ghostx360
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mais bordel qui est se testeur a deux balles ?
Il dit qu'il n'y a plus le mode deviens pro . Ah bon et en carrière c'est quoi alors ? Tu as le choix entre prendre un club ou créé un pro et se pro tu peux l'utilisé dans le mode Clubs pro en ligne pour les maths a 11 vs 11 .

En quoi il ont amputer le jeu sur next gen ?
C'est exactement le même jeu niveau mode que sur 360 et PS3 .

Et la ou je me suis marré c'est quand il dit que sur le mode manuelle ( FUMA pour les puristes ) qu'il y a des petits ajout dans les options ! Mais sont dénier FIFA devait etre le 2012 c'est pas possible .

Ensuite il aborde les ralentis qui sont beau mais qu'on ne peu plus géré . Ah bon bah merde moi je dois avoir une version différente de son FIFA 14 , vu que moi j'ai toujours la possiblité d'allez dans les ralentis et de choisir mon angle de cam etc....
Alors si il parle de pouvoir les uploader sur le site d'EA , et bien je n'en vois plus l'interet avec les next gen .

Parce que déjà on peu enregistré tout nos buts ( xbox one pour moi ) et PS4 aussi Et que nos contacts peuvent les voir et sur xbox one les gens peuvent nous suivre comme sur Twitter et voir nos vidéos . Et bientot on pourras les uploader sur Youtube et Facebook .

Donc aucun intérêt de les envoyées sur les serveurs EA surtout que la qualité des vidéos n'est pas terrible , alors que la on choisi sont angle et on peux meme commenter nos but etc...

Il parle des graphismes qui sont pas une claque , mais sans etre une claque il sont quand meme bien au dessus de se qu'on vois sur les versions current gen .

Il y a juste plus de 100 animations en plus et le nouveau moteur Ignit d'EA sport fait que les mouvement sont encore plus détaillé et surtout les contacts encore plus réaliste que jamais , un vrai régal pour les yeux .

Et l'ambiance monsieur le testeur ! Vous parlez meme pas de l'ambiance ! La aussi la version next gen offre une immersion encore plus poussé que dans les versions current gen .
Plus de chants de suppporter , plus de son autour du terrain , les supporter réagisse encore mieux aux situations dans les matchs .

Il y a plus de vie autour du terrain , et dans les tribunes les supporter sont vraiment très bien modélisé . Quelle pur bonheur quand on marque un but de voir une scène avec le kop qui saute et crie .

Plus toutes les petites scène ajouté pendant les corner ou coup franc ou penalty .
Les commentateur qui par exemple en pleins match revienne sur le but marqué et le buteur et nous balance un petit ralenti du but pendant un temps mort . Comme a la télé et ça c'est pas sur current gen .

Bref le jeu fourmille de détails qu'il n'y a pas sur les current gen .

Le test est bâclé rien que pour l'histoire des ralentis , tout ça parce que le testeur n'a pas compris que les next gen n'avais plus besoin de passé par un mode Upload mad in EA pour montré nos vidéos .

Xfate
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des lacunes de Gameplay impardonnables:

- Les têtes sont beaucoup trop efficaces.

- Les gardiens ont des gants de boxe et sont incapables de capter le ballon et le renvoie en corner (qui sont des penaltys dans ce fifa) ou sur l'attaquant.

- L'arbitrage est médiocre à en être comique et n'est absolument pas apte à juger les nombreuses collisions que permet le nouveau moteur Ignite. De plus, ce même arbitre viendra régulièrement se mettre dans votre course afin de vous contrer ou d'annihiler toute tentative de défense.

- Il est plus facile de marquer à 30m de distance qu'à 10m: les gardiens sont trop efficaces en duel et pitoyables lors de frappes lointaines.

- FUT est un excellent mode de jeu, mais présente 2 défauts majeurs (ainsi que d'autres mineurs): Impossible de jouer avec un libéro et un joueur de votre équipe se blesse quasiment à la fin de chaque match quelque soit son état de fatigue.

- Les ballons aériens en profondeur sont d'une efficacité et d'une simplicité redoutable pour la simple et bonne raison que l'intelligence artificielle de la défense nous ramène à l'époque de la PS1, les défenseurs ne les anticipient tout simplement pas, et arretent parfois leur courses lorsque vous en prenez le contrôle afin de leur faire faire ce qu'ils ne font pas d'eux même, 80% des buts que vous prendrez ou marquerez en seront le résultat.

Bref, malgré l'enorme potentiel du moteur Ignite, la superbe modélisation des joueurs et de l'environnement (stade, public...), ainsi que son contenu officiel exhaustif, ce FIFA a été une énorme déception. Alors que j'ai joué à PES jusqu'au 6, puis suis passé sur FIFA depuis 2008 (tout en les comparant chaque année), je pense sincérement passer à nouveau du coté de PES dés la fin d'année: Moins clinquant, moins bling bling, mais plus juste, plus équilibré, plus football.

ratchetteraflux
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Je persiste à dire que c'est tellement mieux de jouer au foot en vrai entre potes ou dans un club .
En plus si y'a pas vraiment de différence entre current-gen et next-gen ....
Bref je préfère accorder plus d'importance à de vrais jeux ( Infamous, AC IV ... )
Stop les fifa !!!!!

binouz_returns
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

J'ai mis du temps avant de venir donner mon avis sur ce fifa tant je ne croyais pas ça possible d'en etre aussi dégoûté après l'avoir tant adoré depuis des années . honnêtement graphismes , sons , ambiance,stades , tout ça est parfait et rend le jeu immersif des les premiers matchs , d'où les 10 points . oui jen met 10 pour ça parce que si je me basais sur le gameplay seulement.. je mettrai 5 tout juste et ça ne serait pas credible ,nous parlons de la simulation de foot la plus vendu quand meme et je nai pas envie d'être traiter de frustré qui vient noter mal parce que il n'arrive pas a jouer:p mais comme la plupart dentre vous , j'en ai assez de jouer un mode carrière plat , un online d'assistés a coup de "l1 triangle" "centre tête but" ! et le souci est la , cette simulation est d' un niveau correct sur current gen mais quand on arrive sur de la next G on est en droit desperer un Peu plus que un jeu arcade qui se base sur 3-4 touches et de beaux graphismes ..regardez une simulation comme nba ( les fans de basket doivent être aux anges tant ce jeux est réaliste au possible) et vous comprendrez ce qu'une simulation de sport doit être ! l'absence de concurrence est peut etre ce qui fait defaut a EA, ils se reposent sur leur laurier , mais attention , a force de laxisme et de foutage de gueule ,et avec un pes qui (apparament hein) prépare quelque chose de révolutionnaire sur next gen ils pourraient tomber de haut et ça en deviendrait presque mérité..

Heroes7
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Alors j'y ai joué environ 6h chez un pote sur sa Ps4 bien que je n'ai pas le jeux je suis en mesure de donner une note.De beaux graphismes, un menu ergonomique vraiment fluide et appréciable, des petits plus par ci par là qui font toujours la force des Fifa augmentant grandement le réalisme. On va s'arrêter là. Fifa nous vend une promesse d'un jeu révolutionnaire sur une nouvelle console soit disant révolutionnaire. Je dit non. C'es tde la publicité mensongère. Grand fan de Fifa je ne peux que m’attrister du manque d'idées D'EA Sports qui n'innovent que très peu, seulement a la surface. De la poudre aux yeux !

guizr
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Je mets deux

car depuis 2009 rien ne change et sur next gen ont voit mais vraiment mal qu'on est passé à autre chose

de plus EA a inventé des trucs qui s'appel le rééquilibrage et le SCRIPT allez sur le forum fifa pour voir à quoi cela correspond c'est une folie et un foutage de gueule total de leur part..

j'ai tjs eu des fifa depuis 2008 mais la j'arrete sur next gen sur ps4 du moins c'est de la grosse bouze

si vous voulez avoir du next gen et un vrai jeu go nba2k13 sur ps4 mais la vous serait déçu et frustré je go le vendre today

Garithos
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Cela fait depuis décembre que j'ai le jeu. Mais la c'est terminé, je n'en peux plus, il y a beaucoup trop de problèmes :

-Des fautes très peu sifflés, parfois nos joueurs se font renverser et rien n'est siffler

-Un tuto complétement pourri. Rien n'est la pour aider les joueurs. Perso quand je perds j'aime quand le jeu cherche a me faire comprendre pourquoi j'ai perdu, et m'apporte des solutions. Mais la rien, c'est "débrouiller vous"

- Un déséquilibre total en le mode "pro" et "international"
. A partir de l'international l'IA n''est pas plus intelligente, elle se met juste a tricher.

Bref fifa 14 c'est un jeu sympa entre potes. Mais pour le reste le jeu est bien trop frustrant sur de nombreux aspect.

Raul7_Madrid
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Putain mais ceux qui ont la version PS4 et qui avant avaient la version PS3, comment pouvez-vous dire que c'est le même jeu sérieux ?

Si tu tâtes un peu les jeux de foot depuis quelques années tu sens la différence de gameplay dès la première touche sérieux je pige pas. Ou alors vous recrachez la merde que les testeurs ont sortis.

Sinon pour parler du jeu, niveau graphismes le saut vers la PS4 est quand même pas mal faut dire.
Niveau gameplay c'est enfin ralenti et on prends plaisir à construire enfin c'est plus le jeu des touts droits comme sur PS3.

C'est assez incompréhensible que les gens mettent de si mauvaise notes, je sais bien que y'a beaucoup qui connaissent pas forcément le foot ect et que le jeu peut frustré mais bon si tu aimes un tant soit peu le football ce Fifa sur PS4 est vraiment excellent.

ch1k3Nn
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Anciennement j'avais mis 18/20 mais apres avoir bien approfondie le jeu je décide de lui mettre un 4.
-L'arbitrage est complétement à chier.
-Les changements de joueurs complétement a chier.
mais surtout le JEU AERIEN FAIT PETER UN CABLE !!!!
Les matchs ne ressemble plus a rien maitenant centre tete centre tete ...
Il n'y a plus aucune construction plus aucun tir au pied ..
Voila donc EASPORTS faites une maj sur ce putain de jeu aérien.

quenelle180
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu pour les nuls.
Car grâce aux buts merdiques systématique de la tête tout le monde peut marquer. Pas besoin d'être bien placé pour centrer, tu as d'office un bon centre et l'attaquant met le but a 95% du temps
En gros pas besoin de construction. Un jeu idéal pour les nuls
Ceux qui mettent une bonne note sont :
soit des personnes qui ont des parts de marché FIFA lol
soit des nuls !!!!

samy229
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

La même merde que FIFA 14 sur ps3, super lent, les contrôles foirent tout le temps, impossible de faire du football rapide.
Cette version next ben est beaucoup plus fluide dans les menus et ça fait énormément du bien.
Par contre, le réseau déconne toujours.
Je ne le conseille a aucun fan de foot, FIFA 15 sera surement mieux !

Lemoine
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

En profitant de sa puissance financière, EA Sports peut aborder le passage à la nextgen en toute sérénité. Si cet opus pouvait être un simple portage de la version PS3, il n'en est rien. Un jeu travaillé, poussé graphiquement et avec un gameplay relativement différent. Sans concurrence, puisque KONAMI a fait l'impasse et ne sortira pas de PES avant fin 2014, nul doute que FIFA14 va faire des heureux et devrait continuer sur sa lancée.

romanzo8301
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

très bon jeux avec un graphisme exceptionnel pour la xbox360/ps3 mais pour une console nouvelle génération asser décevant , je voit pas l intérer de l acheter sur les nouvelles console si vous lavez déjà sur ps3/xbox360 on vois desuite le manque de concurrence sa donne un gout de laisser aller ses pour cela que je mes un 12 . un bon pes l année prochaine permettrez de remettre FIFA sur de bon raille.

ultrasony
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

14/20 = bon, gameplay ajusté mais entaché de bugs de collision, la réalisation next-gen est décente et fine.

Les +
- la jouabilité fluide
- la modélisation des superstars
- le contenu

Les -
- la gestion des collisions détestable
- la modelisation depassé des joueurs "lambda"

Dr__Tim
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Même si on peut passer de rares bons moments sur ce jeu, il faut avouer qu'il est complètement irréaliste.

Le jeu en solo : le mode carrière est intéressant mais on peut être vite lassé de l'IA beaucoup trop prévisible et monotone.

En ligne :

- Le niveau des gardiens en ligne est catastrophique
- Collisions entre joueurs/décor hyper mal reproduites et qui donnent des actions improbables
- Avec les moyens actuels j'aurai espéré un jeu qui se rapproche énormément de la réalité mais on est très loin du réalisme
- La célébration des buts est nullissime, l'ambiance dans les stades, et les commentaires ridicules, scriptés et complètement réchauffés des anciens FIFA ne vous donneront aucune émotion

Un bon point pour la qualité des graphismes mais avec un gros bémol : les joueurs qui passent à travers le décor.

Bref on peut passer de bons moments sur ce jeu qui reste irréaliste au plus haut point et c'est bien dommage étant donné les moyens actuels.

Quand à l'évolution des jeux de foot, c'est une pure catastrophe car on pourrait ne pas remarquer la différence entre un FIFA 10 et le 14 (hormis les graphismes)

maximinho
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Alors voilà je l'avais sur PS3, j'ai hésité à le prendre sur PS4 à cause du test...et je ne suis pas du tout déçu! des tests pour le moment incompréhensible sur la PS4...quand je lis celui de NBA2K4, ou ils disent que certains mode ont disparus mais que ce 'nest pas bien grave car on a gagné en réalimse...et que pour fifa ils mettent que c'est scandaleux...?
Sinon le jeu, beaucoup plus fluide déjà, plus réaliste, honnetement c'est un vrai plaisir retrouvé, on voit une belle différence! le public réagit très bien, mettant vraiment une grosse et nouvelle ambiance, il n'y a qu'une seule chose de dommage : que l'on est pas pu avoir comme certains jeu une mise à niveau de jeu PS3 vers PS4, obligeant à redebourser 60€, pas cool EA :-(

Raf26
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Et bien après avoir testé ce FIFA et lus les avis, je suis rassuré. Je n'ai pas perdu toutes mes capacité à jouer à un jeu de football. Je pensais ne plus savoir jouer a FIFA mais non, c'est bien ce FIFA 14 qui juste catastrophique!
Je ne trouve aucun bon point à ce jeu : lenteeeeeeeur du jeu exceptionnel, joueurs qui ce déplacent avec un boulet accroché aux pattes, désorganisation complète, l'ia franchement avantagée,... Il faut savoir que chez EA, la planète football est peuplée de Lionel Messi, Christiano Ronaldo, Ribery. En effet, devant n'importe quel adversaire et le plus faible qu'il soit, les milieux ce permettent des dribbles sans fin sur 1m2 de terrain, passe en revue toute une défense, passe 3 fois devant votre cage, puis marque face à notre gardien traumatise par une éventuelle sortie.
Le nombre de fois ou on ce retrouve à 4 pr. défendre mais le "Messi" de l'équipe d'en face s'en sort toujours. Et quand le ballon traine, nos joueurs jouent les spectateur regardent la balle! Et même si on place un tacle, pas un de nos équipier aurait l'idée d'aller prendre le ballon. Par contre pour l'Ia, pas de problème, c'est automatique. Et que dire de l'attaque. Elle aussi est exceptionnel, Cristano ne sait plus courir lorsqu'il a le ballon. Dailleurs, si un décalage ce fait et qu'il y a une opportunité pour qu'un défenseur part pour un appel en profondeur, et bien oubliez tout de suite cette possibilité! Dans FIFA 14, c'est chacun son poste! Au moins ça laisse le temps à la défense adverse de revenir.
Le positionnement de l'équipe même est complètement à revoir. On ce croie sur un échiquier, les joueurs ne ce démarques pas sauf les 2 latéraux. On ce retrouve très souvent à faire tourner en rond un joueur sous la pression de l'adversaire car aucuns de nos joueurs ne ce démarquent.
Le jeu aérien est la juste pour l'Ia. 1/10 on touche la balle et quand on y arrive, malheureusement le joueur qui reçoit à un trou de mémoire, il ne sait plus contrôler.

Chez moi, un jeu de foot ne ce résume pas a défendre tout un match. Surtout qu'au final, Messi passera par la!
Je suis franchement déçus de ce FIFA, il est bien dans la continuité du 13. De plus en plus lent, pas de sensation de jeu, aucune surprise car toujours à courir après le ballon et une IA plus qu'avantagée. On croirait que certain match ne peuvent pas êtes gagnés! Quand en coupe de France, vous gagner 3-0 à l'aller et qu'au retour, Bastia devient une dream team et vous arrache une victoire 4-0 avec une possession de 70%, tu te dis qu'il y a un problème la.