14.1/20

FABRICE82
Posté le 20 janv. 2017 à 14:53

Si vous aimez les jeux d'infiltration, vous ne serez pas déçus. C'est beau, l'ambiance du jeu est prenante, les niveaux de difficulté sont bien foutus (on peut régler le réalisme en fonction de son expérience), l'IA réagit très bien, vous pouvez sauvegarder à tout moment, les temps de chargement sont courts (je salue au passage la possibilité de charger la dernière sauvegarde pour un temps de chargement très bref, c'est encore trop rare dans la plupart des jeux et ça mérite d'être signalé), la durée de vie est très bonne et la personnalisation des armes et des équipements est poussée. Cerise sur le gâteau : le jeu ne coûte plus rien en édition ultimate. Cependant, je ne peux pas lui mettre plus de 17 pour certains petits défauts, qui ne sont cependant pas rédhibitoires.

moegreenspecial
Posté le 09 sept. 2015 à 14:36

Lentement mais surement !

Après un sniper elite V2 en demi teinte, l'amateur de jeux de snipe que je suis attendais beaucoup de cette suite, surtout au niveau de la maniabilité du perso, de ses déplacements, du maniement des armes, et si possible avec une amélioration graphique.

Je sais, vous allez me dire que ca fait beaucoup, oui mais voila, sur le fond, SEV2 n'était pas un mauvais jeu, mais sa maniabilité et le maniement des armes était désastreux et le rendu graphique piquait aux yeux.

Pour ce troisième volet, le rendu graphique s'améliore, mais on est encore loin d'un résultat de gen actuelle, pas forcément grave pour ce type de jeu, mais dommage quand même, en ce qui concerne la maniabilité perso et arme, c'est a peine mieux, on est tjs avec des déplacements perso digne d'un MOH sur PS2 et l'expression raté un éléphant dans un couloir prend tout son sens quand on parle du maniement d'une mitraillette.

Donc au final toute cette partie du jeu s'améliore un tout petit peu, mais on est tjs pas au niveau de la gen actuelle.

Casual sniper ou master sniper

C'est a partir de ce choix que les choses sérieuse commencent et que l'on touche a l'essence même du jeu, si vous jouez vos partie en dessous du niveau sniper élite, le jeu est beaucoup trop facile et permissif et on torche les niveaux en moins d'une demi heure et son jeu en 4 ou 5 heures pour ensuite allez parler des jolies killcam sur les forums sans avoir réellement joué le jeu.

Par contre, quand on joue le jeu en elite ou authentique, l'aspect tactique devient plus prenant, les missions prennent une toute autre dimension et le nombre d'heure de jeu s'envole et c'est justement a ce moment qu'on profite vraiment de ce que sniper elite 3 propose en matière de gameplay.

Au final, l'amélioration du gameplay est faible, mais la consistance et la densité du jeu s'améliore pour les amateurs de sniper pur et dure, tandis que pour ceux qui jouent a SE3 comme on joue a un COD, ce n'est qu'un "FPS" de plus, et encore, même pas un bon !

PS: Pas de commentaire spécifique sur cette version ultimate qui n'apporte que 2 dlc, équivalent de 3 missions en plus, qui bien que sympathique, n'ont rien de remarquable par rapport a celle de la campagne de base.

1  2  3  4  5  6  7  8
clehar2009
Posté le 03 août 2014 à 00:00

j'attendais ce jeu avec impatiente et franchement j'ai été trés deçu les mission sont répétitive le multi est bien mais en match a mort par équipe on est deux.les graphismes sont beau mais l'ia est stupide dommage.

vieux_macaque
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Sniper Elite III propose un mélange assez bien équilibré entre fps et infiltration. Les différents niveaux confèrent une impression de liberté. Ils se présentent comme des cartes variées, en apparence ouvertes, car on ne peut malheureusement pas crapahuter partout où on le voudrait. Là où le bât blesse, c'est sur le plan de la réalisation, datée et indigne du support, et du scenario nanardesque. C'est sans parler de l'I.A complètement aux fraises.

byban1602
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

J'attendais fortement ce jeu et j'ai été un peu déçu.
Ma déception est du :
-Aux trop nombreux bugs (Kill cam qui deconne , Corps qui se plantent dans le sol puis partent en freestyle Hip-Hop , Aide a la visée en retenant son souffle qui bouge toute seule de maniere etrange , etc..)
-Au manque de fluidité de la kill cam
-A la répétitivité des situations et choses à faire
-Aux points de sauvegarde un peu relou !
Malgré cela il faut avouer que le jeu reste bon puisqu'il offre un bon défouloir , des graphismes plutôt sympas et un multijoueur qui vaux se qu'il vaux mais qui vaux quand meme le coup d'oreille ! Il manque quand même selon moi un mode coop Hors ligne qui aurait vraiment pu être jouissif !

mc06130
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu pour ma part, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bien.

Les + :
- graphismes au top, au dessus de certains jeux de ps4
- la personnalisation de l’équipement est sympa
- les cartes beaucoup plus grandes que dans V2
- la killcam toujours au top
- le pistolet silencieux est pas terrible mais pratique, mieux que dans V2
- le corps à corps est plus présent que dans l'ancien jeu
- l'IA est à l’affût
- l'immersion est au rdv
- plus long que sniper élite V2

Les - :
- quelques petits bugs

Dans l'ensemble le jeu est au vraiment au top, c'est une bonne surprise pour ma part.

-Tomcat-
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Étant sur Ps4, je dois reconnaître que ce jeu n'est pas du tout dégueu' ! De plus on a droit à de magnifiques panorama avec de beaux jeux de lumière et je pense que certains ne manqueront pas de prendre de belles photos souvenirs !
Ce qui m'a pour l'instant refroidi ce sont quelques murs invisibles qui nous empêcheront de nous placer comme nous le souhaitons et une IA parfois curieuse (bloquée par un buisson, ce qui m'a fait manquer trois tirs consécutifs !).On peut choisir son équipement (très complet), modifier son fusil, des objectifs secondaires en mission, des objets à trouver, des tirs particuliers à réaliser... bref il y a de quoi faire ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer en multi mais je pense que jouer en coop avec un ami promet de belles parties ! Que du bon pour ce 3eme volet !

Alex-74500
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Moyen , graphique passable mais le jeu en lui meme est a mourir d ennuie , aucun interet a l attente contrairement a un hitman ou metal gear ou ilfaut aussi de la patience .Je recommande comme somnifere .

suckmyballisbak
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

hello,

j'ai vraiment adoré ce jeu à tel point que je n'ai fait qu'y jouer du début à la fin, sans jouer à d'autre jeu, c'est toujours bon signe pour moi.

ce jeu est prenant, fun, diversifié.

alors oui c'est un jeu de sniper, on peut se dire que c'est toujours pareil mais non les maps sont toutes différentes, il y a plein de chemins différents possibles, la rejouabilité est bonne.

ce que je préfère par dessus tout dans ce jeu c'est qu'on se sent tout puissant, quand on trouve un endroit bien éloigné, bien protégé, qu'on sort ses jumelles pour repérer les ennemis et qu'on vise avec son fusil de sniper, c'est vraiment le kiff, surtout ce slowmotion de notre boulette qui file tout droit dans la tête blonde de ces "chers" nazis :noel:

par contre la chose que je reprocherai à ce jeu sont ces quelques bugs, mais surtout le fait qu'on puisse exploiter très facilement le système d'alerte, il suffit de tirer une balle, de reculer du lieu où on a tiré pour que l'alerte passe et ensuite les ennemis retournent à leurs occupations.

pire, même s'ils nous voient, on peut s'enfuir et ils nous oublieront comme si qu'on était pas là, ça aurait été mieux s'il y avait un gameover dès qu'on se fait voir, ou alors une alerte générale avec renforts à l'infini tant qu'on désactive pas l'alarme, car en l'état ça rend le jeu beaucoup trop facile, même en sniper élite.

je n'ai pas joué en difficulté authentique, enfin j'ai essayé et ça a l'air de rendre le jeu beaucoup plus difficile, surtout qu'apparemment si on meurt on recommence tout depuis le début...chaud !

graphiquement c'est très agréable sur pc, malgré quelques bugs graphiques notamment quand on utilise nos jumelles la mise au point à du mal à se faire.

ah oui dernier point, la spatialisation du son est déplorable, on entend les ennemis parler comme s'ils étaient à côté de nous alors qu'en faits ils sont super loin, c'est vraiment chiant pour un jeu de sniper, on sait jamais vraiment où ils sont, dommage, car pour jouer en authentique ça rend la reconnaissance vraiment risquée, on ne peut pas se fier au son pour savoir si oui ou non il y a quelqu'un derrière un recoin...

néanmoins ça reste un excellent titre !

moimeme772
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que la moyenne des lecteurs (16, pour le moment) et totalement mérite.

Donc je met 16 uniquement au mode solo, car je n'ai pas touché au multi.
C'est le 1er sniper que je fait et je ne suis vraiment pas déçu.
Tout est bien penser au niveau des touches, viser , retenir sa respiration puis tirer par exemple, très plaisant . L'infiltration est certe simple , en même temps les cartes sont très très bien agencé se qui facilite un peu la tâche. C'est très plaisant d'arpenter les divers niveau qui sont assez vaste . Et la variété avec laquelle on peu éliminer les ennemis (sniper, couteau, silencieux, mitrailleuses, mine, grenades) et vraiment jouissif et l'ia qui n'est pas ridicule , sans êtres des flèches les ennemi sont quand même un minimum au taquet. Seul bémol c'est lorsque l'alerte est donner... suffit de courir vite et loin...
Vraiment un bon jeu

_Rhinoferoce
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Je découvre cette série pour la 1ere (et dernière) fois. Quelle tristesse !!!!

Impossible de faire son propre parcours, on ne peut pas escalader les faibles hauteurs environnantes. il faut suivre les 3 ou 4 passages proposés. Ne dites pas que c'est "ouvert" !!!

Placage de texture. C'est plat. Trop coloré. Scripté. Close Combat impossible, ou alors j'ai pas compris la manip à faire.
Pas de plaisir à jouer !!! Il n'y a aucune immersion, même avec la meilleur volonté du monde.

On propose aux concepteurs des plateformes "NextGen" avec toutes les billes qu'il faut et ça nous pond un jeu très ennuyant.

Pour un jeu dédié au "Sniper", on attend que tous les ingrédients nécessaires soit présent afin que cela soit réaliste et immersif.
Ok il faut que cela soit "Grand public" et bien cela l'aurait été tout autant avec un peu plus de boulot dessus.

Donc 8 bien mérité pour le peu de travail qui a quand même été fait.

Ger-onimo
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Apres avoir longtemps hésité à jouer au volet précédent, j'ai cédé face au 3eme opus de ce Sniper Elite et j'ai bien fais. Le jeu est assez ouvert et les missions sont longues avec pas mal d'opportunité de snipe. Un jeu qui s'intègre à l'Histoire c'est pourquoi on aurait aimé un scénario mieux ficelé...Mais qu'importe, le gameplay est là! les Killcam sont tout simplement jouissifs. On a les codes d'un bon jeu d'infiltration avec les explosifs; mines, dynamites, les armes que l'on peut récupérer à l'ennemi... Pas le jeu de l'année mais un bon jeu tout de même.

XxGeosxX
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

logan3998 Voir le profil de logan3998 / 27-06-2014
Avertir un modérateur
Tout d abord je tient a dire que le jeu n est vraiment pas moche, je suis sur ps4, honnêtement pour moi il merite un 16/20, franchement il est très jouissif, je le conseille a tout les fans de jeu d infiltration,ce que j aime c est les maps des missions qui sont bcp plus grande que dans le precedent, mtn reste plus qu as voir le multi mais moi en tout cas j ai acheté le jeu seulement pour la campagne et le coop, en sachant qu as la base sniper elite est plus un jeu qu on achète pour la campagne et non pour le multi

ah non j’achète le jeu pour le multi moi , le solo 10 sur 20 et le multi et nul 1 partie toute les 50 lancés :( bon ok c'est le début j’espère que c'est prace que c'est le début et ci le multi marche bien dans les prochain jours je lui met 15 car il est vraiment prenant et j'adore les modes du multi .

Hourakan
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

hello j’attendais ce jeux depuis l'annonce de ça sortie et franchement V2 le surclasse dans tout. la campagne trop linéaire, le IA des vrais moutons qui cours n'importe ou, quand vous tirez, perso je voulais ce jeux pour le Multi et la suis encore déçu, de gros beug lors des partie , j'arrive jamais a me connecter le jeux me dit que le délai de connexion est dépassé, et j'ai une très bonne connexion internet. un jeux que j'ai acheter 50 euros qu'il les vaut jamais, max 20 euros et encore pour un jeux sortie en 2014 c'est de la merde y a pas d'autre mots en comparaison avec V2.

Passez votre chemin et lisez les critiques des autres joueurs ne faite PAS LA MÊME ERREUR QUE NOUS.

Mattgiggs
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

soulant, lassant, moche graphiquement, pas innovant,maps et objectif inintéressant,bref ce jeu n'as rien de transcendant,je ne l'ai pas acheter juste emprunte a mon taf fort heuresement!gardé vos sous et prenez un jeu qui vous plaira vraiment

dragonero
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Un très bon jeux de snipe qui malgré quelque bug léger est un excellent jeu. l'ambiance 2éme guerre en Afrique est une bonne idée mais reste un peu vide dé fois.

Sr1
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Jeu d'une autre ère, succession de couloirs, jeu d'une platitude écrasante qui laisse l'ennui s'installer dès la seconde mission. A éviter... Les graphismes font vraiment pitié, je joue sur PC, je ne le proposerais même pas à mon pire ennemi.

1  2  3  4  5  6  7  8