14.8/20

darthvader5
Posté le 19 août 2019 à 16:14

Jeu testé sur ps4

Graphisme: 18/20
Paris est superbe, on est parfaitement plongé en pleine révolution. Les animations de combat et de parkour sont excellentes et rendent hommage à l’agilité des Assassins. La modélisation du moyen âge, de la belle époque et de la seconde guerre mondiale sont aussi très appréciables.

Gameplay: 14/20
La note pourrait être bien meilleure si les bugs présents à la sortie ne gâchaient pas l’expérience.
Le système de parkour est repensé pour être plus flexible. Le système de combat tout en gardant la qualité chorégraphique habituelle de la saga se renouvelle et gagne en profondeur et en crédibilité. La difficulté qui en résulte incite le joueur à jouer la discrétion ce qui correspond mieux à un Assassin. Les possibilités d’infiltration ont été considérablement enrichies.

Durée de vie: 13/20
Le jeu regorge d’activités et d’une quantité indécente de collectibles. Vous en aurez pour des heures à accomplir des activités pour beaucoup sans intérêt, les récits parisiens sont hélas vides de scénario, les énigmes de Nostradamus trop nombreuses pour le peu d’intérêt qu’elles représentent, les enquêtes sont sympathiques mais manquent d’une certaine cohésion, d’un fil conducteur qui justifierait l’intérêt de la présence de Vidoc, sans parler des failles où il ne se passe rien et qui ont pour seul objectif de nous faire courir après des données.

Scénario 13/20
Le problème est un grand manque de développement dans les évènements abordés, le contexte historique est assez mal exploité. Les différents pans du scénario manquent de liant et il manque une vue d’ensemble qui donne l’impression d’un scénario patchwork. Si l’on considère des maladresses qui viennent plomber la conclusion et la metahistoire qui n’avance pas d’un micromètre, il ne reste pas grand chose.

Bande son: 15/20
L’ost est très bonne mais souffre du même aspect patchwork que le scénario car trop d’artistes différents sont impliqués et ceci empêche de dégager une identité musicale propre à cet opus.

Coastal-Dream76
Posté le 19 août 2019 à 21:35

Retour sur l'aigle noir de la saga, véritable ange déchu qui stupéfie de par sa propension à en foirer autant qu'il en réussit.

Graphismes : 17/20

• Le jeu brave les âges avec grâce. La gestion de la lumière est d'une telle majesté qu'elle en vole la vedette aux productions AAA les + récentes. C'est une bombe à courte et moyenne distance. À longue distance c'est toutefois + compliqué car le niveau de détails élevé implique de grosses concessions sur la distance d'affichage, rendant assez laid tout élément éloigné de plus de 70 mètres. La modélisation des personnages est impressionnante... pendant les cinématiques car en dehors, on voit que le niveau de détails est clairement réduit afin de gagner quelques ressources.

Gameplay : 13/20

• Les choses se gâtent ici. Malgré des ambitions idylliques se traduisant par l'ajout d'une personnalisation remarquable d'Arno, d'une nouvelle base de parkour formidable ainsi que d'un système de combat impressionnant affublé une dimension tactique jamais vue jusqu'alors dans la saga (qui ridiculise au passage les combats d'Origins)... on est ramené à la réalité par le développement cahoteux du jeu ainsi que le manque de temps. Sorti à l'état de fœtus, Unity garde toutes les séquelles handicapantes d'un enfant prématuré, en dépit de l'assistance respiratoire mobilisée par les patchs ayant suivi :
  • - scripts de commande à l'activation foireuse,
  • - parkour inadapté au level design du fait de transitions précipitées voire manquantes entre les animations, hachant la fluidité,
  • - bugs de collisions (tête, bras et jambes rentrent allègremment dans les murs et fenêtres),
  • - intégration loupée de pratiquement 1 animation sur 2 (course/combat) au sein de l'environnement, finish moves qui s'activent dans le vide alors que l'on vient de contrer un nouvel adversaire, cadavres qui flottent dans les airs et s'encastrent dans les murs avant de devenir des poids morts, snipers qui oneshot à travers les toits, Arno qui coupe la corde d'une cloche à 1m de celle-ci...

Le parkour semble riche et fluide, mais on en voit rapidement les limites dès lors qu'on entame une course effrénée sur les toits irréguliers de Paris. https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566233799-assassin-s-creed-r-unity-31-01-2018-22-45-28.png Pour les combats, il suffit de jouer afin de voir le problème. Quel dommage car ce nouveau système ne manque pas d'atouts.

Durée de Vie : Qualité = 8/20 / Quantité = 20/20 :d) 14/20

• Il y a beaucoup d'activités sur la map, sans doute labellisées Fedex vu que 9/10 d'entre elles peinent à susciter l'intérêt. Le jeu accuse en effet les pires défauts inhérents à l'OW : La moindre pseudo quête annexe semble tirée d'une liste de courses, il n'y a même pas de vraie scénarisation pour les missions en général (à l'exception des énigmes), les Récits de Paris sont sappés par un usage indécent du name-dropping, les Histoires du Café Théâtre manquent de mise en scène (un comble), les meurtres à résoudre ne sont jamais rattachés à un quelconque arc narratif, les failles Hélix n'ont pas de raison tangible d'exister et ces collectibles Mon Dieu...

Bande-son : 18/20

• La partie sonore est inclashable : Chris Tilton et Sarah Schachner s'associent pour délivrer une OST en or.

Scénario : 13/20

• Il est ici question de vraie tragédie - belle ironie du sort lorsque l'on voit le destin du jeu. L'écriture ne manque pas de justesse mais la qualité du récit est en dents de scie. Les évènements sont très souvent survolés, certains climax n'ont donc pas l'effet escompté car la trame ne parvient jamais à introduire et travailler ses personnages principaux comme secondaires. Elle souffre en outre d'incohérences (séquences 10 et 12). Pire encore l'ancrage historique n'est qu'un prétexte, car contrairement à ce que laissaient croire les trailers, on est clairement pas du tout au centre de la RF. Il est honteux de devoir s'en remettre aux missions coop afin de gratter une recontextualisation qui aurait dû être intégrée à la trame solo. La métahistoire est un massacre ni + ni -. On remerciera Syndicate d'avoir fait le double taf à sa place.

Voici l'opus qui aurait pu/dû être parfait, le supposé retour aux sources modernisé. En vérité c'est un pot-pourri dispendieux de bonnes idées rétamé par son développement cataclysmique. L'un des AC les - dignes de la licence cumulant trop d'errances rédhibitoires pour justifier un chantier à 70,000,000€.

Haquette59
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Je mets 8 pour la simple et bonne raison que le jeu est truffé de problèmes techniques et de beugs en tout genre.En plus de cela parfois on ne peut même plus y jouer. Donc voilà pourquoi une note si sévère malgré une multitude de missions secondaires et une bonne trame scénaristique !

moose36
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Jeu totalement pathétique... le gameplay tout pourri du assassin's 2, non mais franchement rien n'as changé a part l'IA qui est complètement a la lune...
Après plusieurs heures de jeu, je trouve qu'ubisoft ce fout bien de notre gueule.
Appart tout ses chauvin de français nous sorte qu'il est beau graphiquement, Pour une fois ubisoft juste un jeu beau GRAPHIQUEMENT, mais le reste c vraiment du foutage de geule...

yeezy76
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Pour tout fan d'AC, ce jeux est le jeux qu'on attendait!!
Je vous le conseil , on a enfin l'impression d'avoir un assassin digne de ce nom entre les mains!!
Bonne immersion, on a enfin un controle plus fluide sur les parkour, et les jeux est vraiament bien fournies en termes de contenues, quetes annexes de qualités et bien entendu la coop qui rajoute un vrai plus!!

Martins87
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Globalement séduit par Unity qui tient ses promesses au niveau esthétique (même si voir les cheveux d'Arno en gros plan reste un traumatisme).

J'aime l'idée de revoir le jeu en profondeur pour certains aspects mais (et vous allez peut-être pouvoir m'aider) :

- On peut pas dégainer son arme tant qu'on est pas attaqué?
- Le switch d'une arme à l'autre est impossible de mon côté. Je dois à chaque fois mettre pause (option) et switcher mes armes directement de mon inventaire si je veux passer de mon épée à mon arme lourde, etc. Je suppose que c'est moi qui ne gère pas encore le jeu à 100% mais ce n'est pas très intuitif.
- Les achats intégrés, pour un jeu pas fini et qui coûte 60 euros, je trouve ça scandaleux.

Excellente licence, j'adore AC, je prends pas mal mon pied à explorer la carte mais vivement le patch qui corrigera les grosses imprécisions. Dommage de nous "frustrer" avec des achats intégrés, ça donne l'impression vache à lait et ça coupe un peu les jambes quand on sait qu'on aura pas accès à tout pour une question de pognon. Un jeu devrait rester un investissement de départ puis du pur plaisir.

Stevendu80
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je mets 15 car le jeu est moins immersif que les précèdent opus ,beaucoup de chose ont été retiré .
Cependant ça reste un exellent jeu avec une ville de Paris bien foutu, les missions en coop sont sympas et dehors il y'a du peuple .
Pour les bugs j'en ai eu seulement à la séquence 2 à la chapelle pour le médaillon mais un patch va sortir d'ici peu donc je prends pas cela en compte.
attention quand meme au gros points noir du jeu:

-les temps de chargement long
-les bugs (pour l'instant)
-les combats je les aimer mieux dans les anciens
-quelque problème pour grimper les murs (des fois il veut pas)

Le reste ce n'est que du positif ,les gens qui mettent un 0 ou une note en dessous de la moyenne tous ça parce que les jeux ne tournent qu'a 30 fps sont des joueurs pc ,c'est à dire qu'ils sont jamais content de ce qu'il leurs tombent sous les mains et qui ne jugent seulement sur des graphismes très beau ,mais pas assez pour eux, un jeu ça se juge aussi un peu sur tout et non que sur des graphismes.

Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment sympa pour quelqu'un qui joue occasionnellement aux Assassin's Creed comme moi. Parmi les points forts une modélisation de Paris bluffante, une immersion totale dans la Révolution, des personnages bien sympathiques... Quelques défauts néanmoins : certains anachronismes, des bugs de collision entre PNJ, un scénario contemporain (abstergo & Cie) mis de côté... Malgré tout un excellent jeu.

inttello
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Un très cru d'assassin's creed. L'histoire est bien foutue, le gameplay amélioré bien que certains défauts soient encore présent. La ville de paris est superbement modélisée, on a envie d'y retourner. un régal.

Milesdoc
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Jouabilité désastreuse / missions complètement stupides / système doption totalement aléatoire ...
J'ai aimé les autres AC, mais celui-ci est une catastrophe ( je joue sur One )
Jeu a acheter a 15e maximum !
Je suis vraiment déçu ... Je ne comprend pas comment Ubisoft a fait pour rendre ce jeu encore plus injouables que les précédents.
Heureusement, ( ou pas dailleurs ), il était dans le pack avec ...
Je ne jouerais plus jamais a ce jeu, il est réellement sans intérêt, et c'est un fan de la série qui parle

DarkShadow92
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Ayant joué à tous les Assassin's Creed, celui-là est de loin le meilleur. La ville de Paris est tellement immersive, Le coté IRL de l'histoire est plus mis de coté ce qui n'est pas plus mal. Le point fort de ce jeu étant les graphismes et les effets de lumière. Ubisoft a fait du non boulot pour son premier AC sur new-gen. Je ne trouve pas de point faible à ce jeu.

raduciu
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

super jeux , à besoin d'être optimisé mais ça va arrivé .
Un jeux avec autant de personnages, batiments , de contenus ,
Même s'il est imparfait c'est le propre d'un jeu , les bases sont solides .
A acheter les yeux fermés ou en promo selon son budget .

latino81
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

alors c rare que je donne mon avis sur un jeu car on li trop de conneries comme le susteme de combats qui est pour ma par bien plus realiste que les precedents opus!!!sinon c vrais ils y a encore des petits reglages a faire mais bon c pour la prochaine maj ,mettre un 17 a ce jeu et un 18 a cod adv. c comme dab une honte a part ca je vous le conseil c un des meilleurs jeux de l'annee!!!!!!

rybimanoplayboy
Posté le 13 févr. 2015 à 15:34

C'est le jeux le plus merdique auquel j'ai jamais jouer de ma vie de gameur.graphiquement de le merde des bugs sa foison sur assassin creed unity , scénario pitoyables,Arno le héro pas du tout charismatique , donc merci Ubisoft de continuercontinuer de faire de la merde moi à l'avl'avenir jacheterai plus jamais des jeux chez eux en plus une sésérie qui ce renouvelle même pas au fil des années.donc c'est à vous de voir ?

jeandetant
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Sans déconner ? L'amour rend aveugle ? quelle P***** de déception. Alors oui, le jeux est beau. Oui, les gars d'Ubi ont dû bosser pour avoir cette échelle en presque 1/1. Mais quand même. Je vois partout que le parcours a été rendu plus facile... désolé, mais ce n'est pas mon opinion, vu que le seul plus concerne la descente des bâtiments. J'aimais pouvoir trottiner ou courir comme un dératé dans le précédent. J'aimais certaines armes comme la dague de lancé. Mais voilà, on nous ressert des équipements qui ne servent à rien comme les pétards ou le gaz toxique qui ressemble à une piqure de moustique. Où sont les Chevaux ? apparemment, les révolutionnaires les ont tous bouffés. Où est le craft de vos accessoires ? et puis c'est quoi ces personnages pan-pan cul-cul ?
Alors je mets quand même la moyenne parce que je me dis que ce volet servira de point départ à de nouveaux épisodes à la hauteur de black flag. En attendant, la comparaison en terme de deception vaut un passage de GTA San Andreas au suivant. On fout pas un 18 juste parce que le jeu se passe à Paris !! merde.

Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Le jeu a l'air bien je dis bien à l'air car je l'ai depuis ça sortie je le trouve injouable limite instable, framerate à la ramasse bug en tout genre, du pour Ubisoft jeu non finis clairement. A l'avenir merci de ne pas nous prendre pour des jambons j'attends les mises à jour pour enfin prendre du plaisir à parcourir ce jeu qui ne manque pas de qualité certes mais trop de bug ce qui gâche vraiment tout.

Aroth666
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je viens de finir ce jeu...comment dire?merdique!un personnage qui va pas là ou on veut, des textures vraiment degueulasses (notamment durant la synchronisation, j'ai l'impression de voir un jeu des années 90!)...j'en passe et des meilleurs!!!
il ne vaut pas son prix, pourtant j'ai toujours été fan de la série!!!honte à ubisoft de nous avoir promis quelque chose de grandiose et je vous assure que ce n'est pas au rendez-vous!!!