ghostx360
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mais bordel qui est se testeur a deux balles ?
Il dit qu'il n'y a plus le mode deviens pro . Ah bon et en carrière c'est quoi alors ? Tu as le choix entre prendre un club ou créé un pro et se pro tu peux l'utilisé dans le mode Clubs pro en ligne pour les maths a 11 vs 11 .

En quoi il ont amputer le jeu sur next gen ?
C'est exactement le même jeu niveau mode que sur 360 et PS3 .

Et la ou je me suis marré c'est quand il dit que sur le mode manuelle ( FUMA pour les puristes ) qu'il y a des petits ajout dans les options ! Mais sont dénier FIFA devait etre le 2012 c'est pas possible .

Ensuite il aborde les ralentis qui sont beau mais qu'on ne peu plus géré . Ah bon bah merde moi je dois avoir une version différente de son FIFA 14 , vu que moi j'ai toujours la possiblité d'allez dans les ralentis et de choisir mon angle de cam etc....
Alors si il parle de pouvoir les uploader sur le site d'EA , et bien je n'en vois plus l'interet avec les next gen .

Parce que déjà on peu enregistré tout nos buts ( xbox one pour moi ) et PS4 aussi Et que nos contacts peuvent les voir et sur xbox one les gens peuvent nous suivre comme sur Twitter et voir nos vidéos . Et bientot on pourras les uploader sur Youtube et Facebook .

Donc aucun intérêt de les envoyées sur les serveurs EA surtout que la qualité des vidéos n'est pas terrible , alors que la on choisi sont angle et on peux meme commenter nos but etc...

Il parle des graphismes qui sont pas une claque , mais sans etre une claque il sont quand meme bien au dessus de se qu'on vois sur les versions current gen .

Il y a juste plus de 100 animations en plus et le nouveau moteur Ignit d'EA sport fait que les mouvement sont encore plus détaillé et surtout les contacts encore plus réaliste que jamais , un vrai régal pour les yeux .

Et l'ambiance monsieur le testeur ! Vous parlez meme pas de l'ambiance ! La aussi la version next gen offre une immersion encore plus poussé que dans les versions current gen .
Plus de chants de suppporter , plus de son autour du terrain , les supporter réagisse encore mieux aux situations dans les matchs .

Il y a plus de vie autour du terrain , et dans les tribunes les supporter sont vraiment très bien modélisé . Quelle pur bonheur quand on marque un but de voir une scène avec le kop qui saute et crie .

Plus toutes les petites scène ajouté pendant les corner ou coup franc ou penalty .
Les commentateur qui par exemple en pleins match revienne sur le but marqué et le buteur et nous balance un petit ralenti du but pendant un temps mort . Comme a la télé et ça c'est pas sur current gen .

Bref le jeu fourmille de détails qu'il n'y a pas sur les current gen .

Le test est bâclé rien que pour l'histoire des ralentis , tout ça parce que le testeur n'a pas compris que les next gen n'avais plus besoin de passé par un mode Upload mad in EA pour montré nos vidéos .

Xfate
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des lacunes de Gameplay impardonnables:

- Les têtes sont beaucoup trop efficaces.

- Les gardiens ont des gants de boxe et sont incapables de capter le ballon et le renvoie en corner (qui sont des penaltys dans ce fifa) ou sur l'attaquant.

- L'arbitrage est médiocre à en être comique et n'est absolument pas apte à juger les nombreuses collisions que permet le nouveau moteur Ignite. De plus, ce même arbitre viendra régulièrement se mettre dans votre course afin de vous contrer ou d'annihiler toute tentative de défense.

- Il est plus facile de marquer à 30m de distance qu'à 10m: les gardiens sont trop efficaces en duel et pitoyables lors de frappes lointaines.

- FUT est un excellent mode de jeu, mais présente 2 défauts majeurs (ainsi que d'autres mineurs): Impossible de jouer avec un libéro et un joueur de votre équipe se blesse quasiment à la fin de chaque match quelque soit son état de fatigue.

- Les ballons aériens en profondeur sont d'une efficacité et d'une simplicité redoutable pour la simple et bonne raison que l'intelligence artificielle de la défense nous ramène à l'époque de la PS1, les défenseurs ne les anticipient tout simplement pas, et arretent parfois leur courses lorsque vous en prenez le contrôle afin de leur faire faire ce qu'ils ne font pas d'eux même, 80% des buts que vous prendrez ou marquerez en seront le résultat.

Bref, malgré l'enorme potentiel du moteur Ignite, la superbe modélisation des joueurs et de l'environnement (stade, public...), ainsi que son contenu officiel exhaustif, ce FIFA a été une énorme déception. Alors que j'ai joué à PES jusqu'au 6, puis suis passé sur FIFA depuis 2008 (tout en les comparant chaque année), je pense sincérement passer à nouveau du coté de PES dés la fin d'année: Moins clinquant, moins bling bling, mais plus juste, plus équilibré, plus football.

Moochbbom
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Moi qui n'est vraiment pas du tout foot mais plus basket mais là j'ai vraiment était surpris par la qualité graphique, tout est ultra réaliste et bien réussi et bizarrement après les incroyables pubs de ce jeu sur xbox one je l'ai trouvé bien plus beau sur PS4 que sur ONE, c'est mon avis, j'ai test les 2 consoles et je penche plus pour la PS4.

bosco0971
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Je pense que beaucoup de gens on que sa a faire que de venir mettre des notes stupides a des jeux qui je suppose n'as même pas étais tester car franchement leur note ne dépasse pas celle de leur intelligence.
Fifa 14 sur ps4 et le début d'une prouesse d'image et de technique quasiment surréaliste qu'on pratique avec une manette la next génération a bien débuter mais comme on le dis c'est un début et c'est déjà super. Graphiquement c'est super on reconnais la plupart des joueurs et pas que sa le public les arbitres et tout à étais modifié. Qualité du jeu super. Quelques bug en FUT mais c'est comme sa il y en aura dans chaque jeu.
Le jeu ne mérite pas un 20 mais un bon 16,j'ai mis 20 pour remonter les notes des gens qui notes parce que il sont tomber sur le site par hasard ou pour ceux qui note fifa mais qui joue a PES .

tonton-merguez
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

je trouve que la licence c'est beaucoup relaché et je suis decue que l'editeur ne profite pas de toute les capacité de la console pour profité de nous en mettre plein les yeux , vraiment dommage pour ceux qui espérer depuis longtemps , au final gardé votre ps3 ou xbox 360 vous manquerais pas grand chose de la version next gen

lafleche974971
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Graphiquement , nous touchons les sommets, franchement ea a vraiment travaillé sur ce fifa tout simplement sublime ... je ne mets pas en revanche plus de 16 car je constate deux grosses mauvaises surprises à savoir la non possibilité de jouer à 2 en ligne sur une même console en mode "saison" et la disparition des autres modes de jeux hors-ligne à savoir les compétitions et les différentes ligue... Alors il me semble que jvc n'a pas constater de changements graphiques conséquents sur one. Pour ma part si l'écran tient la route c'est simple , c'est une mini-claque graphique.

unpienaparis
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Les kikoo achétent fifa juste pour son contenu (pourquoiEA feraient un effort pour améliorer le game play alors sue vous leur remplissez toujours autant le porte feuille ?)

Avec ce nouveau test je m'aperçois que fifa n'est noté que sur son contenu en ligne :-)

Pathétique!!!!!!!

playinlivefr

Nulle archi nulle
on est revenu au gameplay des années 90
les têtes trop facile à marquer
EA se fout des joueurs tout simplement 8 giga de données du jeu
alors que nbra 2k 14, 45 gig chercher l'erreur
tant que fifa sera fait par des anglais qui ne comprenne rien à la défense au football et de plus avec des gardiens autant pourris. il faudrait plus de concurrence rockstar devrait faire un jeu de foot pourquoi ne le font ils pas
ma note sera un beau 0/20

bg55170
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeux car mon pote l 'avais pris sur PS3 et je me suis foutu de lui car je lui et dit que sur Ps4 sa serait 10 fois plus beaux,mais une fois quand a le jeux RIEN énorme déception les même graphique 470€ pour ça j'aurais du me le prendre d'occasion sur PS3 sa m'aurait coûter 30€

Madd_Doxx69
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Etant passé de FIFA 13 sur PS3 à FIFA 14 sur PS4, et ayant vu l'ensemble des commentaires sur cet opus j'avais des doutes.

Mais après avoir joué plusieurs heures, je suis convaincu!

Le gameplay est très bon même s'il est vrai que les passes en profondeur lobées passent assez souvent car la défense est mal placée ou peu réactive.
Mais pour peu qu'on sache défendre, ça se rattrape.

Pour ce qui est des têtes, l'abus dénoncé ne me saute pas aux yeux. Certes les centres sont plus faciles à reprendre mais le placement reste primordiale en défense notamment.

Pour les nouveautés de gameplay, l’inertie des joueurs est particulièrement percutante, on sent réellement le poids des joueurs et les déplacements sont plus lents et plus difficiles. C'est un peu à double tranchant, mais ça reste agréable et donne une touche de réalisme en plus.

La physique du ballon et des frappes ont été retravaillés, et là c'est le top! On peut déclencher des boulets de canons sur un pas d'élan, et là encore le placement est toujours mis en avant.

Graphiquement ça claque quand même, c'est peut être pas grandiose, mais arrêtons d'être trop exigeants. Les supporters, l'ambiance, les stades, les visages, etc. tous ça est bien modélisé, et ça fait plaisir!!

Concernant les modes de jeu, les lacunes ne me concernent pas vraiment, je n'utilise pas les compétitions et les toutes les fonctions retirées, sauf les ralentis mais là je n'aurais qu'une réponse : "share".

Bref, c'est un top jeu pour moi et je ne comprends pas le tollé qui se fait contre FIFA.

jeanjuju
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Grosse Déception que cet opus next-gen.Certes les graphismes sont nettement supérieur à la version PS3,mais pour le reste c'est une catastrophe.Déjà;surprise..plus de championnats,ni de coupe,ni la possibilité de créer ses propres coupes(des champions,libertadores..)Autre surprise de taille,fini le centre de création???..Personnellement,j'ai créé 400 équipes et je ne peux les télécharger..Mais le pire,c'est que c'est INJOUABLE,NUL.Dépenser 70 euros pour ce jeu,Je pense qu'EA nous prend non seulement pour des vaches à lait mais aussi pour des c...Pour ma part je vais revendre ce jeux de seconde zone et je me suis remis à Fifa 14 PS3.

WuBzy
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu a était un peut refais à l'identique mise a part quelques détails. Cela est bien dommage, ne pas pouvoir faire plus d'amélioration au niveau du Gameplay & Graphisme ! Mais bon quand on aime les jeux de foot, on l'achète et on y fais pas attetnion !

Sasske
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Moi je suis effaré quand je lis certains commentaires disant que le gameplay de ce jeu est meilleur que sur current gen. Ce n'est ni plus ni moins qu'un portage de gameplay via la PS3... Je mets 12/20 pour les graphismes et certaines animations mais moi qui suis un passionné de foot et de simulation, là je suis vraiment décu... en ligne, Les "centres-têtes-buts" et les "L1 triangle" sont légions et c'est vraiment agaçant !!! Bref EA nous prend pour des jambons une fois de plus...1

Willy-Ronis46
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Ce Fifa 14 est meilleur que l'ancien au niveau du réalisme, les mises à jour chaque semaine sont très bien pensées puisqu'elles permettent d'actualiser chaque équipe. Néanmoins je trouve que l'arbitrage est très aléatoire et décevant et le manque de possiblité de créer sa propre competition comme une coupe du monde s'ajoute dans les points négatifs du jeu.

k31415926
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Un jeu vraiment génial, la prise en main a été rude et le temps d'adaptation aussi mais c'est pas plus mal! Visuellement éblouissant(je vous invite à visionner les ralentis!), les joueurs sont fidèlement représentés ainsi que la foule! Les points négatifs au niveau du gameplay sont les centres surexploités dans le jeu (trop de buts sur des centres, ils sont cheatés)! A l'avenir dans les prochains jeux j'aimerais voir des animations dynamiques des entraîneurs en conférence de presse ou match pour renforcer l'immersion, ou la ville du stade mieux représentée à la fin des matchs!
En résumé, c'est la meilleure simulation de football actuelle, une référence absolue!

anthodemars
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

FIFA 14 est un excellent jeu !

Graphiquement, c'est le jour et la nuit. J'aurai du mal à revenir sur current-gen.

Le gameplay a changé. Le jeu se veut plus lent mais beaucoup plus fluide. La frappe de balle est un réel plaisir que ce soit dans les passes, les centres ou les tirs. J'ai eu du mal à m'adapter à ce nouveau gameplay.

Mais on retrouve les défauts de la version current mais en amplifié. Je remarque qu'il y a beaucoup plus de L1-triangle qu'on peut arrêter quand le joueur ne saute pas dans le vide et s'écrase contre le sol mais bon est-ce la faute au gameplay ou bien est-ce la communauté PS4 est limité dans le skill, va savoir. La palme revient à l'arbitrage qui casse vraiment le plaisir de jeu. Soit elle t'exclue sur une faute inexistante, soit elle ne siffle pas des bousculades anti-jeu.

Excellente ambiance même si ce n'est pas cela qui m'a le plus marqué.

La-Sagesse_
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Je n'ai pas le jeu mais j'y ai déjà testé, autant vous dire que ce n'est pas le fifa que je préfère, j'ai l'impression que d'année en année, fifa se dégrade. Les mouvements sont souvent longs, les passes faciles avec "x" vont parfois n'importe où sauf sur le pied du joueur, je trouve un peu lent ... Enfin pas mal de petit truc qui fait que je n'ai pas trop accroché. M'enfin pour finir si tu es fan de ce jeu autant le prendre pour le mode "fut" mais j'ai bien peur que fifa se dégrade d'année en année ....