Assassin's Creed Unity

11.8/20

dge35000
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Quand on paye 59,90 Euros dans un jeu,on est en droit d'attendre à un minimum de qualité.Surtout pour un AAA,qui soit-disant est développé depuis 4 ans(à vérifier).Et mettre sa partie de coté en attendant les patchs correctifs n'est clairement pas un gage de qualité.
Le jeu est sorti dans un état déplorable,l'optimisation totalement bâclée(c'est valable pour les consoles).Je viens de lire dans un commentaire que les baisses de framerate étaient justifiées par le nombre important de PNJ:Faux,le jeu souffre dès la scène d'intro,à tout moment et n'importe ou.

En plus d'une optimisation désastreuse,le jeu s'offre le luxe d'une multitude de bugs en tout genre qui viennent gâcher l'expérience de jeu.Bugs de collision,de sons,on traverse les décors,sérieux problèmes de textures également.
Impossible d'ignorer le Cipping qui est également présent.C'est normal d'en avoir dans un jeu de cette envergure,mais là,c'est à outrance il y en a partout.Comment s'immerger dans cette aventure avec autant de tares techniques?
Alors oui Paris est magnifique,les animations sont bien plus nombreuses et l'ambiance générale est au rendez-vous,les musiques bien choisies,mais il est impossible de fermer les yeux sur tous les problèmes dont souffre le jeu(et récurrents à la série d'ailleurs).On est à la limite de l'inacceptable:05/20

konubi
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Mais c'est quoi ces jeux Ubisoft qui demandent des configurations de la NASA ?

Soit les programmeurs ne sont pas doués pour optimiser le code de programmation; ce que je doute car les versions consoles avec de simple SOC AMD ayant une partie graphique équivalente à des Radeon bas de gamme series HD 7000 ont un rendu graphique largement satisfaisante.

Par contre sur PC, on exige une GTX680 ou une Radeon 7970 pour la configuration minimale O-o
Je ne sais pas pour ceux qui n'ont pas de notion en hardware mais ces 2 cartes sont au moins 3 fois plus puissante qu'une Radeon HD7790 d'une Xbox one !!

C'est donc bien que les programmeurs d'Ubisoft nous prennent vraiment pour des Cons !
Ils veulent nous inciter à changer de carte graphique alors que des Gtx 670,770,Rdeon HD7970,Rdeon R9280 x sont des cartes vraiment puissante.

Idéalement, il faudrait boycotté tous les jeux Ubisoft !!
Farcry 3 d'Ubisoft,de même est une vrai calamité en terme d'optimisation et Farcry 4 sera pire ! (On vous demandera une Gtx 980 en SLI ou une R9 290 X en crossfire pur qu'il tourne à 50 FPS de moyenne en ultra)

Pour ma part, je Boycotterai dorénavant tous les jeux Ubisoft.
Malgré la direction artistique exemplaire de ce jeux, en plus du foutage de gueule quant à l'optimisation, ce jeux est identique aux précédents Opus.
Je me referai le premier Volet qui comme tous les premiers volets d'une série sont les plus marquants.

Et pour Farcry 4,ce sera sans moi, je n'ose imaginer aussi l'optimisation de ce quatrième volet car en voyant Farcry 3 qui ne "tire" que ses ressources DE LA CARTE GRAPHIQUE ET LA FAIT CHAUFFER COMME UN GRILLE PAIN, je doute qu'ils ont répartis la puissance nécessaire à l'exécution du programme de façon équilibrés entre le CPU et la Carte graphique.

Faisons preuve d'acte révolutionnaire :p pour les Possesseurs de PC, et ignorons tout simplement ce jeux !

Ubisoft ou la pire société de programmation.

Au lieu d'engager des programmeurs issues d'école pour friqués à plus de 30 000 euros l'année, recruter des passionnés capable avec quelques méga-octets de concevoir un Jeux complet.
Ou sont passés les virtuoses de la programmation des années 90,capablent sur des machines préhistoriques avec non plus des Méga, mais des Kilo-Octets d'élaborer des programmes super complexe !

Bref, c'est surtout que les Systèmes informatique sont tellement puissant de nos jours, ils travaillent sur des Téraoctets de mémoire et des Tera-flops de puissance de calcul si bien qu'ils ne font plus l'effort de raccourcir les scripts de codes programmations.

dge35000

konubi
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Mais c'est quoi ces jeux Ubisoft qui demandent des configurations de la NASA ?

Idéalement, il faudrait boycotté tous les jeux Ubisoft !!

Pour ma part, je Boycotterai dorénavant tous les jeux Ubisoft.

Ubisoft ou la pire société de programmation.

Homerus189
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Un bon jeu qui méritait facilement un 16 mais voila, l'optimisation sur PC est passer par la.

Ruinant au passage cette assassin's creed qui sans cela serait plutôt convaincant ! On ce retrouve avec une configuration de porc : i7 4960X , SLI de 780 et 16 go de ram. Et pourtant j'ai des ralentissements !

Je veux bien qu'un jeu ne soit pas totalement optimisé mais la c'est du foutage de gueule pur et dur car j'ai un ami qui a une configuration plus basse et qui fait tourner le jeu. On m'explique le délire ?

Bref note sanction, car pour moi un jeu doit sortir terminé et la ce n'est pas le cas. C'est a la limite de l'irrespect pour les joueurs.

nesbeal44
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Alors le jeu est clairement beau, les combats vraiment plus difficile (fini Rambo seule contre une armée).
Pour le open world, il y a un effort visible mais à part les monuments dont Ubi a fait la promo perso je trouve que c casi tout le temps la même chose.
L'optimisation!! Sans surprise il faut clairement une machine de guerre. Ubi ou vous trouvez vos Dev sérieux???
Pour ma part sa passe (heureusement)avec ma config ( i7 4770K, SLI 770, 16Go Ram). Mais sans parler de puissance brute du PC, on voit clairement que le jeu n'est pas optimisé quelque soit la config o finale.
11/20 car je trouve honteux aujourd'hui de vouloir vendre des produit avec des config de malade sous prétexte que votre jeu est "beau". Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des config de malade (moi j'ai cette chance car c'est un double investissement aussi Pro que Perso).
Pensez à l'optimisation et clairement vous pourrez descendre vos pseudo "configuration recommandée" à la baisse (qui aujourd'hui ne veux plus dire grand chose...).

Coastal-Dream76
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je m'attarde pas sur ce que j'ai déjà dit à propos de la version One et donc des qualités du jeu mais la version PC souffre incontestablement d'un manque d'intérêt de la part des développeurs qui se traduit d'ailleurs par un je-m'en-foutisme et une aversion pour l'optimisation tout à fait affolants. Il est simplement impossible de profiter des qualités du jeu dans ces conditions. Un désastre sidéral. Des bugs en tout genre à foison, on passe à travers certaines textures, ces dernières s'enlaidissant à mesure que l'on s'en éloigne, le clipping est éberluant, les ralentissements sont inconcevables et cabrants. C'est franchement éhonté cette considération du support. Il faut vite sortir un patch parce qu'autrement, la foule ne sera pas présente en grand nombre que devant les grilles du château de Louis XIV...

zebulonmartin2
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Comment ne pas se sentir en colère en voyant nos 59.99 euros de notre salaire durement gagné partir en fumée dans cette tromperie qu'est AC:Unity.
Comment ne pas se sentir trompé en voyant les freezs toutes les 25 secondes sous un framerate 25 FPS dans une machine de guerre de pc?
Unity est l'exemple même de la décadence d'Ubisoft dans la conception de ses jeux PC, qui ne sont même plus des programmes informatiques mais juste un enchainement de calculs énormes mal pensés.

twistjo32
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Eh bien 5... Car franchement je suis hyper déçu. Comme beaucoup de grosse licence on met tout sur la communication, même sur les infos ils en parlent... Mais par contre personne ne montre ce terrible rollback technique qu'Ubisoft vient d'effectuer !

C'est simple, AC était pour moi un jeu super, une histoire superbe !(malgré que le 3 et le 4 étaient à mon goût moyen pour l'histoire, mais très bon pour le gameplay/graphique) Enfin reprendre les faits historiques c'est un joli principe. C'était aussi joli et simple à jouer... Faut pas avoir Bac +8 quoi, on se prend pas la tête et on s'AMUSE, le principe d'un jeu quoi.

Mais voilà, celui-là je décroche au bout de 3h et c'est vraiment la première fois sur cette licence et à en voir les autres commentaires, ça me rassure...
J'ai une GTX770Ti et j'ai l'impression que c'est un modèle dépassé, même GeForce Experience de Nvidia me propose de configurer le jeu en... "Faible" ?! Mais, je demande pas la lune, mais j'veux pas jouer en low texture non plus, sinon j'réinstalle Half Life 1 quoi !!!
Graphiquement je pense qu'il est joli, il me plaît, mais c'est une horreur, c'est saccadé, les vues aérienne éloigné montre des bâtiments tout simplement carré et avec une texture dégueulasse !
Le nouveau déplacement pourquoi pas... Mais perso au clavier/souris je le trouve pas top, combien de fois mon mec a sauté dans une botte de foin, alors que j'voulais descendre d'un petit étage ?!

Bref grosse déception... Et en plus il se paie le luxe de le vendre à 60€ sur Ubishop (un jeu PC tourne à 50€ maintenant....), ça aurait tenu qu'à moi, j'réclamerai 30€, car 30€ c'est tout ce que ça vaut un truc comme ça... Voleur.

seguerresix
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Pas envie d'écire un méga pavé alors je vais faire court. L'histoire est bonne, Arno et Élise ne sont pas aussi Roméo et Juliette que prévu. Bon, le rendement graphique est joli, sans plus. Opti made in ubisoft (j'oublie de préciser que je suis sur PC). L'interieur des palais est bof, les dorrures ne sont que de vulguaires textures imprimées. Mais bon disons qu'on va mettre la qualité visuelle de coté, qui n'est pas laide, mais pas aussi belle que dans les gameplay E3 et tout. Ou peut être que ca peut être aussi beau, mais ce jeu est gourmant à en crever. Mais le coté graphique en moins, le jeu est vraiment bien. Les mouvements ont été refaits, pas drasiquement, mais la descente d'immeubles est bien plus facile, plus naturelle. Les combats aussi, eux ont été COMPLETEMENT refaits. La contre attaque mortelle n'éxiste plus. Faut appuyer sur un bouton pour bloquer, un autre pour esquiver quand on fait faceà des armes lourdes et un autre pour attaquer. Ca semble simple, mais à partir de 5 ennemis, avec toutes les attaques qui viennent en même temps ca peut devenir chaud. Bref y a eu une énorme décasualisation du combat qui risque des piquer ceux qui ne jurent que par la riposte mortelle. Faut s'y rhabituder, mais ca offre des combats plus longs, réalistes, moins surhumains et bien plus agréables à mes yeux. Je donne un 16, jeu très agréabe à jouer et une bonne mise en scène, le Paris du XVIII est bien reproduit mais j'enleve quelques points pour la gourmandises eccessive du jeu, apperemment du à la densité de la population. Mais ils n'ont pas mentis la dessus, ya des foules incroyables.

DonJR
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu en quelques mots le résumant : BONNE CONFIG, BEAU, GAMEPLAY DEROUTANT

Difficile de donner une note à ce jeu. Il pourrait être pas mauvais voir bon mais il y a tellement de "mais" ...

Bonne config requise : Le pire jeu ever niveau optimisation(pourtant à part la distance d'affichage et la foule on comprend même pas la config requise) + bugs (pnj et perso qui passe à travers la carte, bloqué dans le décor,etc.). Cela arrive à un point qu'Ubisoft ne mérite même plus qu'on achète leurs jeux.
Seule bonne note au tableau, il y a (enfin) un mode fenêtré.

Beau : Même si le jeu est moins beau que ce soit à quoi on s'attendait certains décors sont quand même réussis.

Gameplay déroutant :
- appuyer sur deux boutons ne résout en rien les problèmes de free run, on s'accroche/monte toujours parfois sans le vouloir sur des obstacles.
- Si dans AC3/Black flag on dirigeait des "héros" qui affrontaient facilement des groupes entiers de gardes ... ici Arno parait bien faible avec la révision du gameplay. Les contres peinent à sortir (inutile de tenter si on est de dos). Tout ce qui faisait le fun (par exemple siffler depuis un angle de mur ou un chariot pour tuer discrètement un garde) semble avoir disparu. Les combats sont également plus durs et mieux vaut éviter d'être entouré de trop de gardes. Le système de rang pour ennemis et itémisation n'est pas forcément non plus une bonne idée je trouve.

L'histoire reste prenante même si j'ai du mal avec le wtf et qu'on finit par deviner les grandes lignes. Croiser les personnages célèbres est de moins en moins crédible également je trouve.

En résumé :
Première chose pour avoir une chance de profiter pleinement du jeu , il faut une très bonne config.Malgré cela ça n'évitera pas les bugs. Ubisoft sort désormais des jeux que la majorité des joueurs ne pourront faire tourner correctement que dans 2 ou 3 ans lorsque l'on aura changé de machine (et oui on change pas forcément pour un jeu).
Pour le reste le jeu est moyen je dirais, avec quand même des beaux décors, une histoire suffisamment prenante pour voir la suite. Toujours beaucoup de mystères même si le concept tourne de plus en plus en rond et le wtf. Le gameplay fait un retour en arrière.
Note sanction : je n'achèterai plus les jeux Ubisoft tant la qualité n'est plus acceptable.

Nfc
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

optimisé avec les pieds omg, ubisoft de pire en pire, je tourne à 20fps ....... sinon l'histoire des bien et les graphismes pas mal, sauf les cheveux des personnages très dégeux :hap:
je vous conseille pas de l'acheter sur pc :ok:

Azumi78
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Très mauvaise optimisation sur pc, le jeu à l'air très bon malheureusement après 20 minutes de jeu c'était juste injouable, 20 fps de moyenne avec une bonne configuration faut pas déconné, c'est la dernière fois que j'achète un jeu de chez eux

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

Deadponyo
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je met 5/20 parce qu'il a du potentiel ... seulement, Ubi se moque une fois de plus de nous (comme avec Watch Dogs) et sortir un jeu délibérément alors qu'il a été fini à la va vite ... J'ai mal à mes anciens AC qui valaient vraiment plus le coup.
Sinon je n'ai pas fini le scénario principal mais il est sympa (sans plus)et Paris est vraiment magnifique dans ce jeu. La lame fantôme n'apporte rien de particulier selon moi et les déplacements c'est pas autant optimisé que ce qu'ils annonçaient ...

En résumé, je suis déçu, alors que selon moi ça aurait dû être le meilleur opus (révolution française, nouveau gameplay, next gen, etc.), à tel point que moi qui les fini plus ou moins d'une traite d'habitude, je ne me sens pas la force de continuer ...

PS : l'application ACU companion ne fonctionne pas, le site AC initiates non plus ... qu'on ne me fasse pas croire qu'ils n'avaient pas le temps pour ça (sachant qu'ils ont fait genre de le sortir 15 jours plus tard pour avoir soit disant plus de temps ...)

asthel
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Jeux très décevant, de part bugs surtout graphiques (pc), une histoire très moyenne malgré le fait que Arno est très charismatique, on passe d'un AC black flag où l'on avait de la chasse du craft et de la "construction" (vite fait pour la construction du moins on pouvait personnaliser son repère de pirate, des batailles navales qui pour moi étaient la feature du renouveau pour la série, qui au passage étaient épiques pour certaines, un monde on l'on avait l'impression d'etre "libre" à un paris très restreint où toutes les rues semblent etre pareilles, pas de craft meme si je dois dire que les différents "emplacements" d'armures est un très bon point, comparé au précédent ou c'était une armure qui faisait la tete comme le torse et les bottes, pour moi cet opus est très moyen, la durée de vie est minable, ou je n'ai pas pris plaisir a explorer la ville ni a me pencher sur la plupart des quetes annexes, contrairement à au précédent, j'ai l'impression d'etre retourné dans le passé en découvrant un assassin's creed avec moins de nouveautés que les précédents et surtout des features en moins comparé a ACBF

Amazon PC 9.99€ Rakuten PC 9.99€ Rakuten PC 15.00€ Fnac Marketplace PC 16.96€ Fnac Marketplace PC 29.58€ Fnac Marketplace PC 30.53€