ghostx360
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mais bordel qui est se testeur a deux balles ?
Il dit qu'il n'y a plus le mode deviens pro . Ah bon et en carrière c'est quoi alors ? Tu as le choix entre prendre un club ou créé un pro et se pro tu peux l'utilisé dans le mode Clubs pro en ligne pour les maths a 11 vs 11 .

En quoi il ont amputer le jeu sur next gen ?
C'est exactement le même jeu niveau mode que sur 360 et PS3 .

Et la ou je me suis marré c'est quand il dit que sur le mode manuelle ( FUMA pour les puristes ) qu'il y a des petits ajout dans les options ! Mais sont dénier FIFA devait etre le 2012 c'est pas possible .

Ensuite il aborde les ralentis qui sont beau mais qu'on ne peu plus géré . Ah bon bah merde moi je dois avoir une version différente de son FIFA 14 , vu que moi j'ai toujours la possiblité d'allez dans les ralentis et de choisir mon angle de cam etc....
Alors si il parle de pouvoir les uploader sur le site d'EA , et bien je n'en vois plus l'interet avec les next gen .

Parce que déjà on peu enregistré tout nos buts ( xbox one pour moi ) et PS4 aussi Et que nos contacts peuvent les voir et sur xbox one les gens peuvent nous suivre comme sur Twitter et voir nos vidéos . Et bientot on pourras les uploader sur Youtube et Facebook .

Donc aucun intérêt de les envoyées sur les serveurs EA surtout que la qualité des vidéos n'est pas terrible , alors que la on choisi sont angle et on peux meme commenter nos but etc...

Il parle des graphismes qui sont pas une claque , mais sans etre une claque il sont quand meme bien au dessus de se qu'on vois sur les versions current gen .

Il y a juste plus de 100 animations en plus et le nouveau moteur Ignit d'EA sport fait que les mouvement sont encore plus détaillé et surtout les contacts encore plus réaliste que jamais , un vrai régal pour les yeux .

Et l'ambiance monsieur le testeur ! Vous parlez meme pas de l'ambiance ! La aussi la version next gen offre une immersion encore plus poussé que dans les versions current gen .
Plus de chants de suppporter , plus de son autour du terrain , les supporter réagisse encore mieux aux situations dans les matchs .

Il y a plus de vie autour du terrain , et dans les tribunes les supporter sont vraiment très bien modélisé . Quelle pur bonheur quand on marque un but de voir une scène avec le kop qui saute et crie .

Plus toutes les petites scène ajouté pendant les corner ou coup franc ou penalty .
Les commentateur qui par exemple en pleins match revienne sur le but marqué et le buteur et nous balance un petit ralenti du but pendant un temps mort . Comme a la télé et ça c'est pas sur current gen .

Bref le jeu fourmille de détails qu'il n'y a pas sur les current gen .

Le test est bâclé rien que pour l'histoire des ralentis , tout ça parce que le testeur n'a pas compris que les next gen n'avais plus besoin de passé par un mode Upload mad in EA pour montré nos vidéos .

Xfate
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des lacunes de Gameplay impardonnables:

- Les têtes sont beaucoup trop efficaces.

- Les gardiens ont des gants de boxe et sont incapables de capter le ballon et le renvoie en corner (qui sont des penaltys dans ce fifa) ou sur l'attaquant.

- L'arbitrage est médiocre à en être comique et n'est absolument pas apte à juger les nombreuses collisions que permet le nouveau moteur Ignite. De plus, ce même arbitre viendra régulièrement se mettre dans votre course afin de vous contrer ou d'annihiler toute tentative de défense.

- Il est plus facile de marquer à 30m de distance qu'à 10m: les gardiens sont trop efficaces en duel et pitoyables lors de frappes lointaines.

- FUT est un excellent mode de jeu, mais présente 2 défauts majeurs (ainsi que d'autres mineurs): Impossible de jouer avec un libéro et un joueur de votre équipe se blesse quasiment à la fin de chaque match quelque soit son état de fatigue.

- Les ballons aériens en profondeur sont d'une efficacité et d'une simplicité redoutable pour la simple et bonne raison que l'intelligence artificielle de la défense nous ramène à l'époque de la PS1, les défenseurs ne les anticipient tout simplement pas, et arretent parfois leur courses lorsque vous en prenez le contrôle afin de leur faire faire ce qu'ils ne font pas d'eux même, 80% des buts que vous prendrez ou marquerez en seront le résultat.

Bref, malgré l'enorme potentiel du moteur Ignite, la superbe modélisation des joueurs et de l'environnement (stade, public...), ainsi que son contenu officiel exhaustif, ce FIFA a été une énorme déception. Alors que j'ai joué à PES jusqu'au 6, puis suis passé sur FIFA depuis 2008 (tout en les comparant chaque année), je pense sincérement passer à nouveau du coté de PES dés la fin d'année: Moins clinquant, moins bling bling, mais plus juste, plus équilibré, plus football.

Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Un jeu énorme, là je vois que des rageux qui suive l'avis de jv.com ... Achetez-le vous ne le regretterez pas! De très bons graphismes, une super ambiance (capitale dans un jeu de Foot), le gameplay est de lojn le plus réaliste de tout les FIFA!

iAnaS_996
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Je donne un 20/20 à cette version next gen du jeux Fifa 14 , car comment un jeux avec certes des pertes mais des révolutions peut avoir une note d'un fifa 14 digne de celui sur ps3 , pour pas dire la version 13.5
Je monte donc la note de se jeux certes il mérite pas le 20/20 mais un léger 16 serait bon !

Alexandre-du-27
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Tout d'abord une explication sur ma note, je vais 20 car il n'est pas normal de voir des 0 sur 20 donc c'est vraiment pour remonter la moyenne car ce jeu ne mérite pas un 12 sur 20.
Sinon j'aurais plutôt mis un 16 sur 20.

Certes il manque certains modes de jeu mais ce n'est pas une catastrophe, il vaut mieux enlever les modes de jeu les moins joués pour améliorer ceux les plus joués et je pense que c'est qu'à voulu faire EA.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé les petites améliorations graphiques par ci par là même si ce n'est flagrant effectivement. Mais soyons indulgents ce n'est que le premier fifa next gen et on pourra vraiment juger l'année prochaine avec fifa 15.

Mais franchement imaginez vous la sortie de la PS4 sans un seul jeu de foot ? Contrairement à PES, Fifa a eu les couilles de le faire et pour moi il marque un point sur ça.

En bref, celà reste quand même un bon jeu...

Doriano974
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme!Par rapport aux versions ps3 ou 360!Déjà graphiquement il est au top mais aussi dans les match ou les ralenties sont juste énorme.Je comprend pas comment on peut mettre 0/20.Seul problème le mode compétition a été enlever.

karim772
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Le jeu n’a pas à rougir le testeur est bien trop sévère le jeu est magnifique, l'ambiance est parfaite et les ajouts d’animations est plaisant sans parler d'ignite qui rend le tout encre plus vrai.

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 08:44

Fifa 13 bénéficie d'un petit lifting de gameplay les contrôles, les appels de balle est bien meilleur que celle de son ainé fifa12 mais c'est le contenu qui fait preuves de gros changements un nouveau "mode" Jeux Techniques est vraiment pas mal pour apprendre geste technique et combinaisons.

NatsukiCheloue
Posté le 04 oct. 2022 à 15:13

Fifa 14 n'est en fait qu'un "Fifa 13+" c'est le plus bel exemple que Fifa ne devrait plus être facturé 70 euros chaque année. Pour les possesseurs de l'ancienne version on devrait nous proposer un patch de mise à jour (transferts, réajustement, etc) pour une quinzaine d'euros tout au plus.

Après le jeu en lui meme est bon, mais aucune nouveauté majeure dans ce Fifa (après la refonte de la défense l'an dernier) ne justifie son prix....

Posté le 03 mai 2018 à 12:08

Franchement c'est le meilleur fifa qui est sorti. Ce jour !pourquoi par ce que il y avait l'inertie et ca fait toute la diff on sentait le poids des joueurs de la balle et c'était lent on pouvait construire son jeu mais les kikoo et noob à 2 balles d'anglais on en décidé autrement et ea à céder à leur chantage et on accélère le jeu comme need for speed a partir du 15 dommage

Pred21
Posté le 11 déc. 2017 à 21:57

Une éternité que je n'avais pas touché à un Fifa. Les jeux de foot et moi, ça fait deux, hormis ma période fast milieu des années 90. Je ne crois pas avoir joué à Fifa depuis les épisodes PS1! Bon là, je reprend pas avec le meilleur, c'est pas fantastique graphiquement, très arcade, mais les menus et les différentes choses proposés en mode carrière, c'est très bien foutu. Pour le reste, j'ai pas trouvé ça folichon et les commentaires sont assez désastreux.

PTDRMW3MDR
Posté le 10 oct. 2017 à 22:13

Une bonne expérience seulement pour ceux qui aiment Fifa, en revanche le gameplay ne s'améliore pratiquement plus et ne change pas avec les années, décevant

Sergent_-Lipton
Posté le 19 août 2017 à 14:34

Voila voila...Je ne sais quoi dire sur ce FIFA, je l'ai depuis le début de l'année et je galére...
Je hais profondément FIFA (Le foot aussi depuis quelques années maintenant alors qu'avant j'étais un fan).
Pourquoi je hais Fifa, parce que c'est mou, c'est relou, le mode carrière est à chier, l'I.A et soit munis d'un don de divination (Esquive tacle par l’arrière oO!? ), soit teubé (En général c'est L'i.A qui gère les autres joueurs de l’équipe du joueur) qui laisse filé des passes devant lui alors qu'il lui suffit de tendre le pied.
Je ne retrouve pas ce plaisir de jouer de FIFA09 ou j'étais content de gagner ou perdre par ce que le jeu me semblais toujours en équilibre pour fournir un plaisir de jeu et non un stress...Les dévs et nombreux de joueurs en voulant trop de réalisme ont oublier qu'il s'agissait d'un jeu vidéo (Voir Wiki pour la définition jeu), et que la frustration à remplacé depuis longtemps le plaisir.
Mais c'est comme ça, quand j'étais jeune j'était trop con pour me rendre compte que l'ont me filais une carotte, et maintenant c'est au trou de la génération actuel et ainsi de suite...
J'en reste quand même heureux pour les joueurs qui s'y retrouvent et leurs souhaite de bien s'amusé ^^
Quand à moi, comme cette licence, je vieilli bien mal -_-

BCASTELLE77
Posté le 30 juin 2016 à 14:16

Peu de risques pour le passage a la ps4, les graphismes n'impressionnent pas mais l'immersion en match est là grace a la nouvelle camera. Le rythme est posé et mise sur la construction.

Posté le 15 févr. 2016 à 17:42

Ces un jeu bien quand tu frappe tu met pas un boulet mais un coup dans un ballon 10kg ces ça qui gâche le jeux et un peut trop lant sinon manque contenus

mrsp0t
Posté le 04 janv. 2015 à 11:34

Alors tous est bien fait dans ce jeu sauf deux choses! L'absence du mode compétition mais POURQUOI?! allez hop -3 points et franchements les graphismes quand je vois les autres jeux, bha désolé mais vos graphismes sont dignes d'une old gen, pour moi ce fifa n'a rien a faire sur next gen

Mahidine
Posté le 29 déc. 2014 à 12:23

Je comprend pas les gens qui mettent des 00/20 le jeu est un des meilleurs jeu de EA.
Je met 19 car les arbitres ne siflent pas toute les fautes meme les gros tacle pas l'arrière sinon EA SPORTS ne lacher rien.