Assassin's Creed Unity

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Bon alors, par ou commencer par mon avis personnel! premièrement je tiens a prévenir que tout ceci n'est que mon avis personnel mais j'aimerai quand même être le plus argumentaire possible!

Deja 12/20 qui est une note assez faible et avant me parler de troll par rapport au note qui ont mis 17/20 ou 20/20 je tiens a dire que je note du a mon experience sur le jeu d'une sensation d'avoir un gout amer de jeux non terminer ces dernier mois! du au concept des devellopeurs de faire des mise a jours day one qui en plus ne marche pas

vous l'aurais compris si le jeu aurait etait terminer j'aurais mis un 18/20 car ce jeu a tout pour plaire! graphisme exellente, ambiance, direction artisque, bande son, scenario et cinématique exellente!

gros point noir le jeux est vraiment mal optimiser, freeze, plantage, pnj qui aparaissent degeulassement a la derniere seconde, bug de colision a tout va et la cerise sur la gateau le multi est une grosse bouse! premierement ça ram mais en plus ça lag completement! teleport des pnj, objectif qui ne s'affiche pas, notre vie qui diminue on se sais pas pourquoi!

bien ubisoft davoir mis de la coop dans votre jeux en bien avoir rajouter du marketing a gogo la dedans si vos serveur ne suivent meme pas!

derniere chose qui ne faux pas oublier! le jeux utilise de l'argent reel pour payer des armes et armures, chose que je n'apprecie pas beaucoup mais bon c'est pas mon probleme donc j'evite de baisser la note pour ce detail

Posté le 27 févr. 2015 à 21:25

Bof ! C'est pas le meilleur épisodes de la série, pourtant je suis un fan de tous les autres épisodes mais celui la il n'était pas aussi cool que les autres. Les graphismes sont magnifique, le scénario est pas accrochante, les personnages sont bien mais sans plus, les combats sont difficile par rapport aux autres épisodes. Enfin voila pour tout dire je trouve qu'ils auraient pu faire mieux.

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Posté le 27 févr. 2015 à 21:25

BluESoldieR00
Posté le 16 févr. 2015 à 19:38

Avis partagé pour ce jeu .
Ubisoft a apporté son petit lot de nouveautés , mais c'est clairement insuffisant pour faire de ce Assassin's Creed Unity , un excellent jeu .
Il va falloir réellement qu'ils se mettent a innover si ils ne veulent pas perdre de nombreux fan .
Parmis les nouveautés , on a la course libre basse qui fait son apparition et qui fait le plus grand bien , même si le taux d'erreur reste encore elevé quand on déplace notre assassin mais bon sa c'est un problème récurent dans les AC , sa datte pas d'aujourd'hui , ces imprécisions dans les déplacements ...
Ensuite le système de combat a malheureusement été remanié , on est beaucoup moins libre qu'avant dans la manière de combattre , faire tomber un garde d'un toit ? Fini ! Assassiner discrètement un garde avec autre chose que la lame secrète ? Fini !
Se battre au poings avec quelqu'un ? Fini !
Et j'en oublie , des exemples de ce genre .
Pourquoi avoir changé un système de combat qui était parfait ?? Ils ont voulu rendre le jeu plus difficile mais finalement il suffisait juste d'augmenter la difficulté de l'ia ... On a plus cette liberté dans le combat qu'on avait sur les ancien opus et c'est bien dommage .
Pour les combats a l'épée , je suis déçus aussi , avant on avait le choix entre utiliser l'esquive pour contre - attaquer ou parer le coup et attaquer , maintenant tout se joue sur des parades parfaites + contre attaque et sa m'a l'air répétitif , car l'esquive ne sert plus a rien , vous esquivez un coup d'épée et une demi secondes après vous vous en reprenez un , l'ia étant plus réactive qu'auparavant .
Il y a aussi du bon dans ce nouveau système de combat , la discrétion est bien plus plaisante a utiliser qu'avant car elle a été amélioré et il y en avait bien besoin .
Le jeu est aussi truffé de bug , il freeze , les pnj ont des petit bug de collisions ect ...
Il y a des baisses de fluidité parfois même si c'est beaucoup mieux de se cotés la avec les récentes mise a jour qui sont sortis .

Assez parlé des défauts , parlons maintenant des qualités , si le jeu a pas mal de défaut a mes yeux , je trouve qu'il a aussi beaucoup de qualités .

Les graphismes sont superbes , Paris est vraiment très bien modelisé , et les batiments qui on été crées a échelle réel sont époustouflant , les intérieurs sont très détaillés et très beau , je n'avais jamais vu d'aussi beau intérieur dans un jeu . Superbe travail de ce cotés la .
La foule est dense et réaliste .
Pour ce qui est du scénario il m'a l'air pas mal même si ça reste très classique .
La personnalisation de notre assassin est plus poussé que jamais avec des choix de couleurs , d'armes et de tenues assez nombreux .
De nouvelles quètes secondaires font leurs apparition , dont les meurtres a résoudre qui sont excellent ainsi que les missions en coop ...

Pour moi , c'est un bon Assassin's Creed même si c'est loin d'être le meilleur de la série , mon préféré était Black Flag pour son cotés dépaysant , je l'avais vraiment adoré .
Je lui met quand même 14 car Paris est juste sublime , mais j'ai hésité a lui mettre 13 . Il va falloir beaucoup de changement dans le prochain épisode et du renouveau , surtout .
Merci de m'avoir lu .

Zepasteque
Posté le 10 févr. 2015 à 10:57

Bon.. comme tous les ans, j'attend avec impatience le nouveau AC.. Et.. Franchement.. Je suis de plus en plus déçu.. En effet, au niveau graphisme, rien à dire il est magnifique ! l'agilité des assassins est aussi fabuleuse! Mais l'histoire.. Ah oui l'histoire.. Il ne rivalise pas contre ce bon vieux AC2 qui est pour moi le meilleurs de la série. Je mets 15 parce que c'est un bon jeu mais l'histoire n'est pas trop captivante, ce qui est bien dommage..

Alickshanian
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Enfin il est la, je dois dire que je l'ai attendu ce nouvel opus de la Saga des Assassin's, un peu d'ailleurs comme le premier jeu New Gen qui n'est pas un achat par défaut.

Et franchement autant le dire tout de suite, ce n'est pas une révolution...
De toute façon que la série, en est qu'en même à son 8eme jeux, soit 7 sur une seul génération, sans compté les opus portable.
Mais surtout le 5 eme qui ce déroule globalement à la même période. Ça fait beaucoup tout de même et on aura du mal finalement à avoir un renouveau, si ce n'est vraiment un changement radical d’époque et de lieu.

Pour autant, ce n'est pas vraiment dérangeant, j'apprécie fortement l’univers et le gameplay, qui plus est nous propose Paris en monde ouvert (une première il me semble) et avec des améliorations, plus que bienvenue.

Que ce soit pour l'infiltration, les missions annexe plus intéressante, les combats un peu plus étoffé, les graphismes amélioré, tout est la pour satisfaire le joueur habitué mais aussi pour convaincre l’éternel indécis.

L'ambiance particulièrement et l'une des meilleurs qui m'est été donné de voir dans un AC, voir même d'un "GTA-like" , les événement aléatoire, sont plus nombreux et plus immersif que jamais.
J'ai vraiment la sensation de retrouvé un jeu qui m'avait fait adoré la licence comme à l'époque du 2, le retour de l'assassin en puissance.
Alors certes le scénario et les personnages ne plairont pas à tout le monde, mais pour ma part je trouve que le job est plutôt bien remplit.

Certains ajouts, comme la monté en lvl et les choix cosmétique sont enfin de la partie et ça fait réellement plaisir pour un joueur de la première heure.
D'ailleurs en parlant d'heure, le jeu est long il y a des tonne des chose à faire, franchement vous en avez pour votre argent.

Par contre, il y a quelques soucis par rapport au coté technique (bon bah c'est une habitude avec la licence) c'est pas énormément gênant, si on est habitué (limite la marque de fabrique sur les AC) , mais pour un nouveau joueurs ça peut être hallucinant...
Surtout que le jeu est en développement depuis soit disant bien longtemps et ça fait un peu tache, surtout après autant d’épisodes. Enfin y'a qu'a espéré un patch rapidement (et généralement c'est le cas)
Pour le contenu, les joueurs sortant du 4 ou du 3, vont regretté les bateaux, élément de gameplay plus que plaisant (même si avec le 4 c’était un peu l'overdose) ça aurait été sympa de retrouvé un système comme dans le 3.
On peu toujours pas recruté nos Assassin comme dans Brotherhood, et c'est fort dommage...
Et la plus grosse perte : le multi compétitif ... que l'on aime ou pas, c’était qu'en même un gros plus entre deux partie en solo.

Par contre on a droit a de la coop, qui fait ça toute première arrivé dans la série, et c'est qu'en même bien plaisant, même si j'aurais aimé plus de soins apporté à cette partie (des missions uniquement pour de la coop, voir des phases de jeux pas possible en solo)
Un mode de jeu qui demande à être plus que développé, par ce que c'est qu'en même excellent de faire du AC en coop.

Enfin voila, y'a surement d'autres choses à ajouté (mode photo absent entre autre) mais globalement l'idée, c'est qu'on est en terrain connu, que certaines améliorations sont plus que bienvenue, ça apporte un peu de fraîcheur sur la licence, sans pour autant dénaturé la série. Et finalement c'est ce que je recherche.

blizexy
Posté le 08 févr. 2015 à 11:35

Je suis un grand fan de Assassin's creed mais je doit dire que Unity ma terriblement déçu.
J'en arrive même a être lassé.
On passe sont temps a escalader est a faire des quêtes vraiment nul .
Le gameplay est juste archi buger malgrer de nombreuses grosse mise a jours.
L'interface est malle foutue ect ....

En bref Ubisoft ces grave chier.

Nismo77
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est très bon. D'abord un point non négligeable, l'environnement et la période de cette épisode se passe très certainement dans un des moments de l'histoire les plus intéressant dans une des villes qui je pense selon moi est la plus belle...
Dès l'entrée dans Paris on ressent ce sentiment de rébellion très impulsif. Si des détails sur certain monument ne sont pas exacte, on va pas se mentir c'est une très très grosse réussite.

Le scénario quant à lui est... bon. Bon car un poil chauvin, content de voir l'intégration de personnage historique. Plus objectivement, Arno n'est pas un mauvais personnage, mais c'est surement le moins emblématique de la série...

Le gameplay est étrangement moins bon à mon sens d'abord par la gestion de la santé du personnage. Retour au fiole de soin par de remonter progressive...
Après pour les combats ça dépend du style de jeu. Les combats sont moins impressionnant que les autres épisodes de la série, le gameplay est plus dur mais pas que... Je le trouve surtout moins naturel. Sans compter que les pires ennemie du jeu sont les fusils et qu'il y a pas de vrai alternative à les contrer les fans des combats démesuré ne peuvent plus s'aventurer de cette manière.

17/20 est la note que je donnerai au jeu pour l'expérience de Paris dommage que le scénario et le personnage soit plat... Mais ça c'est la note sans les "Mais" qui vont suivent et ils sont nombreux.

-1 Point d'emblée pour avoir un jeu aussi peu fiable. Malgré la récente mise à jour ça reste catastrophique. Pour dire j'ai joué à des bêta bien plus fiable que ce jeu. Que ça soit le live qui même avec une connexion honorable (20mega) lag et subit de nombreux ralenti très pénalisant dans le jeu. En local c'est pas plus glorieux. Problème avec les passants, avec les surfaces etc... Et je ne parle pas des crash du jeu dans qui nous ramène à l'interface xbox.

- 1 Point pour les services annexes. Uplay, Ubisoft Initiate, AC Unity Compagnon sur smartphone. Car ils sont trop nombreux, et encore une fois non fiable. Combien de parti recommencer de 0 sur AC Unity Compagnon ? 2... Initiate plante parfois ils perçoit les anciens jeux, parfois ils ne le perçoit plus. Quand à Uplay je me demande encore si ce service est vraiment indispensable sachant que d'autres jeux gèrent les récompense différemment et de manière transparante. Comme l'impression qu'Ubisoft ne maitrise hélas pas trop ses plates formes et ça se ressent rien qu'à leur site internet tout en flash compatible avec aucun navigateur. Certes ce n'est pas le jeu mais l'intégration de tout ces services fait partie de l'expérience du jeu et pollue sa qualité.

-1 Point Pour tout les services additionnels permettant de tricher en augmenté plus rapidement les capacités ou AC Unity compagnon prémium... Y en a marre. Aujourd'hui tu payes un jeu 60€ voir 70€ et ils trouvent le moyen dès la sortie du jeu de proposer des service payant encore. J'ai ma console xbox one et j'ai un pc. Sur un pc il existe le piratage. C'est gratuit, la même qualité d'image voir mieux en toute illégalité. La logique serait peut être d'inciter les gens à payer les jeux non ?

-1 Point, et il mérite peut être un -2. Les chargements... En soit ça prolonge la durée de vie du jeu oui... Ils sont nombreux et très mal gérée. Certes l'univers de Paris est conséquent. Les détails fond que je peux comprendre la durée du chargement de la ville. Mais c'est tout le temps. Le démarrage du jeu c'est très long. Le changement d'un niveau c'est encore un chargement très long. Le déplacement rapide qui permettait de se téléporte d'un point à l'autre de la map ne l'est plus... CAR c'est encore très long... Bon je dis pas qu'Ubi est le seul responsable car je pense que la xbox one est déjà dépassé avant même sa conception dans le bureau d'étude Microsoft.

Donc 17-4... 13 pour le jeu qui avait tout les éléments pour être le meilleur de la saga... Ca reste un excellent jeu mais c'est une note sanction qui pour certain point peut être amélioré notamment la fiabilité du jeu...

varanelens
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Je met 15/20 pour ce jeu car malgré que ce jeu soit très bon j'en attendais beaucoup plus.

Ce que j'ai aimé: la ville de Paris est très bien représenté et géante; les batiments intérieurs sont sublimes; on mise plus sur l'infiltration, l'idée du mode coop, les quêtes secondaires où on prend du plaisir à les faire, le héro du jeu Arno Dorian, les cinématiques, la difficulté du jeu (un peu plus dur que les précédents AC)

Ce que je n'ai pas aimé : le jeu dans le présent qui ne sert à rien, j'aurais voulu plus de coopération; des trailers magnifiques qui font qu'on est un peu plus déçu du jeu, un scénario qui aurait pu être mieux travaillé, des DLC à payer en plus du jeu !!!

Ma note peut paraitre sévère mais des jeux comme celà pour avoir 17-18 comme note il faut un très bon scénario, chose qu'il n'y a pas. Graphiquement je suis content du boulot tout comme pour la bande son et enfin une politique avec les DLC frustrantes.

Graphisme: 17/20
Jouabilité: 16/20
Durée de vie : 18/20
Bande son: 17/20
Scénario: 11/20

J'enlève 1 point pour cette politique de DLC de la part d'UBISOFT.

14/20 donc

ectupass
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu ne vaut pas 17/20, il en vaut 15. Pourquoi ?

Je ne comprends toujours pas pourquoi un jeu avec un tel budget ose nous créer plus de quatre opus sans en avoir corriger les défauts. Le héros est toujours aussi imprévisible et, chose impardonnable de la part d'ubisoft, le gameplay souffre toujours d'une imprécision quand il s'agit de s'accrocher à une certaine plateforme et pas celle dictée par le jeu.

Le personnage est lent et imprécis et même si l'ajout de la furtivité à été un plus, le héros se colle au mur et se vautre sur des chaises et des tabourets ce qui empêche un certaine fluidité dans le mouvement. Orienter le jeu vers l'infiltration ? Pourquoi pas mais corrigez les defauts de gameplay bordel.

Pour ce qui est des graphismes, c'est beau sans plus, les effets de lumière sont réussis mais à part ça, les textures des pnj (sauf le héros) sont dégueulasses et seul les textures des batiments en impose.

La modélisation de Paris est sublime et la musique est au top par contre, cela favorise l'immersion ainsi que l'agréable sensation que la ville n'est pas figée même si on a vite fait le tour des interactions avec la foule.

C'est un bon jeu mais surement pas un jeu "next gen" puisque les interactions sont TRES limitées mais on salut quand même l'effort fourni.

mr_s_crow
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

plus j'avance dans le jeu et moins je prend de plaisir dessus. j'ai l'impression de rejouer au ancien assassin avec plus ou mois les même défaut (toujours quelques problème au niveau du free run, ennemi qui nous voit tres facilement au milieu de la foule,...). Il n'y a toujours pas la possibilité de se déguiser et le scénario (par extraordinaire et court) n'intègre pas suffisamment la révolution qui n'est ici qu'une toile de fond. De plus Arno perd en charisme au fur et a mesure que l'histoire avance. Le système de combat bien qu'apportant plus de challenge manque encore de profondeur.
malgré ça il y a quelque bonne idée (plus de liberté dans les assassinat, missions coop) et pas mal de missions annexe pour augmenter la durée de vie.
Cet assassin's creed est un bon jeu. Mais pour en parler un mot me vient à l'esprit: FRUSTRANT!

]Spidey[
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Assassin's creed III était censé être LE JEU qui devait rénover et améliorer le gameplay, ainsi que l'aspect technique de la franchise lancée par Ubisoft en 2007, le jeu était parvenu à offrir ce résultat, seulement comme beaucoup de joueurs le savent, il n'avait pas réussi à effacer les défauts de cette saga qui restait malheureusement entachée par un gameplay jusque là imprécis et mal adapté à certaines séquences et accompagné en plus par une IA assez absurde et injuste par moment...
C'est là qu'entre en scène Assassin's Creed Unity, 1 an après Black Flag qui reprenait la recette des missions maritimes de son prédécesseur pour l'adapter sous forme de jeu complet sans y ajouter de vraies améliorations. Ce volet dit "tailler pour la next-gen" tente donc de raviver la flamme un peu perdue de la franchise, y parvient il ?
Oui ! Et on va voir comment:

-Le gameplay: la dynamique des combats a été légèrement changée, on ne peut plus enchaîner les gardes en contrant et donc arriver à genre 70 cadavres étalés sur le trottoirs... Donc c'est plutôt positif ! On revient sur du ACII en plus abouti, ainsi j'en viens sur l'IA qui avant nous pourrissait le gameplay. Maintenant elle est plus intelligente, plus agressive, et elle est BEAUCOUP MOINS en mode Nabilla dans ça façon de réagir, et ça fait plaisir ! Même si je pense que Nabilla et les gardes de cet opus ont un point commun et c'est leur maîtrise de l'arme blanche si vous voyez ce que je veux dire... ! BREF ! L'infiltration devient enfin appréciable ici, car moins d'injustices et plus de possibilités (Se déplacer sous couverture, se baisser à volonté...) Autre nouveauté, prise chez d'autres jeux de chez Ubi, c'est le fait de pouvoir faire évoluer les compétences d'Arno, système sympathique surtout que la personnalisation du personnage est assez complète, elle influe sur vos stats, bon c'est pas un rpg mais quand même !
Enfin le freerun est lui presque parfait ! On retourne a un usage mélangeant deux touches pour rentrer en course libre (plus une nouveauté pour faire une "descente contrôlée" très classe !) ainsi beaucoup moins d'accidents a la con comme genre grimper sur un bâtiment lorsqu'on voulait prendre une porte etc...

Techniquement/Artistiquement:
C'est une réussite, c'est beau, plutôt fluide (même si certains se plaignent d'un frame rate instable, en attendant pour moi, ça tourne convenablement sur One), le patch "day one" a résolu certains bugs de texture et le clipping de la foule est maintenant moins présent, les éclairages sont somptueux, le tout est net, la distance d'affichage est vraiment impressionnante, alors pour sûr c'est une sacrée claque pour un Open-World, et c'est l'un des plus beaux dans sa catégorie grâce avant tout à son ambiance et ses reconstitutions ahurissantes ! On se ballade simplement dans Paris tout en faisant quelques pause pour se dire "Wow, ça a de la gueule quand même !". Après les plus pointilleux remarqueront certains détails parfois flous, peu détaillés, du clipping peu prononcé mais présent c'est vrai etc... mais bon c'est loin d'être gênant et flagrant.

Scénario/ Conclusion:
En version courte: Arno est Ezio...bon j'exagère, mais on voit qu'Ubisoft c'est inspiré de notre assassin florentin préféré, pour son histoire et son caractère, d'ailleurs la situation amoureuse tourmentée du jeune français évoquera aussi sans doute celle d'Altair et Maria Thorpe (qui était je le rappelle une templier elle aussi dans le 1er) etc... ATTENTION ! Arno est tout de même différèrent mais difficiles pour les fans de la première heure comme moi de ne pas voir des similitudes. Ensuite, le scénario durant la Révolution est pour ma part réussi, bien rythmé, prenant (même si moins qu'ACII ou ACIII mais beaucoup plus réussi tout de même que celui d'Edward ou Aveline pour ne citer qu'eux), malheureusement, les phases dans le présent restent comme dans Black Flag, anecdotiques, n'apportant pas de réelles nouveautés sur Abstergo etc. C'est vraiment décevant....

Finalement, Unity est un épisode qui apporte un nouveau départ pour la série (ou un retour aux sources ?) libérateur ! Il parvient à ajouter de la finesse dans les déplacements, les combats, l'infiltration (ENFIN !) ET il parvient à renouer vers une B.O douce, parfois envoûtante, car oui on dit au revoir a Lorne Balfe malgré son beau travail sur AC Révélations, III et IV, et on fait "Bonjour" à Chris Tilton pour des compostions qui lorgnent parfois du côté des sonorités de Jesper Kyd... Alors c'est que du bon pour cet opus "Next-Gen", malgré une histoire contemporaine qui stagne et quelques petits bugs, les fan ou novices de la série seront majoritairement aux anges ! Surtout que tout ça nous rappelle la bonne époque où l'on contemplait Monteriggioni, tout en étant bercé par les sonorités de la douce "Ezio's Family"...

FouetBarak
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Avis après 6h de jeu :

C'est très difficile d'évaluer ce jeu, car quand il apporte une bonne idée il en retire une autre. Quelques exemples :

Le parkour : Excellente introduction de la descente en rappel, rejoindre la rue depuis un toit n'a jamais été aussi agréable... mais disparition des lanternes pivotantes pour longer un coin de bâtiment. Le nombre de fenêtres ouvertes est cool et permet de couper les poursuites avec efficacité... mais le nombre d'escaliers improvisés permettant de grimper au niveau du premier étage dans les rues est très faible.

Le combat : Beaucoup plus difficile et c'est cool, fini le temps de la machine à tuer imbutable qu'était Connor donc plus de skill demandé au joueur... mais impossible d'assassiner les PNJ une fois une bombe de fumée balancée, ce qui est pourtant LOGIQUE (quand tu vois rien, on peut t'égorger facilement).

La réalisation : Graphiquement hallucinant, surtout en intérieur (le Palais de Versailles ! Celui du Luxembourg !! Les Tuileries !!), mais framerate à la rue. Rien que quand on synchronise un point de vue, les saccades du moteur gâchent un panorama pourtant splendide.

Les persos : Arno a beaucoup plus d'épaisseur que Connor (ce qui n'est pas dur, ce perso était une courgette) ... mais c'est un clone d'Ezio au rabais. Son histoire d'amour tragique et même son introduction dans la confrérie semblent forcées. Ezio avait mis tout AC2 à intégrer les assassins, là c'est promo familiale : ton père était un assassin donc go.

Le contexte historique : Super ambiance révolutionnaire dans les rues, on sent l'atmosphère électrique... mais comme dans AC3, on ne participe pas du tout aux évènements historiques !! Le perso poursuit sa vengeance personnelle en mode McGuffin, croise des persos historiques pour le principe mais n'a AUCUNE incidence sur la révolution française. On est loin d'AC4 où l'histoire de la piraterie était vraiment intégrée au scénar.

C'est comme ça sans arrêt. Ca souffle le chaud et le froid et on ne sait pas trop quoi penser, même si on s'en prend plein les yeux. Je précise aussi que malgré de nombreux essais, je n'ai pas encore réussi à jouer en coop.

moxstyle
Posté le 03 févr. 2015 à 23:54

Bonsoir à tous et toutes et pardonnez moi d'avance pour cette note très sévère.
Sévère certe mais justifiée car des temps de téléchargement trop lourds, un gameplay soit disant revu mais avec de nombreux bugs,PARLONS EN DES BUGS ALAISING ET AUTRES PB DIVERS!!!!!!!!!!!!!!!!non mais de qui se manque t'on?
Enfin vous m'aurez compris ce jeux à nombre de qualitées évidentes qu'il s'agisse de sa durée de vie, d'un nouveau système d'évolution du perso etc...
Mais malheureusement rester 5 min bloqué devant un écran de chargement m'est rédibitoire(et quand je vous dit cela j'ai posté mon avis après les nombreuses corrections de nos amis de chez UBI)

FunkyAce
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Depuis le temps que je l'attendais celui là !

Ce nouvel Assassin's Creed intitulé Unity a apporté beaucoup de nouveautés dans la série une vraie révolution ! C'est le cas de le dire !
Un système de freerun plus fluide, de l'infiltration plus poussée et surtout une ville magique que beaucoup de fans attendaient !
Nous incarnons donc Arno Dorian, franco-autrichien qui au plaisir de certain ressemble beaucoup à Ezio (même au niveau facial) en effet jeune et aussi impétueux que notre ami italien, Arno fait beaucoup d'erreurs. Ainsi pour réparer certaines fautes commises et un désir de vengeance il va rejoindre nos chers amis les Assassins, cependant il intregre un Ordre dejà établit avec une organisation fonctionelle, il commencera donc en tant qu'apprentit et deviendra au fur et à mesure un Assassin de plus en plus gradé. Sans oublier bien sur que la France est troublée car étant en pleine révolution le pouvoir est dur à controler...
Au niveau du gameplay le freerun est beaucoup plus fluide, en effet désormais nous ne tombons plus de batiments en nous fracassant tous les os à l'arrivée et en mourrant d'une mort stupide ou bien alors nous ne nous mettons plus a escalader la roulotte d'un marchant ! En effet désormais la descente est controlée avec des acrobaties digne des plus grands cirques et la montée est plus simple et plus facile à prendre en main.
Le combats aussi sont refondus totalement, il est casimment suicidaire de s'attaquer à plus de 5 gardes, car lorsque vous vous occupez d'un les autres n'hésiteront pas à vous tirer dans le dos et le vous trancher. Ce qui fait du bien je trouve ! Car en effet cela favorise l'infiltration. L'infiltration qui elle aussi contient des contenus l'améliorant profondemment ! Ainsi on peut faire basculer Arno en mode "furtif", il s'accroupis et fait donc moins de bruit. On ajoute à cela un système de couverture pas mal fait mais qui manque de déplacements à la Splinter Cell, ainsi que quelque chose qui m'a fait très plaisir : dès qu'un garde perd de vue Arno, on peut voir le "fantome" d'Arno indiquant donc la derniere position connue et donc l'endroit où le garde va aller voir où nous sommes combiné en coop cela peut etre mortel... L'infiltration a donc bien augmenté, depuis Black Flag qui avait des missions beaucoup plus orienté infiltration que les précedents opus celui ci est tout simplement jouissif à faire en infiltration.
Car oui il faut le savoir les missions ne sont plus aussi "scriptés" que les précedents opus (du moins à partir du 2) car vous créez vos propres opportunités, par exemple aidez un marchant de feux d'artifices qui va distraire les gardes, trouvez des passages secrets qui vous font éviter ces derniers ou sauvez des prisonniers pour qu'ils combattent pour vous... Ainsi vous êtes plus libre dans ce que vous faite, cependant attention en vous faite pas trp d'espoir car il n'y a pas dix milles façons non plus... Seulement trois choses sont réalisables, dont l'une est de foncer dans le tas...
De plus, Paris, que dire... La ville lumière est tout simplement magnifique, avec des monuments reproduits à l'echelle exacte vous prendrez un plaisir fou à les escalader ! Mais c'est aussi sans compter sur la carte d'une taille impressionante sur laquelle vous aller enorement vous amuser, cette carte etant plus grande que celle de Black Flag, et sans chargements que ce soit en allant dans les catacombes, escaladant des monuments, en entrant dans des batiments que ce soit chateaux ou maisons, le territoire de jeu est IMMENSE et IMMERSIF !
Ensuite l'un des plus attendu la coopération. En effet dans cet opus la coopération arrive, depuis le temps que je l'attendais celle là...Ainsi des missions "coop" sont disponibles un peu partout dans la ville que ce soit des missions avec un scénario ou une mission de vol (qui rapporte beaucoup beaucoup beaucoup) vous allez prendre un plaisir fou avec vos amis. Vous pouvez bien sur explorer Paris librement avec vos amis également ne vous en faite pas !
Enfin également l'un des plus attendus la customisation ! Vous pouvez désormais customiser votre Assassin de la manière qui vous décrit le mieux, c'est à dire que vous voulez être surtout discret ? Alors la tenue de sans-culotte et les compétences discrètes sont faites pour vous ! Plus basé sur le bourrinage ? La tenue médiévale ou napoléonienne ainsi que les compétences de combat vous attendent ! Mais ne vous inquiètez pas vous pouvez même mettre un mélange de tout ça répartit sur votre corps allant de la capuche, le torse, la ceinture, l'avant bras et les jambes.

Voila ainsi pour moi ce Unity est une révolution dans la saga, un vrai brin d'air frais dans la série.

Je met 19 en raison de certaines trames scénaristiques qui m'ont parfois un peu déçu, du genre des mémoires qui ne durent que deux séquences ou bien un scénario trop plat au niveau de l'initiation avec les Assassins.

MacLegend
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Que dire d'Assassin's creed Unity?

Après plus de 5 heures de gameplay, à accomplir des missions, à visiter... je ne peux que m'incliner devant l'expérience de jeux que nous offres Ubisoft. Une ville de Paris fidèlement modélisée, vivante et aux comportements rationnels la plupart du temps (enfin des gardes rationnels), des graphismes de bonne qualité, de vastes possibilités de personnalisation du héros (armes tenues aptitudes), mais surtout, des bâtiments dont les intérieurs dont modélisés . Il n'est pas rare de tomber sur ces derniers, ce qui agrandit l'immersion du joueur.

De plus les combats n'ont plus l'issu prévisible des derniers opus. J'ai tenté à diverses reprise de défier des groupes de 3 ou 4 énemis, et je suis mort au moins 80% du temps. Cela encouragera sans nul doute, les joueurs à faire preuve de discrétion. L'ensemble des mouvements ont été modifiés. La décente rapide avec les boutons LB et B sur X Box One permet de descendre en toute sécurité et d'évité les mort incompréhensible des précédent opus.

Cependant j'ai vu des points négatifs sur ce AC Unity. Le premier étant le menu... Certains penserons qu'il est limpide, pour ma part il est beaucoup plus brouillons que sur AC Black Flag...
Ajoutez à cela, un début d'histoire mollasson. J'ai apprécié Arno dès les premiers instants du jeux, cependant son histoire et l'accès rapide au statut d'assassin m'as un peu déconcerté. Autant sur AC II, AC III et AC BF, le joueur connait les raisons psychologiques et l'influence des personnages secondaires, qui poussent le héros à revêtir la tenue d'assassin, autant sur Unity on est un peu perplexe quand au choix d'Arno et ses motivations de rejoindre la confrérie au début de l'aventure. (Ce n'est que mon avis)

Enfin, nous n'avons (en tout cas pour ma part) jamais été décu des fin de la finalité des histoires d'Altair, Ezio, Conor, Ed K), et je pense que Arno ne fera pas exception.
Cependant que dire sur l'histoire présente que nous propose ubisoft. Et bien j'ai l'impression qu'elle traine en longueur. Je pensais que l'axe sur Junon serait conclut durant cette opus... Mais cela n'as pas l'air de faire partie du scénario...

Enfin je n'ai pu tester les missions en coop et les affrontements de clan que propose le jeu. Donc difficile de se faire une idée sur la question. Néanmoins je pense qu'avec la complexification des affrontement, la coop peut devenir intéressante tant elle oblige les joueurs à la jouer profil bas et à avancer ensemble.

Pour conclure, je dirais que AC Unity est un très bon jeu mais dont l'intrigue du présent commence à me lasser quelque peu.
EUH je finirais par conclure, MAIS QUE LES CHARGEMENTS sont LONGS ....

Fnac Marketplace ONE 11.68€ Amazon ONE 19.99€ Fnac Marketplace ONE 20.81€ Fnac Marketplace ONE 23.00€ Fnac Marketplace ONE 23.90€ Fnac Marketplace ONE 23.98€