ghostx360
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mais bordel qui est se testeur a deux balles ?
Il dit qu'il n'y a plus le mode deviens pro . Ah bon et en carrière c'est quoi alors ? Tu as le choix entre prendre un club ou créé un pro et se pro tu peux l'utilisé dans le mode Clubs pro en ligne pour les maths a 11 vs 11 .

En quoi il ont amputer le jeu sur next gen ?
C'est exactement le même jeu niveau mode que sur 360 et PS3 .

Et la ou je me suis marré c'est quand il dit que sur le mode manuelle ( FUMA pour les puristes ) qu'il y a des petits ajout dans les options ! Mais sont dénier FIFA devait etre le 2012 c'est pas possible .

Ensuite il aborde les ralentis qui sont beau mais qu'on ne peu plus géré . Ah bon bah merde moi je dois avoir une version différente de son FIFA 14 , vu que moi j'ai toujours la possiblité d'allez dans les ralentis et de choisir mon angle de cam etc....
Alors si il parle de pouvoir les uploader sur le site d'EA , et bien je n'en vois plus l'interet avec les next gen .

Parce que déjà on peu enregistré tout nos buts ( xbox one pour moi ) et PS4 aussi Et que nos contacts peuvent les voir et sur xbox one les gens peuvent nous suivre comme sur Twitter et voir nos vidéos . Et bientot on pourras les uploader sur Youtube et Facebook .

Donc aucun intérêt de les envoyées sur les serveurs EA surtout que la qualité des vidéos n'est pas terrible , alors que la on choisi sont angle et on peux meme commenter nos but etc...

Il parle des graphismes qui sont pas une claque , mais sans etre une claque il sont quand meme bien au dessus de se qu'on vois sur les versions current gen .

Il y a juste plus de 100 animations en plus et le nouveau moteur Ignit d'EA sport fait que les mouvement sont encore plus détaillé et surtout les contacts encore plus réaliste que jamais , un vrai régal pour les yeux .

Et l'ambiance monsieur le testeur ! Vous parlez meme pas de l'ambiance ! La aussi la version next gen offre une immersion encore plus poussé que dans les versions current gen .
Plus de chants de suppporter , plus de son autour du terrain , les supporter réagisse encore mieux aux situations dans les matchs .

Il y a plus de vie autour du terrain , et dans les tribunes les supporter sont vraiment très bien modélisé . Quelle pur bonheur quand on marque un but de voir une scène avec le kop qui saute et crie .

Plus toutes les petites scène ajouté pendant les corner ou coup franc ou penalty .
Les commentateur qui par exemple en pleins match revienne sur le but marqué et le buteur et nous balance un petit ralenti du but pendant un temps mort . Comme a la télé et ça c'est pas sur current gen .

Bref le jeu fourmille de détails qu'il n'y a pas sur les current gen .

Le test est bâclé rien que pour l'histoire des ralentis , tout ça parce que le testeur n'a pas compris que les next gen n'avais plus besoin de passé par un mode Upload mad in EA pour montré nos vidéos .

Xfate
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des lacunes de Gameplay impardonnables:

- Les têtes sont beaucoup trop efficaces.

- Les gardiens ont des gants de boxe et sont incapables de capter le ballon et le renvoie en corner (qui sont des penaltys dans ce fifa) ou sur l'attaquant.

- L'arbitrage est médiocre à en être comique et n'est absolument pas apte à juger les nombreuses collisions que permet le nouveau moteur Ignite. De plus, ce même arbitre viendra régulièrement se mettre dans votre course afin de vous contrer ou d'annihiler toute tentative de défense.

- Il est plus facile de marquer à 30m de distance qu'à 10m: les gardiens sont trop efficaces en duel et pitoyables lors de frappes lointaines.

- FUT est un excellent mode de jeu, mais présente 2 défauts majeurs (ainsi que d'autres mineurs): Impossible de jouer avec un libéro et un joueur de votre équipe se blesse quasiment à la fin de chaque match quelque soit son état de fatigue.

- Les ballons aériens en profondeur sont d'une efficacité et d'une simplicité redoutable pour la simple et bonne raison que l'intelligence artificielle de la défense nous ramène à l'époque de la PS1, les défenseurs ne les anticipient tout simplement pas, et arretent parfois leur courses lorsque vous en prenez le contrôle afin de leur faire faire ce qu'ils ne font pas d'eux même, 80% des buts que vous prendrez ou marquerez en seront le résultat.

Bref, malgré l'enorme potentiel du moteur Ignite, la superbe modélisation des joueurs et de l'environnement (stade, public...), ainsi que son contenu officiel exhaustif, ce FIFA a été une énorme déception. Alors que j'ai joué à PES jusqu'au 6, puis suis passé sur FIFA depuis 2008 (tout en les comparant chaque année), je pense sincérement passer à nouveau du coté de PES dés la fin d'année: Moins clinquant, moins bling bling, mais plus juste, plus équilibré, plus football.

WildBoy_1403
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Beaucoup plus fluide que sur PS3, FIFA 14 sur PS4 est tout d'abord magnifique graphiquement, facile a prendre en main, des petites animations sympathiques.
Les gros défauts sont le jeux de têtes, centre + tête = But.
Et le mode FUT qui la a complètement craqué !! Le fait d'acheter un contrat prend 10min avec toute leurs erreurs de connexion ce qui gâche ce mode.

972madinina972
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Fifa 14 bidon!! sur ps4 bidon !! Je me demande si les développeurs de EA savent jouer au foot ! Moi je joue que en ligne, pour jouer en ligne il faut une bonne connexion ca c'est clair logique ok, déjà c'est de l' arcade non une simulation le plus gros problème c'est l'intelligence artificielle qui est super débile !!! pour 1 nouveau moteur de gameplay merde exemple les déplacement des joueur bizarre, le gardien il fait peur, l'arbitre bidon ,ta besoin de sélectionner 1 joueur c'est pas possible il y a des moment l'ordi te selectionne 1 joueur qui est a 100 mètre de l'action !! plus d'autre chose imbécile ... enfin bref Fifa 14 sur ps4 bidon! !

Ersqg
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

N'importe quoi kaaraj ! C'est trop bien fait ! Je met un 19 pour le jeu + 1 car je kiffe fifa ! Une grande claque visuelle , un mode carrière encore plus réaliste et complexe , comme on veut ! Les équipes sont très bien ! Bref tout est kiffant ! ! !

hades-59
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Des lacunes de Gameplay impardonnables:

- Les têtes sont beaucoup trop efficaces.

Bref, malgré l'enorme potentiel du moteur Ignite, la superbe modélisation des joueurs et de l'environnement (stade, public...), ainsi que son contenu officiel exhaustif, ce FIFA a été une énorme déception. Alors que j'ai joué à PES jusqu'au 13,sur FIFA depuis 2008 (tout en les comparant chaque année

sherekhan78
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Personnellement d'année en année je suis déçu par les fifa sur énormément de point !
Depuis Fifa 08 que j'avais trouvé vraiment très bon, il ne font que régresser. J'ai l'impression que c'est un jeu fait pour un public peu averti et très jeune... Désolé pour les personnes qui ce sentiront offensés, mais c'est l'impression que ça me donne.
Je souhaite que Konami ce réveille pour proposer de nouveaux un bon jeux de foot,et ainsi que EA arrête de dormir sur ses lauriers !
Et que l'un ou l'autre propose un vrai jeux de foot. Quand je passe d'un NBA 2K14 à un Fifa 14, ça pique les yeux et la manette :-p

loeildelaigle
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

De beaux graphismes, mieux que sur PC ou PS3. Mais messieurs les ingénieurs, il faut vite régler ce problème d'arbitrage car la ça devient usant. Même sur PC il y en a.
Il faut faire quelquechose pour améliorer cela et ma note sera au delà de 15.

Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Bon, je vais faire une critique moi, par rapport à certains enfants présent..
Le dernier jeu de foot qui m'avais vraiment plu et qui pour moi avait marqué le coup, est PES-2006... Et il le reste..
Graphiquement pour une PS4, c'est bof, très bof, les joueurs ont les mains qui rentre dans le torax à son collègue pendant la célébration, on s'empale sur le poteau de corner... C'est honteux, ça ne devrait pas existé.. De plus j'ai confondu Cavani et Rabiot, c'est vous dires !
Pour les commentaires, franchement je les ai désactivés tellement ils sont mauvais. En 2h, ont a entendu toutes les phrases, une vieille frappe a rad de terre et le commentateur s'énerve, puis devient calme, on dirait un schizophrène..
La jouabilité est bof, la gestion des physiques est désastreuse, Zlatan tombe quand Neymar le colle, waah une baleine contre une mouche et la mouche gagne..

Le jeu est compliqué à prendre en main, en plus, on ne peut pas faire passe lobé ormis triangle + L1 .. Le système de balle de je ne sais quoi qui est soit disant une révolution, n'est rien d'autre que du marketing.
Une MàJ de Fifa 13, rien de plus. Vous voulez un jeu de foot, prenez un Pes.
La simutaltion de jeu de foot ultime .... La blague, autant joué à PES 2002..

Twixed
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

pff, les gens qui disent que tous les fifa sont seulement des épisodes répétitif sont vraiment des boulets, car non seulement ils ne sont pas répétitif et de deux ils sont super avec des potes ou en multi. Ils reprends les nouveaux joueurs de maintenant et ça c'est sympa de voir l'équipe de Paris St Germain joué quoi. Zlatan et tout, les joueurs sont super bien modélisé, les graphismes sont super, les bandes sons, en dirait trop qu'on regarde un match à la télé quoi. La maniabilité et super facile on s'y fait et le mode carrière est super, on dirait qu'on est vraiment un joueur du de foot.

Bref ce jeu je l'aime, je lui mets 18/20.

inconnu17
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Un jeu très beau graphiquement. On voit la différence entre l'ancienne génération et la nouvelle. De gros efforts dans le jeu. Je pense surtout au public, aux stades etc. Déjà champion de D1 je peux donner un peu plus mon avis sur le gameplay en lui-même. Pour moi, EA a bâclé le jeu cette année. Le L1 Triangle est roi. Que dire des centres. Un centre et c'est 80% de chance de marquer (ou de prendre le but).
Sur six mètres, relance au latéral, appel du 9, L1 Triangle et c'est parti.
Un jeu qui souffre de l'absence de concurrence ?
J'attends beaucoup plus de FIFA 15.

Arno-Jason
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Je m'attendais à retrouver mes sensations d'autant comme avec FIFA 09 et 10. Un excellent jeu de foot, qui s'était perdu depuis le 11. Nouvelle génération, nouveau départ.. Et finalement, rien. Les graphismes ont largement changé, c'est incontestable. L'ambiance dans le stade est très bonne, la beauté à l'écran aussi. Mais c'est tout. Le gameplay ? Inchangé. Non messieurs pro-FIFA rajouter des animations n'est pas changer le gameplay. Toujours très très scripté (le plus gros défaut de la série). Encore plus que dans les anciens, les contrôles ratés une fois sur 2, les passes raté alors qu'elles étaient données dans les pieds, (je joue en FUMA hein) l'ancienne défense toujours présente, etc etc.. Que des défauts pour très peu de qualité. On notera les ralentis sympa à regarder mais bien long quand les connards d'en face ne les passes pas. Bref très déçu moi qui m'attendais à un MINIMUM bon jeu ! Je regrette franchement mon achat. J'ai définitivement perdu espoir en EA Sport. Vivement PES 15 sur next-gen.

Starkey2097
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

je vais pas mettre 20 pour "remonter la note" car dans la mesure ou on pense tous que c'est débile de mettre 0 pour troller, alors de la même facon ca ne fais aucun sens de mettre 20 pour "détroller". Si tout le monde fait ca les notes veulent plus rien dire et il faudrait remplacer le système de notation par "j'aime" ou "j'aime pas"...
Concernant le jeu, il est encore plus réaliste que Fifa13, avec notamment les mouvements de joueurs un peu plus "lourd" (ca fais moins "joueur playstation", style ou on peut faire 3 fois le tour de toute la défense avant de marquer). Graphismes très beaux et classes sur ps4, mais ce n'est pas non plus la grosses révolution par rapport à la ps3. Je me réjouit de voir ce qu'une version développée pour tirer la quintescence de la ps4 peut donner (espérons fifa15). L'immersion est vraiment bonne, grace aussi aux animations, ralentis, etc... (on a presque l'impression de regarder un vrai match...)Bref, un excellent jeu de foot, à conseiller à tout les footeux

_DjidaneTribal_
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Moi je trouve que ce jeu est bon sur Next Gen. Alors mettre un article sur le site en disant qu'il est moins bon sur next gen et copier coller le test de la version current gen c'est beau.
Ensuite, le jeu est vraiment propre. Les ajouts sont certes minimes, mais ceux réalisés rendent la jouabilité beaucoup plus réaliste qu'avant. Les joueurs sont plus lourd et leur inertie se sent vraiment, il va falloir réviser vos mécaniques de jeu. Fini les débordement sur le coté avec le petit crochet opposé pour effacer un joueur et repiquer dans l'axe. Le joueur aura plus de mal a faire des demi tour et la défense réagit vraiment bien. Les appels de balles sont beaucoup plus présents, notamment dans l'axe ce qui offre d'autres possibilités. Enfin, la qualité des animations est époustouflante. C'est beaucoup plus détaillé et fluide. Certes ce n'est pas encore le top du top, mais avec un temps de développement réduit, FIFA 14 mérite amplement un bon 16 sur 20. FIFA 15 sera énorme, mais en attendant je me fais grave plaisir sur ce FIFA 14 next gen.

JHENE_AIKO
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Très déçu par cette première mouture sur PS4.

Graphiquement, y'a pas de quoi fouetter un chat, on a l'impression d'être face à ce à quoi aurait dû ressembler FIFA 14 sur "old gen". Mais non, EA a bridé le développement pour qu'il y ait un intérêt à le racheter sur PS4/X1, et au final c'est limite s'il faut pas une loupe pour dénicher les différences.

Au niveau du gameplay, je ne suis pas fan de la tournure prise par ce FIFA 14 (que ce soit sur PS360 ou PS4/X1 d'ailleurs), et il y'a fort à parier que si Konami continue les progrès entrevus avec PES 2014 (et corrige son mode multi), l'hégémonie d'EA sera remise en question très prochainement.

Sinon évidemment que le retrait de certaines fonctions pourtant cruciales (je parle évidemment des compét' persos) n'a d'intérêt que de pouvoir les ressortir l'année prochaine ou celle d'après comme argument de vente... encore une bassesse made in EA Sports.

Vivement le retour en force de Konami pour forcer les mecs d'EA à se sortir les doigts.

Easy_V
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Comment un jeu peut garder les mêmes défauts depuis 7 ans pour certains? Quasiment aucune innovation concernant le gameplay, il faut admettre que le physique de balle a été amélioré, à part ça EA s'est-elle vraiment penchée sur les réelles problemes des joueurs? L'équilibre entre l'attaque et la défense, la technique et le physique, l'IA, le niveau des gardiens... Comme depuis FIFA 08 le meilleur joueur est le joueur rapide et physique, en soit un Walcott ou un Bale reste plus important qu'un Yaya Touré ou qu'un Schweinsteiger.
C'est vraiment décevant, je m'attendais enfin à du changement après un FIFA 13 bâclé et un FIFA 14 current-gen dans la même lignée. Les efforts graphiques faits sur next-gen auraient LARGEMENT pu être accompli sur current-gen quand on voit les graphismes des derniers jeux. Je croyais qu'en passant sur nouvelle génération on assisterait enfin à une nouvelle révolution, pour moi EA continue de régresser comme depuis FIFA 11.

On ne peut pas se contenter du "même jeu en plus beau" sachant que le jeu n'est pas si bon que ça.

palmoliv51
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

C'est juste injouable! les joueurs font n'importe quoi sur le terrain, ils se rentrent dedans, quand tu pars avec un joueur en contre, le défenseur te rattrape à chaque fois, tu tape souvent les poteaux, les passes sont hasardeuses, bref tout est question de chance et de contre, il est impossible de créer du jeu! donc vraiment raté, nul, tu ne prends aucun plaisir à jouer. en mettant 10 je suis gentil.