ghostx360
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mais bordel qui est se testeur a deux balles ?
Il dit qu'il n'y a plus le mode deviens pro . Ah bon et en carrière c'est quoi alors ? Tu as le choix entre prendre un club ou créé un pro et se pro tu peux l'utilisé dans le mode Clubs pro en ligne pour les maths a 11 vs 11 .

En quoi il ont amputer le jeu sur next gen ?
C'est exactement le même jeu niveau mode que sur 360 et PS3 .

Et la ou je me suis marré c'est quand il dit que sur le mode manuelle ( FUMA pour les puristes ) qu'il y a des petits ajout dans les options ! Mais sont dénier FIFA devait etre le 2012 c'est pas possible .

Ensuite il aborde les ralentis qui sont beau mais qu'on ne peu plus géré . Ah bon bah merde moi je dois avoir une version différente de son FIFA 14 , vu que moi j'ai toujours la possiblité d'allez dans les ralentis et de choisir mon angle de cam etc....
Alors si il parle de pouvoir les uploader sur le site d'EA , et bien je n'en vois plus l'interet avec les next gen .

Parce que déjà on peu enregistré tout nos buts ( xbox one pour moi ) et PS4 aussi Et que nos contacts peuvent les voir et sur xbox one les gens peuvent nous suivre comme sur Twitter et voir nos vidéos . Et bientot on pourras les uploader sur Youtube et Facebook .

Donc aucun intérêt de les envoyées sur les serveurs EA surtout que la qualité des vidéos n'est pas terrible , alors que la on choisi sont angle et on peux meme commenter nos but etc...

Il parle des graphismes qui sont pas une claque , mais sans etre une claque il sont quand meme bien au dessus de se qu'on vois sur les versions current gen .

Il y a juste plus de 100 animations en plus et le nouveau moteur Ignit d'EA sport fait que les mouvement sont encore plus détaillé et surtout les contacts encore plus réaliste que jamais , un vrai régal pour les yeux .

Et l'ambiance monsieur le testeur ! Vous parlez meme pas de l'ambiance ! La aussi la version next gen offre une immersion encore plus poussé que dans les versions current gen .
Plus de chants de suppporter , plus de son autour du terrain , les supporter réagisse encore mieux aux situations dans les matchs .

Il y a plus de vie autour du terrain , et dans les tribunes les supporter sont vraiment très bien modélisé . Quelle pur bonheur quand on marque un but de voir une scène avec le kop qui saute et crie .

Plus toutes les petites scène ajouté pendant les corner ou coup franc ou penalty .
Les commentateur qui par exemple en pleins match revienne sur le but marqué et le buteur et nous balance un petit ralenti du but pendant un temps mort . Comme a la télé et ça c'est pas sur current gen .

Bref le jeu fourmille de détails qu'il n'y a pas sur les current gen .

Le test est bâclé rien que pour l'histoire des ralentis , tout ça parce que le testeur n'a pas compris que les next gen n'avais plus besoin de passé par un mode Upload mad in EA pour montré nos vidéos .

Xfate
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des lacunes de Gameplay impardonnables:

- Les têtes sont beaucoup trop efficaces.

- Les gardiens ont des gants de boxe et sont incapables de capter le ballon et le renvoie en corner (qui sont des penaltys dans ce fifa) ou sur l'attaquant.

- L'arbitrage est médiocre à en être comique et n'est absolument pas apte à juger les nombreuses collisions que permet le nouveau moteur Ignite. De plus, ce même arbitre viendra régulièrement se mettre dans votre course afin de vous contrer ou d'annihiler toute tentative de défense.

- Il est plus facile de marquer à 30m de distance qu'à 10m: les gardiens sont trop efficaces en duel et pitoyables lors de frappes lointaines.

- FUT est un excellent mode de jeu, mais présente 2 défauts majeurs (ainsi que d'autres mineurs): Impossible de jouer avec un libéro et un joueur de votre équipe se blesse quasiment à la fin de chaque match quelque soit son état de fatigue.

- Les ballons aériens en profondeur sont d'une efficacité et d'une simplicité redoutable pour la simple et bonne raison que l'intelligence artificielle de la défense nous ramène à l'époque de la PS1, les défenseurs ne les anticipient tout simplement pas, et arretent parfois leur courses lorsque vous en prenez le contrôle afin de leur faire faire ce qu'ils ne font pas d'eux même, 80% des buts que vous prendrez ou marquerez en seront le résultat.

Bref, malgré l'enorme potentiel du moteur Ignite, la superbe modélisation des joueurs et de l'environnement (stade, public...), ainsi que son contenu officiel exhaustif, ce FIFA a été une énorme déception. Alors que j'ai joué à PES jusqu'au 6, puis suis passé sur FIFA depuis 2008 (tout en les comparant chaque année), je pense sincérement passer à nouveau du coté de PES dés la fin d'année: Moins clinquant, moins bling bling, mais plus juste, plus équilibré, plus football.

baldocean
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

un portage sans intéret. le contenu est réduit, maniabilité médiocre, live payant, aspect visuel guère mieux... a éviter !!! l'éditeur se fiche clairement de nous. si vous aimez les jeux de foot, gardez votre PS3 !

usn
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Je viens de passez ma version PS3 sur PS4, et quand je vois certains commentaire disant que la différence est flagrante, qu'il est beaucoup plus beau ..., je crois qu'on a pas le même jeu : oui les graphisme sont un peu plus fin, les visage peut être un peu mieux modéliser mais il n'y a pas de quoi casser des briques.

Il y a de nouvelles animations : lorsque l'on marque le publique se lève Wahooooooooo ! (C'est ça la next gen ? -_-)

Un point positif tout de même, les menus sont fluide : plus besoin de 15 min pour changer sa composition d'avant match mais sinon ça reste très proche de la version PS3.

Bref pour le moment FIFA a de la chance de ne pas avoir de conçurent et d'être le seul jeu de foot disponible sur PS4

brigou30129
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Franchement j'ai eu celui sur PS3 puis maintenant celui sur PS4, graphiquement il n'y a pas photo c'est beaucoup plus beau et on se regale encore plus...

Après certains dirons il n'y a rien de plus par rapport à la version PS3, oui mais en même temps les consoles sont annoncés début d'année nous sommes en Novembre qu'aurait-ils pu faire de plus qu'un sorte de portage graphique vers la Next Gen. L'an prochain on pourra leur cracher dessus si ils ne font pas un jeu de fou...;

Pour moi ça me suffit...

Arrêtez de dénigrer, franchement d'années en années le jeu s'améliore, certe il n'est pas parfait car en 1 an c'est compliqué de faire un jeu énorme... Le patron de FIFA avait dit qu'ils se concentraient sur le 15 car le délais était trop court pour donner aux joueurs une réelle évolution cette année...

Le jeu dans son ensemble est énorme au niveau du football

Mes petits points noirs, les changements de joueurs mal pensé, les passes qui partent souvent au mauvais joueur , et surtout virer moi ces coups franc au milieu du terrain où dans 90% des cas ont donne le ballon à l'adversaire ...

BOn jeu à tous

Ezail
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Nettement superieur a la version PS3.
Le testeur a pas du avori le meme jeu.
Meilleurs graphismes, animations, physique de balle, gameplay ...
J'etais deçu par la version PS3, mais l'opus PS4 est une vraie tuerie

benjicombos
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

tres bon jeu ..... les stades sont sublimes, les ralentis sont incroyables, on voit meme les brindilles d'herbe qui s'envolent au moment de la frappe de balle.... c'est magnifique, le seul point negatif reste les commentaires c'est toujours les memes depuis fifa 13 c'est pas normal!!!

DarkObvious
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Pour ma part je le trouve bien plus supérieur à FIFA 14 sur PS3.
La modélisation des joueurs est bluffant, les joueurs sont plus réactifs sur le terrain, la gestion de la physique est bien géré.
Cependant il manque effectivement certains modes de jeu, la gestion des ralentis(???) et à ce jour, marquer de la tête est plus simple qu'un penalty.
Quelques corrections futures pourront corriger ça donc pas d'inquiétude.

buibubi
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Je mets 18 pour remonter les notes de rageux ...

Ceci dit, venons en au jeu. Déjà, on sera tous d'accord là dessus, ce n'est pas sur ce genre de jeu qu'il faut se donner un avis sur les consoles next-gen. En effet, c'est un jeu qui a été créé pour les current-gen et qui a été tout de même adapté pour les next-gen (et c'est pas le seul jeu dans ce cas ...).

Que dire après une journée de jeu ? Niveau graphisme, ce ne sera pas le plus jeu PS4 mais le rendu est satisfaisant. On reconnait les joueurs et les impacts sont plutôt bien foutu.
Pour contre, on nous avait dit que le public serait mieux ... Perso, j'y ai pas vraiment fait attention.

Pour le gameplay. Le jeu est plus lent, ce qui est une bonne chose je pense pour ceux qui jouent au foot et une mauvaise chose pour les amateurs qui mettent la balle devant et courent comme des malades. Le contrôle de la balle, la frappe de cette dernière sont vraiment un plus dans cette version.

Les modes de jeu ... Ce point est l'incompréhension la plus totale !!! Pourquoi enlever les modes coupes ??? Comment je fais moi avec mes potes maintenant !!!??? Je viens de lire (j'y avais pas fait attention hier en jouant) qu'il n'y a pas de "deviens pro". Une grande déception tout de même pour moi ...

Pour finir, je comprends le "titre choc" du site "fifa moins bien sur next gen" ... Certes il manque certaines choses dans cette version mais sur le coeur du jeu (un match de foot), cette version est tout de même supérieur aux current-gen. Et c'est pas julien tellouck de game one, fan de fifa, qui dira le contraire

kiquin92
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Je l'ai testé au PGW et j'ai trouvé que graphiquement c'était beaucoup plus beau que sur ps3, on voit les brins d'herbe, le public est plus animé, les couleurs sont plus naturel que sur la version ps3 qui a des couleurs bizarres cette annee je trouve..
Sinon niveau gameplay c'est la même chose on le savait, et le contenu c'est vrai que c'est dommage et bizarre sinon je mettrai 18 mais bon ne jouant presque que en ligne et en multi local cela ne changera pas mon plaisir :)
Pour résumer je me prendrai sûrement le 15 sur ps4 (si je l'ai d'ici là) mais je ne comprends pas la déceptions de certains car je ne voit pas ce qu'on pouvait vraiment attendre de plus de cette version!

gailkimmeursstp
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Allez on arcadise encore un peu le tout pour faire plaisir aux enfants !

Trois ans que cette firme à pognon nous prend pour des cons à nous cracher un jeu pour assistés déficients. Le but : faire du spectacle, permettre de marquer des buts spectaculaires histoire que Kevin puisse se branler en uploadant ses vidéos de PGM "lolilol koment jlé ai umilié chui tro fort XD fuck". Entre les multi-bugs présents depuis 4 opus (bugs dans les résultats de club pro, freeze comme sur Fifa 13 pendant.....

bibiss94
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Ahlala quelle jeu (de merde) ! C'est vrai, que d'innovation : Quelle bonne idée d'avoir l'impossibiliter de jouer en mode multijoueur en saison ... tres bien bravo !

Et de plus , encore une superbe idée : Les buts de merde! c'est vrai , si des jouer 90 cour, ils ont chopee l'etoile de mario et deviennent instoppable, et mettes des buts , ou genre le gardien loupe le ballon, ou le gardien donne le ballon , ou le defenseur stop sa course , normal!

Ahlala quelle bon jeu,je ne sais pas pourquoi je n'ai pas mis 20 ... vraiment ...

wesmp
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Je poste mon avis sur ce jeu pour dénoncer mon indignation!
Cette année encore je m'attends a avoir ENFIN la sortie tant promise des Crampons en Titane renforcés couleur Jaune canaris ainsi que de la nouvelle coupe de cheveux de Ribery!
De plus, je ne pensais pas du tout devoir m'abonner a Bein Sport pour avoir le droit aux rebondissement en Direct de l'affaire Ribery Benzema contre Zaya, car ils était promis en supplément dans l’édition limité de Fifa 14 - Droit aux Pu***!
J'attends donc du prochain volet de cette excellente série un retour aux sources (Vivement un Fifa 2004 HD 1080P 60FPS)!

BlackMask69
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

C'est l'ultime !!!!!!je me demande qui peut détester ce jeu (a par quelque filles) Sinon je l'adore !!! A par le fait que les personnages soit un peu "poteux"ce qui ma fait enlever un point
Mais Je l'adore comme même !!!!

cedric59215
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

la next gen démarre très mal...autant rester sur une bonne vielle ps3-xbox360-WII U...mdrrrr dommage qu il ont enlever plein de mode!!déçu de ce fifa next gen....et meme tout les autres jeux de lancement m ont vraiment déçu!!!enfin c est le debut!!et vite qu il vienne les vrais jeux next gen!!!enfin bonne soirée a tous ;)

vincerx
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Jeuxvideo.com a craqué dans son test ! le mode Deviens pro est toujours présent... juste savoir le chercher... Jeu très beau graphiquement, certe pas très différent que sur 360 et PS3 mais beaucoup plus joli a regarder

boudoir31
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment très décevant. Moi qui joue aux simulations de foot depuis 15 ans je pense que c'est le pire jeu de foot auquel j'ai joué (d'ailleurs je n'y joue plus).

Je joue en majeure partie au mode online
Les joueurs en face ne savent que faire des L1 triangle ou centre tete et but et on ne peut rien y faire. le jeu est de plus tres lent et les skills ne passent que rarement.

Je suis habitué a avoir un ratio de 3 ou 4 victoires pour 1 défaite sur tous les jeux de foot mais la j'ai meme pas 2 victoires pour 1 defaite.

Vivement le prochain fifa ou PES.
Je pense meme revendre celui la et rapidement tellement il est dégueulasse.

A+