ghostx360
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mais bordel qui est se testeur a deux balles ?
Il dit qu'il n'y a plus le mode deviens pro . Ah bon et en carrière c'est quoi alors ? Tu as le choix entre prendre un club ou créé un pro et se pro tu peux l'utilisé dans le mode Clubs pro en ligne pour les maths a 11 vs 11 .

En quoi il ont amputer le jeu sur next gen ?
C'est exactement le même jeu niveau mode que sur 360 et PS3 .

Et la ou je me suis marré c'est quand il dit que sur le mode manuelle ( FUMA pour les puristes ) qu'il y a des petits ajout dans les options ! Mais sont dénier FIFA devait etre le 2012 c'est pas possible .

Ensuite il aborde les ralentis qui sont beau mais qu'on ne peu plus géré . Ah bon bah merde moi je dois avoir une version différente de son FIFA 14 , vu que moi j'ai toujours la possiblité d'allez dans les ralentis et de choisir mon angle de cam etc....
Alors si il parle de pouvoir les uploader sur le site d'EA , et bien je n'en vois plus l'interet avec les next gen .

Parce que déjà on peu enregistré tout nos buts ( xbox one pour moi ) et PS4 aussi Et que nos contacts peuvent les voir et sur xbox one les gens peuvent nous suivre comme sur Twitter et voir nos vidéos . Et bientot on pourras les uploader sur Youtube et Facebook .

Donc aucun intérêt de les envoyées sur les serveurs EA surtout que la qualité des vidéos n'est pas terrible , alors que la on choisi sont angle et on peux meme commenter nos but etc...

Il parle des graphismes qui sont pas une claque , mais sans etre une claque il sont quand meme bien au dessus de se qu'on vois sur les versions current gen .

Il y a juste plus de 100 animations en plus et le nouveau moteur Ignit d'EA sport fait que les mouvement sont encore plus détaillé et surtout les contacts encore plus réaliste que jamais , un vrai régal pour les yeux .

Et l'ambiance monsieur le testeur ! Vous parlez meme pas de l'ambiance ! La aussi la version next gen offre une immersion encore plus poussé que dans les versions current gen .
Plus de chants de suppporter , plus de son autour du terrain , les supporter réagisse encore mieux aux situations dans les matchs .

Il y a plus de vie autour du terrain , et dans les tribunes les supporter sont vraiment très bien modélisé . Quelle pur bonheur quand on marque un but de voir une scène avec le kop qui saute et crie .

Plus toutes les petites scène ajouté pendant les corner ou coup franc ou penalty .
Les commentateur qui par exemple en pleins match revienne sur le but marqué et le buteur et nous balance un petit ralenti du but pendant un temps mort . Comme a la télé et ça c'est pas sur current gen .

Bref le jeu fourmille de détails qu'il n'y a pas sur les current gen .

Le test est bâclé rien que pour l'histoire des ralentis , tout ça parce que le testeur n'a pas compris que les next gen n'avais plus besoin de passé par un mode Upload mad in EA pour montré nos vidéos .

Xfate
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des lacunes de Gameplay impardonnables:

- Les têtes sont beaucoup trop efficaces.

- Les gardiens ont des gants de boxe et sont incapables de capter le ballon et le renvoie en corner (qui sont des penaltys dans ce fifa) ou sur l'attaquant.

- L'arbitrage est médiocre à en être comique et n'est absolument pas apte à juger les nombreuses collisions que permet le nouveau moteur Ignite. De plus, ce même arbitre viendra régulièrement se mettre dans votre course afin de vous contrer ou d'annihiler toute tentative de défense.

- Il est plus facile de marquer à 30m de distance qu'à 10m: les gardiens sont trop efficaces en duel et pitoyables lors de frappes lointaines.

- FUT est un excellent mode de jeu, mais présente 2 défauts majeurs (ainsi que d'autres mineurs): Impossible de jouer avec un libéro et un joueur de votre équipe se blesse quasiment à la fin de chaque match quelque soit son état de fatigue.

- Les ballons aériens en profondeur sont d'une efficacité et d'une simplicité redoutable pour la simple et bonne raison que l'intelligence artificielle de la défense nous ramène à l'époque de la PS1, les défenseurs ne les anticipient tout simplement pas, et arretent parfois leur courses lorsque vous en prenez le contrôle afin de leur faire faire ce qu'ils ne font pas d'eux même, 80% des buts que vous prendrez ou marquerez en seront le résultat.

Bref, malgré l'enorme potentiel du moteur Ignite, la superbe modélisation des joueurs et de l'environnement (stade, public...), ainsi que son contenu officiel exhaustif, ce FIFA a été une énorme déception. Alors que j'ai joué à PES jusqu'au 6, puis suis passé sur FIFA depuis 2008 (tout en les comparant chaque année), je pense sincérement passer à nouveau du coté de PES dés la fin d'année: Moins clinquant, moins bling bling, mais plus juste, plus équilibré, plus football.

Jakkarta
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Mon analyse se fera en 3 parties: solo, multi et enfin graphisme.

Pour commencer le solo, un grand nombre de choix au niveau des équipes, une carrière manager et joueur assez réaliste et un fut assez bon. Quelques bugs rencontrés et qui sont malheureusement un peu trop fréquent à mon goût...

Au niveau du multi (je me focaliserai essentiellement sur le mode fut en ligne), je suis un peu déçu. Une assistance au joueur un peu trop fréquente (ex: la passe lobée) et un système de distribution de cartes qui vous pousse à vouloir payer pour avoir de meilleur cartes... Ceci est mon tout premier fifa, je ne peux donc pas comparer aux anciens mais je trouve que ce mode est une pompe à fric pour EA... Après j'ai eu le jeu 8 mois après sa sortie, je ne peux donc pas trop juger dans les inégalités d'équipes...

Au niveau des graphismes, le jeu est bon, assez réalistes. Cela n'a rien à avoir avec les graphismes mais les commentaires des commentateurs sont, je trouve, peu réaliste...

tropez
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Un jeu qui laisse un arrière goût d'inachevé. Moins de choses que dans les précédents opus, un passage next-gen à peine visible. La co-op en ligne a disparu sur une même console...
Je réfléchirai sérieusement avant de prendre le 15 et regarderai se que propose la concurrence..

Lolos76880
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Vraiment mediocre cette version ps4.Graphiquement...mouais sans plus pour ma part,rien d'exeptionnel.Coté contenu plus de creation de competition et quelques autres modes egalement disparu...Les joueurs sont des robots,le gameplay idem,robotisé.Je prend du plaisir sur ps3 mais aucun sur ps4...il faut bien le dire fifa 14 est bien meilleur sur ps3.Mettre cet opus au gout du jour pour la ps4 fut une erreure.Il faudra voir fifa 15 pour noter ce jeu et en esperant qu'il fassent une version ps3 et ps4 et non une version ps3/ps4.

Posté le 24 juin 2014 à 00:00

c'est bien Bof tout çà!
j'ai pas joué à fifa depuis le 2008..(ni çà PES d'ailleur)

Premier contact avec le jeu et le Menu
Premièrement où sont les modes de jeu, les compétitions etc...???
pas moyen de se lancer dans une coupe du monde c'est quoi ce bordel.
je fais un premier match...les gars c'est quoi cette lenteur
dans les passe d'abord,le ballon roule à 5 km heure ou quoi comment!! les joueurs sont mous et on l'air de gros lourdo qui n'arrivent pas garder le ballon..alors c sa la simulation ?
Les joeurs de notre équipe ne comprennent rien et non aucune vision du jeu : par exemple j'attaque à gauche arrivé à l'entrée de la surface il y a un énorme trou sur la droite mais curieusement personne ni va ils viennent tous de mon coté.
vraiment mm manette en main cette lenteur de gameplay m'énerve car les joueurs donnent l'impression de ne pas répondre au commande, il y a un temps de réponse qui oblige à anticiper nos passe ou centre rien n'est instantané. du coup j'ai l'impression de revenir sur PS1 avec des jeux comme Adidas power soccer.
cette impression de subir un jeu plus que de s'amuser vraiment!!

tout ces défauts + l'amputation des mode de jeu current gen me donne juste envie de mettre un carton rouge à EA ce n'est pas fifa 14 mais une grosse démo..

il serait temps qu'un autre développeur se lance dans le milieu du foot car EA et Konami stagne vraiment.

Asalah
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Enfin le vrai FIFA 14! Bien que je m'attendais à beaucoup mieux sur le point de vue graphique. On sent une nette amélioration dans la jouabilité. Les ralentis sont très bien revu. Les mini jeux sont toujours aussi efficace!
Le hic c'est que si vous visez le trophée platine (bien que tout les autres trophées soient très facile), vous ragerez en attendant qu'un défi joueur pro tombe! Certain mode sont également passé à la trappe, dommage.

voila il dit tout je suis pas une fan des jeu de foot mais j'ai kiff

Posté le 20 juin 2014 à 00:00

xfate
xfate Voir le profil de xfate / 27-02-2014
Avertir un modérateur
Des lacunes de Gameplay impardonnables:

- Les têtes sont beaucoup trop efficaces.

- L'arbitrage est nul à en être comique et n'est absolument pas adapte au les nombreuses collisions que permet le nouveau moteur . De plus, ce même arbitre viendra régulièrement se mettre dans votre course afin de vous contrer ou...

Petidragon
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Ce jeu mérite pas plus que 5 pour l'ambiance des matchs.. Il est juste bon à être regardé en mode "démo".. Sinon pour le peu qu'on soit un "petit" joueur ce jeu est tout bonnement injouable.. Ca releve de l'exploit que de mttre un but ou deux, même en dominant le jeu offensif et défensif, parcontre l'ia se ballade sur le terrain, est limite imprenable en défense et pour marqué c'est "les doigts dans le nez", un centre, une tête, un but. Desfois on a l'impression qu'elle lit dans les pensées.. De fdégout j'ai deja essayé de faire arrêter le match en me faisant expulser mes joueurs, sérieux j'y suis jamais arrivé, même les tacles par derriere ils les esquivent.. LOL
Quant au online, j'en parle mm pas c'est branlée sur branlée !! Bref, j'adorai les précédents mais là rien que d'entendre FIFA 14 fait monter en moi un sentiment de dégout profond !! C'est simple après 2 semaines d'acharnement et de frustrations, j'ai fini par le désinstaller !! Je vais remettre le 13 au moins je prendrai du plaisir à jouer..

joey1319
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Personnellement où est le changement? Si ce n'est dans la tête des gens le jeu reste médiocre avec une lenteur incroyable des déplacement et contrôle nul ... Voilà quoi ce fifa 14 ma dégoûter!!!!!!!!!!!!!!!

mathias3841
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas 10 mais ne doit pas dépasser 15. Graphique assez bon, les équipes,les niveaux des joueurs bien gérer mais encore trop de bug avec les joueurs, des tirs de loin catastrophiques a chaque fois c'est cadre etc... Faut régler ces bus pour le fifa 15 pour qu'il soit très bon

Elsyra
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Frustration quand tu nous tiens.Mais ca reste un Fifa,ce qui veut dire incontournable.

thomasfcna
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Oh mon Dieu, ils ont tué fifa........Espèce d'enfoirés. Le gameplay de fifa13 est complètement ruiné, franchement à part les joueurs à la Dzeko qui servaient à rien, il fallait pas modifier grand chose pour atteindre la perfection. J'ai en permanence l'impression d'assister à un match de ligue 1 sur cet opus. J'espère un retour en force de pes pour abandonner cette licence qui nous prend pour une vache à lait (et j'aime pas le lait).

Cp9
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Ce Fifa 14 Ps4 est une simulation correct. Par contre, le fait que le centre de création et quelques autres modes de jeu aient disparus comme par magie, j'aime pas trop.
j'espere que dans Fifa 15 tout ceci sera réglé.

Marvailh
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Alors je ne sais pas si c'est moi qui n'ait pas de bol ou non mais ce FIFA est extrêmement bugger.
En quelques jours de jeu j'avais déjà deux plantages totales obligeant de rebooter la console, les remplaçants assis au milieu du terrain et dans le mode carrière Le titre de Champion de Ligue 2 non comptabilisé, sur l'affichage de la saison 2013/14 ça change en fonction de mes résultats sur la saison 2014/15.
Sinon je trouve le jeu plutôt pas mal, on se sent sur next gen mais autant de bug pour un jeu à 69€ qui sort tout les ans c'est vraiment abusé.

Moelleux
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

En un mot ? Décevant . . Sur PS4 le jeu est super beau je l'avoue de gros effort ont été fait ça en jette grave cependant dans le gameplay je trouve ça poussif très poussif a mon gout , en ligne je trouve que les défenses sont avantagés il est plus facile de défendre que d'attaquer et c'est bizarre . . Certain diront que c'est très réaliste surement un peu trop a mon gout . . Je n’éprouve pas le plaisir que j'avais sur FIFA 13 sur PS3 pourtant j'ai essayé de m'adapaté au mieux je n'ai pas jeter l'éponge au bout d'un match non j'en ai une bonne vingtaine en ligne et je joue sans aucun plaisir , des passes approximatives , des contrôles dégueulasses , des joueurs lents je n'ai tout simplement pas d'automatisme comme j'avais avant sur les autres Fifa , ajoutez à ça les beugs qui reviennent sans cesse en saison en ligne et c'est bon j'ai déjà envie de revendre le jeu . . 11/20 mérité et objectif par un fan de Fifa!

florian10180868
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Encore une mise a jour, rien a dire dessus appart que c'est plutôt jolie. Je mets 11 car cela ne mérite pas un 0/20 mais franchement 20/20 sur une simple copie du précédent c'est un peu beaucoup. Une dernière chose avant c'est que rien du tout en fait je dois juste mettre 200 caractère ^^