ghostx360
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mais bordel qui est se testeur a deux balles ?
Il dit qu'il n'y a plus le mode deviens pro . Ah bon et en carrière c'est quoi alors ? Tu as le choix entre prendre un club ou créé un pro et se pro tu peux l'utilisé dans le mode Clubs pro en ligne pour les maths a 11 vs 11 .

En quoi il ont amputer le jeu sur next gen ?
C'est exactement le même jeu niveau mode que sur 360 et PS3 .

Et la ou je me suis marré c'est quand il dit que sur le mode manuelle ( FUMA pour les puristes ) qu'il y a des petits ajout dans les options ! Mais sont dénier FIFA devait etre le 2012 c'est pas possible .

Ensuite il aborde les ralentis qui sont beau mais qu'on ne peu plus géré . Ah bon bah merde moi je dois avoir une version différente de son FIFA 14 , vu que moi j'ai toujours la possiblité d'allez dans les ralentis et de choisir mon angle de cam etc....
Alors si il parle de pouvoir les uploader sur le site d'EA , et bien je n'en vois plus l'interet avec les next gen .

Parce que déjà on peu enregistré tout nos buts ( xbox one pour moi ) et PS4 aussi Et que nos contacts peuvent les voir et sur xbox one les gens peuvent nous suivre comme sur Twitter et voir nos vidéos . Et bientot on pourras les uploader sur Youtube et Facebook .

Donc aucun intérêt de les envoyées sur les serveurs EA surtout que la qualité des vidéos n'est pas terrible , alors que la on choisi sont angle et on peux meme commenter nos but etc...

Il parle des graphismes qui sont pas une claque , mais sans etre une claque il sont quand meme bien au dessus de se qu'on vois sur les versions current gen .

Il y a juste plus de 100 animations en plus et le nouveau moteur Ignit d'EA sport fait que les mouvement sont encore plus détaillé et surtout les contacts encore plus réaliste que jamais , un vrai régal pour les yeux .

Et l'ambiance monsieur le testeur ! Vous parlez meme pas de l'ambiance ! La aussi la version next gen offre une immersion encore plus poussé que dans les versions current gen .
Plus de chants de suppporter , plus de son autour du terrain , les supporter réagisse encore mieux aux situations dans les matchs .

Il y a plus de vie autour du terrain , et dans les tribunes les supporter sont vraiment très bien modélisé . Quelle pur bonheur quand on marque un but de voir une scène avec le kop qui saute et crie .

Plus toutes les petites scène ajouté pendant les corner ou coup franc ou penalty .
Les commentateur qui par exemple en pleins match revienne sur le but marqué et le buteur et nous balance un petit ralenti du but pendant un temps mort . Comme a la télé et ça c'est pas sur current gen .

Bref le jeu fourmille de détails qu'il n'y a pas sur les current gen .

Le test est bâclé rien que pour l'histoire des ralentis , tout ça parce que le testeur n'a pas compris que les next gen n'avais plus besoin de passé par un mode Upload mad in EA pour montré nos vidéos .

Xfate
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des lacunes de Gameplay impardonnables:

- Les têtes sont beaucoup trop efficaces.

- Les gardiens ont des gants de boxe et sont incapables de capter le ballon et le renvoie en corner (qui sont des penaltys dans ce fifa) ou sur l'attaquant.

- L'arbitrage est médiocre à en être comique et n'est absolument pas apte à juger les nombreuses collisions que permet le nouveau moteur Ignite. De plus, ce même arbitre viendra régulièrement se mettre dans votre course afin de vous contrer ou d'annihiler toute tentative de défense.

- Il est plus facile de marquer à 30m de distance qu'à 10m: les gardiens sont trop efficaces en duel et pitoyables lors de frappes lointaines.

- FUT est un excellent mode de jeu, mais présente 2 défauts majeurs (ainsi que d'autres mineurs): Impossible de jouer avec un libéro et un joueur de votre équipe se blesse quasiment à la fin de chaque match quelque soit son état de fatigue.

- Les ballons aériens en profondeur sont d'une efficacité et d'une simplicité redoutable pour la simple et bonne raison que l'intelligence artificielle de la défense nous ramène à l'époque de la PS1, les défenseurs ne les anticipient tout simplement pas, et arretent parfois leur courses lorsque vous en prenez le contrôle afin de leur faire faire ce qu'ils ne font pas d'eux même, 80% des buts que vous prendrez ou marquerez en seront le résultat.

Bref, malgré l'enorme potentiel du moteur Ignite, la superbe modélisation des joueurs et de l'environnement (stade, public...), ainsi que son contenu officiel exhaustif, ce FIFA a été une énorme déception. Alors que j'ai joué à PES jusqu'au 6, puis suis passé sur FIFA depuis 2008 (tout en les comparant chaque année), je pense sincérement passer à nouveau du coté de PES dés la fin d'année: Moins clinquant, moins bling bling, mais plus juste, plus équilibré, plus football.

Hubert-Fournier
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Premier FIFA sur Next-Gen, bon la recette fonctionne encore cette année avec des améliorations graphiques notables, une amélioration des menus, et du gameplay.

L'ajout de nouveaux championnats aussi viennent gonfler le contenu déjà important.

Lefilpi
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Qu'est ce que c'est que ce truc ?
Plusieurs gros points négatifs.
En grand 1 : Les gardiens. Mais qu'est ce que c'est ça ? Depuis quand un gardien a une détente de 384398min ? Soit ils font des arrêts assez improbables, soit ils ne font rien. Léger problème.
Grand 2 : Les arbitres. Alors la soit ils ont décidé de faire les choses extrêmement réalistes et donc les arbitres sont zéros, soit y'a un problème. Depuis quand les arbitres sifflent-ils des pénalties a tout bout de champs, des coups franc sans aucun sens et j'en passe ?
Grand 3 : Le moteur de collision. Mais quel purge ! Il faut absolument le retravailler. Soit on transperce un joueur, soit un a un choc frontal avec mais sans aucun sens, sans faire exprès (ce à quoi l'arbitre siffle des fautes totalement stupides.)
Grand 4 : Les touches. Depuis quand il faut 5min pour jouer une touche ? Courir bêtement rechercher la balle alors que l'on ne veut pas ? Perdre du temps bêtement aussi de temps en temps ? Bref zéro.
Grand 5 : La suppression du mode compétition. Maintenant, on doit faire des matches amicaux bêtement sans aucun but, sans aucun sens, super.
Bref ce FIFA est un gros gros flop et je n'achèterai pas le prochain puisque depuis 2011, ce jeu est de pire en pire....
Terriblement sécu.

silveranto
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Zéro ...
J'ai attendu d'y jouer quelques mois a a de le noter mais le constat est sans appel !
Vraiment un jeu bâcler et surtout nul dans tout les modes de jeu ..
Le mode carrière ou tu joue contre des robots qui aucun réflexes "humain" si tu joue en Legende..
L'IA est tout simplement a chier ! Tant que fifa n'aura pas un IA correct il feront que de la merde ..

Alors pour me rattraper j'ai décider de jouer aux modes onlines,,
FUT, voilà ou est tout le pognon que fifa devrait mettre dans son mode carriere complètement bâclée, un jeu de cartes pour que les gamins puisse jouer avec les meilleurs joueur de la planète dans la même équipe, vraiment nul ....
Le mode saison, jouer contre une autre personne est le seul moyen de s'amuser, mais la encore tu tombe généralement (99%) sur des joueurs qui savent ce qu'est le football et qui joue en L1 Triangle de puis leur défense a chaque occasion ... Vraiment triste.
Obliger de mettre une note sanction autrement EA nous fera de la merde chaque année.
Espérons qu'il travaille un peu plus sur fifa 15 ....

xLeGenDz-LiMiTZ
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Pour moi c'est tout simplement le meilleur Fifa puis sur PS4 ça amène un vrai +, a voir si Fifa 15 fera mieux car ce sera compliqué mais nous pouvons toujours compté sur EA Sport qui nous ponde toujours de très bon jeu de sport

FLoowzer
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Un Fifa 14 Next-Gen qui n'a pas répondu à toutes mes attentes, pas de grandes nouveautés je trouve, même si les petits ajouts de cinématiques ou de détails sont appréciables. Les graphismes sont assez beaux mais on sent qu'il y a quand même des choses à améliorer. Je suis assez déçu de ne pas avoir pu jouer au mode "créer sa compétition" qui a disparu en passant sur Next-Gen... Dommage également de ne pas avoir eu les légendes sur PS4, espérons qu'il y ait une exclusivité de ce genre dans le prochain jeu.
Les développeurs EA nous doivent un jeu époustouflant (du calibre de NBA 2K14) pour le prochain opus de Fifa ! Et j'y crois sincèrement depuis le temps que je joue à cette série de jeux.
Un beau jeu malgré tout, que tout fan de foot doit avoir puisqu'il est encore une fois devant Konami et son jeu PES.

Monegasque3
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Très déçus par cette version.
Comment peut on nous donner une version ou il n'y a plus de compétition à faire (championnat national notamment).
On ne peut plus non plus créer sa compétition.
Se dirige t'on vers des jeux exclusivement en ligne?
Lamentable.

Au niveau du gameplay, c'est également la déception.
Franchement.
Et je joue au jeu de foot depuis PES le 1er.
La version PS3 est meilleur sur ce point.
Sa me rappel le PES 2007 quand la PS3 est sortie: on régresse.
Je trouve le jeu moins précis.

Une vrai déception doublé d'une sensation de passer pour des benêts.
On se moque de nous.

Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Grosse déception, après 3 mois de jeu je ne peux donner qu'un avis négatif. Le mode en ligne, FUT surtout, est un vrai désastre. Déconnexions qui surviennent pendant un match alors qu'on gagne, communauté pourrie comme COD, voilà le gros problème.

Mahmoud-Amadin
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Jeux scripter
Graphisme de PS3
Gameplay lent

Ce jeu est une belle emballage , mais le contenue est pas bon. Ya plein de license , des stades sa c'est positif mais le gameplay perso j'acroche pas du tout , c'est lent , j'ai l'impression que si ont fait des dribbles toutes les 30secondes ont a du mal a cree des occaz.

Le jeu est peut etre sympa en ligne , mais pour la partie solo les script c'est ABUSER , yen a aussi a PES 2014 mais ont les sent beaucoup beaucoup moin...
C'est l'un des gros point noir du jeu , avec le gameplay que je trouve lent , pas du tout fun. Je preffere de tres tres loin la serie PES.

dcd64
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Le plus mauvais des Fifas depuis le 2001 . Je joue que en ligne particulierement en FUT ! On seulement c est flagrant c est scripté ! Impossible de win un match si le mec en face a le script pour lui .. Il m est arrivé de mettre plus de 10 poteaux dans le meme match et le mec en face tire une fois et win 1 a 0 ! Prise de carton rouge alors que tu touches meme pas les touches de tacle ...
De plus des joueurs comme Remy ou Allessandrini se font rattraper par Puyol ... non mais svp ca pourrait au moins etre discret quoi ...

les joueur mettent 1 min a completement controler la balle sur une passe en profondeur..

Ratent leurs derniers controle etc etc !

A ne pas acheter !

AZzeR_92
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Franchement ,l'un des meilleurs fifa depuis sa création , grâce aux améliorations (design) sur FUT et surtout sur le mode carrière que je trouve splendide par rapport au 13 ,grosse différence.Le seul point négatif et positif(enfin y'en n'a qu'un seul) :Le mode fut ou aucune personne peut s'en échapper de le critiqué ,tandis que sur le 13 les critiques n'y étaient pas ^^.
Le point positif : C'est bien sur le nouveau design de l'accueil sur fut 14 que je trouve très beau par rapport au 13.

bbueno
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Bon déjà premier gros point noir ce n'est pas un jeu next gen, dommage que EA prenne si peu de risque sur cette opus. Autre point noir le PSN nous deconnecte trop souvent des parties en ligne sans raison ! Sinon ça reste un excellent FIFA , c'est simple je vois aucun concurrent sérieux pour le détrôner !

Pierre84_2014
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Les graphiques sont décevant. Il n'y a pas de nouveauté entre fifa 13 et 14 . Ce jeu n'a rien d'impressionnant.C'est presque un raté.Ce qui est bien c'est que pendant les match on a l 'imprssion de regarder un match a la tv

ManCity9
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Voila je met un 19/20 pour FiFa 14 pour relever la note ( a cause des abrutis qui mettent un 0/20) mais je donne un 14/20 car j attend mieux......+ de stades........+ de tifos....et du changement!!! Le FiFa 15 devra être au top pour la ps4

Ieko
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Tout ce qui a fait Fifa un bon jeu de foot est présent, graphisme de bonne qualité, le gameplay est meilleur que celui de Fifa 13, plus réaliste, plus fluide, plus d'immersion due à la modélisation des stades ainsi que des spectateurs.
Trois nouveaux championnats, toujours plus intéressant que celui proposé dans Fifa 13 mais j'attendais plutôt le championnat ukrainien, serbe ou turc.

shad0w_17x
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

la passage a la next gen est vraiment tres bien reussie niveaux graphisme

mais il y a beaucoup de problème dans ce fifa comme les tête qui passe 95% du temps,et aussi les L1-triangle qui sont juste abusée en ligne sa utilise ce phénomène a gogo mais sinon le mode FUT 14 beaucoup améliorer par rapport au 13 et aussi les menus qui sont très fluide enfin bref vous posséder la ps4 prenez ce jeux si vous êtes fan de foot :ok: