ghostx360
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mais bordel qui est se testeur a deux balles ?

En quoi il ont amputer le jeu sur next gen ?
C'est exactement le même jeu niveau mode que sur 360 et PS3 .

Bref le jeu fourmille de détails qu'il n'y a pas sur les current gen .

Xfate
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des lacunes de Gameplay impardonnables:

- Les têtes sont beaucoup trop efficaces.

- Les gardiens ont des gants de boxe et sont incapables de capter le ballon et le renvoie en corner (qui sont des penaltys dans ce fifa) ou sur l'attaquant.

- L'arbitrage est médiocre à en être comique et n'est absolument pas apte à juger les nombreuses collisions que permet le nouveau moteur Ignite. De plus, ce même arbitre viendra régulièrement se mettre dans votre course afin de vous contrer ou d'annihiler toute tentative de défense.

- Il est plus facile de marquer à 30m de distance qu'à 10m: les gardiens sont trop efficaces en duel et pitoyables lors de frappes lointaines.

- FUT est un excellent mode de jeu, mais présente 2 défauts majeurs (ainsi que d'autres mineurs): Impossible de jouer avec un libéro et un joueur de votre équipe se blesse quasiment à la fin de chaque match quelque soit son état de fatigue.

- Les ballons aériens en profondeur sont d'une efficacité et d'une simplicité redoutable pour la simple et bonne raison que l'intelligence artificielle de la défense nous ramène à l'époque de la PS1, les défenseurs ne les anticipient tout simplement pas, et arretent parfois leur courses lorsque vous en prenez le contrôle afin de leur faire faire ce qu'ils ne font pas d'eux même, 80% des buts que vous prendrez ou marquerez en seront le résultat.

Bref, malgré l'enorme potentiel du moteur Ignite, la superbe modélisation des joueurs et de l'environnement (stade, public...), ainsi que son contenu officiel exhaustif, ce FIFA a été une énorme déception. Alors que j'ai joué à PES jusqu'au 6, puis suis passé sur FIFA depuis 2008 (tout en les comparant chaque année), je pense sincérement passer à nouveau du coté de PES dés la fin d'année: Moins clinquant, moins bling bling, mais plus juste, plus équilibré, plus football.

derserteagle

Bonjour,

Ce jeu est magnifique, il écrase littéralement les versions X360 et Ps3. Comme on peut dire souvent c'est les détails qui font la différence et là c'est le cas. Ce jeu est vraiment beau graphiquement (pas la claque), n'oublions pas que ce n'est que le début. Je remarque que les site jvc et jvr cherche à casser les consoles next-gen alors qu'elles sont terribles. Mais pourquoi font dont-ils ça!!!

Tendimurth
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Personnellement j'adore ce fifa 14. Je le trouve plus lent donc il faut plus construire. Ayant passé le week end avec les potes a le tester en voila mes ressenties.

-Le jeu est plus beau, c'est pas une claque mais c'est plus fin et fluide. De plus les Stades sont enfin modélisé avec le public et tout.

-L'ambiance dans le stade est très bon, quand on fait une faute alors qu'on est l'équipe extérieur le public gueule, comme dans un vrai match.

-Le gameplay est plus lent que le 13 et j'aime bien, il faut s'habituer a plus construire, a moins jouer sur les coté car on passe plus comme avant.

-Les tirs on été aussi changé et je les trouve plus dur a mettre, maintenant je galère une simple enroulé. Au contraire les tête on été facilité, tout mes buts quasiment sont d'une tête.

-Au niveau des mode de jeu bah a part le mode compétition qui était fun entre pote, les autres ne me manquent pas, je n'y jouaient jamais.

-Un petit bémol : j'ai vu que certaines équipes n'avaient pas leur maillot officiel (portugal entre autre)

En bref ce jeu est bon pour une sortie de console, certes pas excellent mais j'ai trouvé du plaisir a y jouer. Bref de bon augure pour le 15.

guismo91
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Je l'avais descendu sur ps3 avec un 9/20 mais là force est de constater que le résultat sur ps4 est bien meilleur, peut etre aussi que sur ps3 je l'avais revendu très vite ce qui m'a permis de pas me lasser .... en tous cas j'en suis a une dizaine de match et je prend ma claque a chaque match !!

Alors oui pas de changement énorme pas rapport a la version ps3 mais c'est les petits détails qui en font sa réussite. Déjà le jeu est beaun, graphiquement rien a dire, les stades sont reproduit a la perfection, de plus en plus de joueurs sont reconnaissable, bref on est bien sur de la ps4!!

Il y a aussi les petits détails qui font du bien a l'oeil, genre le public en 3d, les joueurs qui partent a l'échaufement, les ramasseurs de balle .... les ralentis aussi une belle réussite, des fois il te passe un ralenti d'un but en plein match comme dans la réalité quoi, les petites annimation des joueurs quand il vont tiré un corner ou le goal quand il tire sont 6 metres ..... bref c'est vivant quoi !!

Et puis au niveau gameplay, le jeu gagne en fluidité, le rythme est très bon, le placement des joueurs est parfait, les centres ont été revu et voir un joueur se démarquer pour aller mettre une tete c'est plaisant, beaucoup plus de combat aérien, la balle n'a pas qu'une trajectoire comme sur ps3 !! Les frappes aussi sont meilleurs, les arrets des gardiens .... bref tellement de chose que j'en oublie !

Le seul truc qu'il aurait du changer c'est les commentaires, faudrai envisager a changer de duo pour la next gen !

homer62730
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Je trouve ce fifa next gen un peu en dessous de ce que nous pouvions attendre de lui.
Pour les principaux points forts je dirais la jouabilité qui est toujours très bonne, je mettrais tout de même un petit bémol au niveau du jeu aérien qui je trouve est trop facile. On marque de la tête sur 80% des centres.
Le point faible est pour moi la faible évolution graphique et le contenu tronqué par rapport à la version current gen.

Mais soyons honnête, ce fifa est tout de même de bonne facture et il saura contenter le fan de football qui sommeil en chacun de nous.

-shiron-
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

JVC ferait mieux de recruter des personnes un minimum serieuses.
Je suis sur xbox one
n°1: On peut acceder au ralentis des occasion... sa enregistre tout seul (sauf pour le mode pro en ligne ou l'action et/ou but s'enregistre seulement si le joueur participe a l'action)
n°2: Dans les + "Les nouvelles animations sympathiques" - "De plus en plus de visages correctement modélisés" - dans les - "...Mais pas de claque visuelle pour autant" C'est fifa hein ! vous vous attendiez a des feux d'artifice quand un joueur marque ?! C'est fifa on demande pas a vois les marques de chaussette en pleins match ou la couleurs de leurs yeux.
n°3: "La perte de nombreux modes de jeu "Deviens pro" maintenant expliquer moi un truc car si je ne me trompe pas le mode deviens pro etait contre l'ordi et que je sache les joueur xbox one probablement PS4 aussi ont internet donc sa ne sert pas a grand chose puis dans le cas eventuelle ou une personne n'aurait pas internet elle ne jouerais pas 1 joueur avec des ordi cette personne ferait plutot de la carriere.
n°4: le jeu aérien... personnellement je n'est pas vraiment de soucis avec sa tout depend du timing au moment ou l'ont appuye sur la touche, quand je gagne ou perd un ballon aérien je c'est suffisament bien fait pour comprendre pour il y a eu ou telle résultat (un appuye trop tôt/tard, si l'adversaire a sauter avant en prennent appuye sur moi qui fait que j'aurais plus ou moins de difficulté a sauter) bref je le trouve plutot sympa apres il a d'autre bug bien plus majeure sur ce jeux avec la one (ps4 je ne sais pas) que vous n'avez pas souligné donc avant de faire un article aussi pauvre en informations véridiques s'il vous plait réfléchissez au moins 5minutes avant de le publié

dovaz
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Ce jeux a des graphhiste revolutionaire est un game play digne

dun jeux de foot ball je le recommande fortement au processer

de xbox 360 ps3 ou pc est ps4 etc

digne du jeux de lannes :ok:

un bon jeux pour noel a ns petit fils

breff ce jeux est une merveille. :ok:

julien-29
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Vraiment incroyable que c'est beau les vues extérieur du stade et l'ambiance que met le publique dans le stade que du +++ par rapport à la PS3 tous a changer (Menu plus fluide, moin de chargement, maillot enfin flottant et pas collant, supporter 3D et pas 2D) Bref tout les fan de foot vont grave kiffer juste dommage d'avoir enlevé certain mode de jeu.

a7mca9
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

bon jeu bien modélisé. Il est mieux que sur ps3 ya pas photo la dessus.

Peut-etre qu'il y a des gens frustrés de ne pas avoir eu la nouvelle console et viennent donc débiner les jeux next gen.

Celui qui a une next gen ne va pas acheter un fifa14 ps3 ou 360

GbGabs77

ghostx360 a tout dit :
18/20ghostx360  / 30-11-2013Mais bordel qui est se testeur a deux balles ? Il dit qu'il n'y a plus le mode deviens pro . Ah bon et en carrière c'est quoi alors ? Tu as le choix entre prendre un club ou créé un pro et se pro tu peux l'utilisé dans le mode Clubs pro en ligne pour les maths a 11 vs 11 . En quoi il ont amputer le jeu sur next gen ? C'est exactement le même jeu niveau mode que sur 360 et PS3 .Et la ou je me suis marré c'est quand il dit que sur le mode manuelle ( FUMA pour les puristes ) qu'il y a des petits ajout dans les options ! Mais sont dénier FIFA devait etre le 2012 c'est pas possible . Ensuite il aborde les ralentis qui sont beau mais qu'on ne peu plus géré . Ah bon bah merde moi je dois avoir une version différente de son FIFA 14 , vu que moi j'ai toujours la possiblité d'allez dans les ralentis et de choisir mon angle de cam etc.... Alors si il parle de pouvoir les uploader sur le site d'EA , et bien je n'en vois plus l'interet avec les next gen . Parce que déjà on peu enregistré tout nos buts ( xbox one pour moi ) et PS4 aussi Et que nos contacts peuvent les voir et sur xbox one les gens peuvent nous suivre comme sur Twitter et voir nos vidéos . Et bientot on pourras les uploader sur Youtube et Facebook . Donc aucun intérêt de les envoyées sur les serveurs EA surtout que la qualité des vidéos n'est pas terrible , alors que la on choisi sont angle et on peux meme commenter nos but etc... Il parle des graphismes qui sont pas une claque , mais sans etre une claque il sont quand meme bien au dessus de se qu'on vois sur les versions current gen . Il y a juste plus de 100 animations en plus et le nouveau moteur Ignit d'EA sport fait que les mouvement sont encore plus détaillé et surtout les contacts encore plus réaliste que jamais , un vrai régal pour les yeux . Et l'ambiance monsieur le testeur ! Vous parlez meme pas de l'ambiance ! La aussi la version next gen offre une immersion encore plus poussé que dans les versions current gen . Plus de chants de suppporter , plus de son autour du terrain , les supporter réagisse encore mieux aux situations dans les matchs . Il y a plus de vie autour du terrain , et dans les tribunes les supporter sont vraiment très bien modélisé . Quelle pur bonheur quand on marque un but de voir une scène avec le kop qui saute et crie . Plus toutes les petites scène ajouté pendant les corner ou coup franc ou penalty . Les commentateur qui par exemple en pleins match revienne sur le but marqué et le buteur et nous balance un petit ralenti du but pendant un temps mort . Comme a la télé et ça c'est pas sur current gen . Bref le jeu fourmille de détails qu'il n'y a pas sur les current gen . Le test est bâclé rien que pour l'histoire des ralentis , tout ça parce que le testeur n'a pas compris que les next gen n'avais plus besoin de passé par un mode Upload mad in EA pour montré nos vidéos .

peteoignon
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce fifa est magnifique sur ps4 ,la jouabilité est beaucoup plus réaliste et du coup les sensation aussi .Alors oui il manque quelque mode ,qui pour pour moi ne servait pas à grand chose ,à part peut être le mode tournoi (en vue de la coupe du monde bien-sur ). Je pense qu il seront de retour dans le prochain ou avant via un patch .Pour moi l essentiel dans un jeu de foot c est la jouabilité , c est pourquoi je trouve le test de jvc un peu dur .C est un 17 pour moi ,car peut être pas sans défaut mais question sensation il envoi du lourd et même graphiquement .

Gonzal07
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

OK le jeux n'est pas parfait... Mais quand je vois des notes allant de 0 à 15 pour moi je me dis.. Mais pourquoi acheter fifa.. Moi personnellement j'ai eu une claque visuelle, la pelouse, elle est sensationnelle en ce moment je fais ma saison avec Arsenal. toutes les pelouses je me crois sur Canal +

Après certes quelques defauts (surtout les grands joueurs de tête qui marque toujours et encore. Exemple Giroud.) MAIS "dans la vrai vie" Giroud marque toujours de la tête. Je trouve ca logique qu'il soit avantagé.

L'homme qui a testé le jeux doit être un "pro PES" je vois que ca comme explication..
décu de l'article bas de game et qui essaye de mettre fifa en dessous de tout.

mjj76
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

c vrai ke c incroyable kil n y ai pas de mode competition et de jeu en ligne 1 contre 1 en match simple.sinon le reste c'est pas mal du tout.ils ont encore du boulot pour les evolutions.en esperant k une mise a jours va remettre le mode compet.

nico13500
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

le mode deviens pro est toujours présent il est juste dissimulé dans la carrière lors du choix entre manager et joueur comme le précédant opus! très bon jeu a conseillé. l'évolution du genre est toujours en progression de fifa en fifa.

ishamizel
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Voilà enfin on se rapproche de la sensation d'un vrai match de foot. Enfin, les joueurs en sprint peuvent être rattrapé ( à mon avis le fameux L1 triangle ne sera pas autant de mise avec des footix qui bétonnent derrière et balance ensuite ). La défense, enfin dans les contacts le ballon ne reste plus collé au pied lorsque l'on prend la balle, il faut doser son intervention sous peine de voir le ballon partir bien loin. Il faut tout oubliez pour réapprendre le jeu, faire tourner le ballon, revenir sur les défenseurs bien plus souvent sous peine de perdre la balle, multiplier les passes et redoublement de passe. Enfin l'on peut réaliser des passes dans la courses des joueurs sans pour autant avoir une passe en profondeur. Utiliser son corps en opposition en défense et j'en passe. Pour quelques modes en moins les ajours sur le gameplay sont ahurissantes. Par contre je pense qu'on est plus que jamais dans la simulation et certains pourrait être rebuté par ce fait, car sincèrement je suis surpris par le degré de complexité pour un jeu de sa catégorie.

CoD_KilliaN
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu, avec le nouveau moteur graphique c'est trop beau.J'ai commencé à jouer à ultimate team et je ne regrette pas d'avoir payer pour fifa14.
Merci pour ce test JVC continuez comme ca.