16.2/20

Ao-Kuang
Posté le 13 déc. 2017 à 18:07

Très certainement l'un des meilleurs jeu sortit depuis 5 ans et le meilleur jeu de zombie de tout les temps.

Qu'on soit claire, si c'est pour l'histoire ou les personnages que vous jouez un jeu, vous n'allez rien trouver de qualité à ce niveau là, c'est extrêmement cliché et peu recherché mais l'histoire n'est la que pour justifier ce monde zombie apocalyptique et à ce titre, l'histoire ne prend pas beaucoup de place dans le jeu, elle est juste là pour nous guider vers d'autre endroits. Il y a toutefois des quêtes secondaire marrante à faire, ça par contre c'est toujours un plaisir de les faire, je les trouves bien plus créative que les quêtes principal.

Bon, maintenant qu'on a balayé le défaut du jeu attaquons nous à ces nombreuses qualités!

La première chose que vous verrez c'est à quel point ce jeu est magnifique, la direction artistique à superbement bien réussis à rendre le monde crédible, ça prendrait trop de temps à expliquer pourquoi mais clairement c'est saisissant. La technique n'a clairement pas à rougir, surtout au niveau des effets de lumières qui n'ont toujours pas réussis a être égaler dans d'autres jeux. Les textures sont propres, les personnages bien modélisé (un effet peau grasse un peu gênant cela dit) ainsi que les nombreuses armes.

Le second point c'est le gameplay, clairement, j'ai beau chercher, en ce qui concerne les jeux d'actions fps, je pense qu'on a ici le meilleur gameplay jamais fait. le parkour est jouissif, précis et intuitif. On débloque au fil de notre aventure beaucoup de skill actif qui changera notre manière de jouer, gardant le tout toujours intéressant. Une excellente localisation des dégâts avec les armes de mêlée (et aussi à feu), tu vise la tête, la tête prendras, tu vises les jambes, les jambes prendront, ça à l'air con dit comme ça mais il y a peu de jeu qui arrivent a atteindre ce niveau donc ça vaut le coup de le mentionner.

Le cycle jour/nuit est le plus impressionnant qui m'ai été donner de voir, vos premières nuit seront extrêmement stressante car les zombies qui y rodent représenteront une énorme menace, vous voudrez a tout prix les éviter et quand ils vous repèrent... Et bien j'espère que vous avez maîtriser le parkour, car vous en aurez besoin. Ce n'est pas un jeu d'horreur et pourtant ce jeu vous fera lâcher des petits pet de stress la nuit, ce ne sera pas des jumpscare facile, non, ce sera l'ambiance et le danger que représentent ces ennemis qui vous fera peur.

Je ne parlerai pas de la musique, n'y accordant que peu d'importance et ni du mode coop/invasion ne les ayant jamais vraiment toucher, cependant ce que je peux dire c'est que ce jeu est extrêmement fun en solo a l'inverse d'un borderland que j'ai trouver fade en solo mais fun en coop. J'ose a peine imaginer à quel point ce jeu doit être merveilleux en coop.

à noter aussi que ce jeu est activement suivi par ces développeurs et que du contenu gratuit continue a sortir même à ce jour!

Ceci conclu mon avis pour ce jeu que je porte dans mon coeur, et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi

_Le_Fou
Posté le 28 janv. 2015 à 06:37

18/20. Pourquoi ? Tout simplement ÉNORME !
Beaucoup diront que ce n'est qu'un "dead island en mieux". Je dirais que c'est un Dead Island presque exempt de défauts. Avant d'aborder les point positif, j'explique ma note:

-1 point pour les freezes (PC) durant la transition entre cinématiques, mais surtout durant certaines QA: ça peut être assez relou quand un zombie vous attrape ou vous vomit dessus, puisque du coup on ne peut pas esquiver... Rien de bien méchant mais très agaçant. Tout comme l'optimisation cela devrait être corrigé rapidement du moins je l'espère...

-1 aussi pour la durée de vie (approximative) qui, selon ce que j'ai pu voir diffère des 50 heures annoncées.En effet, en seulement 6 heures de jeu (sans rusher), déjà 20% des missions principales on été faites. on se rapprocherait donc plutôt des 40 heures pour un joueur lambda en comptant les quêtes optionnelles. Ca reste quand même parfaitement honorable compte tenu du potentiel de re-jouabilité...

Maintenant les points positifs:

+ Un bon gros défouloir. Têtes qui explosent, corps démembrés et bouts de cervelles qui s'envolent, un bon jeu de zombies bien gras comme on les aime. :noel:

+ La coop. Fonctionne a merveille, très fun a plusieurs. On est totalement libre de faire le jeu du début a la fin avec un pote et sans quelque limite que ce soit, d'après ce que j'ai pu voir. Chaque joueur reçoit du loot différent en fonction de son level. Donc un joueur level 10 ne sera pas "pénalisé" si il décide de refaire les mission avec un ami qui lui débute le jeu. (et croyez moi on rigole bien a deux, surtout la nuit).

+ Les graphismes: C'est beau, vraiment. :bave: (du moins sur PC avec un très bonne config... :hap: )

+ Le gameplay est très fluide, bien plus qu'un Assassin's creed, l'incroyable liberté de mouvement octroyée au joueur est vraiment grisante et agréable. Le gameplay de nuit particulièrement bien réussi. Je ne dirais pas jusqu’à dire que ça fait "peur' (un peu quand même), mais on est forcé a la prudence. La verticalité est très bien exploitée.

+ La difficulté bien dosée, bien que les morts ne soient pas particulièrement pénalisantes.

A cela s'ajoute une IA plutôt intelligente d'après ce que j'ai pu voir (malgré quelques bugs par ci par la): si de jour on a affaire a des zombies amorphes et débiles, de nuit, c'est une toute autre affaire, puisque les hunters (bien que possédant un champ de vision limité), sont assez sensibles aux sons (courir sur un toit métallique, grognement d'un zombie qui vous a repéré etc.).
Les adversaires humains aussi peuvent représenter un challenge très intéressant au corps au corps, car capables d'esquives et de contre attaques rapides. Ils font partie des adversaires les plus casse-pieds et dangereux.
Cela ne les transforme pas pour autant en vikings complètement stupides, puisque qu'ils s'enfuient ou se rendent (en général) quand on leur agite un 9 mm sous le nez. :rire:

Bref, un jeu qui vaut son prix, ça devient rare. Je me considère comme un joueur exigeant (pour ne pas dire râleur), donc j'espère que cet avis aidera les indécis. :ok:

Je n'ai pas testé le mode "be the zombie", mais je n'en ai pas senti la nécessite pour donner un 18/20, c'est mérité.

Ao-Kuang
Posté le 13 déc. 2017 à 18:07

_Le_Fou
Posté le 28 janv. 2015 à 06:37

18/20. Pourquoi ? Tout simplement ÉNORME !

Maintenant les points positifs:

LGEC
Posté le 02 nov. 2019 à 11:38

Un 19 sur 20 pour ce magnifique jeu. Et oui, je poste cet avis en 2019 mais il est toujours legit !

Points positifs :
-Ce jeu sorti en 2015 à toujours des mises à jour en 2019 !
-Le jeu est extrêmement beau, avec des graphismes à couper le souffle !
-Une histoire somme toute très bien écrite (quoique un peu cliché cependant) avec certains personnages charismatiques, d'autres très attachants, on est triste pour eux quand ils meurent, dommage qu'un ne choisisse pas nos actions dans l'histoire (ce qui va être possible dans DL2)...
-Chaque zone de la map (qui est très grande pour un jeu comma ça, on va pas se mentir) est hyper bien foutue dans les moindres détails !!! Des Easter eggs à foison !
-Le parkour qui est fluide, facile à prendre en main mais finalement très technique (jusqu'à ce qu'on ai le grappin :rire: ), on peut s'accrocher partout, finter nos ennemis comme on veut, aller en haut d'une antenne admirer la vue et d'autres compétences viennent étoffer les possibilités de déplacement !
-Le cycle jour/nuit, le jour, les ennemis sont peu dangereux, si c'est pas complètement c*ns, la nuit par contre, accrochez-vous ! Même en étant bien stuffé, vous galèrerez souvent avec les rapaces d'une intelligence redoutable pour des zombies...
-Des armes à foison !!! Des bâtons aux épées, en passant par les marteaux, vous trouverez forcément une arme qui vous correspond, avec en plus la possibilité d'ajouter des effets de saignement, de feu, poison, électricité et aussi combiner ces effets ! Il y a aussi une variété d'armes à distance conséquente : arcs, shurikens, pistolets, fusils, fusils à pompe ou de chasse et j'en passe...
-La rejouabilité des quêtes avec des nouvelles possibilités à chaque fois de choisir sa manière de dégommer des zombies.
-Une variété de zombies plutôt élevée, sachant que chaque espèce à des sous espèces.
-La possibilité de se faire ses propres quêtes (en imaginant hein, on peut pas vraiment créer des quêtes) par exemple avoir toutes les armes à feu du jeu, avoir un stuff full or etc...
-Un ragdoll aux petits oignons avec des bugs qui se comptent sur les doigts de la main
-Une bande son géniale !!!
-Les zones sécurisées à créer, une bonne idée.
-L'arbre de compétences, qui donne des aptitudes qui changent la face du gameplay...

Points négatifs :
-Mais d'autres compétences sont useless...
-Une VF un peu foireuse, surtout au niveau de la synchronisation des lèvres...
-Pourquoi on a plus besoin d'antizine après la fin de l'histoire ?
-Certaines quêtes secondaires redondantes (quêtes LaPoste, tmtc)

tekame123
Posté le 01 janv. 2020 à 20:12

16/20 est la note idéale pour ce Dying Light.

Le jeu est vraiment immersif et offre des sensations de très hautes volées avec un gameplay riche et varié.

En revanche le système de sauvegarde automatique est vraiment mal foutue. Si vous mourrez vous n'aurez jamais la main sur l'emplacement de votre checkpoint. Dans la majorité des cas c'est un vrai handicap car vous allez repoper en face d'un ennemie.

La deuxième grosse erreur c'est ces phases de boss qui n'ont vraiment aucune utilité.

Hefiz374
Posté le 11 sept. 2019 à 14:58

Avis rapide bref mais concis sur un jeu excellent mais avec quelques vilains défauts :
Points positifs :
- Le gameplay/features point central du jeu : j'ai vu des gens se plaindre sur des problèmes vis à vis du gameplay "parkour", personnellement je n'ai eu aucun problèmes ou bugs en une trentaine d'heure de jeu; donc mon avis est excellent. On peut grimper un peu où on veut, de manière plutôt rapide (sauf les rochers) et il y a pas mal de feature intéressantes liées aux arbres de compétences qui ajoute réellement de l'intérêt et du changement de gameplay (ex : pouvoir sauter au-dessus des zombies, glisser, faire des tacles etc)

- les variétés de zombies : Il y a une certaine variété de zombies que je trouve très cool; entre les classiques lents mais souvent en groupe (ou parfois isolés), les zombie TRES rapides, les zombie vomi (je sais pas comment les décrire autrement), les GROS zombies (explosifs ou armés de marteau) , les zombies de nuit etc. Il y a toute une variété appréciable.

- Le jeu est graphiquement plutôt bon et bien optimisé ( on parle d'un jeu qui a 5 ans), les décors sont assez sympathiques particulièrement la vielle ville qui est un bonheur à parcourir

- La nuit est un réel danger et on en a peur (peut-être pas à très haut niveau, mais au mien je me cache !)

- Les niveaux de difficultés qui sont bien calibrés (cauchemar étant vraiment plus dur)

- Le jeu en coop est un pur bonheur, la communauté souvent très bien, et il peut y avoir des moment très drôles ou défouloir en groupe que je recommande

Les points moyens/négatifs :
- Le scénario : Qu'on se le dise il est vraiment pas incroyable (même si j'adore le personnage de Karim); les quêtes annexes sont par moment vraiment sympathiques, mais dans l'ensemble la narration n'est pas folle

- Le craft : je trouve qu'on manque de possibilité, c'est un peu simpliste mais cela reste appréciable et donne un intérêt à explorer et fouiller des endroits

- Le grappin : Alors c'est sûrement très subjectif mais je trouve cet équipement beaucoup trop fort et fait perdre en partie l'âme du jeu qui est "le parkour" si on l'utilise, du coup je l'utilise quasiment pas

- Le mode de jeu invasion : Alors ici c'est totalement subjectif car je sais que certains adorent ce mode, mais moi j'aime pas du tout et je désactive tout le temps les invasions dans ma partie

Voilà donc je lui mets 16 car c'est un jeu incroyable, mais qui, de 1, ne pourra pas plaire à tout le monde, et de 2, a certains défauts qui peuvent géner par moment.

shol6
Posté le 16 mai 2019 à 20:32

Très bon jeu! Bien travaillé sur les graphismes, animations, et diversité des quêtes.

La deuxieme partie est un peu plus tranquille car les volatiles ont du mal à suivre et le grappin et les armes a feu sont un peu trop puissants.

J'ai accroché du début à la fin. Rais est un ennemi comme on les aime.

[JV]LeRusse
Posté le 28 janv. 2015 à 15:19

Très belle surprise ce Dying light ! Moi qui suis un grand passionné du post-apo c'est vraiment un bonheur de jouer..
Graphisme super jolie c'est pas du Crysis 3 mais sa reste un régale pour moi avec tout les effets, les particules je suis complétement immergé, j'ouvre la fenêtre de ma chambre et je laisse le vent caresser mon visage, et je sens les ôdeurs tout en jouant dans ce monde devasté c'est un réel plaisir..
Un gameplay de plus en plus fluide et jouissif en avançant dans le jeu un vrais défouloir et des nuits mémorable à eviter de ce faire repérer par des creatures affâmé et nerveux à la I'm the legend.
Scenario rien de nouveau mais faut pas trop en demander non plus c'est du super boulot et la durée de vie s'annonce quand même conséquente.
Faut arrêter de vouloir descendre le jeu pour rien je veux bien qui et des gouts différents mais y'a quand même du boulot derrières tout ça et faut s'avoir l'apprecier et ce contenter de se qu'on nous offres et personnelement j'adore !
J'ai aussi une bonne config, donc je peut profiter du jeu sans soucis pas à me plaindre de ce côté la.
C'est un réel coup de coeur donc je met avec grand plaisir un 19/20 qui mérite amplement selon moi.

gregeagle
Posté le 02 févr. 2015 à 14:58

Sans aller par quatre chemins, Dying Light est magnifique . Les effets de lumière sont très bien gérés et les textures pleines de finesse. Harran profite d’effets météorologiques et d’un cycle jour/nuit très convaincants (être pris dans un orage nocturne n’a jamais été aussi beau et terrifiant à la fois) et la végétation est touffue et bien réaliste. Malheureusement, Dying Light marque sur PC le passage à ce qu’on appellera « le moment où il faut penser à upgrader ».

Pour les amateurs de massacre de zombie à coups de tuyau rouillé, Dying Light pourrait bien être une remarquable surprise. Son système de combat demande une certaine expertise mais ne prétend pas innover par rapport à celui de Dead Island et reste très efficace. La verticalité des déplacements dans Harran apporte un véritable intérêt et une nouvelle façon d’envisager une cité infestée de zombies. Si le scénario n’est évidemment pas un chef d’œuvre, il porte bien l’action du jeu et permet de se défouler et d’explorer pendant de nombreuses heures dans un environnement qui régale les rétines.

HAV0KoO
Posté le 30 janv. 2015 à 19:34

Très très bon jeu, pour moi le meilleur jeu de zombie depuis bien longtemps. Graphiquement très beau, personnellement je n'ai pas de problème de framerate, il suffit de bien régler sa CG.

Scénario pas ultra innovant mais qui sait nous tenir en halène, la scénarisation est bien pensé. Quelques problème de doublage mais pas de quoi baisser la note. Sinon le jeu passe très bien en vostfr.

De très nombreuses quêtes annexes utiles et très intéressantes qui ajoute un vrai plus. Un mode de craft très simple mais efficaces et qui ne ralenti le jeu, on ne se perd pas dans les milliers de compo différentes, après tous on est pas dans minecraft.

Le jeu ne fait pas "peur" mais peu s'avèrer très stressant dans certaine situation, notamment là nuit ou dans les zones de quarantaines.

Bref, un must-have !

SithWarrior
Posté le 03 févr. 2015 à 01:25

Encore l'exemple d'un jeu qui n'a pas eu droit à une campagne publicitaire rocambolesque mais qui a pourtant de quoi se vanter auprès des grandes séries à succès, souvent décevantes ces derniers temps...
Il a en tout cas le mérite de trôner dans les bons jeux du début de cette année vidéoludique 2015!
Les +:

• Graphismes loin d'être à la ramasse
  • Arbres de compétences fournis, ce qui rajoute un côté RPG non négligeable.
  • Crafting prenant
  • Le stress est bien là, l'ambiance des séries "Z" aussi.
  • Le challenge de la survie, surtout la nuit.
  • Missions secondaires en nombre bien que parfois un peu répétitives...
  • Le côté parkour en vue FPS à la "Mirror Edge" se marrie bien avec le concept d'un monde rempli de zombies affamés et où parcourir les toits ou hauteurs vous sauvera la mise assez fréquemment.
  • Les combats au corps-à-corps sensationnels.

Les -:

• Optimisation sur PC présentant quelques lacunes.
  • Sortie un peu foireuse, la version boîte a bénéficié d'un report injustifié pour ma part...
  • Le manque de "guns".

Pour conclure, Dying Light est une bonne révélation et j'ai hâte de voir si la série va se développer par plus tard. Ne profitant pas d'un large appui de la part des médias et magazines, je conseille quand même de plonger dans ce très bon survival-horror bien teinté d'action et d'un zeste d'RPG. Vous voulez dézinguer du zombies à gogo? Dying Light à le mérite d'être un bon défouloir tout en exigeant de vous de faire très attention à ce que vous ne traîniez pas trop. Vous aimez profiter des sensations d'une course sur les toits d'une ville orientale post-apocalyptique? Dying Light allie légèreté et la lourdeur de la menace émanant du contre-bas (les râles des zombies vous le rappelleront)!

Simile
Posté le 30 janv. 2015 à 23:20

Après environ 300 heures sur Dead Island et Dead Island Riptide, et à peu près 30 sur Dying Light, il me semble que 16 soit la note la plus juste.

Beaucoup diront que le jeu n'a pas assez évolué par rapport à Dead Island, je trouve que c'est faux, c'est juste assez. Le côté qui m'a le plus frappé en premier, c'est que de manière générale le jeu a gagné en sérieux tout en restant très agréable à jouer. Et il n'y a aucune raison de se débarrasser de mécanismes qui fonctionnaient à merveille.

Le seul truc qui peut être décevant, c'est qu'on se paie à nouveau toute une ribambelle de missions de coursier (c'est-à-dire des missions qui vous envoient à l'autre bout de la carte juste pour chercher un bout de plastique). Mais bon, on y est habitués et comme la carte est beaucoup plus remplie que celles des Dead Island (notamment pour les événements aléatoires et la météo), tout va bien.
L’autre point négatif, c’est l’optimisation de la version PC, qui reprend point par point celle d’Assassin’s Creed Unity à sa sortie : les chutes de FPS ne sont pas dues au nombre de zombies mais à la taille et à la qualité de la map, ce qui fait qu’on a en gros 20 FPS quand on regarde devant soi en ville et 200 quand on est dans un milieu fermé, ou du moins qui ne laisse voir que le ciel. Mais ça reste jouable et c’est ce qui compte. Si l’optimisation avait été bonne dès le départ, j’aurais mis 17.

Cela dit, les bons points sont très nombreux, et pour faire court, les premiers qui me viennent à l'esprit sont l'ambiance et la progression, qui ont gagné en réalisme. Il faut vraiment voir la ville de nuit sous la pluie, c'est très réussi : on ne voit pas à 3 mètres. On voit juste les lumières des immeubles, au loin. Levez la tête vers le ciel et la caméra se constellera de gouttes de pluie. Quant à la progression, elle est meilleure car tout aussi lente mais un peu plus complexe. Mourir fait perdre des points (de plus en plus, non pas selon le niveau lui-même mais vous perdrez plus de points si vous êtes proches de passer au niveau suivant que si vous venez de gagner un niveau, ce qui est bien vu), les plans d'armes sont plus difficiles à trouver et ont été divisés en deux catégories, bref le côté "loot" s'est amélioré, d'autant plus que les objets pris la veille sont automatiquement remplacés par d'autres à chaque fois qu’on utilise la couchette dans une zone sécurisée. De quoi largement faire oublier les stupides problèmes de loot de Dead Island Riptide. Et le gameplay de nuit apporte un petit vent de fraîcheur, même si échapper aux Infectés revient un peu à échapper à PacMan tant qu’on n’est pas repéré…

Je n'ai pas essayé le multijoueur tout simplement car j'ai horreur de ça. Et Dying Light est parfait à ce niveau en offrant un multijoueur tout à fait fonctionnel d’après ce que j’ai pu lire, mais qui laisse exactement les mêmes options de jeu à tout le monde, peu importe son style, multi ou pas. C'est tout simplement ce qu'il faut faire.

Je ne noterai pas le scénario car il faudra accepter un jour ou l’autre qu’il ne peut pas y avoir d’originalité à ce niveau dans un FPS contre des zombies, ce sera toujours une maladie impossible à éradiquer avec un petit groupe de survivants coincés au beau milieu. Encore une fois, il faut savoir ce qu’on achète…

Bref, Dying Light a été parfois mal vu pour son manque de nouveautés, mais pourquoi vouloir atteindre la perfection tout de suite ? Sans compter qu’en cherchant un tout petit peu, les offres de précommande étaient très nombreuses, il était facilement possible de le trouver à moins de 30€ avant son lancement.

Alors autant que les développeurs s'en gardent sous le coude pour plus tard... ça n'en sera que meilleur ! Et c'est déjà super comme ça. Un 16 très solide, donc.

lolgood
Posté le 19 janv. 2019 à 20:06

J'avais le jeu day one,j'avais apprecier ce jeu,apres j'ai abandonner et je vien juste de reprendre la version ultime,
Que dire en attendant resident evil 2 remak et dying light 2 je voulais me refaire un jeu de zombi,et celui et top,du parcour,du sang,des arme customisable a souhait,graphiquement c'est beau,changement d'ambiance entre jour et nuit,le tous es fluide je kiff la bande son,le petit default pas asser d'arme a feu apres je suis que a 10 % du jeu,et autre defaut metre 15 coup pour tuer un simple zombie(au début)quand tu voie dans les film en un coup c'est reglé lol,sinon je le recommande grandement a tous fan de zombi et de open world.

karha2
Posté le 30 janv. 2015 à 20:05

Trouver des jeux offrant une expérience en coopératif qui ne tienne pas du simple bonus anecdotique s'avère être le plus souvent une gageure, aussi attendions-nous (ma chère et tendre, et moi-même) ce Dying Light de pied ferme, alléchés par la perspective de retrouver le plaisir que nous avions resenti en parcourant en long, en large et en travers les îles des deux précédents Dead Island.

Et nous n'avons pas été déçu, bien au contraire.

Dès l'introduction, nous sommes frappés par l'esthétique de la bête. Car ici on peut bel et bien parler d'esthétisme, et non simplement de graphismes.
Le jeu est beau, et même parfois superbe, s'offrant même des traits de génie en certains endroits, où les jeux de lumière sur les peintures murales écaillées dévoilent l'ombre d'une poussette abandonnée au milieu des gravats et des flaques d'eau croupie.
Un lieu vide de toute menace pourtant, mais qui suggère à lui seul une histoire sordide que l'on nous laisse imaginer par nous-même... le ton général est posé: Nous arrivons après la bataille, la ville est d'ores et déjà aux mains des infectés et les survivants ne nous ont pas attendu pour s'organiser, mais si l'on y prête attention, nous retrouverons, partout dans la ville, des indices du chaos des premières heures de la catastrophe, des efforts (le plus souvent vain) de la population pour tenter d'échapper à l'horreur...

Car la ville, non contente d'offrir un immense terrain de jeu pour nos futures explorations, se paye en plus le luxe d'être parfaitement crédible, d'être cohérente, et dans son architecture, et dans sa mise en scène.
Ce qui génère un sentiment d'immersion que nous n'avions que trop rarement ressenti dans nos plus récentes expériences coop.

Ici, le jeu se plaira plus d'une fois à casser tout sentiment de sécurité:
Ok, une fois en hauteur, ne serais-ce que sur le toit d'une camionnette, je suis à l'abri.

Jusqu'à ce que les infectés trouvent le moyen de monter.

Ok, il ne sont que deux ou trois, pas de quoi stresser, c'est parti pour jouer au base-ball avec leur tête...

Jusqu'à ce qu'une explosion intempestive n'en ramène plus, et encore plus, et toujours plus, au point de devoir fuir avant de finir submergé, notre arme de fortune ayant finit par se briser à force d'éclater les crânes.

Autant passer par les toits alors, avec un peu de pratique on gagne même du temps... jusqu'à ce qu'un atterrissage un peu trop violent ne nous fasse traverser un toit de tôle ondulée pour atterrir en plein milieu d'une cahutte encore peuplée de ses anciens habitants, un peu défraichis...

Et ce, de jour. Car lorsque le crépuscule tombe, si on est loin de tout abri...

L'expérience s'avère donc saisissante, et si l'histoire, pas exceptionnelle mais malgré tout intéressante car non-manichéenne, sert de fil rouge à nos pérégrinations, c'est surtout dans la multitude de situations totalement aléatoires mais néanmoins crédibles que le jeu affiche sa maîtrise et offre ses plus beaux moments. Et au passage, si Logan juge que la difficulté est parfois mal dosée (ce qui est exact), je trouve au contraire que cet absence de dosage progressif est un atout et non une faiblesse: qu'une situation jugée maîtrisée parte en vrille, et c'est là que vous vous offrirez vos plus beaux moments de jeu.

On pourra également louer sa durée, conséquente (un conseil au passage: choisissez systématiquement d'accomplir les quêtes secondaires, les défis, et toutes les tâches dites annexes disponibles avant de faire progresser la quête principale, sous peine de ne voir qu'une fraction du potentiel du jeu), ainsi que la réalisation des quêtes secondaires, fourmillant de détails qui une fois de plus, donnent vie à cette ville en état de siège.

Ce qui fait qu'au final, les soucis d'optimisation pour certaines configs (à priori temporaires, les devs affirmant travailler d'arrache-pied sur les hotfix) ainsi que les maladresses (comme le fait que tout le monde joue le même personnage en mode coop) se retrouvent être plus anecdotiques qu'autre chose face au plaisir ressenti.

Le seul gros point faible, selon nous, restera la localisation française: oh la traduction est parfaite, mais bon sang ce que les doubleurs sont mauvais... Aucun charisme, aucune crédibilité, c'est vraiment pour le coup de l'amateurisme.

Mais sorti de ça...

Une excellente pioche, que je conseille fortement à tout amateur de coop.

[yoann_51]
Posté le 31 janv. 2015 à 12:41

Un 20/20 pour remonter les guignoles qui mettent des 0 parce qu'ils ont un pc pourri, qui ne supportent pas la vue fps ou encore qui n'aiment pas ce style de jeu. Bref ceux qui notent en inventant leurs critères pour juger un jeu.

Sinon un 18/20 en réalité car les doublages français, on est tous d'accord la dessus, sont vraiment mauvais...

Im_Simia
Posté le 05 déc. 2018 à 10:04

Que dire à propos de ce jeu ? Ben il est tout simplement excellent. Son gameplay et d'autres éléments rappelle Dead Island, c'est donc une base que l'on retrouve dans ce jeu, qui ajoute d'ailleurs des possibilités de parkour ma foi for joussives ! Il est plus ou moins long , environ 45h pour tout finir à 100% c'est une durée de vie très correcte, ensuite niveau scénario il est vraiment sympa mais mériterait plus d'approfondir la dessus. Tout comme les personnages de la Tour qui aurait mérité une plus grande attention. La VF parlons en, je trouve quelle est bien sympathique surtout la voix de Kyle Crane qui rappelle Onizuka dans GTO rien que pour ça j'ai vraiment aimer le jeu. Hormis ça, le jeu est relativement bien optimisé sur PC et est plutôt jolie.

Donc je vous le recommande sans hésité !