14.8/20

darthvader5
Posté le 19 août 2019 à 16:14

Jeu testé sur ps4

Graphisme: 18/20
Paris est superbe, on est parfaitement plongé en pleine révolution. Les animations de combat et de parkour sont excellentes et rendent hommage à l’agilité des Assassins. La modélisation du moyen âge, de la belle époque et de la seconde guerre mondiale sont aussi très appréciables.

Gameplay: 14/20
La note pourrait être bien meilleure si les bugs présents à la sortie ne gâchaient pas l’expérience.
Le système de parkour est repensé pour être plus flexible. Le système de combat tout en gardant la qualité chorégraphique habituelle de la saga se renouvelle et gagne en profondeur et en crédibilité. La difficulté qui en résulte incite le joueur à jouer la discrétion ce qui correspond mieux à un Assassin. Les possibilités d’infiltration ont été considérablement enrichies.

Durée de vie: 13/20
Le jeu regorge d’activités et d’une quantité indécente de collectibles. Vous en aurez pour des heures à accomplir des activités pour beaucoup sans intérêt, les récits parisiens sont hélas vides de scénario, les énigmes de Nostradamus trop nombreuses pour le peu d’intérêt qu’elles représentent, les enquêtes sont sympathiques mais manquent d’une certaine cohésion, d’un fil conducteur qui justifierait l’intérêt de la présence de Vidoc, sans parler des failles où il ne se passe rien et qui ont pour seul objectif de nous faire courir après des données.

Scénario 13/20
Le problème est un grand manque de développement dans les évènements abordés, le contexte historique est assez mal exploité. Les différents pans du scénario manquent de liant et il manque une vue d’ensemble qui donne l’impression d’un scénario patchwork. Si l’on considère des maladresses qui viennent plomber la conclusion et la metahistoire qui n’avance pas d’un micromètre, il ne reste pas grand chose.

Bande son: 15/20
L’ost est très bonne mais souffre du même aspect patchwork que le scénario car trop d’artistes différents sont impliqués et ceci empêche de dégager une identité musicale propre à cet opus.

Coastal-Dream76
Posté le 19 août 2019 à 21:35

Retour sur l'aigle noir de la saga, véritable ange déchu qui stupéfie de par sa propension à en foirer autant qu'il en réussit.

Graphismes : 17/20

• Le jeu brave les âges avec grâce. La gestion de la lumière est d'une telle majesté qu'elle en vole la vedette aux productions AAA les + récentes. C'est une bombe à courte et moyenne distance. À longue distance c'est toutefois + compliqué car le niveau de détails élevé implique de grosses concessions sur la distance d'affichage, rendant assez laid tout élément éloigné de plus de 70 mètres. La modélisation des personnages est impressionnante... pendant les cinématiques car en dehors, on voit que le niveau de détails est clairement réduit afin de gagner quelques ressources.

Gameplay : 13/20

• Les choses se gâtent ici. Malgré des ambitions idylliques se traduisant par l'ajout d'une personnalisation remarquable d'Arno, d'une nouvelle base de parkour formidable ainsi que d'un système de combat impressionnant affublé une dimension tactique jamais vue jusqu'alors dans la saga (qui ridiculise au passage les combats d'Origins)... on est ramené à la réalité par le développement cahoteux du jeu ainsi que le manque de temps. Sorti à l'état de fœtus, Unity garde toutes les séquelles handicapantes d'un enfant prématuré, en dépit de l'assistance respiratoire mobilisée par les patchs ayant suivi :
  • - scripts de commande à l'activation foireuse,
  • - parkour inadapté au level design du fait de transitions précipitées voire manquantes entre les animations, hachant la fluidité,
  • - bugs de collisions (tête, bras et jambes rentrent allègremment dans les murs et fenêtres),
  • - intégration loupée de pratiquement 1 animation sur 2 (course/combat) au sein de l'environnement, finish moves qui s'activent dans le vide alors que l'on vient de contrer un nouvel adversaire, cadavres qui flottent dans les airs et s'encastrent dans les murs avant de devenir des poids morts, snipers qui oneshot à travers les toits, Arno qui coupe la corde d'une cloche à 1m de celle-ci...

Le parkour semble riche et fluide, mais on en voit rapidement les limites dès lors qu'on entame une course effrénée sur les toits irréguliers de Paris. https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566233799-assassin-s-creed-r-unity-31-01-2018-22-45-28.png Pour les combats, il suffit de jouer afin de voir le problème. Quel dommage car ce nouveau système ne manque pas d'atouts.

Durée de Vie : Qualité = 8/20 / Quantité = 20/20 :d) 14/20

• Il y a beaucoup d'activités sur la map, sans doute labellisées Fedex vu que 9/10 d'entre elles peinent à susciter l'intérêt. Le jeu accuse en effet les pires défauts inhérents à l'OW : La moindre pseudo quête annexe semble tirée d'une liste de courses, il n'y a même pas de vraie scénarisation pour les missions en général (à l'exception des énigmes), les Récits de Paris sont sappés par un usage indécent du name-dropping, les Histoires du Café Théâtre manquent de mise en scène (un comble), les meurtres à résoudre ne sont jamais rattachés à un quelconque arc narratif, les failles Hélix n'ont pas de raison tangible d'exister et ces collectibles Mon Dieu...

Bande-son : 18/20

• La partie sonore est inclashable : Chris Tilton et Sarah Schachner s'associent pour délivrer une OST en or.

Scénario : 13/20

• Il est ici question de vraie tragédie - belle ironie du sort lorsque l'on voit le destin du jeu. L'écriture ne manque pas de justesse mais la qualité du récit est en dents de scie. Les évènements sont très souvent survolés, certains climax n'ont donc pas l'effet escompté car la trame ne parvient jamais à introduire et travailler ses personnages principaux comme secondaires. Elle souffre en outre d'incohérences (séquences 10 et 12). Pire encore l'ancrage historique n'est qu'un prétexte, car contrairement à ce que laissaient croire les trailers, on est clairement pas du tout au centre de la RF. Il est honteux de devoir s'en remettre aux missions coop afin de gratter une recontextualisation qui aurait dû être intégrée à la trame solo. La métahistoire est un massacre ni + ni -. On remerciera Syndicate d'avoir fait le double taf à sa place.

Voici l'opus qui aurait pu/dû être parfait, le supposé retour aux sources modernisé. En vérité c'est un pot-pourri dispendieux de bonnes idées rétamé par son développement cataclysmique. L'un des AC les - dignes de la licence cumulant trop d'errances rédhibitoires pour justifier un chantier à 70,000,000€.

Kilyan12
Posté le 08 juin 2015 à 22:01

De tout les AC : Unity m'a le plus déçu... Encore un Ezio bis... Encore un clone d'Ezio...
Sérieux l'histoire est naze car finalement Arno n'ai pas un assasin

Alors pk lui avoir donner une tenue de maître assasin?

Sinon la discrétion est au top
Et la coop aussi

moi75
Posté le 31 mai 2015 à 00:25

malgré le 17 que je mais a ce jeux, le seul point négatif je trouve c'est le côté révolution qui n'est pas présente ! je pensais vivre la révolution française mais il n'en n'ai rien ...

a part ca le jeux est beau, la ville de paris est très bien faite et l'histoire pas si banale que ça.

Giuforza
Posté le 30 mai 2015 à 14:22

Pas mal dans l'ensemble même si je trouve que la jouabilité et la maniabilité sont moindres vis-à-vis des autres opus. Ce qui me tache mon plaisir c'est les bugs! J'ai du quitter le jeu plusieurs fois car mes missions n'aboutissaient pas.

Evil-Dead69
Posté le 25 mai 2015 à 10:42

Enfin il est la, je dois dire que je l'ai attendu ce nouvel opus de la Saga des Assassin's, un peu d'ailleurs comme le premier jeu New Gen qui n'est pas un achat par défaut.

Et franchement autant le dire tout de suite, ce n'est pas une révolution...
De toute façon que la série, en est qu'en même à son 8eme jeux, soit 7 sur une seul génération, sans compté les opus portable.
Mais surtout le 5 eme qui ce déroule globalement à la même période. Ça fait beaucoup tout de même et on aura du mal finalement à avoir un renouveau, si ce n'est vraiment un changement radical d’époque.

Pour autant, ce n'est pas vraiment dérangeant, j'apprécie fortement l’univers et le gameplay, qui plus est nous propose Paris en monde ouvert (une première il me semble) et avec des améliorations, plus que bienvenue.

Que ce soit pour l'infiltration, les missions annexe plus intéressante, les combats un peu plus étoffé, les graphismes amélioré, tout est la pour satisfaire le joueur habitué mais aussi pour convaincre l’éternel indécis.

L'ambiance particulièrement et l'une des meilleurs qui m'est été donné de voir dans un AC, voir même d'un "GTA-like" , les événement aléatoire, sont plus nombreux et plus immersif que jamais.
J'ai vraiment la sensation de retrouvé un jeu qui m'avait fait adoré la licence comme à l'époque du 2, le retour de l'assassin en puissance.
Alors certes le scénario et les personnages ne plairont pas à tout le monde, mais pour ma part je trouve que le job est plutôt bien remplit.

Certains ajouts, comme la monté en lvl et les choix cosmétique sont enfin de la partie et ça fait réellement plaisir pour un joueur de la première heure.
D'ailleurs en parlant d'heure, le jeu est long il y a des tonne des chose à faire, franchement vous en avez pour votre argent.

Par contre, il y a quelques soucis par rapport au coté technique (bon bah c'est une habitude avec la licence) c'est pas énormément gênant, si on est habitué (limite la marque de fabrique sur les AC) , mais pour un nouveau joueurs ça peut être hallucinant...
Surtout que le jeu est en développement depuis soit disant bien longtemps et ça fait un peu tache, surtout après autant d’épisodes. Enfin y'a qu'a espéré un patch rapidement (et généralement c'est le cas)
Pour le contenu, les joueurs sortant du 4 ou du 3, vont regretté les bateaux, élément de gameplay plus que plaisant (même si avec le 4 c’était un peu l'overdose) ça aurait été sympa de retrouvé un système comme dans le 3.
On peu toujours pas recruté nos Assassin comme dans Brotherhood, et c'est fort dommage...
Et la plus grosse perte : le multi compétitif ... que l'on aime ou pas, c’était qu'en même un gros plus entre deux partie en solo.

Par contre on a droit a de la coop, qui fait ça toute première arrivé dans la série, et c'est qu'en même bien plaisant, même si j'aurais aimé plus de soins apporté à cette partie (des missions uniquement pour de la coop, voir des phases de jeux pas possible en solo)
Un mode de jeu qui demande à être plus que développé, par ce que c'est qu'en même excellent de faire du AC en coop.

Enfin voila, y'a surement d'autres choses à ajouté (mode photo absent entre autre) mais globalement l'idée, c'est qu'on est en terrain connu, que certaines améliorations sont plus que bienvenue, ça apporte un peu de fraîcheur sur la licence, sans pour autant dénaturé la série. Et finalement c'est ce que je recherche.

mackfire25
Posté le 24 mai 2015 à 12:22

Je suis un grand fan des AC depuis le premier mais un tas d'éléments sont absents dans ce dernier opus.L'histoire est sans intérêts, combat main nues et lame secret disparu et beaucoup des bugs.

nyco013007
Posté le 24 mai 2015 à 11:18

Bonjour à tous,

Passionné de la série et ayant acheté et fini tous les AC, ce jeu est plus que médiocre.
En effet, plus de 60€ pour un jeux qui plante.
J'ai du recommencer 3 fois du début et impossible de continuer du à un crash de leur serveur.
Le game play est pour moi très en dessous des précédents voir NUL...
Sincèrement je suis déçu et je ne recommande pas à ceux qui hésitent encore d'acheter ce jeux.

Pour une firme comme "Ubisoft Montréal", c'est une honte de proposer des produits aussi chers et qui ne fonctionnent pas.
J'ai noté 1 pour le graphisme qui est cependant beau mais ils ne se sont pas foulés car visuellement c'est le même que le précédent.
DOMMAGE !

snipercommand
Posté le 23 mai 2015 à 19:13

J'ai attendu ce jeu comme un malade, me disant que ce serait mon Assassin's Creed favori, je l'ai acheté tard, lors des vacances d'hiver, je l'ai fini, il est juste exellent, ce n'est finalement pas mon préféré mais il est vraiment très bon, jouissif et je le classe en ex-aequo avec le 4, ne sachant si je dois le préférer au Black Flag ou pas. En tout cas, c'est un jeu à acheter, je n'ai pas rencontré de bugs génants. 18/ 20 car je me suis vraiment amusé dessus.

Posté le 23 mai 2015 à 11:26

Bon assassin's creed qui sera sans doute pas le meilleur. Les graphismes sont magnifiques et l'histoire aussi mais je m'attendais peut-être à plus pour ce premier épisode entièrement next gen. La foule dans la rue est assez impressionnante mais elle finit par devenir gênante quand tu dois fuir et que tu renverses tout le monde sur ton passage (de plus c'est elle qui cause tout ces problèmes de fluidité à certains moments). Le nouveau système pour grimper est pas mal mais pose quelques problèmes notamment quand on souhaite rentrer par une fenêtre ( ce qui est très très chiant) alors que j'avais aucun problème avec l'autre ( qui était pourtant très critiqué). Par contre le système de combat s'est amélioré, (on ne peut plus massacré une armée entière tout seul !) mais si les combats peuvent devenir très long et très chiant. Mais ça reste un bon assassin's creed dont j'attends le prochain opus chaque année :-p

Kezlore
Posté le 22 mai 2015 à 22:23

magnifique j'adore de A a Z
très bon graphisme j'ai u que 2 petit bug dans tout le jeu je vous le conseille a fons juste petit bémol j'ai un petit bug cause de cela je ne peut pas rejoindre mais amis mais avec une futur mag sa seras bon !
je vous le conseillent a fons !

Zamper
Posté le 21 mai 2015 à 21:37

Je m'attendais à bien mieux pour cet opus. Après avoir était terriblement déçu avec l'histoire de Connor je n'ai pas osé touché au Black flag et pris connaissance de celui-ci. Une fois en main, encore une déception..certe graphiquement c'est bluffant, mais la jouabilité et pas terrible, on enlève beaucoup de détail des opus précédent..Vraiment décevant, en plus de ça le jeu bug à chaque fois, les chargement sont toujours long et des passages toujours aussi inutile (Pendant la guerre mondiale) vraiment faut arrêté. Un scénario pas terrible et une fin pire que décevante, mais ça c'est comme toutes les fin des AC, ça part en couilles. 12/20 mérité amplement.

mrstream34
Posté le 17 mai 2015 à 11:34

jeu exélent l'histoire est intéressante et le nouveau gameplay donne un peut de fraicheur a la série.
malgré quelque beug graphique ce jeu est une réussite

joladouille74
Posté le 16 mai 2015 à 16:28

Quel déception !!! Certes les graphismes sont bon, la ville de Paris est vraiment génial a parcourir, mais trop de défauts font pour moi le pire assassins de la série. Une histoire bidon, un personnage pas du tout charismatique, des combats revue mais pas de plaisir. Je me suis vraiment forcer a le finir.

thesoulbreaker
Posté le 16 mai 2015 à 13:48

J'ai vraiment adore ce jeux qui a des graphismes vraiment géniaux !! La ville de Paris a été fidèlement reconstitué mais le point négatif est toujours et encore les déplacements ...

mjjboyer13
Posté le 15 mai 2015 à 18:03

Assassin's Creed Unity
Étant un très grand fan de la saga Assassin's Creed, j'ai étais énormément déçu de cet épisode ...
Pourquoi ??, parce que le jeu en lui même est infecter de beug et c'est bien dommage, parce qu'il est bien fais cinématique et visuelle ...
En espérant que les prochain Assassin redresse la barre ...

Starlantole
Posté le 14 mai 2015 à 15:24

l'histoire est bien chercher la ville de paris grouille de grande emeute le personnage n'est pas tres chercher beaucoup de bug manque de gameplay par rapport au mode coop