ghostx360
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mais bordel qui est se testeur a deux balles ?
Il dit qu'il n'y a plus le mode deviens pro . Ah bon et en carrière c'est quoi alors ? Tu as le choix entre prendre un club ou créé un pro et se pro tu peux l'utilisé dans le mode Clubs pro en ligne pour les maths a 11 vs 11 .

En quoi il ont amputer le jeu sur next gen ?
C'est exactement le même jeu niveau mode que sur 360 et PS3 .

Et la ou je me suis marré c'est quand il dit que sur le mode manuelle ( FUMA pour les puristes ) qu'il y a des petits ajout dans les options ! Mais sont dénier FIFA devait etre le 2012 c'est pas possible .

Ensuite il aborde les ralentis qui sont beau mais qu'on ne peu plus géré . Ah bon bah merde moi je dois avoir une version différente de son FIFA 14 , vu que moi j'ai toujours la possiblité d'allez dans les ralentis et de choisir mon angle de cam etc....
Alors si il parle de pouvoir les uploader sur le site d'EA , et bien je n'en vois plus l'interet avec les next gen .

Parce que déjà on peu enregistré tout nos buts ( xbox one pour moi ) et PS4 aussi Et que nos contacts peuvent les voir et sur xbox one les gens peuvent nous suivre comme sur Twitter et voir nos vidéos . Et bientot on pourras les uploader sur Youtube et Facebook .

Donc aucun intérêt de les envoyées sur les serveurs EA surtout que la qualité des vidéos n'est pas terrible , alors que la on choisi sont angle et on peux meme commenter nos but etc...

Il parle des graphismes qui sont pas une claque , mais sans etre une claque il sont quand meme bien au dessus de se qu'on vois sur les versions current gen .

Il y a juste plus de 100 animations en plus et le nouveau moteur Ignit d'EA sport fait que les mouvement sont encore plus détaillé et surtout les contacts encore plus réaliste que jamais , un vrai régal pour les yeux .

Et l'ambiance monsieur le testeur ! Vous parlez meme pas de l'ambiance ! La aussi la version next gen offre une immersion encore plus poussé que dans les versions current gen .
Plus de chants de suppporter , plus de son autour du terrain , les supporter réagisse encore mieux aux situations dans les matchs .

Il y a plus de vie autour du terrain , et dans les tribunes les supporter sont vraiment très bien modélisé . Quelle pur bonheur quand on marque un but de voir une scène avec le kop qui saute et crie .

Plus toutes les petites scène ajouté pendant les corner ou coup franc ou penalty .
Les commentateur qui par exemple en pleins match revienne sur le but marqué et le buteur et nous balance un petit ralenti du but pendant un temps mort . Comme a la télé et ça c'est pas sur current gen .

Bref le jeu fourmille de détails qu'il n'y a pas sur les current gen .

Le test est bâclé rien que pour l'histoire des ralentis , tout ça parce que le testeur n'a pas compris que les next gen n'avais plus besoin de passé par un mode Upload mad in EA pour montré nos vidéos .

Xfate
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des lacunes de Gameplay impardonnables:

- Les têtes sont beaucoup trop efficaces.

- Les gardiens ont des gants de boxe et sont incapables de capter le ballon et le renvoie en corner (qui sont des penaltys dans ce fifa) ou sur l'attaquant.

- L'arbitrage est médiocre à en être comique et n'est absolument pas apte à juger les nombreuses collisions que permet le nouveau moteur Ignite. De plus, ce même arbitre viendra régulièrement se mettre dans votre course afin de vous contrer ou d'annihiler toute tentative de défense.

- Il est plus facile de marquer à 30m de distance qu'à 10m: les gardiens sont trop efficaces en duel et pitoyables lors de frappes lointaines.

- FUT est un excellent mode de jeu, mais présente 2 défauts majeurs (ainsi que d'autres mineurs): Impossible de jouer avec un libéro et un joueur de votre équipe se blesse quasiment à la fin de chaque match quelque soit son état de fatigue.

- Les ballons aériens en profondeur sont d'une efficacité et d'une simplicité redoutable pour la simple et bonne raison que l'intelligence artificielle de la défense nous ramène à l'époque de la PS1, les défenseurs ne les anticipient tout simplement pas, et arretent parfois leur courses lorsque vous en prenez le contrôle afin de leur faire faire ce qu'ils ne font pas d'eux même, 80% des buts que vous prendrez ou marquerez en seront le résultat.

Bref, malgré l'enorme potentiel du moteur Ignite, la superbe modélisation des joueurs et de l'environnement (stade, public...), ainsi que son contenu officiel exhaustif, ce FIFA a été une énorme déception. Alors que j'ai joué à PES jusqu'au 6, puis suis passé sur FIFA depuis 2008 (tout en les comparant chaque année), je pense sincérement passer à nouveau du coté de PES dés la fin d'année: Moins clinquant, moins bling bling, mais plus juste, plus équilibré, plus football.

ASVISIO17
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Se jeu est vraiment extraordinaire pour les match amicaux
Exemple: tout est comme dans la réalité acheté ce jeux est surtout sur la playstation 4 sa défonce ... vous voulez un vrai match prennez ce jeux serieux!

Anakin1313
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Je mets un 20 pour remonter la note,tous ces 0 et 1 sur vingt me dégoûtent profondément, les graphismes sont très bien,cette version la est beaucoup mieu que celle de PS3 bref un excellent jeu que je recommande

The_XLegenDZX_
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Personnellement je le trouve pas si bien fait que ça sur les nouvelles consoles.

Sinon concernant le gameplay, c'est abusé, il y a juste a faire 2 ou 3 passe + ensuite passe en profondeur et hop on est devant le gardien !

Pareil pour le pressing que l'on peut faire au adversaire, il est trop abusé! Les joueurs peuvent préssé tout au long du match sans être fatigué 1 seconde ! Il colle sans arrêt celui qui a la balle! Et on dit que Fifa est réaliste ??? Je ne crois pas!

Ne parlons pas de l'arbitre sur cette obus, qui est une grosse catastrophe! Il siffle pas les grosses fautes, siffle des hors jeu alors qu'il y en a pas, des corners qui le sont pas et j'en passe!

jahmoon72
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Sérieux je pense ne plus suivre jv.com ce site est un blindé de pur naze, j'avoue n'aurai jamais dit sa il y'a quelques année. L'équipe à bien changé, en mal!! Ce jeux est une pur réussite,je sais pas achetées vous des yeux pour changer, le.public français est naze et sans intérêt.... En tout cas les notes de ce site sont vendu, bien évidement acheter par les éditeurs... Honte à vous les mecs...

TheRedGamer44
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Je m'amuse bien a ce jeu, c'est un bon FIFA mais le moins bon de tous. Le jeu est beau mais pas de grande différence avec la version PS3. Sinon le jeu de la tête (centre, corner, etc) est vraiment mauvais, on se prends des buts de la tête trop souvent.

JASON57MW-
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

une arnaque, le jeu est encore plus nul que sur PS3...
même gameplay mais avec moins de contenu... Fifa est une blague de copier coller depuis des années, seul les stades se sont améliorer... mais ce n'est que mineur par rapport à PES14 qui est énorme maintenant avec ces 4ans de dévelopement..

jojosh33
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

En ce qui concerne la disparition des modes, c'est pas un drame. Le jeu est fin, on est en 1080p, les détails sont là mais se voient limites seulement si vous jouez sur un télé FULL HD avec un 127-140cm minimum, les maillots flottent dans le vent, les supporters sont tous en 3D et les animations sur les joueurs sont plus détaillés et souples, de plus, le jeu est plus clairement plus fluide, ce qui le rends, à mon point de vue, bien plus agréable et beaucoup moins rigide que sa version PS3 que je n'avais pas tant apprécié.

Nik-o51
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Le testeur est vraiment mauvais ou alors pas spécialiste des jeux de football. Fifa 14 sur PS4 est juste énorme en comparaison à la version PS3. Tout est plus fluide, les joueurs sont modélisés de façon parfaite, le jeu est plus réaliste, les cinématographiques sont vivantes et les ralentis magnifiques.

Posté le 05 juil. 2015 à 18:09

il est bon! il est bon! J'ai pas aimé le 15 à cause de ma petite soeur qui arrêtait pas de m'embêter mais j'ai acheté le 14 plus tard et là, je prends le temps de kiffer! Un pur plaisir manette en main, il est cool et fun!

Posté le 15 août 2014 à 00:00

Très bon comme d'hab

Les graphismes sont top sur PS4, les musiques aussi, beaucoup de contenu
Le gameplay s'est amélioré, dommage que le jeu soit toujours scripté

Le mode FUT est parfait.. Je conseille au fan de foot

Zartania
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Bonjour, tout d'abord j'aimerais précisé que mon avis n'engage que moi et mon expèrience personnel, donc si vous n'êtes pas d'accord, pas la peine de s'exciter.
Parlons d'abord des points positif:
- Au niveau graphique il y a rien à dire c'est très beau ( normale on est sur PS4 quand même me direz-vous).
- Les animations durant les pauses de jeu sont sympa, même si elles sont parfois un peu longue et qu'on aimerais bien pouvoir les passer (toutes) de temps en temps.
-Au niveau gestion, menu, etc... c'est vraiment un soulagement par rapport à la version PS3 ou franchement le menu ramais à mort et étais truffé de bug. La c'est propre, rapide, i y a vraiment rien à dire j'ai pas trop remarqué de bugs alarmant à ce niveau là.
- Les modes, pas vraiment de surprises, se sont les mêmes ou quasiment, quelques petites nouveautés sympa (par rapport à fifa 13). En gros c'est la même chose mais en beaucoup plus fluide. Certes on aimerais encore plus mais bon, c'est déjà pas mal !

maintenant les aspects négatif.
J'ai mis un 9 et ça peut paraître sévère. En réalité le jeu ne vaut pas 9, mais vu que j'avais été habitué à BEAUCOUP mieux ( et ça n'engage que moi) je tiens vraiment à pousser un gros coup de gueule.
- Premièrement, depuis fifa 8 ou 9, je dirais que fifa nous avais habitué à sortir des jeux plus que propre en game-play etc.. et perso j'avais déjà trouvé que fifa 13 présentais quelque défauts assez ennuyeux. (je joue à fifa et PES depuis les tout premiers) sans déconner ça faisait longtemps que j'avais pas vu un grand jeu de foot aussi bugé (à mon gout), je m'explique.
- quand un adversaire a la balle et décide de la faire en profondeur, soit on a pu suivre le joueur en question avant et c'est bon, soit on change de joueur pour arriver sur le ballon avant l'attaquant et sinon le poursuivre. Or 1 fois sur 2 minimum, on ne sait pas pourquoi mais au moment de la sélection du joueur, ce dernier décide de s'arrêter de courir durant 0.5 s. Or pendant ce temps l'attaquant lui continue de sprinter, du coup on peut pas toujours le rattraper et on prend un but. certains on peut-être pas remarqué, mais quand on a un style de jeu de possession et qu'on se prend tout le temps des contre attaque, ce bug est tout simplement horrible à gérer. C'est en parti compensé par le faite que EA ait décider de ralentir le jeu et c'est pas mal. Car avant un ronaldo lancé était irrattrapable par exemple. Mais de la a ralentir le joueur portant le ballon comme ci-celui ci avais pris 20 kilos de plus et de faire que même mertesacker( qui a 30 d'accélération quand même) puisse rattraper ronaldo avec la balle, faut pas déconner ! (bon j'exagère un peu mais des-fois on en est pas loin).
-L'aspect générale de la défense a aussi été revu, elle est maintenant géré en parti par l'IA. Or pour les joueurs comme moi qui faisait par le passé la différence avec la défense, on se retrouve avec des joueurs qui on maintenant le même niveau que vous en défense, et comme cette dernière est devenu dur pour tous, on peu plus faire la différence avec.
- Il y a aussi de nombreux bugs de collision, d'arbitrages sur lesquelles je ne vais pas m'étaler
- des bugs de contrôle du ballon ( c'est vrai que c'est plus réaliste que de temps en temps vôtre joueur foire son contrôle , mais ça arrive assez souvent au point de faire foirer pas mal d'attaque et de foutre en l'air votre défense. Faut aussi savoir doser)
-Les bugs sur les tirs ou les centres, celui-là fait partit des pires je crois. Il arrive que vous vouliez centrer en sachant que sinon vous aller vous faire prendre la balle. Et la vu que le temps de réaction (entre la pression sur le bouton et le geste) est le plus long que j'ai vu sur un fifa, il arrive que votre joueur fasse un contrôle de plus avant de centrer ou tirer, laissant le temps à votre adversaire de vous prendre le ballon. c'est juste horrible de se faire prendre la balle par le gardien ou un défenseur parce que vôtre joueur n'a pas reçu l'information à temps de tirer.

En gros, en voulant faire trop bien EA a (à mon gout) fait de fifa 14 un moins bon jeu que le 13 et ce sur PS3 Et PS4. Même si la version PS4 est un peu meilleur (et encore heureux), il y a tellement de bugs d'arbitrages, de collisions, de contrôles, de tirs, de centres, de défense et la vitesse ainsi que le temps de réaction des joueurs est si lent que franchement ça m'a dégouté de fifa 14. Je ne pense pas que beaucoup de joueurs est le même ressenti et vous en avez le droit. La plus part penseront que c'est même un bon jeu, et vous n'avez pas tort non plus (cela reste un fifa). Cependant je pense que beaucoup d'habitué et de joueurs confirmés on eut le même ressenti que moi, car la plus part de mes reproches ne sont perceptibles que pour les habitués de fifa.
J'ai quand même été déçu !

Pits
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Le jeu ne mérite pas plus de 12, Fifa se dégrade au fil des années et j'ai l'impression que c'est encore pire sur Next Gen pour cette opus.
Je n'évoquerais pas les nombreux bugs que j'ai eu car ils sont peut être isolés mais en tout cas ils altèrent beaucoup mon expérience de jeu.

alir10
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est nul, très clairement. Graphismes moches, malgré la next gen, arbitre mal géré qui siffle faute alors que le joueur adverse s'encouble tout seul, passes mal gérées, tirs mal gérés, enfin ce jeu tout entier est mal géré. Franchement, pour y avoir joué sur PS3 et PS4, celui sur PS3 est bien meilleur que cette bouse que nous ont sorti EA, avec des joueurs avec des visages de sims sur next gen.

kevin693sang
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

EA se sont bien foutu de notre gueule. Ils ont sorti se jeux à l'arracher question de dire qu'il y a fifa14 sur next-gen.
L1 triangle et les centre tête but c'est du n'importe quoi.
L'arbitre est vraiment nul et l'IA est vraiment bête.

Ketchuplay4
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Tout d'abord, graphiquement, FIFA 14 next gen est éblouissant : la modélisation du public améliore le réalisme et on s'y croirait !
Les licences sont toujours au rendez vous et sa, sa n'a pas de prix.

Parcontre les points faibles restent EA : 2 fois sur 3, impossible de se connecter aux serveurs et cela gache un peu le jeu. De plus le "reequilibrage" des faibles equipes gache aussi le plaisir de Fifa Ultimate Team qui, pourtant, est une excellente idée !