ghostx360
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mais bordel qui est se testeur a deux balles ?
Il dit qu'il n'y a plus le mode deviens pro . Ah bon et en carrière c'est quoi alors ? Tu as le choix entre prendre un club ou créé un pro et se pro tu peux l'utilisé dans le mode Clubs pro en ligne pour les maths a 11 vs 11 .

En quoi il ont amputer le jeu sur next gen ?
C'est exactement le même jeu niveau mode que sur 360 et PS3 .

Et la ou je me suis marré c'est quand il dit que sur le mode manuelle ( FUMA pour les puristes ) qu'il y a des petits ajout dans les options ! Mais sont dénier FIFA devait etre le 2012 c'est pas possible .

Ensuite il aborde les ralentis qui sont beau mais qu'on ne peu plus géré . Ah bon bah merde moi je dois avoir une version différente de son FIFA 14 , vu que moi j'ai toujours la possiblité d'allez dans les ralentis et de choisir mon angle de cam etc....
Alors si il parle de pouvoir les uploader sur le site d'EA , et bien je n'en vois plus l'interet avec les next gen .

Parce que déjà on peu enregistré tout nos buts ( xbox one pour moi ) et PS4 aussi Et que nos contacts peuvent les voir et sur xbox one les gens peuvent nous suivre comme sur Twitter et voir nos vidéos . Et bientot on pourras les uploader sur Youtube et Facebook .

Donc aucun intérêt de les envoyées sur les serveurs EA surtout que la qualité des vidéos n'est pas terrible , alors que la on choisi sont angle et on peux meme commenter nos but etc...

Il parle des graphismes qui sont pas une claque , mais sans etre une claque il sont quand meme bien au dessus de se qu'on vois sur les versions current gen .

Il y a juste plus de 100 animations en plus et le nouveau moteur Ignit d'EA sport fait que les mouvement sont encore plus détaillé et surtout les contacts encore plus réaliste que jamais , un vrai régal pour les yeux .

Et l'ambiance monsieur le testeur ! Vous parlez meme pas de l'ambiance ! La aussi la version next gen offre une immersion encore plus poussé que dans les versions current gen .
Plus de chants de suppporter , plus de son autour du terrain , les supporter réagisse encore mieux aux situations dans les matchs .

Il y a plus de vie autour du terrain , et dans les tribunes les supporter sont vraiment très bien modélisé . Quelle pur bonheur quand on marque un but de voir une scène avec le kop qui saute et crie .

Plus toutes les petites scène ajouté pendant les corner ou coup franc ou penalty .
Les commentateur qui par exemple en pleins match revienne sur le but marqué et le buteur et nous balance un petit ralenti du but pendant un temps mort . Comme a la télé et ça c'est pas sur current gen .

Bref le jeu fourmille de détails qu'il n'y a pas sur les current gen .

Le test est bâclé rien que pour l'histoire des ralentis , tout ça parce que le testeur n'a pas compris que les next gen n'avais plus besoin de passé par un mode Upload mad in EA pour montré nos vidéos .

Xfate
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des lacunes de Gameplay impardonnables:

- Les têtes sont beaucoup trop efficaces.

- Les gardiens ont des gants de boxe et sont incapables de capter le ballon et le renvoie en corner (qui sont des penaltys dans ce fifa) ou sur l'attaquant.

- L'arbitrage est médiocre à en être comique et n'est absolument pas apte à juger les nombreuses collisions que permet le nouveau moteur Ignite. De plus, ce même arbitre viendra régulièrement se mettre dans votre course afin de vous contrer ou d'annihiler toute tentative de défense.

- Il est plus facile de marquer à 30m de distance qu'à 10m: les gardiens sont trop efficaces en duel et pitoyables lors de frappes lointaines.

- FUT est un excellent mode de jeu, mais présente 2 défauts majeurs (ainsi que d'autres mineurs): Impossible de jouer avec un libéro et un joueur de votre équipe se blesse quasiment à la fin de chaque match quelque soit son état de fatigue.

- Les ballons aériens en profondeur sont d'une efficacité et d'une simplicité redoutable pour la simple et bonne raison que l'intelligence artificielle de la défense nous ramène à l'époque de la PS1, les défenseurs ne les anticipient tout simplement pas, et arretent parfois leur courses lorsque vous en prenez le contrôle afin de leur faire faire ce qu'ils ne font pas d'eux même, 80% des buts que vous prendrez ou marquerez en seront le résultat.

Bref, malgré l'enorme potentiel du moteur Ignite, la superbe modélisation des joueurs et de l'environnement (stade, public...), ainsi que son contenu officiel exhaustif, ce FIFA a été une énorme déception. Alors que j'ai joué à PES jusqu'au 6, puis suis passé sur FIFA depuis 2008 (tout en les comparant chaque année), je pense sincérement passer à nouveau du coté de PES dés la fin d'année: Moins clinquant, moins bling bling, mais plus juste, plus équilibré, plus football.

KevDwayneCarter
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Fifa 14 sur Playstation 4 est vraiment top, les temps de chargement ne durent vraiment pas longtemps, le jeu est plus dur à prendre en main, le public prend vie, les maillots et la modélisation des visage sont parfaits (El Shaarawy est vraiment bien fait par exemple), les frappes et passes ont été nettement amélioré je trouve, et les ralentis sont hyper précis et réaliste, les modes Ultimate Team, Club Pro et Carrière sont plus approfondis ce qui augmente leur durée de vie, mais niveau graphisme, le jeu n'est pas si impressionnant que ça comparer à la PS3. J'ai mis 16/20 car ça deviens répétitif par moment et que j'attendais plus niveau nouveauté et visuel de la version PS4

brunoghostrider
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

je donne 15 comme note ,Que reprocher vous a ce jeu, je le trouve tout bonnement génial et le fifa 2015 sera encore plus beau,pro sony je suis, soyer objectif il y a du mieux au niveau gameplay l'année prochaine sera un must.

cl6590
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

non mais sans déconner la arrêter de taper dessus sérieux !!!! vous avez déjà vu un jeu de foot aussi beau vous!!! j'ai eu la version ps3 et je peux vous dire que celle la est bien meilleure , plus rapide, plus technique graphisme ralenti et cinématique du tonnerre alors pour un début sur next ben c'est très prometteur pour la suite. si vous aimez le foot achetez le vous ne serez pas deçus. il vaut largement 18/20. regardez ce que vous aviez avant sérieux!!!!!

Ben_Gates
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Je m'attendais a quelque chose de mieux mais bon j'espérais pas trop non plus vu que les premiers Fifa sur les nouvelles consoles il y a pas réelle innovations. Il faudra attendre Fifa 15 pour voir ce Fifa vaut réellement sur les nouvelles consoles. Fifa 14 me fera patienter pour le prochain ^^

grovie
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Après avoir joué de nombreuse heures à FIFA 14 sur PS4, je lui donne la note de 16/20.
C'est vrai que les changements ne sont pas flagrants par rapport aux années précédentes dans le contenu. Oui quelques modes de jeu sont absents, mais cela ne m'enlève en rien mon plaisir à FIFA !!

La version PS4 est vraiment différente de celle sur PS3. Beaucoup moins de bugs en tout genre... C'est le constat que des amis et moi, très habitué à pester sur la version PS3, avons eu après plusieurs heures et donc plusieurs matchs entre amis en local.

Un 16 : c'est ce que ça vaut. Je ne vais pas mettre moins car le jeu est bon (en enlevant l'envie interminable de nouveauté dans un jeu, ce FIFA est très bon !!). Je ne mettrai pas plus de 16 parce qu'il ne vaut pas plus, EA Sport peut faire encore de gros efforts !!

bolobolo13
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Les gars faut savoir rester objectif un peu.. Certes il y a quelques défauts mais bon faut avouer qu'on se régale à y jouer quand même.. Je vois des 20 et des 0.. Le but est de donner un avis objectif pas de boycotter ou d'encenser un jeu.

hypson86
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

On comprend par cette note que PES sort pas sur next gen... Et si on avait un PES sur la nouvelle génération, c'est sûr qu'on aurait collé un 17 comme d'habitude à ce jeu... Du courage PES et fais ton petit bonhomme de chemin...

gro-chat
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Pour être gentil, en considérant la sensation footballistique, le plaisir de jouer.
Parce que rien que pour la disparition de modes de jeu, notamment Compétitions, ça mérite 0. C'est une honte absolue. Je vais l'échanger dès demain, et EA va recevoir un courrier plutôt piquant. Je n'en reviens toujours pas.

Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Fifa, le jeu de plouc par excellence ... Faire un potage d'un jeu sur ps3 en améliorant les graphismes ne fait pas un bon jeu mais un markteting de ventes pour les pigeons. JVC a encore mal fait son travail : surnoter les jeux qui ne le méritent pas, bref une bonne plaisanterie ce jeu j’espère que les gens se rendront compte que c'est ce genre de jeu qui pourrit la new gen.

Aguero-Kun
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Grosse amélioration côté graphique (sans surprise bien sûr)
Ce jeu ne mérite absolument pas d'être descendu ainsi, rare sont les jeux qui propose autant de contenu.
Certes c'est un jeu de sport, c'est difficile à prendre en main pas la peine de s’énerver. Je le trouve super réaliste, la conduite de balle, les accélération, les dribbles, et surtout je ne vois pas en quoi le jeu de tête est mal équilibré...

Enfin, bref la note est saccagé par des gosses qui ragent de prendre des roustes sur le réseau, c'est dommage car ce jeu ne mérite absolument pas d'être descendu.

JeremyMoreI
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

J'ai attendu 4 mois pour donner un avis et je met 7 car le jeu devient de plus pitoyable.

Etant un joueur de fifa confirmé qui joue depuis tres longtemps, je me considere quand meme assez bon et je retrouve pas le meme plaisir cette année que les années précédentes.

Alors j'ai commencé par l'acheter sur ps3 et j'ai pas accroché surtout sur Ultimate Team qui est devenu le mode de jeu principal. Le gameplay etant degueulasse ou le jeu prime les tout droit centre avec cuadrado et ibarbo, bref si vous avez joué a FUT vous comprendrez.
Puis je l'ai pris sur Ps4 en me disant que le gameplay serait surement amélioré...Et bien non, il est pire, le jeu prime encore et toujours la vitesse, j'ai l'impression de jouer a un jeu de voitures la

Sinon niveau graphismes il est niquel

Bref fifa devient de plus en plus nul chaque année et ce depuis la 11 qui etait pour moi le meilleur, maintenant c'est pas le meilleur derriere le manette qui gagne, c'est celui qui a l'equipe la plus rapide.

isma010
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

essayer puis revenez le jeux est nickel beaucoup de plaisir et a la base je suis joueurs pes donc je peux vous dire que pes 14 n existe plus mais fifa est la maintenant non serieux ce fifa sur ps4 pour moi est largement meilleur que tous les autres comme j ai dis faut jouer et essayer et pas regarder une video sur le net vite fait ,,,,,

sonjisan
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Un comble ce teste !!!
Je suis passé de la version 360 à la One, et pour rien au monde je ne regretterai cette "migration".
Plus beau avec des graphisme plus fins et précis, plus immersif (notamment grâce à Kinect qui permet des changements de stratégies,de joueurs, et qui permets à l'arbitre de nous reprendre par un carton quand on jure après ses décisions), avec une mise en scène des matchs plus travaillé façon match TV... etc...

Bref, ce fifa sur One est très bon. Et au diable si il manque juste certaines compétition (coupe), car perso, je ne jouais pas ce mode de jeu.

Bref, un vrai bon fifa 14 sur ONE !!!
Pour la version PS4, il en sera sûrement de même.

SeongMina

Bonsoir,

C'est une des premières fois que je viens noter un jeu, à vrai dire je ne viens pas noter le jeu mais juste mettre un gros coup de gueule justifié pour une des boites qui est connu pour prôner le capitalisme du jeu vidéo, c'est une escroquerie à ciel ouvert ce jeu.Pourtant je l'ai défendu alors que mes potes lui crachait dessus sans vergogne mais ce soir j'ai pu me faire une idée précise du jeu.

Bon déjà graphiquement le jeu vaut rien, les supporter sont digne de la PS3, le visage des joueurs de PS2 et le stade de NES, aller à la limite c'est les débuts de la PS4 passons.

Jouabilité, quand tu fais L1 pour prendre un perso parfois ça te met bien celui qui est le plus proche du ballon parfois un mec à 10 mètres, pourquoi? Bonne question.

Mais voilà LE pourquoi de ma venu ici, saviez vous messieurs de chez EA qu'il y a des gens qui veulent les trophées? Qui s'investissent objectivement dans des jeux? Nan parce que votre truc de jeux technique de passe lobée en argent c'est quoi?

Laisser moi vous expliquez, sur une longueur de 75 mètre de terrain 4 secteur de 9 poubelles séparés les unes des autres de quelques centimètres, extrêmement petite, j'ai passés 3 heures en vain sur cette mission, je vous laisse déjà imaginer ma frustration de taper dans un ballon en visant des poubelles pendant tout ce temps, mais bref j'voulais réussir, eh bien c'est impossible, enfin c'est peut être possible je suis sur que certain ont réussit mais le facteur chance rentre et pas qu'un peu.

1- Si tu tire entre les poubelles 0
2-Si ça rebondie et sort c'est 0
3-Tu dois viser 4 fois les poubelles au bout du stade pour réussir, sur 8 coups.
4-Saviez vous qu'il y a de l'aléatoire dans les tirs? Si si je vous assure, je me suis dis nan s'pas possible je dois mettre mon joystick 1 millimètre plus a gauche que tout à l'heure, nan j'ai fais sans toucher le X parfois ça touchait le plot parfois ça partait 2cm à côté, en match on s'en fou de ce genre de détail, mais sur ce genre de jeu ben non.

Bref j'achèterais plus jamais de jeu EA sports, et j'invite tout ceux qui ne veulent pas être des vaches à lait d'en faire de même.

Mewtwo13
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

vous vous souvenez de ce que j'ai dit sur la version PS3 ? Je vais vous rafraichir la mémoire :

"je note que la démo parce que ca m'a suffit amplement pour revenir vers PES dès cette année !!! oui ok, certains vont dire : "oh mais qu'est-ce qu'il fout la le PESiste, dégage de la t'a rien a faire la !!!", "il prend pas FIFA 14 et ose la ramener avec son PES pas terminé, il craint !!!", mais contrairement au (très) grand nombre d'aveugles dans le monde et ici également, j'ai pesé le pour et le contre, et non pas acheter FIFA 14 tete baisser parce qu'il a toutes les licences, et ca m'a permis donc d'économiser 33€ entre FIFA 14 et PES 2014 sur PS3 (oui PES 2014 ne m'a couté que 37€ et des poussières, et meme si le jeu n'est pas "terminé", en raison d'une PS3 qui se veut obsolète par rapport a ce que nous prépare Konami pour les prochains opus, je m'éclate comme un petit fou, parce que c'est de la VRAIE simulation de foot !!!), et, meme si on est sur le test "PS3", j'ai également économisé près de... 460€ (PS4 + FIFA 14), que si j'avais pris ca dès cette année et que j'aurai été décu, j'aurai rangé la nouvelle console au placard pendant 1 an et j'aurai eu donc 460€ dans le "derrière" (pour rester poli).

bref, maintenant, je vais comparé les notes moyennes des lecteurs de JV.com :

note moyenne pour PES 2014... 13/20 (avec un quota de FIFAistes important, facile a repérer, qui sont là uniquement pour dézinguer le jeu a coups de 00/20, parce qu'ils ne savent pas jouer sur une vraie simulation, bravo !!! --')

note moyenne pour FIFA 14... 11/20 (avec les 3/4 des réactions des FIFAiste qui sont vraiment décu de cet opus... ah ah, on se réveille enfin les fans lobotomisés d'EA Sports ?)

j'avais dit quoi sur le test de PES 2014 ? petit rappel donc :

"j'imagine tous ceux qui ont du précommander Fifa 14 avec la PS4... je serais pas surpris s'il y aura des déçu, malgré la nouvelle console !"

donc quand je vois les réactions négatives des FIFAistes eux-memes sur leur nouvel opus adoré sur PS3, si FIFA 14 ne dépasse pas le 15/20 pour la note des lecteurs de JV.com quand il sortira sur PS4 (vous verrez que ce sera le meme jeu que sur la PS3, et vous serez hyper décus, ceux qui auront pris le risque d'acheter sans avoir essayer la démo sur la nouvelle console), j'aurai gagné mon pari, celui d'avoir misé sur le bon cheval cette année, Konami et son PES, qui explosera FIFA lors du duel PES 2015/FIFA 15 l'année prochaine !!! le Roi Konami est de retour !!!!!!!!!!!!!!!!"

voila, et je tiens a préciser que depuis que j'ai ecrit ce message, la version PS3 a vu sa note moyenne des lecteurs baisser de 11 à 10, ca montre les deceptions au fil des jours... maintenant, j'insiste sur le dernier paragraphe de mon auto-citation, et a sa 1ere phrase en particulier :

"donc quand je vois les réactions négatives des FIFAistes eux-memes sur leur nouvel opus adoré sur PS3, si FIFA 14 ne dépasse pas le 15/20 pour la note des lecteurs de JV.com quand il sortira sur PS4 [...], j'aurai gagné mon pari"

on en est a quelle note moyenne des lecteurs svp ? 13/20, et pourtant, c'était censé etre LE jeu tant attendu sur la nouvelle PS4 !!! donc j'ai gagné mon pari !!! alors attendez l'année prochaine, et vous verrez que PES va redevenir le maitre incontesté des jeux de foot et va regner en maitre absolu sur les consoles next-gen, faudra juste faire pression pour que Konami ait toutes les licences comme FIFA, et on verra lequel sera le plus vendu, mais cette fois à armes égales !!! dédicasse a tous les kikoolol qui ne m'ont pas cru !!!!