ghostx360
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mais bordel qui est se testeur a deux balles ?
Il dit qu'il n'y a plus le mode deviens pro . Ah bon et en carrière c'est quoi alors ? Tu as le choix entre prendre un club ou créé un pro et se pro tu peux l'utilisé dans le mode Clubs pro en ligne pour les maths a 11 vs 11 .

En quoi il ont amputer le jeu sur next gen ?
C'est exactement le même jeu niveau mode que sur 360 et PS3 .

Et la ou je me suis marré c'est quand il dit que sur le mode manuelle ( FUMA pour les puristes ) qu'il y a des petits ajout dans les options ! Mais sont dénier FIFA devait etre le 2012 c'est pas possible .

Ensuite il aborde les ralentis qui sont beau mais qu'on ne peu plus géré . Ah bon bah merde moi je dois avoir une version différente de son FIFA 14 , vu que moi j'ai toujours la possiblité d'allez dans les ralentis et de choisir mon angle de cam etc....
Alors si il parle de pouvoir les uploader sur le site d'EA , et bien je n'en vois plus l'interet avec les next gen .

Parce que déjà on peu enregistré tout nos buts ( xbox one pour moi ) et PS4 aussi Et que nos contacts peuvent les voir et sur xbox one les gens peuvent nous suivre comme sur Twitter et voir nos vidéos . Et bientot on pourras les uploader sur Youtube et Facebook .

Donc aucun intérêt de les envoyées sur les serveurs EA surtout que la qualité des vidéos n'est pas terrible , alors que la on choisi sont angle et on peux meme commenter nos but etc...

Il parle des graphismes qui sont pas une claque , mais sans etre une claque il sont quand meme bien au dessus de se qu'on vois sur les versions current gen .

Il y a juste plus de 100 animations en plus et le nouveau moteur Ignit d'EA sport fait que les mouvement sont encore plus détaillé et surtout les contacts encore plus réaliste que jamais , un vrai régal pour les yeux .

Et l'ambiance monsieur le testeur ! Vous parlez meme pas de l'ambiance ! La aussi la version next gen offre une immersion encore plus poussé que dans les versions current gen .
Plus de chants de suppporter , plus de son autour du terrain , les supporter réagisse encore mieux aux situations dans les matchs .

Il y a plus de vie autour du terrain , et dans les tribunes les supporter sont vraiment très bien modélisé . Quelle pur bonheur quand on marque un but de voir une scène avec le kop qui saute et crie .

Plus toutes les petites scène ajouté pendant les corner ou coup franc ou penalty .
Les commentateur qui par exemple en pleins match revienne sur le but marqué et le buteur et nous balance un petit ralenti du but pendant un temps mort . Comme a la télé et ça c'est pas sur current gen .

Bref le jeu fourmille de détails qu'il n'y a pas sur les current gen .

Le test est bâclé rien que pour l'histoire des ralentis , tout ça parce que le testeur n'a pas compris que les next gen n'avais plus besoin de passé par un mode Upload mad in EA pour montré nos vidéos .

Xfate
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des lacunes de Gameplay impardonnables:

- Les têtes sont beaucoup trop efficaces.

- Les gardiens ont des gants de boxe et sont incapables de capter le ballon et le renvoie en corner (qui sont des penaltys dans ce fifa) ou sur l'attaquant.

- L'arbitrage est médiocre à en être comique et n'est absolument pas apte à juger les nombreuses collisions que permet le nouveau moteur Ignite. De plus, ce même arbitre viendra régulièrement se mettre dans votre course afin de vous contrer ou d'annihiler toute tentative de défense.

- Il est plus facile de marquer à 30m de distance qu'à 10m: les gardiens sont trop efficaces en duel et pitoyables lors de frappes lointaines.

- FUT est un excellent mode de jeu, mais présente 2 défauts majeurs (ainsi que d'autres mineurs): Impossible de jouer avec un libéro et un joueur de votre équipe se blesse quasiment à la fin de chaque match quelque soit son état de fatigue.

- Les ballons aériens en profondeur sont d'une efficacité et d'une simplicité redoutable pour la simple et bonne raison que l'intelligence artificielle de la défense nous ramène à l'époque de la PS1, les défenseurs ne les anticipient tout simplement pas, et arretent parfois leur courses lorsque vous en prenez le contrôle afin de leur faire faire ce qu'ils ne font pas d'eux même, 80% des buts que vous prendrez ou marquerez en seront le résultat.

Bref, malgré l'enorme potentiel du moteur Ignite, la superbe modélisation des joueurs et de l'environnement (stade, public...), ainsi que son contenu officiel exhaustif, ce FIFA a été une énorme déception. Alors que j'ai joué à PES jusqu'au 6, puis suis passé sur FIFA depuis 2008 (tout en les comparant chaque année), je pense sincérement passer à nouveau du coté de PES dés la fin d'année: Moins clinquant, moins bling bling, mais plus juste, plus équilibré, plus football.

asbc83
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Jeu décevant très loin de ce que l'on est en droit d'attendre sur ps4. Et surtout où sont passés les différents modes de jeu?
Trop cher pour ce que c'est; un conseil, passez votre chemin, et attendez la prochaine mouture qui n'aura pas de mal à être meilleure...

nono59230
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tous simplement une bombe, graphismes au top le public est de plus en plus réalistes ( contrairement a PES ou il ressemble a du papier mâchée montées sur ressort pour donne l'illusion qu'il sont réel )la modélisation des joueurs est bluffantes de réalismes. Fifa est la référence en matière de Football virtuel, quoi quand dise les Pro PES!!!

Shaanks_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Bon alors, je vais commencer par dire ce que je pense réellement de la licence : de base, je déteste FIFA et plus particulièrement tous les jeux de football. Pour moi, c'est un attrape pigeon, une grosse mise à jour qui sort chaque années au prix fort et après ça ose critiquer des jeux comme BF, CoD et AC. Enfin bref.

Mon dernier FIFA était le FIFA 2003, et je n'avais aucune envie de retourner sur un jeu de foot (j'ai joué un peu aux PES 4,5,6..). Mais cette année j'ai décidé de me laisser tenter par ce FIFA 14 puisqu'il n'y avait rien de bien extra-ordinaire en online sur PS4 au jour où je l'ai acheté.

Et pour être honnête, pour la première fois depuis 11 ans j'ai réussi à squatter un jeu de foot plusieurs heures d'affilée et surtout à y prendre du plaisir.

Et ça, c'est en grosse partie grâce au superbe mode FUT qui une fois qu'on s'y est mis dedans, on arrive plus à le lâcher car on a deux objectifs : monter de division et se faire une énorme équipe de nos rêves. Et pour arriver à parvenir au bout de nos objectifs, il en faut du temps (si on ne met pas d'argent dans le jeu). Le point négatif de ce mode, c'est que malheureusement on ne peut pas se faire exactement l'équipe de nos rêves parce qu'on a certaine choses à respecter pour avoir une barre de "collectif" à 100. Mais ça rajoute un peu un côté manager et c'est assez sympa.

Et en seconde partie grâce au mode club : jouer avec un pro en ligne avec nos potes. C'est extrêmement jouissif et très immersif. C'est pareil que pour FUT, une fois qu'on est lancé dedans, on enchaîne les matchs et on ne voit pas l'heure passer. Bon après, jouer en club en solo avec des gens que vous ne connaissez pas est quelque chose que je ne recommande pas, je ne m'attarderais pas sur ce sujet mais je dirais simplement que c'est le bordel total.

Bref, ce jeu m'aura bien occupé pendant les moments creux où je n'avais rien à faire et quand je ne savais pas à quoi jouer. J'aurais bien mis un 15, mais je lui enlève 2 points pour tous les bugs présent sur le mode FUT (marché des transferts, bug en matchs de saisons..).

Darksinferno
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Pas beaucoup de changement mais une meilleure qualité de graphisme (Pas impressionnante) et une amélioration des menus ..
Pas extraordinaire.
Fifa doit trouver plus d'idée comme pas exemple :
-Un centre de création intégré au jeu
-Plus de réalisme dans le centre d'entrainement jeunes dans le mode carrière manager
-Des possibilités d'entrainement en mode carrière pro pour s'améliorer
Etc...

angelumineux
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

oui , il est joli , mais alors avec cette version ps4 le jeu n'a plus aucun sens , fifa se joue a plusieur avec des potes , c'est un jeu pour joué en ligne pas en solo , le probleme c'est qu'il on TOUT suprimer , un pote viens t'a payé 60e ta manette en sup ,tu ne peux pas jouer en ligne avec lui , juste contre l'ordi c'est de la grosse merde n on est en 2014 l'ere du tout connecté... pas avec la ps4 ni fifa 14 ....

Squall13014
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

franchement j'ai tester fifa 14 sur ps3 et ps4 . il y'a rien avoir j'ai ete dessus sur ps3 mais sur ps4 je suis surpris les graphisme sont mieux les publics et l'ambiance sont magnifique . l'entre des joueur en champions cup et surprenante en dirait la vrais ligue des champions . même les mouvement des joueurs sont 2fois + réaliste . je ne peux pas comprendre pourquoi que certain personne on dit qu'il était nul. bon c'est vrai il manque quelque mode du jeu . mais pour moi c'est le jeu le + de foot le + aboutis .

Romain15130
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

On prend les mêmes et on recommence, malgré de très faibles changements, la recette s'impose toujours avec succès pour les fans de la première heure. Le soucis est que cette fois, le nouveau fifa s'accompagne d'une sortie sur next-gen, on s'attendait donc à des changements plus significatifs. Pire, des modes de jeu ont été retirés, et les seuls apports graphiques sont les supporters légèrement mieux modelisés et les maillots et shorts plus réalistes. On se satisfera de cet opus mais l'an prochain, il faudra faire plus avec l'affirmation de la next-gen.

Il-Fiore
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

J'ai vraiment été déçu par ce jeu . Graphiquement il n'y a rien à redire c'est de la Next-Gen . Mais au niveau des modes de jeu c'est juste honteux ...(Je n'ai pas acheté une Ps4 à 400 Euros + 60 Euros), pour payer un abonnement derrière et avoir si peu de contenue . Match Amical , Saison (Entraîneur/Joueur) et puis l'entrainement, avec tout c'est petit jeu. La création de personnages qui ai juste tellement incomplète ... L'arbitrage de fois est assez spécial ... Les contrôles du ballon j'en parle même pas . Pour moi une des pires FIFA .

WovTniC
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Il suffit d'envoyer le ballon vers l'avant et de courir et les duels aériens sont très mal équilibrés. Ou sinon, la foule est bien mieux modélisée que sur Fifa 13 et il y a un plus grand soucis du détail graphique comme l'herbe qui s'arrache sous les chaussures. Mais cela ne change pas le gameplay très, trop facile à prendre en main.

2PacMakaveliX
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Arbitrage pourri, le pire de tous les Fifa à mon goût. Et vas-y que je te siffle des fautes imaginaire ici et là, et que je te distribue des cartons à tout va. Les contrôles de balle, c'est d'un ridicule.. Une mémé contrôlerait la balle beaucoup plus vite, bref la majorité des fois où je perd la balle c'est à cause de ces contrôles pourris de 3h.
Ces 2 choses plombent le gameplay et par conséquent le plaisir de jouer à ce jeu.
On peut aussi parler des graphismes qui, pour une ps4, sont pas terribles. Ils ne se sont vraiment pas foulés. Semblable à la xbox 360 ou ps3 en légèrement amélioré.
Bref on est en 2014, et ils ne sont pas foutu de pondre un bon jeu de foot.

keke38bj
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

c'est beau , gameplay agréable.

le souci vient du monde on-line et ses bugs qui pourrissent le jeu.

pas de révolution par rapport au précédant , fifa c'est du rechauffé amélioré comme d'habitude.

Aujour
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Pas d'amélioration depuis FIFA 13 . Le script est toujours présent sur Ultimate Team car j'ai beau jouer avec des grosses équipes je me fais exploser par des petites.Il y a toujours des bugs avec des joueurs qui s'embrassent ou qui font le grand écart.La seule chose qui aie changée c'est les graphismes (next-gen).
Je vous conseille de garder votre argent pour acheter un jeu avec un vrai changement :ok:

rsromain
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Ce FIFA est tout simplement impressionnant sur PS4, les mouvements, les graphismes, les stades... J'ai tout de suite adoré seul bémol est le mode Club pro en multi ou ils ont fait quelque modification très nul, on ne peut plus choisir une équipe, certaines chaussure ce change quand il pleut pour qu'on les voies... Mais ça reste un excellent FIFA j’imagine même pas FIFA 15.

Trichomes23
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Etant un joueur de PES a la base j'ai du me resoudre a passer sur Fifa car pas de PES sur PS4 cette année !! Je precise que je suis pas dans le delires de jeune puceau qui cracherait sur un jeu juste parcequ'ils sont fan du jeu adverse...Je trouve Fifa sombre comparer a PES, l'image est tres sombre , les couleurs idems , le coté contenue comme ont s'y attent est nettement superieur sur Fifa comparer a PES, car PES sans les patch Cypes c'est un jeu de merde (faut le dire) , Fifa pour moi apporte moin de plaisir niveau gameplay c'est peu etre aussi du au fait que j'ai jouer sur PES depuis des années, mais j'arrive pas a retrouver ses sensations sur Fifa que j'avais sur PES, je trouve Fifa bien meilleur pour l'animation des stades, ils sont plus vivant sur Fifa et surtout ils sont tres bien faits, sur PES les stades sont soit absents (pas de license) soit bacler , la foule est mal faite , les ambiances sonores sont RIDICULE, genre ils t'invente des chants qui n'ont jamais ete chanter dans des stades et le pire c'est que ca fait 10ans konami fait la meme erreur...Graphiquement je trouve les joueurs mieu fait sur PES mais les stades a l'inverse sont plus fidele sur Fifa. Pour moi le gros defaults de Fifa c'est son gameplay asser fade, un jeu qui n'a pas beaucoup evoluer depuis plusieur Fifa et je trouve aussi les collisions dans Fifa pas tres bien faite , genre quand 2 joueurs se rentre dedans , c'est vraiment pas bien fait je trouve. A quand un VRAI jeu de foot sur console ? Un jeu a l'instar de NBA TK14 ou Madden13 qui sont de vrais merveilles pour les fans de ses sports, malheureusement le football malgres que ce soit le sport N°1 dans le monde , reste malgres tout mineur au USA et au Japon et ce sont ses pays la qui font les PES ou les Fifa ou les chef d'oeuvre comme NBATK14 , les Americains et les Japonnais en ont rien a foutre du football et ca se voit , les jeux de foot sont quand meme asser minable comparer a NBATK14 , et c'est un grand fan de football qui vous le dit !!!! Konami et EA sport , une bande d'amateur

bao_sanniang
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Les plus:
- Joli, propre [1080P+60FPS]
- Amélioration de l'IA des défenseurs et du gardien.
- Plus percutant sur les frappes qu'avant encore.
- Moteur physique plus poussé...

Les moins:
- ... mais qui donne parfois des résultats "bizarres".
- L'inertie et la sensation de lourdeur des joueurs, temps d'adaptation donc.
- On n'est toujours pas totalement libre.
- Pratiquement le même jeu que sur PS360... que ce soit dans le visuel/gameplay.