font dire que ce Dying Light est un must have pour tout les amateurs de jeu Post Apo en coop.

juge-96
Posté le 15 Février 2015

Dying Light est un très bon jeu reprenant clairement les bases de la série phare du studio, à savoir Dead Island mais avec des influences comme Mirror's Edge ou Fra Cry 3 et 4. Alors la question qui se posent est : Sommes nous en face d'une copie de Dead Island ? Et bien non. On retrouve dans Dying Light le concept de RPG Zombiesque avec au cœur du gameplay un système de craft et d'améliorations d'armes. Cependant en plus d'avoir sa propre identité, les quelques traits qu'il empreinte à Dead Island se voient améliorés avec par exemple la recherche d'items plus immersives grâce à la possibilité de fouiller à peu près tout (coffre de voiture, sac, poubelles, ...) ou encore de rentrer dans les maisons pour effectuer nos fouilles. Au final Dying Light est presque ce que Dead Island aurait dû être de par son dynamisme appréciable, qui manque à Dead Island.

Graphismes : Une fluidité agréable, effets de particules superbes, une énorme ville détaillé et riche, un game design "urbain" et travaillé, on a presque un sans fautes. Seulement certaines partie de la ville peuvent paraître légèrement ternes aux niveaux des textures et les zombies normaux sont souvent les mêmes physiquement.

Bande son : Les musiques sont plutôt bonnes sans être forcement marquantes. Cependant elles ont un style peu banales et agréables. Les doublages quand à eux sont en français ce qui augmentent l'immersion. Dommage qu'ils soient inégaux en qualité et que certains personnages se retrouvent avec des voix qui ne leurs vont pas du tout. Heureusement les doublages du héro sont excellents.

Scénario : Le scénario ici un intéressant. Le héro est agent d'une organisation chargé de ce rendre dans la ville d'Harran mise en quarantaine suite à un virus ayant Zombifié une grande partie de la population. Vous devrez trouver un traître de cette organisation ayant pris la fuite avec les infos sur l'agent pathogène. Le scénario fonctionne assez bien malgré que le jeu propose des personnages pas assez développés mais qui sauvent ces mêmes personnages grâce à des scènes fortes et bien réalisés. La mise en scène quand à elle à clairement était influencé par Far Cry 3 (et donc le 4), ce qui n'est pas forcement un mal. Gros défaut cependant, la fin qui se fini en queue de poisson sans réellement apporter de conclusion. Quand aux quêtes annexes, elles sont bien écrites dans l'ensemble et on le mérite de proposer souvent une galerie de personnages assez intéressants ou marrants.

Durée de vie : Une campagne qui se finie en 12 heures, des quêtes annexes à foison, des events, des parachutages, de nombreux mods pour les armes à obtenir, ect... Une grosse durée de vie donc.

Gameplay : Le gameplay est très bien huilé. On retrouve les qualités de Dead Island (craft, mods, RPG Zombiesque, beaucoup de quêtes) avec plus de finitions. Mais aussi pas mal d'ajouts. Pour commencer le free run qui n'est pas aussi nerveux qu'on pourrait le croire mais qui est fortement agréable tout en dynamisant beaucoup le gameplay. L'impression de liberté est présente, surtout que l'on peut rentrer dans pas mal de bâtiments. On a aussi, les pièges qui finalement son assez inutiles mais sympas, les 3 arbres de compétences intéressants permettant d'orienté comme on veut son personnage, mais aussi le système jour / nuit. Le jour les zombies ne sont pas vraiment menaçants. Par contre la nuit non seulement ils sont agressifs, mais les "chasseurs" se montrent. Ce sont des Zombies aux capacités hors normes dotés d'une force impressionnantes. Contre eux, ils vaut mieux fuir. Toutes fois pour les plus courageux, sachez que la nuit votre EXP est doublé. On pourra aussi récupérer des parachutages afin d'obtenir des récompense. On notera également le mode Zombie en DLC un peu vide mais drôle à jouer au début.

Dying Light à su proposé ce qui manquait à Dead Island, une VF et plus de dynamisme, tout en proposant un concept original et accrocheur.

Points Positifs :
  • Le concept RPG Zombiesque
  • Le free run
  • Énormément de quêtes
  • Le gameplay bien huilé
  • Les events et parachutages
Point Négatifs :
  • Les doublages inégaux
  • Le mode Zombie un peu vide et en DLC
  • Le manque de personnages charismatiques
  • La fin en queue de poisson

1  2  3  4  5  6  7  8
Alickshanian
Posté le 13 Mars 2015

Ah les Zombies, une passion au point ou j'en suis.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'attendais énormément Dying Light

On retrouve donc en grosse nouveautés, 2 points importants :

- Le Parkour,

Les armes qu'en à elles, sont plutôt classique, mais toujours aussi efficace.

Parlons en des bruitages, ils sont vraiment excellent, on s'y croirait.
Pourtant je suis un adepte des VO, et j'ai pas eu trop de mal avec cette VF.
Bien que l'on ne soit pas a l'abris de certaines situations mal doublé ...

Qu'il serait trop long de tout référencé ici.
Pour ma part c'est un coup de cœur, et j'en ai eu pour m'on argent.

juge-96
Posté le 15 Février 2015

Points Positifs :
  • Le concept RPG Zombiesque
  • Le free run
  • Énormément de quêtes
  • Le gameplay bien huilé
  • Les events et parachutages
Point Négatifs :
  • Les doublages inégaux
  • Le mode Zombie un peu vide et en DLC
  • Le manque de personnages charismatiques
  • La fin en queue de poisson
victormin
Posté le 04 Février 2015

J'ai supprimé mon premier avis pour en remettre un autre.
premier avis: 19/20
deuxieme avis: 20/20 pour remonter la moyenne qui n'est absolument pas justifiée et qui est largement descendue par des petits kikoos qui ne savent pas reconnaitre un bon jeu ou tout simplement pour le plaisir de baisser la moyenne. Quand je vois un avis qui donne 1/20 juste à cause de la version en boite retardée, ça donne envie de se taper la tête contre un mur.
Maintenant justification de ma note:
-graphisme: sublime
-durée de vie: très longue
-scénario: très bon et pas du tout pourri
-fun: toujours présent
-zombies: très stupides et fourbes comme il le faut
-coopération: mortelle
-solo: mortel
-map: plutôt très grande
et cycle jour/nuit hyper stressant
JEU: JOUISSIF!!

voila, good night, good luck ;)

Heats
Posté le 29 Janvier 2015

N'ayant jamais joué à Dead Island, je donne mon avis en tant que "novice" dans les jeux de Techland. Mon premier avis a été très positif : bons graphismes, très fluide, map très grande, ...
C'est un bon jeu où on peut à la fois se défouler la journée, et flipper la nuit. Cependant les missions ne sont pas très variées (si vous n'aimez pas courir/tuer/courir/tuer/courir/tuer ne prenez pas le jeu). Le scénario n'est pas exceptionnel, mais ce n'est pas le plus important.

Après une dizaine d'heures de jeu, voici les principaux points +/- :
Les + :
- Les graphismes / grande map (on peut rentrer dans presque tous les batiments)
-Le parkour (surtout la nuit)
-le cycle jour/nuit (fouiller la map le jour pour trouver de quoi survivre la nuit)
-le mode coop
-beaucoup d'armes, pièges et possibilités de craft
-le mode de compétence du personnage (qui s'améliore au fur et a mesure)

Les - :
-Zombies peu variés
-poursuites de nuit difficiles (on voit que 3 mètres devant soi et on ne sait pas ce qu'il y a sur les cotés)
-missions répétitives
-armes qui s'usent en 5 coups ???

Posté le 01 Février 2015

je n'attendais pas vraiment ce dying light et que fut ma surprise! Ce jeu est une pure merveille, graphiquement pas exceptionnel, il reste tout de même très beau, les effets de lumière sont juste bluffants! Après 38h de jeu, je ne peux que vous conseiller ce magnifique jeu aussi fun en solo qu'en coop(le must reste quand même la coopération avec ses potes pour des moments de franche rigolade et de petites frayeurs!) Bref, tous ceux qui ne l'ont pas foncez et bon jeu a tous les possesseurs de dying light!

Jean_K
Posté le 23 Août 2015

Très belle surprise ce Dying Light!
Le jeu est fluide, beau et très fun. Le free run y est pour beaucoup car il procure d'excellente sensation et une très grosse liberté de mouvement sur la carte qui est suffisamment vaste pour pouvoir s'amuser de très longues heures.

La durée de vie est plus que correct, j'en suis actuellement a 30h de jeu, histoire fini et un peu plus de la moitié des quêtes annexes faite, bon celles ci se résume bien souvent à jouer au coursier pour des gens peu agréable mais bon. Sinon l'histoire est plutôt bonne, pas exceptionnel mais très correct.

Sinon gros plus pour le cycle jour/nuit qui est vraiment excellent. Le jour on peut vraiment se promener tranquillement face à des zombies très limité et peu féroce (hormis certain coureur), par contre la nuit est un tout autre jeu.... On ressent vraiment du stress a sortir dans les rues! Les monstres sont bien plus dangereux et coriace et nous forceront soit à se coucher dans une planque en attendant le jour, soit à courir et escalader comme un fou jusqu'à une planque pour se coucher! Lol

Très bien vu aussi les incursions des autres joueur dans notre partie afin de jouer humain vs zombie! Par contre les missions Coop sont un poil trop simple quand même.

Franchement un bon jeu fun, gore, vaste et sympa à jouer. Ceux qui ont aimé Dead Island vont adorer et ceux ayant aimé Mirror edge risque d'apprécier le côté parkour du jeu aussi.

Loris2Marseille
Posté le 28 Janvier 2015

Je trouve ce jeu super , un graphisme très beau sans être exceptionnel mais l'ambiance et la variation entre le jour et la nuit rend le jeu vraiment cool avec un niveau de difficulté bien ajusté, ainsi que la météo aléatoire. Je recommande ce jeu c'est vraiment du survival ce n'est pas facile de trouver des armes.

jokerkill59
Posté le 07 Mai 2015

Putain ça commençait à se faire rares des bons jeux de zombie comme celui là, enfin un jeu qui cumule durée de vie et éclatement !!
Je suis fier de mettre 20 sur 20 pour ce jeu qui n'a pas fini de nous surprendre !

hydrochok
Posté le 16 Février 2015

Après avoir passé quelques nuits entières à poutrer du zombard, de jour et de nuit, je donne mon avis. Graphiquement, rien à redire, le jeu est très bien adapté. Visuellement il est très plaisant à voir, et ce jeu témoigne d'une grande fluidité. Les détails y sont habilement représentés, la physique des personnages est assez bien pensée, car ce jeu étant basé sur la survie et le parkour, le joueur peut s'attendre à adhérer à presque toutes les surfaces et les sauts sont configurés pour que le joueur puisse s'agripper à chaque prise. Le gore est également très bien représenté, le sang gicle à chaque coup, on reconnaît là bien quelques références à Dead Island.

Côté Gameplay : La touche intéressante de cet opus, revient à son côté RPG. En effet, il est possible d'adapter son survivant selon ses envies et son style de jeu, mais j'arrête tout de suite les rêveurs et utopistes, ce sont des compétences qui ne changent pas réellement votre approche du jeu. Je m'explique. Ces attributs se divisent en trois arbres. Aucun choix crucial à faire, les compétences seront là pour apporter un plus, mais elles ne sont pas assez importantes pour changer quoi que soit. Elles ne vous permettront pas d'invoquer un dragon-squelette-zombie sortit du néant, mais juste, par exemple, car je ne veux vous gâcher le plaisir de découvrir l'arbre des compétences, d'avoir quelques places en plus dans votre inventaire, de pouvoir créer plusieurs objets secondaires, ou bien de courir plus vite. Il y a également la possibilité de fabriquer vos propres armes, dans le sens où une multitude d'améliorations sont présentes et vous permettront de créer des armes extrêmement puissantes, tellement puissantes qu'elles sauront vous faire oublier la difficulté de la nuit. Mais, attention, elles ne vous rendent pas invincible et surtout que ces armes possèdent une fragilité, elles s'usent à mesure que vous tapez, et elles deviendront bien assez vite inutilisables, si vous en abusez.

Le Multi' : Si on pouvait définir un atout pour ce jeu, ce serait la coopération qui prend un rôle décisif. Car en effet, la particularité de ce survival-horror prouve qu'il est meilleur de crever à plusieurs, plutôt que seul. L'entre-aide peut se faire avec vos amis, ou avec des inconnus, grâce à l'option matchmaking qui permet de trouver une partie aléatoire si on se sent trop seul. Techland a fait fort en instaurant le mode " Jouer le Zombie ", qui permet d'incarner le mal ultime, le chasseur nocturne qui peut envahir les parties mais à conditions qu'elles soient ouvertes au public. Ce rôle est accessible depuis un DLC gratuit, et téléchargeable directement depuis le PSN.

Pour conclure sur ma note qui est de 15. Les points positifs sont nombreux, mais il ne faut pas gâcher le plaisir de jeu en masquant les points négatifs. Le scénario peut compter parmi un point important qui peut en décevoir plus d'un. Ne vous attendez pas à grignoter des pop-corns durant les cinématiques, elles ne font pas baver et se contentent de vous envoyer d'un point A à un point B. Les quêtes secondaires ne sont là que pour vous donner plus d'expérience et des points de compétences, rien de plus. Normal me direz-vous, mais ajoutez cela à une trame principale assez redondante et assez ennuyeuse à la longue, croyez-moi, c'est déjà pas mal. Mais le point que je tiens à souligner le PLUS pour cette critique, est le fait que je suis victime de crash intempestifs, qui me ruinent tout plaisir de jeu. Jouer deux heures sans avoir eu au moins 8 crash, est un don du ciel. Voilà ce qui explique ma note mitigée, mais, cela n'enlève en rien le fait que j'ai pu m'amuser, seul ou à plusieurs. Je conseil donc à toutes les personnes qui doutent, d'attendre la version CD avant de se précipiter sur la version numérique, au risque d'être victime du même problème que moi.

bryancns
Posté le 03 Février 2015

après m'être laissez tenter par la version dématérialisé ...... hum hum hum , voici ce que j'en pence :)

alors tout d'abord mon 20/20 est tout simplement la pour remonté la moyenne car ici il me semble que ces un peut la lois du développeurs qui donne le plus de money pour recevoir une belle note :/ soite

moi je lui met un beau 17/20 , graphiquement au poil pour next gen , Game Play simple et efficace même si je suis un peut déçus de ne pas pouvoir sauté avec la touche croix au lieux de R1 mais bon ... , scénario pas du tout inexistant ( certes pas révolutionnaire non plus ) j'ai juste l'impression qu'il ce sont inspiré un peut du film WORLD WAR Z ( même niveau bande son ou on a l'impression d'écouté le film ) et de the last of US ( pour d'autre chose ) mais sérieusement ces un bon cocktail qu'on a la joie de consommée bien évidement ^^

quelque petit défaut comme tout les nouveau jeux a leur sortie , mais pas tent que ça au final ( ce qui ma étonner d'ailleurs ) et qui seront corrigée je suppose dans les prochaine mise a jours :) !

juste une petite chose qui ma refroidi et qui ma fait mettre un 17/20 au lieux d'un 18/20 ces la maps qui pour moi n'est pas assez variée et un chouya trop petite ( je ne sait pas si ces comme dead island ou il y a d'autre zone a découvrir comme des égouts ou autre endroit comme jungle ou autres car pas encore assez avancé )

appart ça le jeux vaut le coup de dépensé 69.99 euro car on en a quand même pour sont argent lol pas comme un call of duty qui nous pond 1 jeux par ans avec des DLC a la pelle et qui coutent le même prix ;)

sur ce bon jeux a tous !

dracojilheart
Posté le 29 Janvier 2015

après avoir passe 10 heure de jeux ds les 2 modes : campagne en prenant le temps de faire les missions secondaires et en fouillant et le mode Be the zombie qui est terrible, je trouve ce jeux terrible a l'ambiance réussi et au graphisme en dessous de cette générations mais est ce bien l'essentiel car le fun et la taaiooo je cour me taper du zombieee

titoufff
Posté le 29 Janvier 2015

Tout simplement une bombe ce jeu.. Des graphismes hors du commun, une fluidité très bonne contrairement à la tendance des jeux en ce moment.. Des combats contre les boss très prenant, contre les petits zombies c'est très marrant, une histoire qui change du classique jeu de zombie (en bien), que de points positifs pour moi pour l'instant.

Spartan_117_max
Posté le 28 Janvier 2015

pour moi le meilleur jeu de zombie au qu'elle j'ai jouer certe il y'a des défauts mais ça fait un moment que j'avais pas pris mon pied avec un jeux de zombie depuis dead rising premier du nom.

Posté le 04 Février 2015

Le jeu open world, chouette Dying Light en tant quee Survival Horreur.Il a l'air bon en jouabilité et en graphisme...plus Ke pa mal sur PS4..,,!!J'attends de voir 1X l'avoir testé sur next-gen le 27 Let's go the best zombies en Open World ! :play: :)

wylfried63
Posté le 29 Janvier 2015

Voila depuis des mois que j'attend ce jeu, et j'avoue que je ne suis pas dessus, les phases de combats sont super bien réussi le systeme de parkour bien pensé, et un scénario digne d'un film il faut l'avoué sans scénario et mission secondaire comme ceux la le jeu serait moin attractif.
Je trouve que c'est l'un des meilleur jeu de survival horreur, avec le cycle jour nuit cela rajoute une petite difficulté ^^
Je vous le conseille sans souci meme pour ceux n'ayant pas l'habitude de jouer a ce genre de jeu
Ca passe le temps de ce bastonné avec du zombie :)

1  2  3  4  5  6  7  8
  • Dying Light PS4