ghostx360
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mais bordel qui est se testeur a deux balles ?
Il dit qu'il n'y a plus le mode deviens pro . Ah bon et en carrière c'est quoi alors ? Tu as le choix entre prendre un club ou créé un pro et se pro tu peux l'utilisé dans le mode Clubs pro en ligne pour les maths a 11 vs 11 .

En quoi il ont amputer le jeu sur next gen ?
C'est exactement le même jeu niveau mode que sur 360 et PS3 .

Et la ou je me suis marré c'est quand il dit que sur le mode manuelle ( FUMA pour les puristes ) qu'il y a des petits ajout dans les options ! Mais sont dénier FIFA devait etre le 2012 c'est pas possible .

Ensuite il aborde les ralentis qui sont beau mais qu'on ne peu plus géré . Ah bon bah merde moi je dois avoir une version différente de son FIFA 14 , vu que moi j'ai toujours la possiblité d'allez dans les ralentis et de choisir mon angle de cam etc....
Alors si il parle de pouvoir les uploader sur le site d'EA , et bien je n'en vois plus l'interet avec les next gen .

Parce que déjà on peu enregistré tout nos buts ( xbox one pour moi ) et PS4 aussi Et que nos contacts peuvent les voir et sur xbox one les gens peuvent nous suivre comme sur Twitter et voir nos vidéos . Et bientot on pourras les uploader sur Youtube et Facebook .

Donc aucun intérêt de les envoyées sur les serveurs EA surtout que la qualité des vidéos n'est pas terrible , alors que la on choisi sont angle et on peux meme commenter nos but etc...

Il parle des graphismes qui sont pas une claque , mais sans etre une claque il sont quand meme bien au dessus de se qu'on vois sur les versions current gen .

Il y a juste plus de 100 animations en plus et le nouveau moteur Ignit d'EA sport fait que les mouvement sont encore plus détaillé et surtout les contacts encore plus réaliste que jamais , un vrai régal pour les yeux .

Et l'ambiance monsieur le testeur ! Vous parlez meme pas de l'ambiance ! La aussi la version next gen offre une immersion encore plus poussé que dans les versions current gen .
Plus de chants de suppporter , plus de son autour du terrain , les supporter réagisse encore mieux aux situations dans les matchs .

Il y a plus de vie autour du terrain , et dans les tribunes les supporter sont vraiment très bien modélisé . Quelle pur bonheur quand on marque un but de voir une scène avec le kop qui saute et crie .

Plus toutes les petites scène ajouté pendant les corner ou coup franc ou penalty .
Les commentateur qui par exemple en pleins match revienne sur le but marqué et le buteur et nous balance un petit ralenti du but pendant un temps mort . Comme a la télé et ça c'est pas sur current gen .

Bref le jeu fourmille de détails qu'il n'y a pas sur les current gen .

Le test est bâclé rien que pour l'histoire des ralentis , tout ça parce que le testeur n'a pas compris que les next gen n'avais plus besoin de passé par un mode Upload mad in EA pour montré nos vidéos .

Xfate
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des lacunes de Gameplay impardonnables:

- Les têtes sont beaucoup trop efficaces.

- Les gardiens ont des gants de boxe et sont incapables de capter le ballon et le renvoie en corner (qui sont des penaltys dans ce fifa) ou sur l'attaquant.

- L'arbitrage est médiocre à en être comique et n'est absolument pas apte à juger les nombreuses collisions que permet le nouveau moteur Ignite. De plus, ce même arbitre viendra régulièrement se mettre dans votre course afin de vous contrer ou d'annihiler toute tentative de défense.

- Il est plus facile de marquer à 30m de distance qu'à 10m: les gardiens sont trop efficaces en duel et pitoyables lors de frappes lointaines.

- FUT est un excellent mode de jeu, mais présente 2 défauts majeurs (ainsi que d'autres mineurs): Impossible de jouer avec un libéro et un joueur de votre équipe se blesse quasiment à la fin de chaque match quelque soit son état de fatigue.

- Les ballons aériens en profondeur sont d'une efficacité et d'une simplicité redoutable pour la simple et bonne raison que l'intelligence artificielle de la défense nous ramène à l'époque de la PS1, les défenseurs ne les anticipient tout simplement pas, et arretent parfois leur courses lorsque vous en prenez le contrôle afin de leur faire faire ce qu'ils ne font pas d'eux même, 80% des buts que vous prendrez ou marquerez en seront le résultat.

Bref, malgré l'enorme potentiel du moteur Ignite, la superbe modélisation des joueurs et de l'environnement (stade, public...), ainsi que son contenu officiel exhaustif, ce FIFA a été une énorme déception. Alors que j'ai joué à PES jusqu'au 6, puis suis passé sur FIFA depuis 2008 (tout en les comparant chaque année), je pense sincérement passer à nouveau du coté de PES dés la fin d'année: Moins clinquant, moins bling bling, mais plus juste, plus équilibré, plus football.

Medloks22
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Vraiment un très bon jeux , autant dans le GamePlay que visuellment , j'comprend pas pk le testeur a mit que 15 qui est la meme note que PES qui est vraiment a chier!
Bref n FIFA reste la meilleure simulation de football :)

lades
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Pour moi, le gros avantage de ce FIFA next gen, c'est surtout les temps de chargements...j'en avais assez des longue minutes avant et après chaque match, du temps d'attente pendant que les journée sans matchs se passaient... Là, quelque seconde entre chaque match, un vrai plaisir, même pendant la période des transfert, qui était une vrai plaie avant!
Les graphismes sont certes un peu mieux, surtout au niveau des visages et des stades, mais rien d'exceptionnel, au final, ce nouveau FIFA n'est pas une révolution, surtout a cause de quelque mode de jeux en moins, mais pour moi, certains petites ameliorations font que je ne regrette pas mon achat

Sebisheuh
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Sur next-gen, pour un jeu qui est sortie sur PS3 et 360, c'est prometteur.

Au niveau graphique il y a une amélioration qui nous promet pour la suite.

Mais au niveau technique, que d'amélioration, on prend une claque en voyant les mouvements des joueurs sur des transversales par exemple, ou encore lors de contacts ou de tacles.

Très bon jeu, sans surprise.

JeanMasturbin
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Etant bon public des Fifa, je ne pouvais qu'apprécier ce nouveau Fifa. Les modes de jeu manquant se font rapidement oublié avec le mode carrière et FUT qui ont une très grosse durée de vie, qui ne lasse pas. Avec un bon côté immersif, j'adore, je kiffe. Mais ce jeu n'obtient pas un 20 par les modes de jeu manquant et le manque d'originalité au bout des années. Parce que oui à quand des nouveaux modes jeu originaux ?

Sinon graphiquement bah c'est de la next-gen plaisant à regarder, plaisant à jouer, le gameplay est vraiment amélioré. La fluidité est bien présente. Le public est plus réaliste que jamais ! Ce Fifa 14 est une valeur sûre, il réussit à garder son public et à la satisfaire chaque année ! (ou presque lol)

arsekis
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

je crois que tout a été plus ou moins dit sur fifa 14 mais c'est pour l'instant le meilleur jeu de foot existant en attendant fifa 15 d'ou le fait qu'il n'ai pas 20 . plus d'animations graphismes un peu plus fins mais globalement grosse mise à jour du 13 ce qui ne l'empeche pas d'etre ultra cool et toujours aussi fun

zengino
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

je , l'ai tester sur ps4 , je ne vait pas parler de graphisme ( ombre seul plus ) mais de la fluidité du jeu dans tous les secteurs , la trajectoire des ballon tres réusi ( les effet sur les frappe son magnifique , pas un seul but ne ce resemble les ballon redecende , de tres belle frappe avec repond!!! mais les tete sont un peu exagérer) le jeu est clairement plus technique , il jeu en peu de touche de balle est mieux .
j'achete fifa que tt les 2 ans pour que la difference soit plus grand et ainsi plus de plaisir mais j'ai jouer au 13 et je trouve qu'il y a quand meme des difference dans le jeu

nicuss
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

je crois que cest la 1ere fois que je m'oppose totalement à un test de ce site web.... Sans etre une revolution c'est le jour et la nuit avec la version ps3 ... osez dire qu'il est moins bon c'est une honte !!!

meilleur fifa à ce jour !! et moins arcade que la version ps3 !

Tensha
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Il ressemble beaucoup à son précédent OPUS, en plus de cela, plus de mode Deviens PRO, qui avait plu à beaucoup de monde
Et je ne comprend pas les personnes qui disent qu'il est pas le même selon la gen.

Brizzy913
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

FIFA 14 sur PS3 , est un bon jeu . Sans allez jusqu'a dire un exellent jeu mais ,il est bon .
Le Gameplay est toujours aussi bien travailler , les visages modèlisés sont de plus en plus nombreux et les différents mode de jeu font qu'on ne se lasse pas d'y jouer plusieurs heures .
Forcément avec l'arrivé des consoles Next Gen , on en attendait encore plus .
Les points positifs pour commencer :
. Retravaillez le menu principal fait du bien et est beau a regarder
. Temps de chargement et bugs de selection presque inexistant
. Un peut de fraicheur niveau gaphismes
. La Dualshock 4 est idéale pour ce Gameplay ( jouissif )
Les points négatifs :
. Toujours peu de selections Nationales
. Une impréssion d'avoir jouer sur PS3 après avoir la lacher la manette
. Paul Pogba n'est toujours pas modéliser ( avis personnel , désoler )

Kurtlar-Vadisi
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Ce Fifa va plaire à ceux qui n'ont pas joué à cet opus sur la PS3 car il n'y a pas trop de changements majeurs même si le jeu reste excellent,passez de Fifa 13 à 14 sur next gen et vous verrez la différence !

Ce qui est dommage c'est qu'il y'a moins de modes de jeu que sur la PS3,je n'ai pas compris pourquoi mais bon,le jeu reste quand même excellent !

syl444
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

J'avais FIFA 14 sur PS3, je ne comptais pas l'acheter sur PS4, mais en téléchargeant la démo elle m'a quand même mis une bonne claque. L'évolution graphique est très nette, pendant le jeu, l'affichage 1080p apporte une beauté et un réalisme supplémentaires conséquents au jeu. Les ralentis sont magnifiques et enfin le public dans les gradins est superbement modélisé (fini les spectateurs tout plats !!).

Dans le jeu la fluidité et l'animation sont notables et très appréciables par rapport à la version PS3. La précision des sticks de la manette ajoutée à celà et franchement le jeu est au final à mon avis beaucoup plus agréable à jouer que la version current gen. Pas la révolution certes, mais une très très belle évolution qui m'a poussé à acheter le jeu.

Un vrai bonheur !!

Da96Da
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Personnellement au début je le haïssais, maintenant je le kiff, certes pas une claque visuelle mais des petits ajouts sympathique. Niveau gameplay plus dur à prendre ne main mais une fois qu'on l'a on s'amuse. Mais les passes en profondeurs franchement sont cheatées... Et pour parler des duels aériens pour le moment cela ne me choque pas...

Encore un bon opus de fifa... En espérant plus d'améliorations l'années prochaines...

Edwood_
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

J'ai vraiment accroché sur ce jeux par rapport au opus précédent je ne saurait pas vraiment vous dire pourquoi mais.. Le style de jeux est plus poussé, plus réaliste je trouve !

Les cinématiques sont très prennent !!! Personnellement j'accroche beaucoup ! Parfois on se croirait vraiment en train de regarder un vrai match de foot ! :p

Ikxqqz
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

On sent d'emblée la différence avec la version PS3.
Il y a un bon travail sur la modélisation des joueurs, les stades sont de toute beauté, le public est enfin vivant et il y a enfin de l'herbe sur le terrain :rire:

La fluidité est de mise dans cet opus, ce qui est aussi une grosse nouveauté, le mode carrière faisait criser plus d'un avec ses lags intempestifs dans les menus.

Le mode online est bien plus stable (heureusement), bref je suis conquis par cet épisode, j'attend impatiemment le prochain épisode qui sera certainement encore plus travaillé façon next-gen, mais pour le moment, que du bonheur!

stromiik24
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Je trouve que ce fifa14 next gen ne vaut pas plus qu'un 15/20 et encore j'ai hésité avec 14/20. Pourquoi ? Alors tout d'abord je suis un joueur fifa et non pes avant qu'on me crache dessus. Je trouve dommage qu'on ne retrouve plus la possibilité de jouer à 2 sur la même console, contre un ou plusieurs gars en ligne. Ou est le mode face à face ? Et comme on ne peut jouer à 2 sur la même console en mode FUT ni en mode saison, bah on est coincé à jouer a 2 en carrière ou FUT Solo ou en coup d'envoi... Ceci est un très très gros défaut de ce fifa. Outre ceci, je trouve que graphiquement c'est joli, mais pourrait mieux faire quand on voit NBA2K14 graphiquement. Dans NBA les joueurs sont tellement bien modéliser qu'on dirait les vrais, ils transpirent, la peau est super bien faite, les visages tout ! alors que dans fifa c'est comme la ps3 mais légèrement mieux fait. Sinon le gameplay est très bon. Encore si le face à face aurait été la j'aurais mit un 16 ou 17/20. Point noir aussi sur le pro virtuel que je pensais serait criant de réaliste sur ps4, je me trompais...