14.8/20

darthvader5
Posté le 19 août 2019 à 16:14

Jeu testé sur ps4

Graphisme: 18/20
Paris est superbe, on est parfaitement plongé en pleine révolution. Les animations de combat et de parkour sont excellentes et rendent hommage à l’agilité des Assassins. La modélisation du moyen âge, de la belle époque et de la seconde guerre mondiale sont aussi très appréciables.

Gameplay: 14/20
La note pourrait être bien meilleure si les bugs présents à la sortie ne gâchaient pas l’expérience.
Le système de parkour est repensé pour être plus flexible. Le système de combat tout en gardant la qualité chorégraphique habituelle de la saga se renouvelle et gagne en profondeur et en crédibilité. La difficulté qui en résulte incite le joueur à jouer la discrétion ce qui correspond mieux à un Assassin. Les possibilités d’infiltration ont été considérablement enrichies.

Durée de vie: 13/20
Le jeu regorge d’activités et d’une quantité indécente de collectibles. Vous en aurez pour des heures à accomplir des activités pour beaucoup sans intérêt, les récits parisiens sont hélas vides de scénario, les énigmes de Nostradamus trop nombreuses pour le peu d’intérêt qu’elles représentent, les enquêtes sont sympathiques mais manquent d’une certaine cohésion, d’un fil conducteur qui justifierait l’intérêt de la présence de Vidoc, sans parler des failles où il ne se passe rien et qui ont pour seul objectif de nous faire courir après des données.

Scénario 13/20
Le problème est un grand manque de développement dans les évènements abordés, le contexte historique est assez mal exploité. Les différents pans du scénario manquent de liant et il manque une vue d’ensemble qui donne l’impression d’un scénario patchwork. Si l’on considère des maladresses qui viennent plomber la conclusion et la metahistoire qui n’avance pas d’un micromètre, il ne reste pas grand chose.

Bande son: 15/20
L’ost est très bonne mais souffre du même aspect patchwork que le scénario car trop d’artistes différents sont impliqués et ceci empêche de dégager une identité musicale propre à cet opus.

Coastal-Dream76
Posté le 19 août 2019 à 21:35

Retour sur l'aigle noir de la saga, véritable ange déchu qui stupéfie de par sa propension à en foirer autant qu'il en réussit.

Graphismes : 17/20

• Le jeu brave les âges avec grâce. La gestion de la lumière est d'une telle majesté qu'elle en vole la vedette aux productions AAA les + récentes. C'est une bombe à courte et moyenne distance. À longue distance c'est toutefois + compliqué car le niveau de détails élevé implique de grosses concessions sur la distance d'affichage, rendant assez laid tout élément éloigné de plus de 70 mètres. La modélisation des personnages est impressionnante... pendant les cinématiques car en dehors, on voit que le niveau de détails est clairement réduit afin de gagner quelques ressources.

Gameplay : 13/20

• Les choses se gâtent ici. Malgré des ambitions idylliques se traduisant par l'ajout d'une personnalisation remarquable d'Arno, d'une nouvelle base de parkour formidable ainsi que d'un système de combat impressionnant affublé une dimension tactique jamais vue jusqu'alors dans la saga (qui ridiculise au passage les combats d'Origins)... on est ramené à la réalité par le développement cahoteux du jeu ainsi que le manque de temps. Sorti à l'état de fœtus, Unity garde toutes les séquelles handicapantes d'un enfant prématuré, en dépit de l'assistance respiratoire mobilisée par les patchs ayant suivi :
  • - scripts de commande à l'activation foireuse,
  • - parkour inadapté au level design du fait de transitions précipitées voire manquantes entre les animations, hachant la fluidité,
  • - bugs de collisions (tête, bras et jambes rentrent allègremment dans les murs et fenêtres),
  • - intégration loupée de pratiquement 1 animation sur 2 (course/combat) au sein de l'environnement, finish moves qui s'activent dans le vide alors que l'on vient de contrer un nouvel adversaire, cadavres qui flottent dans les airs et s'encastrent dans les murs avant de devenir des poids morts, snipers qui oneshot à travers les toits, Arno qui coupe la corde d'une cloche à 1m de celle-ci...

Le parkour semble riche et fluide, mais on en voit rapidement les limites dès lors qu'on entame une course effrénée sur les toits irréguliers de Paris. https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566233799-assassin-s-creed-r-unity-31-01-2018-22-45-28.png Pour les combats, il suffit de jouer afin de voir le problème. Quel dommage car ce nouveau système ne manque pas d'atouts.

Durée de Vie : Qualité = 8/20 / Quantité = 20/20 :d) 14/20

• Il y a beaucoup d'activités sur la map, sans doute labellisées Fedex vu que 9/10 d'entre elles peinent à susciter l'intérêt. Le jeu accuse en effet les pires défauts inhérents à l'OW : La moindre pseudo quête annexe semble tirée d'une liste de courses, il n'y a même pas de vraie scénarisation pour les missions en général (à l'exception des énigmes), les Récits de Paris sont sappés par un usage indécent du name-dropping, les Histoires du Café Théâtre manquent de mise en scène (un comble), les meurtres à résoudre ne sont jamais rattachés à un quelconque arc narratif, les failles Hélix n'ont pas de raison tangible d'exister et ces collectibles Mon Dieu...

Bande-son : 18/20

• La partie sonore est inclashable : Chris Tilton et Sarah Schachner s'associent pour délivrer une OST en or.

Scénario : 13/20

• Il est ici question de vraie tragédie - belle ironie du sort lorsque l'on voit le destin du jeu. L'écriture ne manque pas de justesse mais la qualité du récit est en dents de scie. Les évènements sont très souvent survolés, certains climax n'ont donc pas l'effet escompté car la trame ne parvient jamais à introduire et travailler ses personnages principaux comme secondaires. Elle souffre en outre d'incohérences (séquences 10 et 12). Pire encore l'ancrage historique n'est qu'un prétexte, car contrairement à ce que laissaient croire les trailers, on est clairement pas du tout au centre de la RF. Il est honteux de devoir s'en remettre aux missions coop afin de gratter une recontextualisation qui aurait dû être intégrée à la trame solo. La métahistoire est un massacre ni + ni -. On remerciera Syndicate d'avoir fait le double taf à sa place.

Voici l'opus qui aurait pu/dû être parfait, le supposé retour aux sources modernisé. En vérité c'est un pot-pourri dispendieux de bonnes idées rétamé par son développement cataclysmique. L'un des AC les - dignes de la licence cumulant trop d'errances rédhibitoires pour justifier un chantier à 70,000,000€.

Posté le 21 nov. 2016 à 20:40

Je n'ai pas trop aimé l'histoire de ce jeudi c'est le plus decevét des assassins creed. Je m'attendais à mieux. :nonnon: Seul point fort,les decords.

drolfi06
Posté le 14 nov. 2016 à 13:40

Jeu plus que décevant. Le personnage principal ici n'est pas original, et surtout ennuyant. C'est à dire que c'est une pâle de Ezio qui lui était attachant. Ici, Arno, non seulement à une personnalité comme celle de Ezio mais aussi lui ressemble... Je n'ai pas l'impression de jouer un personnage français du coup. On pouvait s'attendre à un personnage plus sérieux et rigoureux pour changer des anciens personnages des anciens jeux dont Ezio, mais aussi Edward Kenway. Peut-être quelqu'un comme Altair aurait été mieux. Au final, Arno est inintéressant, et ne donne pas envie de jouer avec lui.

Globalement, l'histoire racontée est tout aussi mauvaise. Les personnages présentées donnent aucune envie de les connaitre mieux. Quoique il y ait certains personnages qui semblent un peu travaillés mais ceux-ci finissent par me rappeler que je pourrai jouer à d'autres jeux avec des scénarios et personnages intéressants tel que The Witcher 3...
L'histoire n'est pas non plus compensée par le gameplay qui est le même que tout les jeux, enfin, il fallait si attendre mais... peut-être que refaire ce que l'on a déjà mille fois dans les autres jeux seraient plus envisageable si il y avait un scénario palpitant derrière...

Néanmoins, il y a les enquêtes qui se sont avérées assez sympathiques, mais peu nombreuses.
Au niveau graphisme, le jeu reste beau comme les anciens jeux, enfin, tant que l'on se contente de regarder de loin les éléments du décors...
Un décors qui se veut joli lorsque l'on passe dans les appartements riches de Paris mais sinon tout est gris et sans intérêt. Faire un point de synchronisation n'est plus aussi géniale qu'avant étant donné qu'à Paris, il n'y aucune couleur, et une météo constamment grisonnante, ce qui est censé donner un effet de style pour montrer un certain point misérable de la ville, mais cela gâche toute beauté potentiel de la ville. Les monuments sont alors très tristes à voir. En jouant, on pourra des fois voir de la lumière sur la foule et le paysage, mais ça ne dure que quelques secondes avant de se rendre compte que tout ce jeu est ennuyeux.
En ayant joué aux précédents jeux Assassin's Creed, on peut remarquer à quel point la franchise a beaucoup perdu, surtout dans tout ce qui concerné le monde ouvert.
Adieu la gestion d'apprentis assassins et des différentes zones de la villes à conquérir.
Adieu les missions secondaires intéressantes et ayant un certains intérêt pour chasser les templiers.
Ici, on rénove juste des café-théâtres. Rien d'autres.
Ceci est très frustrant, surtout que l'on gagne peu d'argent avec ce système de gestion.
Pourquoi ils n'ont pas fait comme dans Revelations ou Brotherhood où l'on pouvait acheter des monuments?!
Non seulement décevant, mais aussi frustrant.
J'ai eu le jeu d'occasion à 20€, mais j'ai quand même l'impression de me faire arnaquer.
Sans parler de la gestion d'équipements du personnage et aussi de ses compétences...
Ce jeu a abandonné toute envie de créer un certain roleplay. Il y aurait pu avoir des magasins et, un entraineur avec qui tu peux apprendre de nouveaux trucs, mais non. Il y a des magasins, mais ils sont inutiles sauf pour se ravitailler et il y a un entraineur mais il ne permet que d'apprendre à utiliser tes armes et compétences disponibles, il ne fait pas gagner d'xp ou quoique ce soit, il sert à rien.
Puis les mouvements de Arno sont insupportables, il fait des bonds irréalisables, il peut grimper à des endroits improbables, il fait des réceptions de saut impossible, bref ce n'est pas drôle, il n'y a pas de difficulté.
Le jeu est minable.

Pharmakos
Posté le 16 oct. 2016 à 15:38

Le jeu m'a fait acheter la console! Ce seul jeu. Pour un historien, se balader dans le Paris post Révolution est un rêve; UBISOFT rend à la postérité un Paris qui n'existe plus. Pas étonnant qu'on ait eu un épisode de La Marche de l'Histoire sur France Inter consacré à ce jeu. J'ai passé des heures à me balader sans jouer de mission, tellement c'est intéressant et riche. Et puis le mode histoire pose ses couilles sur la table et prend des partis notamment sur la mort de Robespierre et sur le CV de Napoléon durant cette période. Le freerun est giga fluide, les vues depuis les hauteurs sont sublimes, les couleurs changeantes au fur et à mesure que les heures de La journées passent sont incroyables, les gestes d'assassinat et de combat vraiment très sympas... Pas 20/20 parce que les temps de chargements sont insupportablement longs et quelques bugs de gameplay plombent par moment l'expérience de jeu (se retrouver coincé dans les décors surtout dans Dead Kings, voix de personnages qu'on n'entend pas, détails de missions qui disparaissent de l'écran...)

MaitreKishimoto
Posté le 10 sept. 2016 à 18:44

La recette Assassin's Creed n'a plus de secrets pour personne. Et elle lasse. Un scénario en deux phases dont les phases dans le présent n'ont aujourd'hui plus aucun intérêt avec une histoire dans le passé de plus en plus mal écrite et incompréhensible. On ne saisit plus trop les enjeux mais on avance pour essayer de profiter du jeu. Et le jeu, du coup reprend comme d’habitude la recette. Une grande carte coupée en quartiers à découvrir, des objets à collecter, des missions à tout va. Rien ne change, jamais. On a l'impression de toujours croiser les mêmes PNJ, faire les mêmes quêtes, ouvrir les mêmes coffres... Ce dont on profite, c'est surtout de Paris. Jamais je n'ai pris autant de plaisir à parcourir un open world, à lire des notices historiques, à approcher d'un immense édifice que l'on connaît de l'autre côté de l'écran. S'il y a bien une chose que l'on veut faire malgré les défauts inhérents de répétitivité du jeu, c'est découvrir in game ces lieux uniques. Et les missions principales font honneur à ces lieux, nous les faisant visiter avec un level-design malins et qui fait profiter parfaitement du gameplay qui n'est jamais aussi peu brouillon que lorsque le personnage peu se mouvoir dans un espace où il est à l'aise. Pour tout avouer, j'ai même pris parfois un plaisir coupable à jouer ces missions comme je jouerai à un Splinter Cell. En revanche, les missions secondaires sont rarement au niveau, souvent inutiles, nous faisant rencontrer une figure historique histoire de la croiser. Et la difficulté ne fait qu'augmenter stupidement le nombre d'ennemis, rendant l'infiltration impossible et menant à des scènes délirantes. D'ailleurs, on regrettera qu'en dehors des missions principales et donc des grands lieux parisiens, on ne croisera presque aucune curiosité, des points sur la carte n'ayant parfois même pas été annotés ! De plus, aucune cohérence avec le scénario et l'univers Assassin's Creed n'est à comprendre dans ces missions, tant on nous demande de tuer à tout va (quand la confrérie des Assassins nous l'interdit) n'importe qui (nobles, révolutionnaires, modérés)... Et ce parti pris (presque politique) de voir les jacobins comme les méchants du jeu reste un mystère ; même si prendre Mirabeau (figure contestée mais partagée) comme grand gentil reste une idée plutôt judicieuse. Décidément, le charisme des personnages principaux se détériore d'épisode en épisode, avec un Arno (avec un o !) pas franchement convaincant, face à une Élise bien écrite, et dont la relation ne provoque aucune émotion. Soit, définitivement, on ne joue pas à un Assassin's Creed pour le jeu qu'il est. Mais davantage pour le tableau qu'il dresse d'une ville donnée à une époque donnée, avec les maladresses propres à Ubisoft mais surtout le charme que cela peut avoir. Et quand cette ville est le Paris révolutionnaire et qu'elle est aussi bien faite : chapeau, et on en oublierait (presque) tout le reste.

bullettrain
Posté le 10 sept. 2016 à 08:40

J'aurais du jouer à Syndicate après Unity, je trouve ce dernier assez fouillis avec des anachronismes dans le déroulement de l'histoire même si le genre est fait pour s'y prêter.
Les différentes mise à jour n'ont pas réglé le problème des collisions avec le décors (stoppé net par une simple chaise ou refuse de se déplacer alors que des rebords sont visibles et facilement attrapables). Les combats sont catastrophiques avec une latence dans la réponse (au moins une demi seconde) qui laisse l'adversaire vous transpercer ou bien le perso exécute une autre action que celle demandée (recharge son pistolet alors que l'on demandait une parade, les pnj vous détectent lorsque vous êtes caché derrière un mur et vous laisse tranquille lorsque la fenêtre de détection est plus large et ces coffres rouges... Une horreur, injouables. Je n'ai jamais autant râlé sur un jeu que celui-ci. Je ne pense pas m'y remettre de si tôt alors que j'ai terminé le solo de Syndicate 3 fois (à 95%).
Je n'ai pas descendu le jeu juste pour les graphismes, très jolis comme d'habitude, surtout dans les palais.

dav567
Posté le 27 juil. 2016 à 09:02

Déçu... il manque plein de fonctionnalité au jeu et il est plein de défaut:
-pas de sifflement pour attirer l’ennemi
-ont ne peut peut pas utiliser de bouclier humain lorsque quelqu’un nous tire dessus
-les bâtiments se ressemble pour ainsi dire tous
-il est très compliqué de grimper

En somme l’assassin est un minable, pas charismatique avec une histoire nul, un bon à rien même pas fichu de bien se battre

[linkc]
Posté le 13 juil. 2016 à 00:24

Tout d'abord jusqu'à Unity j'ai fais tous les jeux de la saga Assassin's Creed ce qui me permet d'avoir un avis assez précis à mon sens pour savoir si le jeu est réussi ou non. Et comme tout, il y a des bons et des mauvais voir même des très TRÈS mauvais. Les bons: Paris. Qu'on sois français, parisien, africain, néo-zélandais ou Bosniaque, on ne peut nier le fait que Paris est l'une des plus belles villes de la série. Très riche

Nakatanagase
Posté le 27 juin 2016 à 17:25

Que dire .... Hormis un Paris extrêmement bien fait pour le reste je ne voit pas , un gameplay censé être renouvelé qui au final se trouve être pire que le premier AC (spécial dédicaces pour les fenêtres qui relève du défi pour les passé) , la lenteur du personnage en combat ont a juste l'impression qui soulève une hache de 30KG alors qu'il n'a qu'une épée à une main , les coffres à n'en plus finir (histoire de dire qu'il y'a du contenu ) sans parler des coffres verrouillé niveau 3 qui sont extrement chiant à la longue ( surtout si vous compter finir le jeu à 100% ou pour le platiné) le scénario :ouch2: le plus court de tout les AC confondu alors qu'il y'a de quoi faire sur fond de révolution française , un jeu selon moi bâclé qui demande au bout d'un certains temps beaucoup de motivation et de courage pour en venir à bout , non pas qu'il soit dur mais juste ennuyant et chiant au possible , (j'ai presque failli y laisser une manette tellement parfois le jeu me fesait hurler de colère ) en gros le perso fait absolument tout sauf se vous souhaitez faire , bref se jeu avait tout pour être un des meilleurs il se trouve que c'est belle et bien le pire de tous les AC pour moi . dommage

Posté le 13 juin 2016 à 19:17

Je suis très en colère après cet opus. Pas parce qu'il est mauvais, mais parce que le plaisir d'y jouer est un décrescendo. On commence avec un énorme plaisir, Paris est magnifique, Arno est intriguant. Et puis ça s'essouffle, encore et encore. On se rend compte, petit à petit, que le système de combat est complètement raté, on a tout misé sur l'infiltration mais OUPS, elle aussi est ratée. Je ne passe pas en revue tous les soucis, mais un bon exemple est celui des ennemis qui tirent dans la foule, la même foule qui est censée vous cacher. Des bons points cependant : la personnalisation, très poussée et simple, le QG qui est vraiment sympa, la base de données toujours aussi complète. On joue quand même à un AC, on est en plein dedans, mais on finit par bloquer. Je mets un 13 par attachement, mais le jeu mérite 11.

ghoulgoblin
Posté le 19 mai 2016 à 12:17

MESSAGE A UBI SOFT: faites nous un black flag 2 en VRAI open world (possibilité d’accoster partout sur chaque île et de faire de la plongée sous marine partout dans l'océan et pas seulement dans des spot précis avec des trucs cachés sous l'eau (grottes,trésors dans temple immergés)
et une progression scénaristique à la GTA V (plusieurs missions s'affichent sur la carte à faire plus ou moins dans l'ordre)
et surtout ajouter des éléments à la zelda ou uncharted pour en faire le jeu parfait (et moins répétitif)
et pourquoi pas possibilité de camper où on veut sur la carte comme dans Red dead redemption.
+obligatoire aujourd'hui pour un bon open world: cycle jour/nuit+intempéries

n.b: et des graphismes à la Battlefront (mais j'en demande peut être trop)

fredibou
Posté le 08 mai 2016 à 14:49

Un paris magnifique avec de superbe graphisme et lieux comme Versailles très fidèle , des tenues et des armes aux larges choix (dommage que certaine tenues soit accessible qu'avec le mode coop) , les enquêtes épique sur les meurtres comme celle de Jean Paul Marat qui fait vraiment partie de l'histoire , des personnages historique et charismatique de la révolution française comme Napoléon Bonaparte, Robespierre, Danton et beaucoup d'autres , des missions annexes basé aussi sur de vrai fait historique vraiment du bon travail ! mais revenons à nos moutons le gameplay reste quand même parfois à désirer , après plusieurs heures de jeux je n'arrive toujours pas à faire mes propres actions comme je veux, l'hors de poursuite je suis incapable de passé par une fenêtre correctement mon personnage saute partout et se bloque parfois dans de petit décors etc... autre chose ,il faut appuyer sur le bouton X pour se plaquer mais parfois rien y fait (souvenez vous du système dans blackflag qui était beaucoup plus pratique et moins énervant) , ils ont aussi enlevé l'essentiel , ou est passer le sifflement qui attire les gardes??? au lieux de ça on de vulgaire pétard qui marche une fois sur deux , ou sont passés les groupes de gens que l'on paye pour déclencher l'émeute? pourquoi les fusils à mousquet on moins de portée qu'un pistolet ? pourquoi les arbalètes ne sont t'elle pas silencieuse ? toute ces petites choses qui font que le jeux est moins agréables ça bloque le rythme et déclenche plus d'alarme , on est quand même meilleurs que ça si l'on a tout les atouts en mains .

floki72450
Posté le 02 mai 2016 à 17:06

Beau jeu, le premier de cette série mythique sur next Gen.
De bonnes missions, un bon scénario. Certaines missions sont peut être un peut répétitives, d'où les deux points en moins pour le 18.

fady24
Posté le 28 avr. 2016 à 21:35

troppp biien:):):):):):):):):):):):ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

ALX5
Posté le 21 avr. 2016 à 16:01

Très bel opus ! Graphiquement magnifique, je m'attendais à pas mal de textures un peu baveuses, et même s'il y en a quelques-unes, dans l'ensemble, le jeu est vraiment très beau. Textures nettes et travaillées, reflets des parquets cirés, du marbre ou des dorures, grain de la pierre et aspérité etc... Sans parler des devantures des boutiques, des rideaux derrière les fenêtres, des pavés, de la boue, des flaques d'eau, et autres petits détails bien pensés. En intérieur comme dans les rues de Paris, la magie opère réellement. Seule ombre graphique : les points élevés de synchronisation. Les paysages à l'horizon ne sont pas flatteurs, très dommage... Et puis cette brume, par moment bienvenue qui donne un certain cachet "matinal", est utilisée à outrance. Quelque part, on aurait préféré moins de PNJs dans les rues, pour une distance d'affichage plus performante. Autre petit bémol, le rendu de l'eau de la Seine n'est pas des plus convaincants (sans être catastrophique), mais dans Black Flag c'était mieux géré.

Au niveau du gameplay c'est plus souple qu'auparavant, même si l'escalade bloque par moment (Aaargh... surtout quand on est poursuivi), à l'inverse la descente se fait plutôt bien, un vrai plaisir de laisser notre héros trouver lui-même ses points d'appui, un vrai gain de temps. Question combat c'est un peu plus fluide, un peu plus corsé aussi (et plus sanglant), mais sans grandes innovations. Quant à l'infiltration (il était temps quand même), ça marche une fois sur deux, très dommage... Parfois on jubile suite à une action discrète très réussie, parfois on se fait griller parce qu'Arno ne veut pas se plaquer contre un muret ! Constat un peu cruel... Mais dans l'ensemble, actions et animations sont nettement plus fluides et souples qu'auparavant.

Dans l'ensemble missions primaires et secondaires sont plutôt variées et agréables. Même si la trame principale aurait mérité d'être un peu plus travaillée et plus épique. Je me remémore fébrilement Assassin's Creed 2, son aventure sublime et intense consistant à faire chuter la dynastie des Borgia, et cette montée en puissance du héros. Dans Unity, les énigmes (secondaires) de Nostradamus (lassantes et sans réel intérêt) auraient mérité un traitement de faveur. Comme par exemple : aller explorer les catacombes avec énigmes et phases de plateforme / infiltration à la clé afin de dénicher les différents pièces du talisman. Ah si seulement l'équipe de développement avait pu prendre exemple sur les donjons souterrains du 2 ou les repaires de Romulus de Brotherhood... Ça aurait été magnifique !

Ceci dit, il y a de quoi faire dans Unity, même si j'aurai apprécié une trame principale légèrement plus longue, ça reste un grand et beau jeu. On sent que les équipes ont bossé (mentions spéciales aussi à la personnalisation du héros, vraiment sympa). J'en reviens aux énigmes de Nostradamus, car s'il s'agissait de quêtes souterraines à l'instar des 2 opus italiens, le jeu en aurait vraiment été sublimé dans sa variété et son rythme, au final, on reste tout de même beaucoup "à la surface", en plein air. Dommage... Petite frustration pour ma part à ce niveau là... Heureusement le DLC "Dead Kings" vient légèrement corriger ce manquement.

Mais ne boudons pas notre plaisir... Quel jeu quand même ! Unity est un grand jeu, et c'est un réel plaisir de parcourir les rues de Paris et ses différents quartiers.

Moyashi
Posté le 19 avr. 2016 à 19:04

Pour être apprécié, Unity demande de la patience. Beaucoup plus de patience qu'un joueur ne peut en tolérer.
Les bugs à répétitions, la maniabilité toujours aussi archaïque (bonne chance pour courir sans grimper comme un singe sur la première charrette sur votre route) et lourde (un comble pour un personnage censé être agile) et un système de combat déjà extrêmement pauvre, dont le peu de nouveautés par rapport aux précédents opus donne envie de pleurer.

Clairement il ne faut pas y toucher pour son gameplay, voir même pour son histoire, elle même n'étant pas bien folichonne.
Si vous voulez y jouer jouez y pour les graphismes.