16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 16:51

Ah les Zombies, une passion au point ou j'en suis.
Il faut dire que je touche à tout ce qui sort sur ce thème et je m’éclate toujours autant.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'attendais énormément Dying Light

Et honnêtement, je ne suis pas du tout déçu, il est comme je l'avais imaginé, peut être même meilleurs.
La ou j'attendais un Dead Island Bis j'ai été plus que surpris d'avoir l'impression d’être réellement devant un nouveau jeu et pas une simple suite qui change de nom.

On retrouve donc en grosse nouveautés, 2 points importants :

- La nuit, qui impressionne lors des premières sorties, on sait pas trop ou allé, on ne connait pas les paternes des ennemies, du coup on est bien le chasseur qui deviens la proie le tout changeant globalement le gameplay (plus du type infiltrations)
Elle peut être passé facilement en dormant ( à part lors de la première quête) et on nous incite un peu à ce baladé de nuit pour doublé notre xp.
Pourtant je suis finalement un peu déçu de cette nuit, déjà car si l'on ce fait croqué, on ce retrouve automatiquement à un camp de survivant, avec une perte d'exp, qui n'est pas si importante. Du coup on a pas vraiment trop de pression.
Les ennemies qui apparaissent ne sont pas plus nombreux ni plus fort, le réel danger viens des rapaces un nouveau type de monstre, mais qui finalement peu être esquivé plutôt facilement.
- Le Parkour,
Non seulement c'est un réel plaisir, car le gameplay est donc amélioré, laissant plus de choix dans les déplacement et les approches, mais aussi gomme la lourdeur que pouvait avoir les personnages de DI.

Bien que le coté RPG (j'entend par la, la customisation du personnages ou le coté Hack'nSlash) et moins important, on retrouve tout de même cette aspect : je suis faible, et je deviens de plus en plus fort.
Au début, il faudra beaucoup de coups pour vaincre un misérable zombie, et la fuite ou les pièges sont très recommandé.
Mais au fur et à mesure que nos compétence s'améliorent, le jeu reprends une tournure bien plus bourrin en proposant des massacres de zombie par paquet, dans un style proche de Dead Rising (les armes débile en moins)

Les armes qu'en à elles, sont plutôt classique, mais toujours aussi efficace.
On peu toujours les amélioré et il y a une nouveauté assez particulière qui fait qu'elles ne sont pas réparable à l'infini... Mais bon au final j'ai rarement gardé une arme jusqu’à ce qu'elles soit cassé.
Autre amélioration sur le sujet, les établis ne sont plus de la partie, ici on réparent les armes sur place et c'est pas plus mal.
Les armes à feu, qui ne m'attire pas trop dans ce genre de jeu, m'on finalement bluffé, tant par leur bruitage que par leurs puissances, elles sont bien plus utiles et plaisante que dans DI.

Parlons en des bruitages, ils sont vraiment excellent, on s'y croirait.
Que ce soit les coups porté avec les armes, les cris des ennemies, au loin ou d'ambiance histoire de faire stress, tout y est (bien que pour une dois, dans DI ils étaient plus stressant)
Les musiques sont de très bonne facture, certaines son rythmé comme il le faut et corresponde bien aux passages joué.
Quant au doublage Français, je les ai trouvé plutôt bon, certains reviennent un peu trop, mais les doubleurs plutôt connu dans les jeux, font le boulot et essaie même parfois de faire des accents, sans trop surjoué.
Pourtant je suis un adepte des VO, et j'ai pas eu trop de mal avec cette VF.
Bien que l'on ne soit pas a l'abris de certaines situations mal doublé ...

Il y a encore tant d'autres choses à dire sur le jeu en bien, comme par exemple les dialogues, le loot, les quêtes annexe ...
Qu'il serait trop long de tout référencé ici.
Et que finalement si après la lecture de cette avis, vous n’êtes toujours pas convaincu, le mieux reste de se faire votre propre opinion en donnant une chance au jeu.
Pour ma part c'est un coup de cœur, et j'en ai eu pour m'on argent.

Dying Light est un très bon jeu, une améliorations de l'ancien concept, bien qu'il manque encore un vrais mode survie (avec gestion de nourriture ou de fatigue, perte équipements de loot tel Minecraft entre autre) ou encore la possibilité de crée des camp de survivant en trouvant une place, en la fortifiant, en recrutant des PNJ pour y resté, puis s'y faire attaqué par la suite; il se rapproche de plus en plus de la simulations de zombie par excellence.
Des heures d'explorations, grâce au parkour et un Open World maîtrisé, de découpe de zombie grâces aux armes blanche, du fun grâce à la coop,qui me font dire que ce Dying Light est un must have pour tout les amateurs de jeu Post Apo en coop.

juge-96
Posté le 15 févr. 2015 à 21:48

Dying Light est un très bon jeu reprenant clairement les bases de la série phare du studio, à savoir Dead Island mais avec des influences comme Mirror's Edge ou Fra Cry 3 et 4. Alors la question qui se posent est : Sommes nous en face d'une copie de Dead Island ? Et bien non. On retrouve dans Dying Light le concept de RPG Zombiesque avec au cœur du gameplay un système de craft et d'améliorations d'armes. Cependant en plus d'avoir sa propre identité, les quelques traits qu'il empreinte à Dead Island se voient améliorés avec par exemple la recherche d'items plus immersives grâce à la possibilité de fouiller à peu près tout (coffre de voiture, sac, poubelles, ...) ou encore de rentrer dans les maisons pour effectuer nos fouilles. Au final Dying Light est presque ce que Dead Island aurait dû être de par son dynamisme appréciable, qui manque à Dead Island.

Graphismes : Une fluidité agréable, effets de particules superbes, une énorme ville détaillé et riche, un game design "urbain" et travaillé, on a presque un sans fautes. Seulement certaines partie de la ville peuvent paraître légèrement ternes aux niveaux des textures et les zombies normaux sont souvent les mêmes physiquement.

Bande son : Les musiques sont plutôt bonnes sans être forcement marquantes. Cependant elles ont un style peu banales et agréables. Les doublages quand à eux sont en français ce qui augmentent l'immersion. Dommage qu'ils soient inégaux en qualité et que certains personnages se retrouvent avec des voix qui ne leurs vont pas du tout. Heureusement les doublages du héro sont excellents.

Scénario : Le scénario ici un intéressant. Le héro est agent d'une organisation chargé de ce rendre dans la ville d'Harran mise en quarantaine suite à un virus ayant Zombifié une grande partie de la population. Vous devrez trouver un traître de cette organisation ayant pris la fuite avec les infos sur l'agent pathogène. Le scénario fonctionne assez bien malgré que le jeu propose des personnages pas assez développés mais qui sauvent ces mêmes personnages grâce à des scènes fortes et bien réalisés. La mise en scène quand à elle à clairement était influencé par Far Cry 3 (et donc le 4), ce qui n'est pas forcement un mal. Gros défaut cependant, la fin qui se fini en queue de poisson sans réellement apporter de conclusion. Quand aux quêtes annexes, elles sont bien écrites dans l'ensemble et on le mérite de proposer souvent une galerie de personnages assez intéressants ou marrants.

Durée de vie : Une campagne qui se finie en 12 heures, des quêtes annexes à foison, des events, des parachutages, de nombreux mods pour les armes à obtenir, ect... Une grosse durée de vie donc.

Gameplay : Le gameplay est très bien huilé. On retrouve les qualités de Dead Island (craft, mods, RPG Zombiesque, beaucoup de quêtes) avec plus de finitions. Mais aussi pas mal d'ajouts. Pour commencer le free run qui n'est pas aussi nerveux qu'on pourrait le croire mais qui est fortement agréable tout en dynamisant beaucoup le gameplay. L'impression de liberté est présente, surtout que l'on peut rentrer dans pas mal de bâtiments. On a aussi, les pièges qui finalement son assez inutiles mais sympas, les 3 arbres de compétences intéressants permettant d'orienté comme on veut son personnage, mais aussi le système jour / nuit. Le jour les zombies ne sont pas vraiment menaçants. Par contre la nuit non seulement ils sont agressifs, mais les "chasseurs" se montrent. Ce sont des Zombies aux capacités hors normes dotés d'une force impressionnantes. Contre eux, ils vaut mieux fuir. Toutes fois pour les plus courageux, sachez que la nuit votre EXP est doublé. On pourra aussi récupérer des parachutages afin d'obtenir des récompense. On notera également le mode Zombie en DLC un peu vide mais drôle à jouer au début.

Dying Light à su proposé ce qui manquait à Dead Island, une VF et plus de dynamisme, tout en proposant un concept original et accrocheur.

Points Positifs :

• Le concept RPG Zombiesque
  • Le free run
  • Énormément de quêtes
  • Le gameplay bien huilé
  • Les events et parachutages

Point Négatifs :

• Les doublages inégaux
  • Le mode Zombie un peu vide et en DLC
  • Le manque de personnages charismatiques
  • La fin en queue de poisson

diablotinmurat
Posté le 10 août 2016 à 21:51

Dying Light une pure réussite !

Ce jeu est est l'un des meilleur jeu de zombie jamais fais à mon goût "GTA mais avec des zombie" un open World réussie un gameplay riche en action, violence mais aussi en ZOMBIE du simple petit couteau au fusil militaire se jeu nous propose un arsenal d'arme digne de "Deadpool" des zombies divers : dès virulent au cracheur d'acide en passent par les enflé ! Se jeu est un délice en vue de ces graphisme . Les personnages sont attachant même si se n'est pas le but :) .
Cette une histoire un peu courte à mon goût mais quand passionnant . Ce jeux détrône de quelque-point "Dead Island" ! Pour ma part j'ai adoré ce jeu !

Hugo . Jeune journaliste

planetjupiter
Posté le 21 juil. 2016 à 21:19

Diyng Light, jeu de zombi ou jour et nuit est synonyme de survie, ou chaque pas fait en dehors de son abri est synonyme de lutte permanente envers des monstres sanguinaire en quête perpétuelle de chair.

La survie de l'espèce humaine ne dépend que d'un seul homme : Kyle Crane, héros du jeu ayant pour mission de sauver tous le monde.

Ce dernier dois faire face a une population qui ne compte que sur lui pour les aider, que ce soit pour des raisons personnelles ou communes.

Plus Crane tue des zombi, plus il gagne en puissance, plus il avance dans le jeu en accomplissant des missions, plus de nouvelles armes efficace apparaissent.

Visuellement, c'est un beau jeu, il est sympathique de parcourir en voiture tout en écrasant des zombi au passage. la ville d'Harran. Les environnements sont variés et unique, chaque endroit traverser est différent du précèdent.

Malheureusement, quelques latence sont a signaler, la difficulté est mal dosé a certain moment, les zombi sont coriaces et les armes tiennes rarement après trois coups ce qui est bien dommage et nous pousse a reprendre une autre arme pour les achever.

Mise a pars cela, un autre inconvénient s'ajoute, les missions sont répétitives, semblable.

L'histoire concerne toujours un virus arrivé inexplicablement, dont nous ne connaissons ni le patient 0 ni la provenance exacte et le but final reste toujours de trouver un vaccin afin de guérir de l'épidémie.

Les + :

- la ville d'Harran, immense terrain de jeu
- les zombi vraiment flippant
- les missions principales et secondaire a 50%
- le craft d'objet (chercher, confectionner)
- l'histoire a 50%
- Kyle Crane, notre héros :cute:
- le système jour/nuit

Les - :

- l'histoire a 50%
- les missions principales de secondaire a 50%
- la difficulté mal dosé

Raptor-jazz77
Posté le 02 juil. 2016 à 15:39

Un excellent jeu de zombie. Des très bons graphismes, une histoire très intéressante fourni avec une map gigantesque et de quoi s'amuser meme si ce n'est pas comme dead rising il faut surtout fuir si on a une armée de zombie aux fesses sinon on peut mourir betement. De jour les zombis sont peuvent etre très abrutis alors que de nuit c'est le joueur qui est le chassé ce qui rend le jeu assez chaud surtout de nuit. Un gameplay plus léger que sur un dead island avec un parkour omniprésent et très bien retransmis. Sans doute l'un des meilleurs jeu de zombie tout support confondus.

BCASTELLE77
Posté le 30 juin 2016 à 14:05

Dead island like, long a demarrer mais au final tres profond, avec des aptitudes a debloquer durant l'aventure qui augmentent l'interet des combats et du free run. Tres sympa au final.

nagrom-17
Posté le 24 mars 2016 à 12:03

J'ai rédigé un test sur TOUT les DLC de Dying Light et sur le jeu original, en sommes beaucoup de lecture et de quoi vous aiguiller precisement si vous voulez acheter un DLC précis, l'Enhanced edition ou le jeu original tout simplement !
Pour lire ce test (publier sur JVC) c'est ici que sa se passe ! :

dadouofkings
Posté le 24 févr. 2016 à 08:04

Dying light est un jeu que j'attendais pas forcément et malgré ceci il a pu me conquérir de A a Z.

Niveau histoire du jeu moi j'ai bien accrocher, je me suis bien amusé, j'ai trouvé le jeu un peu triste à certains moment, on s'accroche à certains personnages de l'histoire.

Niveau jouabilite: j'ai trouvé le jeu un peu dur à prendre en mains au début mais une fois pris en mains, c'est un régal de faire du parcours est du combats contre les zombies est les hommes de mains de rais.

Le cycle jour/nuit est tout ce pour moi ceux qui est le mieux dans le jeu :) . La journée on chasse, on cherche, on fais les missions, on découpe du zombies en pagaille. Mais la nuit c'est le chasseurs qui deviens la proie, avec d'autres types de morts qui apparaisse que la nuit est qui nous colle au baskets, on devra fuir ou ce sache mais surtout ne pas les combattre c'est perdu d'avance.

L'open world est juste magnifique et immense :)

Bon courage à vous dans cette aventure.

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 10:09

Au début c'est le kif: monde ouvert, zombie, parkour, sensations nocturnes stressantes... Puis on se rend compte de la pauvreté du scénario, des aller retour incessants, des imprécisions de mouvements qui nuisent aux déplacements. Alors oui on s'amuse mais on aurait mérité un titre plus peaufiné.

laurent1004
Posté le 14 févr. 2016 à 09:52

un très bon jeu j'y joue souvent et ne me lasse pas beaucoup de choses à faire et tuer du zombies façon yamakazi c'est délirant 😜 en plus the following nous donne une nouvelle expérience vraiment fun le bémol des personnages sans expressions

Ninshow-td
Posté le 11 févr. 2016 à 10:08

Bon c'est un jeu de zombie quoi. Le point fort c'est la capacité du perso à faire du parkour, ça change de pouvoir échapper aux zombies en escaladant absolument tout.
L'histoire n'est pas transcendante mais j'ai bien aimé.

Par contre c'est court, une vingtaine d'heures pour débloquer le platine.
Rapport qualité/prix ça fait l'affaire.

bullettrain
Posté le 02 févr. 2016 à 18:06

Pourquoi 19 / 20, juste que rien n'est parfait et surtout pour compenser les sous-notations de certains...
Je ne vais pas m'épuiser à critiquer (positivement) ce jeu.
Je viens juste de le terminer, j'efface ma progression et j' y retourne.
Pour ceux qui arrivent n'hésitez pas c'est du tout bon, bon jeu !!!

Fabdp137
Posté le 30 janv. 2016 à 10:08

Genialissime!!!!
Un plaisir de jouer à ce jeu.
Game play hyper fun, ambiance stressante surtout au début, vaste open world, le craft bien pensé et accessible.
Rien à dire le jeu de l'année! !!

Tyran_45
Posté le 28 janv. 2016 à 08:40

Le studio était déjà connu pour ses Dead Island alors que dire de Dying Light ? Et bien qu'il reprend bien les bases en apportant sa touche.
Non ce n'est pas qu'une simple copie puisque meme si on retrouve le concept de RPG, craft et d'améliorations d'armes, néanmoins la recherche d'items est plus immersives, le jeu est bien plus dynamique globalement notamment avec l'apport du Parkour et la phase de nuit apporte un vrai plus pas négligeable du tout.

En ce qui concerne le Parkour, j’emmétrais un petit bémol, on en bouffe beaucoup trop sur la fin de l'histoire.

Graphiquement le jeu est fluide agréable et la ville est grande et détaillé avec un game design "urbain" et travaillé.

Scénario : Le scénario est un peu mieux que ce qu'on trouve d'habitude avec une mise en scène soigné. On sent l'inspiration dans la série Far Cry.

La durée de vie est conséquente entre l'histoire principal et les quêtes annexes

Le gameplay est bien foutu. On retrouve les qualités de Dead Island avec plus de finitions avec quelques ajouts comme le Parkour qui dynamise le jeu et donne une sensation de liberté.
On a aussi les pièges (même si peu utile), 3 arbres de compétences permettant d'orienté comme on veut son personnage et surtout le système jour / nuit. Le jour les zombies ne sont pas vraiment menaçants, en revanche la nuit non seulement ils sont agressifs, mais les "chasseurs" se montrent. Ce sont des Zombies aux capacités hors normes dotés d'une force impressionnantes. Contre eux, ils vaut mieux fuir. Toutefois pour les plus courageux, sachez que la nuit votre EXP est doublé. Bref le jeu prend vraiment tout son sens dans les phases de nuit.
On pourra aussi récupérer des parachutages afin d'obtenir des récompenses.

Bkillicite
Posté le 22 janv. 2016 à 01:28

Je découvre ce jeu et je le trouve excellent, j'ai testé la démo pour m'habituer à la jouabilité et j'attends de le recevoir pour en profiter pleinement... J'adore l'ambiance, la musique, les zombies, les décors magnifiques (Le système jour/nuit), la montre qui sonne quand 21h arrive... Et l'histoire qui a l'air d'être passionnante. On se sent utile dans ce jeu, je suis persuadée que c'est un vrai régal, un jeu à avoir absolument, les yeux fermés !

skilzpower_324
Posté le 11 janv. 2016 à 19:09

Le jeux es tres bien,les graphisque malade et les zombie sont vraiment bien fait mais sque jaime le plus cest la nuit javoue que jai peur de jouer hahaha

Aquilius75
Posté le 26 déc. 2015 à 09:40

Tout simplement génial ! Le scénario est super, les graphismes sont superbes. La difficulté est franchement ressentie, surtout la nuit ! Parfait pour se défouler, lorsqu'on en a les moyens. Le système de compétences de notre héro et la customisation d'armes sont des éléments qui s'intègrent bien dans le jeu ! Le méchant est très charismatique. Les PNJ sont tous intéressants et tous très différents, c'est bien ! Malheureusement, certains mordeurs ne sont pas suffisamment travaillés (dommage !) et leur diversité est très faible, ils ont quasiment tous la même tête pour les femmes ... De plus, les armes à feu sont quasi inexistantes ! Mais dans l'ensemble, c'est un super opus ! J'attends avec impatience la suite !