ghostx360
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mais bordel qui est se testeur a deux balles ?
Il dit qu'il n'y a plus le mode deviens pro . Ah bon et en carrière c'est quoi alors ? Tu as le choix entre prendre un club ou créé un pro et se pro tu peux l'utilisé dans le mode Clubs pro en ligne pour les maths a 11 vs 11 .

En quoi il ont amputer le jeu sur next gen ?
C'est exactement le même jeu niveau mode que sur 360 et PS3 .

Et la ou je me suis marré c'est quand il dit que sur le mode manuelle ( FUMA pour les puristes ) qu'il y a des petits ajout dans les options ! Mais sont dénier FIFA devait etre le 2012 c'est pas possible .

Ensuite il aborde les ralentis qui sont beau mais qu'on ne peu plus géré . Ah bon bah merde moi je dois avoir une version différente de son FIFA 14 , vu que moi j'ai toujours la possiblité d'allez dans les ralentis et de choisir mon angle de cam etc....
Alors si il parle de pouvoir les uploader sur le site d'EA , et bien je n'en vois plus l'interet avec les next gen .

Parce que déjà on peu enregistré tout nos buts ( xbox one pour moi ) et PS4 aussi Et que nos contacts peuvent les voir et sur xbox one les gens peuvent nous suivre comme sur Twitter et voir nos vidéos . Et bientot on pourras les uploader sur Youtube et Facebook .

Donc aucun intérêt de les envoyées sur les serveurs EA surtout que la qualité des vidéos n'est pas terrible , alors que la on choisi sont angle et on peux meme commenter nos but etc...

Il parle des graphismes qui sont pas une claque , mais sans etre une claque il sont quand meme bien au dessus de se qu'on vois sur les versions current gen .

Il y a juste plus de 100 animations en plus et le nouveau moteur Ignit d'EA sport fait que les mouvement sont encore plus détaillé et surtout les contacts encore plus réaliste que jamais , un vrai régal pour les yeux .

Et l'ambiance monsieur le testeur ! Vous parlez meme pas de l'ambiance ! La aussi la version next gen offre une immersion encore plus poussé que dans les versions current gen .
Plus de chants de suppporter , plus de son autour du terrain , les supporter réagisse encore mieux aux situations dans les matchs .

Il y a plus de vie autour du terrain , et dans les tribunes les supporter sont vraiment très bien modélisé . Quelle pur bonheur quand on marque un but de voir une scène avec le kop qui saute et crie .

Plus toutes les petites scène ajouté pendant les corner ou coup franc ou penalty .
Les commentateur qui par exemple en pleins match revienne sur le but marqué et le buteur et nous balance un petit ralenti du but pendant un temps mort . Comme a la télé et ça c'est pas sur current gen .

Bref le jeu fourmille de détails qu'il n'y a pas sur les current gen .

Le test est bâclé rien que pour l'histoire des ralentis , tout ça parce que le testeur n'a pas compris que les next gen n'avais plus besoin de passé par un mode Upload mad in EA pour montré nos vidéos .

Xfate
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des lacunes de Gameplay impardonnables:

- Les têtes sont beaucoup trop efficaces.

- Les gardiens ont des gants de boxe et sont incapables de capter le ballon et le renvoie en corner (qui sont des penaltys dans ce fifa) ou sur l'attaquant.

- L'arbitrage est médiocre à en être comique et n'est absolument pas apte à juger les nombreuses collisions que permet le nouveau moteur Ignite. De plus, ce même arbitre viendra régulièrement se mettre dans votre course afin de vous contrer ou d'annihiler toute tentative de défense.

- Il est plus facile de marquer à 30m de distance qu'à 10m: les gardiens sont trop efficaces en duel et pitoyables lors de frappes lointaines.

- FUT est un excellent mode de jeu, mais présente 2 défauts majeurs (ainsi que d'autres mineurs): Impossible de jouer avec un libéro et un joueur de votre équipe se blesse quasiment à la fin de chaque match quelque soit son état de fatigue.

- Les ballons aériens en profondeur sont d'une efficacité et d'une simplicité redoutable pour la simple et bonne raison que l'intelligence artificielle de la défense nous ramène à l'époque de la PS1, les défenseurs ne les anticipient tout simplement pas, et arretent parfois leur courses lorsque vous en prenez le contrôle afin de leur faire faire ce qu'ils ne font pas d'eux même, 80% des buts que vous prendrez ou marquerez en seront le résultat.

Bref, malgré l'enorme potentiel du moteur Ignite, la superbe modélisation des joueurs et de l'environnement (stade, public...), ainsi que son contenu officiel exhaustif, ce FIFA a été une énorme déception. Alors que j'ai joué à PES jusqu'au 6, puis suis passé sur FIFA depuis 2008 (tout en les comparant chaque année), je pense sincérement passer à nouveau du coté de PES dés la fin d'année: Moins clinquant, moins bling bling, mais plus juste, plus équilibré, plus football.

max_om1340
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Autant j'avais massacrer le jeu sur ps3 , autant sur ps4 c'est quasi parfait. Graphiquement il y a une véritable évolution , de plus le jeu est beaucoup plus fluide. Tout est plus précis , vraiment je conseille vivement à ceux qui sont déçus de la version PS3 , de l'essayer sur PS4.

minusse01
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Fifa 14 sur xbox one est tout simplement magnifique, on peut voire une vrais différence pare rapport à la version sur 360. Pour ma pare je suis en désaccord avec le test de jv et avec les internautes qui mette des 0 a tout va. Pour les personnes qui joue a fifa rarement je peux comprendre le fait d être désorienter au début mais force de jouer vous aller aimer se nouveau gameplay ( se jeux ne pardonne pas les erreurs )

thepronostique3
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Pitoyable est le mot qui décrirait le mieux Ea Sports..

Déjà qu'il nous prenaient pour des chèvres avec leur Pack sur Fut à des prix exorbitant. Là c'est vraiment du foutage de gueule, on passe sur une console Next-Gen & appart rajouter quelque animation tout le reste est négatif !!!

- Aucune révolution graphique
- Suppression de mode de jeux

Regardez la différence entre un NBA 2k14 sur PS3 & PS4.
Même si le jeux était magnifique ils ont réussis à faire des progrès eux sur la console Next-Gen.

Alors que une grosse boite comme EA ne prend même pas la peine de faire des améliorations.

C'est purement MARKETING, une vraie boite à fric je suis très très déçu.

bricododo
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

70 euros chaque année ---- même jeu ----- même bugs ------ foutage de gueule ------- 0/20.
Même pas besoin de faire un discours plus long que ça, le gameplay est bon, mais il l'est depuis des années, et le minimum à faire est de perfectionner le jeu en enlevant les bugs et les abus en multi intolérable. Ce qui n'est toujours pas le cas. Inadmissible, on ne devrait plus donner d'argent à des flemmards comme eux.

OmnYRaven
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Après plusieurs heure de jeu maintenant (environ 20h) je change complètement d'avis sur ce jeu. Je trouve inadmissible que pour un jeu ce disant la meilleur simulation de foot qu'il y est autant d’incohérence dans le gameplay et de bug c'est tout bonne moment du fout*** de ge***. Il y a du boulot pour le 2015 !!
Jeux déconseiller même pour les fou de foot comme moi.

titeuf-13400
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

différent de ses prédécesseur , ce fifa 14 est tres bien reusis les graphisme sur la next gen sont parfait , l'ambience dans les stades les suportaires ect ...Apres question menu au depart faut s'habituer car le menu change completement a par ca , très bon jeux

juju47220
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme!!!! Les graphismes sont magnifiques et surtout le jeu est très réaliste rien avoir à celui de la ps3 et puis le jeu va très vite entre les matchs et le menu.Ce jeu mérite un 20 ,vraiment ENORME CE JEU!!!!!!!!!!!!!!!

inter_1934
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Déjà ,je mets 20 a cause des gens qui mettent 0 alors que j en suis sur a 100 % que ces personnes n ont pas le jeu!
Bref la note que je lui mettrai serait un 17 car le jeu est vraiment bien ! Très peu de beuge (pour une fois) et les modes sont bien fait!
Seul mauvais point! Pas de coupe ou tournoi entre amis mais bon c est vrai qu on y jouait peu !

remshart83
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas trop les notes...
Avant toute chose, il faut savoir que je n'ai pas testé la version PS3 de FIFA 14, donc c'est peut être ce qui justifie la déception de certains joueurs.
Ceci dit, il faut remettre les choses à leur place: c'est un excellent jeu de foot, que ça soit en terme d'animations, de gameplay ou de contenu: beaucoup de visages ont été modélisés dans cette version (la palme revient à valbuena).
La plupart des personnes qui disent que le jeu est identique au précédent ne jouent pas régulièrement aux jeux de foot, car visuellement, cela peut paraître identique, mais au niveau du gameplay, c'est beaucoup plus fin.

Boutbouk94
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Je mais 20 pour remonter la note!Mais ce jeu merite clairement un 18/20, tous est améliorer dans ce fifa,les graphismes sont juste top et toutes les petites animations qui font un peu la différence donc voila ce jeu est ENORME!!!

hotball64

une note juste..

et les guignols qui pensent voire une difference par rapport a la version ps3 c'est comme assassin creed.. le jeu n'a pas ete developpe sur nexgen donc pas ou peu de difference.. aller vous faire greffez un cerveau

cutter92
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Parfait!!!!! Le jeux de tête abusée???? un centre au foot c'est dangereux il faut juste bien défendre ,cette version PS4 est au top !! les mode inutiles on été enlever ,gestion des ralenti sert a rien vu qu'il y'as le bouton share :)

Max5412
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Graphiquement sur ps4 fifa est exceptionnel rien a voir avec la version ps3. On voit que EA Sports a travaillé sur ce jeu,je le conseille vivement a tout ceux qui sont passionnées de football,a tout ceux qui veulent voir de très beaux graphismes et a tout ceux qui ont la ps4.

Dilou33
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Alors là, je ne suis pas d'accord avec le rédacteur du test!!! Certes le mode pour créer ses coupes et compétition a disparu. Et alors? Est-ce que quelqu'un s'en sert encore? Entre les parties à plusieurs, le mode carrière (énormissime) et le jeu en réseau, je vois pas en quoi la disparition de ce mode inutile pour 99% des gens est une mauvaise chose. Ensuite les graphismes, d'accord, je le reconnais, c'est pas la révolution, mais ça, on s'en doutait que ce serait pour le prohcain; mais personnellement je le trouve quand même magnifique. Le fait de mettre un but et de voir le stade se levé est juste ultra jouissif!!! Et je me demande si encore une fois le rédacteur du test y a joué sur 360 avant de faire ce test sur xbox one, car entre les deux pour moi il n'y a pas photo, celui-ci est 100 fois plus réaliste niveau déplacement, c'est le truc qui m'a le plus surpris, autant sur les anciennes consoles je l'ai trouvé trop lent et irrégulier dans les contacts (surtout aérien), autant celui-ci est juste PAR-FAIT. Jamais je n'ai ressenti autant de plaisir de déplacer mon joueur balle au pied, cela réagit au quart de tour, c'est juste parfait. Certes on me diras je suis un gros fan de foot et du coup j'adore, mais je pense que mon avis est très partagé, car chez mes proches, tout le monde est du mpeme avis, certes les graphismes ne sont pas exceptionnels (mais je vous rassure ils sont largement plus beaux que sur les zanciennes consoles), mais alors niveau jouabilité et ambiance, c'est une simple TUERIE. Amis fans de foot, ne lisez même pas ce test, vous aimez le foot? Vous avez le jeu parfait entre les mains.

geo80134
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Je l'ai attendu, je l'ai eu, je l'ai tester et quelle déception !

Graphiquement c'est quand même beau mais je suis désolé, " L'énorme " différence tant attendu entre les current et les next gen moi je la vois pas .... après certes ce sont les 1ers jeux sorti sur une nouvelle console donc on peut être un minimum indulgent.

Bref, bien evidemment ce 10/20 que je lui attribut n'est pas à cause des graphismes mais du gameplay .... vous avez joué en ligne sincèrement avant de le noté ?! C'est " Centre tête but " à croire que le gardien est programmé pour la loupé à chaque fois, pareil pour les défenseurs qui se dégage à la dernière minute laissant l'attaquant placé tranquillement sa tête limite en fumant une clope et en buvant son café TROP c'est TROP ! Les " L1 Triangle " spécial Kevin qui est toujours aussi cheaté et irréaliste ... Sur le 13 on pouvait défendre la j'ai l'impression que la défense est juste pour faire acte de présence ...

J'attendais vraiment mieux de cet Opus surtout sur Next gen .... Ce n'est pas une critique spécial rageux qui n'arrive pas à gagner un match en ligne rien à voir, je ne me prends pas pour un " PGM " j'ai un niveau correct, j'accepte la défaite quand celle ci est mérité et quand mon adversaire joue super bien mais la prendre des L1 Triangle et centre tête but 4 fois par match c'est vraiment agaçant et le kevin joui derrière sa console comme un triso se prenant pour un joueur de niveau élevé -___- '' ( Exactement comme les campeurs dans Cal of qui entretienne un ratio en passant leurs temps allongé dans un coin de la map ) j'appel ça des no skill.

Si je met la moyenne c'est vraiment pour les graphismes et l'ambiance des stades... le gameplay et naze je le déconseille aux personnes qui aiment les simulations les VRAIS ! Pour les ados de 14-18 ans ce jeux est parfait pour vous, vous remporterez des matchs sans trop de difficulté voir les touchez ci dessus ;) comme Pour les campeurs je vous conseille Ghost il vous ira comme un gants.