14.8/20

darthvader5
Posté le 19 août 2019 à 16:14

Jeu testé sur ps4

Graphisme: 18/20
Paris est superbe, on est parfaitement plongé en pleine révolution. Les animations de combat et de parkour sont excellentes et rendent hommage à l’agilité des Assassins. La modélisation du moyen âge, de la belle époque et de la seconde guerre mondiale sont aussi très appréciables.

Gameplay: 14/20
La note pourrait être bien meilleure si les bugs présents à la sortie ne gâchaient pas l’expérience.
Le système de parkour est repensé pour être plus flexible. Le système de combat tout en gardant la qualité chorégraphique habituelle de la saga se renouvelle et gagne en profondeur et en crédibilité. La difficulté qui en résulte incite le joueur à jouer la discrétion ce qui correspond mieux à un Assassin. Les possibilités d’infiltration ont été considérablement enrichies.

Durée de vie: 13/20
Le jeu regorge d’activités et d’une quantité indécente de collectibles. Vous en aurez pour des heures à accomplir des activités pour beaucoup sans intérêt, les récits parisiens sont hélas vides de scénario, les énigmes de Nostradamus trop nombreuses pour le peu d’intérêt qu’elles représentent, les enquêtes sont sympathiques mais manquent d’une certaine cohésion, d’un fil conducteur qui justifierait l’intérêt de la présence de Vidoc, sans parler des failles où il ne se passe rien et qui ont pour seul objectif de nous faire courir après des données.

Scénario 13/20
Le problème est un grand manque de développement dans les évènements abordés, le contexte historique est assez mal exploité. Les différents pans du scénario manquent de liant et il manque une vue d’ensemble qui donne l’impression d’un scénario patchwork. Si l’on considère des maladresses qui viennent plomber la conclusion et la metahistoire qui n’avance pas d’un micromètre, il ne reste pas grand chose.

Bande son: 15/20
L’ost est très bonne mais souffre du même aspect patchwork que le scénario car trop d’artistes différents sont impliqués et ceci empêche de dégager une identité musicale propre à cet opus.

Coastal-Dream76
Posté le 19 août 2019 à 21:35

Retour sur l'aigle noir de la saga, véritable ange déchu qui stupéfie de par sa propension à en foirer autant qu'il en réussit.

Graphismes : 17/20

• Le jeu brave les âges avec grâce. La gestion de la lumière est d'une telle majesté qu'elle en vole la vedette aux productions AAA les + récentes. C'est une bombe à courte et moyenne distance. À longue distance c'est toutefois + compliqué car le niveau de détails élevé implique de grosses concessions sur la distance d'affichage, rendant assez laid tout élément éloigné de plus de 70 mètres. La modélisation des personnages est impressionnante... pendant les cinématiques car en dehors, on voit que le niveau de détails est clairement réduit afin de gagner quelques ressources.

Gameplay : 13/20

• Les choses se gâtent ici. Malgré des ambitions idylliques se traduisant par l'ajout d'une personnalisation remarquable d'Arno, d'une nouvelle base de parkour formidable ainsi que d'un système de combat impressionnant affublé une dimension tactique jamais vue jusqu'alors dans la saga (qui ridiculise au passage les combats d'Origins)... on est ramené à la réalité par le développement cahoteux du jeu ainsi que le manque de temps. Sorti à l'état de fœtus, Unity garde toutes les séquelles handicapantes d'un enfant prématuré, en dépit de l'assistance respiratoire mobilisée par les patchs ayant suivi :
  • - scripts de commande à l'activation foireuse,
  • - parkour inadapté au level design du fait de transitions précipitées voire manquantes entre les animations, hachant la fluidité,
  • - bugs de collisions (tête, bras et jambes rentrent allègremment dans les murs et fenêtres),
  • - intégration loupée de pratiquement 1 animation sur 2 (course/combat) au sein de l'environnement, finish moves qui s'activent dans le vide alors que l'on vient de contrer un nouvel adversaire, cadavres qui flottent dans les airs et s'encastrent dans les murs avant de devenir des poids morts, snipers qui oneshot à travers les toits, Arno qui coupe la corde d'une cloche à 1m de celle-ci...

Le parkour semble riche et fluide, mais on en voit rapidement les limites dès lors qu'on entame une course effrénée sur les toits irréguliers de Paris. https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566233799-assassin-s-creed-r-unity-31-01-2018-22-45-28.png Pour les combats, il suffit de jouer afin de voir le problème. Quel dommage car ce nouveau système ne manque pas d'atouts.

Durée de Vie : Qualité = 8/20 / Quantité = 20/20 :d) 14/20

• Il y a beaucoup d'activités sur la map, sans doute labellisées Fedex vu que 9/10 d'entre elles peinent à susciter l'intérêt. Le jeu accuse en effet les pires défauts inhérents à l'OW : La moindre pseudo quête annexe semble tirée d'une liste de courses, il n'y a même pas de vraie scénarisation pour les missions en général (à l'exception des énigmes), les Récits de Paris sont sappés par un usage indécent du name-dropping, les Histoires du Café Théâtre manquent de mise en scène (un comble), les meurtres à résoudre ne sont jamais rattachés à un quelconque arc narratif, les failles Hélix n'ont pas de raison tangible d'exister et ces collectibles Mon Dieu...

Bande-son : 18/20

• La partie sonore est inclashable : Chris Tilton et Sarah Schachner s'associent pour délivrer une OST en or.

Scénario : 13/20

• Il est ici question de vraie tragédie - belle ironie du sort lorsque l'on voit le destin du jeu. L'écriture ne manque pas de justesse mais la qualité du récit est en dents de scie. Les évènements sont très souvent survolés, certains climax n'ont donc pas l'effet escompté car la trame ne parvient jamais à introduire et travailler ses personnages principaux comme secondaires. Elle souffre en outre d'incohérences (séquences 10 et 12). Pire encore l'ancrage historique n'est qu'un prétexte, car contrairement à ce que laissaient croire les trailers, on est clairement pas du tout au centre de la RF. Il est honteux de devoir s'en remettre aux missions coop afin de gratter une recontextualisation qui aurait dû être intégrée à la trame solo. La métahistoire est un massacre ni + ni -. On remerciera Syndicate d'avoir fait le double taf à sa place.

Voici l'opus qui aurait pu/dû être parfait, le supposé retour aux sources modernisé. En vérité c'est un pot-pourri dispendieux de bonnes idées rétamé par son développement cataclysmique. L'un des AC les - dignes de la licence cumulant trop d'errances rédhibitoires pour justifier un chantier à 70,000,000€.

psgdu91
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

je joue a assassind cred depuis le 1 et celui la ma décu , il mérite pas une note en bas de la moyenne . il mérite juste la moyenne la plupart des missions et chiantes sais toujours pareil a pare le début qui et bien et . a la fin du jeu ya des missions qui sont bien les graphismes il sont trés bien c est le point fort du jeu mais l histoire et moyenne . je vous recommande de le prende quand il aura baisser de prix c est l épisode le plu mauvais de la série et pourtant jaime les assassind cred .

Kaiko33
Posté le 08 juin 2016 à 22:59

Clairement le plus mauvais opus de la série, un scénar principal claqué en 30 minutes, des missions annexes fastidieuses, qui n'apportent rien a l histoire (recherche de meurtre, énigme nostradamus) des coffres, .... jaunes rouge blanc bleu a débloquer, ou il faut crocheter des serrures avec des niveaux de crochetages impossible a savoir avant.
Le scénario principal est vraiment vraiment léger, on "n accroche" pas, le personnage est sans charisme, bref mauvais opus, aucun plaisir de jeu, ps4 achetée pour rien.

jaycee_308
Posté le 28 mars 2015 à 14:54

Bon par où commencer? Ah oui, il est où Connor. C'est pas possible de mettre de côté une opportunité en or de réunir deux héros ensemble dans un même jeu et de créer une histoire géniale et super intéressante. Deuxièmement, les combats étaient absoluments horribles. HORRIBLES! Vous vous souvenez dans le premier AC où vous tranchiez des gorges après avoir planté votre couteau dans le pied de vos opposants avec une telle violence et que chaque mouvement résonnait des instincts de combattant sanguinaire en vous? Oui, eh bien moi aussi, c'était une belle époque. Unity semble se moquer des pilliers fondateurs de la série et chaque opportunité de combat semble être un gros fardeau et l'on préfère se la jouer discrète comme une souris ou une personne timide qui veut tout faire pour s'effacer de la société. Je regrette maintenant d'avoir dit que Black Flag était le pire épisode de la série. Au moins lui avait des séquences navales hallucinantes et un magnifique décor rêveur. Je ne dis pas que le décor d'Unity n'est pas beau, mais je le trouve répétitif. Dieu sait combien je l'ai attendu ce cinquième (ou 7ième) épisode de ma série préféré. Je suis désolé pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi... non en fait je m'en fiche, Assassin's Creed Unity est nul et je le crierai haut et fort à tout ceux qui me disent le contraire! IL EST NUUUUUUUUUUUUL!!!!!!!! HAHA!

Oneplace
Posté le 18 janv. 2015 à 17:07

une histoire peu intérésante des bugs graphiques toujours présent après + de 2 mois de la sortie du jeu. Le faite qu'il y est des micro transactions et tout simplement intolérable d'autant + que le jeu nous force a faire des achats vers la fin du jeu en augmentant considérablement ça difficulté Bref. Assasin creed unity surement le pire jeu de la license je ne vous le conseille vraiment pas

annihilatiion
Posté le 04 janv. 2015 à 18:54

Assassin's Creed Unity est un très bon jeu pour moi. En partie car il me rappelle mon Assassin's Creed préféré: Assassin's Creed II. En effet, le milieu, la ville, les monuments, les toits, la Seine me rappelle cet opus. Mais Assassin's Creed Unity détient de nombreux autres points forts comme notamment la personnalisation très avancée du personnage disponible avec un très grand choix d'armes, d'équipements... La mise en place de rangs dans le solo rend une nouvelle fois le jeu intéressant.
Le scénario est cool (sans plus), les graphismes sont fabuleux.
Le parkour, gros point faible de la série jusqu'ici bien qu'elle soit sa marque de fabrique, a été amélioré. Les synchronisations sont impressionnantes, on en spam le bouton de screen. Les combats sont bien plus compliqués et totalement "revisités", ce qui redonne de la vigueur à la série.
La durée de vie est très bonne, il me semble que finir les séquences principales seulement nous amène à en être à 25% de progression totale. Autrement dit, quand on finit le scénario, on est loin d'avoir fini le jeu...
La map est très intéressante, on peut entrer dans les bâtiments sans subir de temps de chargement, on peut explorer les catacombes. Autant dire que grâce à cela, fuir vos ennemis deviendra votre passion tellement ça peut être fait avec classe et beauté !
J'ai sans doute oublié de nombreux points positifs du jeu mais je vais m'arrêter là sinon je n'ai pas fini ma journée !

Parlons des points négatifs désormais...
Les temps de chargements sont beaucoup trop longs. Parfois, bien que rarement, on peut compter les minutes.
Mais le plus gros défaut du jeu que j'ai relevé c'est le fait qu'ils aient retiré certaines choses présentes dans les autres opus: l'utilisation des poings, pouvoir se battre avec la lame secrète, le fait de pouvoir donner un gros kick à un ennemi sur un rebord pour qu'il tombe dans le vide... Il manque également, selon moi, certains accessoires pour tuer les adversaires (on avait la dague à corde dans les deux derniers AC qui était assez sympa).

Selon moi, ce Assassin's Creed est l'un des meilleurs de la série mais il est dommage que les développeurs soient passés à côté de certains points. En espérant que le prochain AC sera aussi bon, encore mieux si possible !

TaOoO
Posté le 28 déc. 2014 à 21:44

Coté positif ;
-Paris est tres réussi ( mais on en a vite fait le tour..)
-Le contenu (mission secondaire,ect...) est assez conséquent ....(énigmes,défis,ect...)

Coté négatif ;
-Les combats sont tout simplement bâclés !!(entre lenteur affligeante ,précision inexistante et enchainement d'une grande pauvreté ...)

-une maniabilité catastrophique !(pourtant soi-disant amélioré..lol et RE-lol ) ,notre cher Arno a l'air de peser 200 kilos tellement il est lent .....les touches pour amélioré la fluidité des mouvements ne font (pour moi ...)qu'empirer les choses...non seulement ont continue à s'accrocher n'importe ou ,n'importe quand ,mais en plus maintenant si ont appui pas sur les bonnes touches ont se retrouve à escalader ou a descendre sans le vouloir....(génial pour les mission Hélix...)

-L'histoire est juste d'une triste banalité avec zéro surprise.....(Arno est amoureux d'Elise et Elise meurt et Arno est pas content et blabla. ...)Mais bon, ça c'est un avis personnel et je peux comprendre que d'autre personne ai pu apprécier ...

-Un héros toujours aussi peu charismatique (pourtant avec "black flag" ont avaient un peu remonté le niveau ....),un comble pour un assassin ...(mais bon, ont ai plus à ça près ...)

-Des tenues Très moyennes et je n'ose meme pas vous parler des couleurs !!!!(juste ri-di-cule ...)

-Des chargements plus que long !!!( Consoles Next-Gen <<< mdrrr !!)

Pour moi ,à classer dans la série des assassin's creed à oublier très très vite !!Je le conseil à la rigueur d'occas et pas au-dessus de 15€ ...

Faire un beau jeu n'en fait pas un bon jeu !!

RockRay01
Posté le 26 déc. 2014 à 04:59

En l'achetant, j'ai pensé avoir acquis le meilleur jeux du moment sur PS4, et en plus l'histoire se déroule à Paris. Une ville qu'on a tous visité un jour.
Mais après deux heurs de jeux, j'ai tres vite déchanter.

S'il est vrai que les graphismes sont indéniablement magnifique et les détails historiques semble avoir été un minimum respecté. Il est également indeniable que le jeux a été sorti trop vite.

Pour les joueurs qui souhaite un bon jeux d'avantage, passez votre chemin.
C'est le pire AC auquel j'ai joué.

Le personnage d'Arno est aussi agile qu'un cheval: rapide par moment c'est vrai, mais aussi idiot quand il faut faire des actions simple comme rentrer dans une fenêtres.

Le jeux est plein de beug. J'ai dut redémarrer la PS4 au moins 3 fois en 3heurs a cause de bug insensé. Malgré tous les patchs, les erreurs restent là.

C'est vrai que la ville est vivante et belle, mais l'IA est aussi nul qu'avant:
Ils vous repères comme par magie et ne vous vois pas par moment.

Si vous avez lus cet avis jusqu'à la fin, vous avez le choix:
-si c'est votre premier AC, attendez qu'il soit d'occasion à moins de 30euros, il ne vaut pas plus
-si vous êtes déjà un maître assassin depuis Altair et Ezio, ne l'acheter pas, il vous décevra par des faute impardonnable pour un AC. Ezio devrait se retourner dans sa tombe.

enzo_84
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Personnellement, je met un 11 pour cet assassin's creed, que dire d'un tel jeux qui aurai pu être un must, mais qui a mon avis est totalement raté.

Certe graphiquement le jeu est sublime, Paris est très bien représenter, il n'y a rien à dire sur ce point, mais hélas, la qualité graphique ne suffit, surtout lorsque le jeu peine à tourner..

Grosse déception pour ma part, d'où par ailleurs ce 11, Ubisoft à baissé dans mon estime, ils ont tout simplement pris les clients pour des c..... ils nous on fait attendre aussi longtemps pour nous pondre un jeux qui finalement est plus que décevant par ses défauts majeures :

-Bug à tout vas (aucun changement avec la maj)

-chargement à n'en plus finir, (si vous aimais faire une pause café chaque fois que vous perdais ou que vous faite un déplacement rapide, alors ce jeu est fait pour vous)

-Ralentissement intolérable pour un premier jeu sois disans étudier pour les next-gen.

Enfin bref, pour moi, c'est la grosse déception.

de plus, le service client d'Ubisoft, et bien il y en a tout simplement pas, ce développeur n'as aucun respect pour sa clientèle.

Dommage de voir ses qualité gâchis par de tel improfessionalisme

alir10
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Cet Assassin's Creed est pour moi le plus mauvais de toute la série. Pas seulement pour les bugs, même s'ils sont un peu dérangeants. Le fait que l'histoire soit vide, le personnage principal aussi, le fait d'avoir un assassin qui saute partout à tout va, des combats où tu te fais défoncer en deux coups, des graphismes mauvais par rapport aux promesses faites, vraiment, par rapport aux anciens, il a rien pour lui, enfin mis à part le fait de pouvoir descendre plus vite et quelques nouveaux mouvements. Les changements de tenues sont bof, car elles ne sont pas vraiment belles, malgré que ce soit une bonne idée et le changement d'arme est inutile puisque tout le monde utilise seulement l'arme à une main et le pistolet : le reste est inutile et nul. Au niveau du co-op, par contre, c'est bien : on s'amuse bien, même si c'est assez vite répétitif et au niveau missions secondaires, de même. J'adore Assassin's Creed, mais celui-là m'a vraiment déçu, j'espère que cela ne sera pas de même avec Rogue.

Histoire : 08/20
Graphismes : 15/20
Gameplay : 10/20
Multijoueurs : 17/20

Note finale : 12.5/20 = 13/20

Ce jeu ne mérite ni plus, ni moins selon moi, et croyez-moi, je suis le premier déçu de mettre une note comme cela, surtout étant fan de la série.

kimenguman
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Les missions se suivent et se ressemblent.
N'étant pas un grand fan de la série à cause de son côté répétitif je ne ferai pas de comparaison.
Plus :
1 - Le jeu est indubitablement beau
2 - Les musiques sont sympas
Moins :
1 - Les manipulations du personnages sont à s'arracher les cheveux : à vouloir faire fluide, ils l'ont rendu trop fluide. En appuyant sur un simple bouton le personnage fait 3 actions en même temps qui sont impossibles à arrêter. Les boutons ont plusieurs actions différentes qui sont confondues ce qui complique encore les choses.
En combat vous ne savez pas sur qui vous tapez un coup ennemi et un garde qui s'approche trop en mange une à son tour.
2 - La durée de vie : le jeu est répétitif à souhait et les seules choses qui augmentent la durée de vie sont les coffres en quantité astronomique et les missions qui font perdre du temps en nous expédiant d'un bout à l'autre de la carte très loin des points de téléportation (naturellement)
3 - Les armes et l'équipement : les armes et l'équipement sont peu variées et n'apportent que peu de différences entre elles.
4 - L'infiltration : contrairement à un Hitman, l'infiltration n'apporte pas grand chose au jeu et les quelques personnes s'y essayant finiront en mode bourrin.
5 - L'IA des ennemis est ridicule et ceux-ci se contenteront des mêmes actions de combat.
6 - Les combats : en essayant de tuer un ennemi qui vous repère vous avez vite fait d'en récupérer une 10aine qui sortent d'on-ne-sait-où et qui vous canardent aux pistolets pendant que vous tapez sur leurs collègues.
7 - Les bugs : après le correctif d'Ubisoft les bugs persistent et la téléportation sur la carte sera votre meilleure solution quand vous serez immobilisés par une fusion avec le plancher ou un mur.
8 - Le coop qui n'en est pas un : le coop est pauvre et les missions coop se font bien plus facilement en solo et la coopération n'apporte pas grand chose.
9 - l'argent : depuis la moitié du jeu je ne cesse de gagner de l'argent à ne plus savoir qu'en faire, j'ai plus de
600 000 F et rien à faire avec.
10 - Les différences d'un personnage à l'autre : elles sont inexistantes, chacun prendra exactement la même voie ce qui retirera encore de l'intérêt déjà maigre au coopératif.

En définitif : Un jeu simplement beau qui pèche sévèrement par son gameplay, son contenu et sa durée de vie. Et pour parler de ces prédécesseurs quand même : il n'apporte aucune valeur ajoutée mais plutôt de la valeur retirée.

alexvan1995
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est ni bon,ni mauvais. Les graphismes sont jolis et la réplique de Paris est impressionnante et vivante (Foule, effet). Bien que l'on rencontre souvent la même chose dans la ville quand on s'y promène.

Le fait de changer son équipement est super.

La fluidité du jeu n'est pas toujours au top, Les bugs sont fréquents. Passé sous la map arrive. Je suis une fois resté bloqué sur une caisse en ne sachant plus rien faire. Seule option, refaire toute la mission, ce qui parfois peut-être bien chiant.

Les missions sont répétitives, bien que l'histoire soit attractive.

Je ne mettrai rien de plus et rien de moins pour ce jeu qui me déçois par rapport aux anciens opus.

Cordialement Bill Gates, Kiss kiss xoxoxo

kuja0085
Posté le 18 mai 2015 à 17:09

Un jeu sublime techniquement gâché par une jouabilité immonde.
Décors vraiment magnifiques, le 1er jeu où j'ai à ce point pris mon temps pour profiter des moindres détails.
Pourtant, en avançant dans le jeu, j'ai réalisé que le plaisir de jeu n'y est pas. C'est tellement injouable que c'en est exaspérant. C'est le seul épisode que j'ai laissé tomber (à l'exception du 1er qui avait aussi ses problèmes de jouabilité).
Quelques exemples:
• Les gardes nous détectent et nous poursuivent sans raison
• Nombreuses possibilité des anciens opus supprimées (notamment le bouclier humain)
• Souvent le personnage ne répond pas comme on le voudrait, ce qui lui coûte la vie
• Les assassinats depuis une cachette ne fonctionne que rarement
• Accessoires très difficiles d'utilisation.
• …
Liste très longue…
Concernant les apports au niveau des missions, le système des opportunités à créer aurait pu être intéressant. Mais les diversions qu'on a lancées ne sont d'aucun secours puisque l'évènement ne se déclenchera pas. A quoi bon prendre des risques en plus, souvent injouables également? Oui, je n'ai peut-être pas compris toute la subtilité de cette apport de gameplay. ACU est un jeu incompris.
Le système des compétences à acquérir à mesure qu'on avance dans le jeu est très mauvais. Seules les missions principales, injouables, permettent d'obtenir des points de compétences. Si on se plante sur la compétence à choisir, aucun moyen de se rattraper sur une mission annexe. De plus, souvent les missions apparaissent sont d'un niveau de difficulté supérieures à au niveau du personnage. Il en arrive nécessairement à être bloqué puisque ces missions sont nécessaires pour le faire progresser.
On dira que ce n'est pas honnête de mettre une si faible note devant tant d'efforts faits au niveau de la technique.
C'est ma manière de déplorer qu'aujourd'hui, les développeurs privilégient avant tout le côté technique d'un jeu, et ce avant le plaisir du jeu.

pinoudu18
Posté le 24 avr. 2015 à 22:52

Haaaa (crie de colèreet de dégoût...) désolé mais je ne peut pas jouer àcette .... chose. Les combats sont juste affreux!!!! Les mouvement sont casi nul tu frappe ou tu pare. Après si l'ennemie pare ba.... Tu peut rien faire ... T'attend de te prendre un coup dans le dos qui t'achève même si t'a bien appuié sur la touche. Surtout que tes ennemie eux il sont divin... Serieux ils ont une barre de santé qui fait 10 fois la tienne!! Donc à mois que ce soit un pussau arogant je voit pas pourquoi?!!

Snakier
Posté le 02 avr. 2015 à 16:54

Une petite déception. Je m'attendais à beaucoup mieux venant de ce AC:U. Pour être honnête, je m'attendais au mieux à un jeu de la trempe de AC II, au pire à celui d'AC: Brotherhood, et pas sûr que celui ci arrive au niveau de ce dernier.
Alors peut être est-ce moi qui n'est jamais réellement réussi à rentrer dans ce jeu, mais je l'ai trouvé assez vain dans son ensemble, le scénario est anecdotique ou presque, intéressant car mettant en place des personnages historiques, mais pas aussi fourni que l'ont été les anciens épisodes (les chiffrés, souvent). Et ce n'est pas le DLC Dead Kings qui ne changera mon avis là dessus. Le présent est nul, le scénario d'Arno est sympa mais sans plus, ce qui limite l'attachement à ce personnage et donc à l'univers général..

Mais attention, ACU n'est pas un ratage complet, car beaucoup de choses sont bien faites, et beaucoup de choses ont été changées avec réussite, le gameplay notamment. Définitivement exit les combats en 1vs1 de ACI, on se retrouve ici avec des combats empruntant énormément aux Batman Arkham sortis ces dernières années, c'est plus vif, parfois plus âpre, et il faut bien veiller partout sous peine d'être puni rapidement.
Le gameplay gagne aussi énormément en infiltration ce qui est une bonne chose finalement pour cette série, certaines missions étant presque des "hitman-like" avec une cible à tuer, quelque part, et on doit se débrouiller pour réussir à la tuer. Sans doute les meilleures missions du jeu.
Au titre des nouveautés, notons aussi la présence d"inter-séquence", plutôt bienvenue pour nous plonger immédiatement dans une ambiance complètement différente du Paris de la révolution.

Paris, parlons en, la ville est grande, et surtout, très vivante, fouillie, il se passe toujours quelque chose dans cette ville, tellement que parfois les déplacements sont même difficiles quand on veut fuir, la foule étant très dense. Paris est magnifique aussi, sans être une claque graphique, le jeu a un level design de toute beauté, et les bâtiments sont vraiment réussis.

Coté bande son je trouve aussi qu'il y a du mieux, avec des compositions plus intéressantes, touchantes et intimistes, renvoyant pas mal à l'OST de AC II du coup.

Le jeu n'est donc pas mauvais en lui même, les déplacement sont parfois compliqués et Arno s'accroche toujours partout, le scénario ne nous prend pas autant aux tripes malgré ses personnages historiques forts, mais le jeu se révèle beau, intéressant dans ses missions, et surtout il permet de s'intéresser à une période peut être désintéressée. ACU signe aussi le retour de la saga dans une grande ville, chose qui n'était plus arrivé depuis AC : Revelations.

A conseiller aux fans de la saga surtout. Pour les autres, je leur conseillerai de d'abord savoir ce qu'ils recherchent dans un jeu vidéo.

Pi3r0www
Posté le 12 janv. 2015 à 14:13

Quelle déception... Chaque année, les opus s'améliorent, ajoutant des choses toujours plus intéressantes, par exemple dans Bortherhood la possibilité d'appeler ses assassins présent aussi dans Assassin's Creed III. Mais là, Unity fait exception. On a l'impression d'être seul, tout seul, trop seul. Arno est lisse, inintéressant, il ressemble étrangement à Ezio jeune, comme pour faire plaisir aux fans de la série ou bien pour rappeler les heures de gloire de la série.
Le scénario nous fait découvrir des personnages historiques mais prétextes pour nous dire "regarder on est à Paris pendant la Révolution !". Par exemple, au milieu du jeu, on croise Napoléon et... et ben rien en fait, on lui parle et c'est tout ! L'échange est anecdotique, il serait plus intéressant de mettre en avant des personnages historiques qui mette en avant l'intrigue et non pas juste pour faire plaisir aux français ! Napoléon est un exemple parmi tant d'autres, à l'inverse Mirabeau, lui, prend par au scénario et c'est donc plus intéressant !
Autre point sombre, je trouve le jeu très court en comparaison avec Assassin's credo III par exemple ! De plus, l'histoire du présent n'existe quasiment plus et c'est bien dommage, et c'est là qu'on regrette le fameux Desmond. Alors j'entends bien que ce dernier est mort, mais alors pourquoi ne pas en créer un autre. Je pense que ça aurait pu être intéressant de se balader dans Paris dans le présent, bien que pour récupérer je ne sais quel objet inutile qui ne fait même pas avancer une intrigue qui progresse sans savoir où elle va.
Cependant si je devais quand même souligner un point fort, voire très fort du jeu c'est la modélisation de Paris qui est magnifique ! Les rues sont vivantes, les vues sont splendides, en gros l'ambiance nous fait croire qu'on est à Paris pendant le Révolution ! (on se gardera de parler des anachronismes comme le drapeau bleu blanc rouge inexistant en 1789 pourtant présent dans le jeu, mais à la limite on leur pardonne parce que représenter Paris sans le drapeau français actuel aurait été difficile et peu compréhensible pour les joueurs !)
Je ne vous cache pas que si Assassin's creed ne s'était pas déroulé à Paris, je ne l'aurai pas acheté, mais je m'attendais quand même en l'achetant à un bon jeu tout de même.
Pour résumer, même si Paris est beau, Assassin's creed reste un bon jeu, mais le moins bon de la série pour moi.