14.8/20

darthvader5
Posté le 19 août 2019 à 16:14

Jeu testé sur ps4

Graphisme: 18/20
Paris est superbe, on est parfaitement plongé en pleine révolution. Les animations de combat et de parkour sont excellentes et rendent hommage à l’agilité des Assassins. La modélisation du moyen âge, de la belle époque et de la seconde guerre mondiale sont aussi très appréciables.

Gameplay: 14/20
La note pourrait être bien meilleure si les bugs présents à la sortie ne gâchaient pas l’expérience.
Le système de parkour est repensé pour être plus flexible. Le système de combat tout en gardant la qualité chorégraphique habituelle de la saga se renouvelle et gagne en profondeur et en crédibilité. La difficulté qui en résulte incite le joueur à jouer la discrétion ce qui correspond mieux à un Assassin. Les possibilités d’infiltration ont été considérablement enrichies.

Durée de vie: 13/20
Le jeu regorge d’activités et d’une quantité indécente de collectibles. Vous en aurez pour des heures à accomplir des activités pour beaucoup sans intérêt, les récits parisiens sont hélas vides de scénario, les énigmes de Nostradamus trop nombreuses pour le peu d’intérêt qu’elles représentent, les enquêtes sont sympathiques mais manquent d’une certaine cohésion, d’un fil conducteur qui justifierait l’intérêt de la présence de Vidoc, sans parler des failles où il ne se passe rien et qui ont pour seul objectif de nous faire courir après des données.

Scénario 13/20
Le problème est un grand manque de développement dans les évènements abordés, le contexte historique est assez mal exploité. Les différents pans du scénario manquent de liant et il manque une vue d’ensemble qui donne l’impression d’un scénario patchwork. Si l’on considère des maladresses qui viennent plomber la conclusion et la metahistoire qui n’avance pas d’un micromètre, il ne reste pas grand chose.

Bande son: 15/20
L’ost est très bonne mais souffre du même aspect patchwork que le scénario car trop d’artistes différents sont impliqués et ceci empêche de dégager une identité musicale propre à cet opus.

Coastal-Dream76
Posté le 19 août 2019 à 21:35

Retour sur l'aigle noir de la saga, véritable ange déchu qui stupéfie de par sa propension à en foirer autant qu'il en réussit.

Graphismes : 17/20

• Le jeu brave les âges avec grâce. La gestion de la lumière est d'une telle majesté qu'elle en vole la vedette aux productions AAA les + récentes. C'est une bombe à courte et moyenne distance. À longue distance c'est toutefois + compliqué car le niveau de détails élevé implique de grosses concessions sur la distance d'affichage, rendant assez laid tout élément éloigné de plus de 70 mètres. La modélisation des personnages est impressionnante... pendant les cinématiques car en dehors, on voit que le niveau de détails est clairement réduit afin de gagner quelques ressources.

Gameplay : 13/20

• Les choses se gâtent ici. Malgré des ambitions idylliques se traduisant par l'ajout d'une personnalisation remarquable d'Arno, d'une nouvelle base de parkour formidable ainsi que d'un système de combat impressionnant affublé une dimension tactique jamais vue jusqu'alors dans la saga (qui ridiculise au passage les combats d'Origins)... on est ramené à la réalité par le développement cahoteux du jeu ainsi que le manque de temps. Sorti à l'état de fœtus, Unity garde toutes les séquelles handicapantes d'un enfant prématuré, en dépit de l'assistance respiratoire mobilisée par les patchs ayant suivi :
  • - scripts de commande à l'activation foireuse,
  • - parkour inadapté au level design du fait de transitions précipitées voire manquantes entre les animations, hachant la fluidité,
  • - bugs de collisions (tête, bras et jambes rentrent allègremment dans les murs et fenêtres),
  • - intégration loupée de pratiquement 1 animation sur 2 (course/combat) au sein de l'environnement, finish moves qui s'activent dans le vide alors que l'on vient de contrer un nouvel adversaire, cadavres qui flottent dans les airs et s'encastrent dans les murs avant de devenir des poids morts, snipers qui oneshot à travers les toits, Arno qui coupe la corde d'une cloche à 1m de celle-ci...

Le parkour semble riche et fluide, mais on en voit rapidement les limites dès lors qu'on entame une course effrénée sur les toits irréguliers de Paris. https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566233799-assassin-s-creed-r-unity-31-01-2018-22-45-28.png Pour les combats, il suffit de jouer afin de voir le problème. Quel dommage car ce nouveau système ne manque pas d'atouts.

Durée de Vie : Qualité = 8/20 / Quantité = 20/20 :d) 14/20

• Il y a beaucoup d'activités sur la map, sans doute labellisées Fedex vu que 9/10 d'entre elles peinent à susciter l'intérêt. Le jeu accuse en effet les pires défauts inhérents à l'OW : La moindre pseudo quête annexe semble tirée d'une liste de courses, il n'y a même pas de vraie scénarisation pour les missions en général (à l'exception des énigmes), les Récits de Paris sont sappés par un usage indécent du name-dropping, les Histoires du Café Théâtre manquent de mise en scène (un comble), les meurtres à résoudre ne sont jamais rattachés à un quelconque arc narratif, les failles Hélix n'ont pas de raison tangible d'exister et ces collectibles Mon Dieu...

Bande-son : 18/20

• La partie sonore est inclashable : Chris Tilton et Sarah Schachner s'associent pour délivrer une OST en or.

Scénario : 13/20

• Il est ici question de vraie tragédie - belle ironie du sort lorsque l'on voit le destin du jeu. L'écriture ne manque pas de justesse mais la qualité du récit est en dents de scie. Les évènements sont très souvent survolés, certains climax n'ont donc pas l'effet escompté car la trame ne parvient jamais à introduire et travailler ses personnages principaux comme secondaires. Elle souffre en outre d'incohérences (séquences 10 et 12). Pire encore l'ancrage historique n'est qu'un prétexte, car contrairement à ce que laissaient croire les trailers, on est clairement pas du tout au centre de la RF. Il est honteux de devoir s'en remettre aux missions coop afin de gratter une recontextualisation qui aurait dû être intégrée à la trame solo. La métahistoire est un massacre ni + ni -. On remerciera Syndicate d'avoir fait le double taf à sa place.

Voici l'opus qui aurait pu/dû être parfait, le supposé retour aux sources modernisé. En vérité c'est un pot-pourri dispendieux de bonnes idées rétamé par son développement cataclysmique. L'un des AC les - dignes de la licence cumulant trop d'errances rédhibitoires pour justifier un chantier à 70,000,000€.

SoanManson
Posté le 25 janv. 2018 à 13:01

Pas fan des Assassin's creed, j'avais pris Black flag pour son univers dans la piraterie. Puis sort Unity et j'apprends qu'il se déroule à Paris. Du coup je le tente. Alors j'ai passé un bon moment, c'était génial d'en apprendre plus sur l'histoire de France de manière vraiment didactique, les décors étaient formidables, le gameplay fluide... Mais bon, c'est un Assassin's creed, donc malgré toutes ces bonnes qualités, j'ai bien aimé à faire une fois, mais je n'y retoucherai plus. Et stop aux collectibles de partout, c'est vraiment affreux.

MrElderScroll
Posté le 01 janv. 2018 à 02:26

Le Jeu est beau, est classe, en plus C est la révolution française.
Néanmoins déçu de l'histoire est du charisme du perso principal qui est un peu plat.
Paris est magnifiquement bien réaliser
J'aime l'aspect graphique du jeu très portée steampunk

Posté le 19 déc. 2017 à 22:58

Comme Watch Dogs, un jeu sympa, cool, fun grâce à l'action, infiltration, au côté assassin's creed, au parcours, beaux graphismes, missions annexes cool etc. mais oubliable... rajoutant à ça des putains de bugs qui nuisent l'expérience et pourtant j'suis pas exigent (j'ai fait tous les AC et j'men tape des downgrades graphiques).

Bref, un jeu ubi soit super fun et sympa mais oubliable à cause de scénario bof bof, persos en retrait, pas de moments marquants ou émotionnels (sauf pour élise mais honnêtement j'ai tellement peu d'intérêt pour elle que osef)

Un 16/20 mérité pcq c'est un ac cool. idem pour le dlc qui est pas mal.

Eths_chimaira
Posté le 10 déc. 2017 à 11:45

Ok le lancement à été compliqué... Mais faut bien reconnaître le boulot des développeurs pour modéliser la ville de Paris, c'est incroyable ! J'adore le rendu artistique du jeu, même si techniquement c'est pas parfait. Les combats sont pas trop mal, j'aime assez. J'aime aussi la manière dont le scénario est mis en oeuvre, rien d'exceptionnel mais bien foutu ! Bref bon jeu qui aurait simplement necessité une console plus puissante pour pouvoir faire tourner parfaitement tous ce que les developpeurs ont voulu mettre en place

Coreygatling
Posté le 11 nov. 2017 à 13:18

Un jeu certes imparfaits mais qui ma beaucoup touché ett qui sort de la tram scénaristique des précédant assassin's creed.
La ville de Paris et vraiment bien refaite et nous montres les équipes de génies de Ubisoft.
Le parcourt et peut être le plus vivant avec le parcourt de AC3 et nous offre des balade sur les toits de Paris plus épique que jamais

McKrabs
Posté le 02 nov. 2017 à 13:44
Shepard_Sama
Posté le 11 sept. 2017 à 16:30

Un très bon Assassin's Creed avec un nouveau moteur graphique et un Gameplay remanié pour l'époque. Une direction artistique plutôt réussie et des musiques pas vraiment marquantes, le scénario tient plutôt bien la route.

destructor74
Posté le 06 sept. 2017 à 20:34

Après avoir rejouer au jeu et avoir refait toutes les missions principales ainsi que quelques missions secondaires.
Je trouve que le jeu, avec le recul, est vraiment bon déjà par rapport à son scénario qui n'était pas si mauvais qu'on pouvait le dire. Beaucoup de subtilité au final, cette impression d'avoir un bon scénario sans plus a été renforcé par ma lecture du livre AC Unity qui apporte vraiment un plus au jeu.
La réalisation de Paris est impressionnante. Rien de plus à dire !
Le gameplay est pour moi le meilleur de la série surtout sur le parkour qui fonctionne très bien mais aussi pour l'infiltration qui marche très bien malgré quelques imprécisions, repérer parfois instantanément par des ennemis puis la fois suivante en beaucoup plus de temps. Le système de combat sans être fou fait le taf donc ça va.

Un bon jeu très agréable !

Iampikachu
Posté le 02 sept. 2017 à 19:43

Non pas que je sois strict envers le jeu, mais :
-Trop de beug et lag
-L'IA trop difficile pour une IA
-Le DLC Dead Kings peut se lancer même si vous êtes au tout début du jeu, vous obligeant à vous aventurer dans une mission difficile alors que vous n'avez pas encore le niveau nécessaire, sans pouvoir revenir en arrière
-L'histoire est trop...médiocre ?
-Les graphismes sont trop moyens.

Arbas
Posté le 28 août 2017 à 02:34

J'attendais avec impatience de jouer a ce premier Assassin's Creed sur PS4. Et bien le jeu est a la hauteur des attentes...a tous les niveaux, les bons comme les moins bons.

Je m'explique.

Alors niveau graphismes, c;est beau, on redécouvre (avec pour ma part une tite larme a l'oeil) la ville de Paris, c'est vraiment comme si on y était, les foules sont compactes et impressionantes, ca retranscrit vraiment l'ambiance de l'époque, on s'y croirait et ca fout des frissons. Les monuments sont a tomber par terre (la Sainte Chapelle :cute: ) et on peut dire que, comme a leur habitude, les ptits gars d'Ubisoft ont fait un super boulot.

Pour ce qui est des nouveautés, et si la formule reste la meme, on ne peut qu'aprécier l'apparition d'un nouveau systeme de Parkour (une touche pour monter, une autre pour descendre) et l'aspect RPG qui fait plaisir et colle vraiment bien avec la série.

Pendant les quelques premieres heures, on prend vraiment une grande claque dans la gueule tellement tout est beau et magique...
Et puis petit a petit les defauts ressortent. Toujours les memes.... Le changement de gen n'a malheureusement pas annihilé les innombrables bugs qui, d'un coté, sont partie prenante de la saga.
En pleine course, ce gros benet d'Arno decide la moitié du temps par lui meme ou il veut aller. Je ne comte plus les fois ou Arno decide de grimper au lieu de passer par une fenetre, ou il plonge dans l'eau plutot que de sauter sur le putain de poteau qu'il a sous le nez,... Et c'est que ca du debut a la fin. Sans compter sur les gardes qui te reperent a travers les murs, au milieu d'une foule de 200 personnes, ou qui au contraire te laissent passer sous leur nez sans rien voir....

Et putain qu'est ce que ca te pourrit l'expérience... Au final c'en est tellement frustrant que j'ai meme pas fini le jeu. Et c'est dommage parce que je l'aime cette série, j'aime le concept, j'aime les nouvelles idées, j'aime me balader dans un Paris du XVIIIe magique....

Mais ces bugs auront eu raison de moi.... Apres avoir lu les commentaires, je pense que je vais meme pas essayer de toucher a Syndicate vu que ca a l'air encore pire. Sans les bugs, j'aurais mis 18. Mais la faut pas deconner.

Ubi a une putain de gemme avec cette série, et honnetement, si ils étaient foutus de sortir des jeux FINIS, ils seraient on the top of the world. Mais a vouloir trop faire, on fait mal, et ca fait un moment que Ubi privilégie la quantité a la qualité. J'espere que les choses vont changer avec Origins, mais malheureusement j'en doute.

Jondaemon
Posté le 14 août 2017 à 06:19

Un bon AC qui sort du lot pour moi due à sa localisation qu'est Paris. Séduit par le jeux car il prend place dans la capital de France , 1er grande licence à ma connaissance à faire cela d'où le joli petit 17/20 pas plus objective que cela.

Obsen-officiel
Posté le 19 juil. 2017 à 15:47

Clairement le meilleur Assassin's Creed de la série avec l'épisode II !!! La ville de Paris est grande, belle, vivante, bien fournie, et diablement agréable à arpenter. Le système de déplacement a été revu et corrigé pour une meilleure fluidité en ce qui concerne la maniabilité de notre Assassin Arno Victor Dorian. L'époque est bien retranscrite et nous invitera à croiser des personnages célèbres, haut en couleur avec de vraies personnalités. La possibilité de s'accroupir et de pouvoir se mettre à couvert est un véritable plus pour l'infiltration et la mise en scène de chaque séquence a été soignée et peaufinée poir nous donner un résultat incroyablement immersif et dépaysant. Les missions secondaires ont également de l'intérêt car elle int toutes une histoires propres. Pareil en ce qui concerne les missions d'enquête qui vous proposeront de résoudre quelques meurtres. Le soft s'agrémente d'une touche de RPG avec des niveaux spécifiques à chaque mission et sur de l'équipement à equiper qui nous octoira quelques avantages sur le terrain. Le possibilité de choisir l'approche de chaque mission et de l'exécuter comme on le souhaite est un plaisir et cela permet de retenter l'expérience pour agir de façon différente. Bref le jeu est long, beau, fluide, prenant et immersif. Comme je l'ai dit plus haut, le meilleur Assassin's Creed à ce jour avec le 2. Ça vaut bien un 18 !

megafun89
Posté le 14 juil. 2017 à 20:59

Extrêmement déçu... Et dangereux pour votre console.

Pas du tout plaisant à jouer et histoire sans aucune saveur. Une fois passé le plaisir de la découverte (Paris <3) le jeu enchaîne les déconvenues et les désagréments. C'est fade graphiquement, tellement inconfortable, tellement pas surprenant... Votre perso grimpe sur tout et n'importe quoi encore pire que dans Black Flag (pire que sur un bateau !). Passer par une fenêtre ou s'échapper par la rue seront par exemple de vrais calvaires, votre personnage butant sur le moindre tonneau ou préférant constamment la corniche plus haute à la fenêtre ouverte pourtant plus proche. Avec en prime une multitude assez indigestes de bugs en tous genres allant du simple ridicule - comme les épées qui ont la tremblote - au bien plus gênants comme des signalements de contre qui ne se lancent pas !

Le jeu connait aussi de nombreux ralentissements en plus d'un clipping vraiment très grossier. Exemple concret: toute une barrière est visible à 10m avec ce qui semble être une petite ouverture de la taille d'une porte, tu te dis c'est bon, sauf qu'en fait la porte qui y est rattachée (et condamnée) ne te pop qu'à seulement 2m de ton perso, venant remplacer le trou que tu pensais être. C'est tellement grossier pour un jeu AAA, et tout le temps en plus, sur tout. C'est d'ailleurs encore plus frappant sur la foule et les PNJ où on voit clairement les découpages, et les pops de loin. Je me fiche des graphismes mais à ce point là....

Cerise sur le gâteau, la difficulté ne connait aucune logique. Il est ainsi possible de perdre 1/2 ou 1/4 de sa vie en fonction des envies du système, contre le même ennemi et avec le même niveau. Déroutant.... Sans parler de l'impossibilité de fuir ou éviter les balles en se servant d'un autre ennemi, feature pourtant présente dans AC3 ! Bref ce jeu aura été pour moi un vrai calvaire après les 2 premières heures de jeu, et une énorme déception scénaristique et graphique.

Encore plus dramatique, ce jeu est un réel danger pour votre console, capable de faire hurler le ventilo en plein menu titre ! C'est grave quand même. Et plusieurs fois en cours du jeu....C'est le seul jeu de toute ma ludothèque à le faire, même les jeux indés sont mieux finis. Et le jeu est en démat en plus, il n'y a donc aucun doute que cela vienne du jeu en lui-même. D'autant que cette surchauffe au menu titre est systématique et régulière ça n'arrive pas qu'une fois, c'est à chaque fois.

Après ça reste un jeu AAA...son contenu, sa durée de vie, ses animations et sa modélisation parlent pour lui. Même si c'est pour moi l'un des pire AAA auquel j'ai pu jouer à cause de sa finition inexistante et carrément dangereuse pour le ventilo de ma console.

phanphan3004
Posté le 21 mai 2017 à 11:07

Visuellement vraiment bien fait, mais c'est plus l'époque de Ezio, déçu encore de cette opus... envie d'un retour en arrière dans une plus ancienne époque

tanksworld
Posté le 14 mai 2017 à 20:26

Attention j'ai pris du temps pour faire un commentaire digne de se nom!
Ce jeux est une bonne surprise. Il est le premier AC de console de salon que je termine. J'ai fait abstraction des critiques pour être le plus objectif. Le bilan pour moi, c'est qu'on a à faire à un bon jeux, qui réussi à nous plongé dans une période historique passionnante. Je vais détailler ma note:
-graphisme 19:
Pour moi une réussite sur se plan, Paris est simplement époustouflant de réalisme, l'intérieur des bâtiments sont splendides touts comme la modélisation du personnage et surtout les animations du héros qui sont d'un réalisme saisissant.
- jouabilité 15:
Les combats sont réussi avec une dose de difficulté agréable. Les approches furtifs son nombreuses tout comme les possibilités d'aborder une mission.Le système du parkour est également très addictif. Le gros point noir vient d'un manque de précision dans certains moments ou le personnage monte tout seul sur un lampadaire en pleine course poursuite, ou encore le personnage qui ne veut pas sauté dans l'endroit souhaité alors qu'il peut le faire, se qui a le don d' agacer.
- scénario 16: Pour moi le prologue est une grande réussite et met dans une ambiance réussite des templier aux moyens âge. Pour l'histoire principale, la genèse d'Arno dorian est également SPOIL réussite et émouvante suite à la mort de son père. La suite de l'histoire glossaire quelque rebondissement très intéressant et qui tienne l'histoire. L'histoire entre Arno et Elise et classiques mais pas complètement inintéressant.
- Personnages 17: Arno est un bon héros car on arrive à suivre son évolution tout au long de l'histoire et son changement d'attitude suite au événements. Les personnages secondaires sont plutôt marquant est charismatique.
-Ambiance 18: L'ambiance musicale et sonores est Top. Les sons liées aux lieux colle bien est l'immersion est total.
-durée de vie 18 : L'histoire principale dure environ 20h se qui est très bien. Une fois fini, on peut continuer à jouer en faisant des missions annexes solo ou multijoueur( se dernier étant particulièrement sympathique) ou encore des enquêtes, des recherches d'objets et de coffres. Le tout rajoute considérablement de la durée de vie (plus de 80h selon certains)
Voilà j'espère avoir était complet dans cette avis sur ce jeux très controversé.