15.3/20

metalslug20
Posté le 23 mars 2020 à 13:37

Le deuxième portage de la série sniper élite est maintenant sur switch, j'avais apprécié sniper elite V2 sur switch à sa sortie, bien que son principal défaut soit sa durée de vie trop courte, et sa trop grande linéarité.

Mais que penser de sniper elite 3, il corrige les quelques défauts du 2, avec des missions plus longues et une approche plus ouverte des zones.

En opposition au 2, je trouve le 3 plus axé infiltration, j'ai plus souvent joué avec mon pistolet silencieux qu'avec mon fusil de précision.

Quant au portage lui même je trouve le jeu jolie sur switch, plus que ce que j'aurais pu imaginer, quelques pixels en trop au niveau des ombres, mais rien de dramatique.

Seul aspect négatif qui fait perdre des points au jeu, le nombre de mission totale, seulement 6 missions pour la campagne (bien qu'elles prennent plus de temps à faire que la campagne du 2). D'ailleurs comme dans sniper elite 2, un "méchant" final à abattre totalement inutile et absent durant l'aventure.

Plus de missions aurait rendu le jeu plus cool, bon heureusement il y a les missions DLC inclut, qui sont au nombre de 4, bien que l'une d'entre elle soit une map de la campagne mais de nuit.

Au final un jeu correct, avec des bons environnements qui changent totalement du coté urbain qui marqué les deux premiers épisodes et un aspect plus infiltration.

metalslug20
Posté le 23 mars 2020 à 13:37

Luluberlu16
Posté le 14 déc. 2020 à 20:04

Le jeu est super !! Pareil que pour le 2 qui était déjà au top. J'aurais aimais plus de missions. Espérons que dans le 4 mon voeux soit réalisé. Bravo au développeur.☺️

birelilenoyau
Posté le 20 sept. 2020 à 21:00

Je passe donner mon ressenti suite à l'annonce de la sortie du 4.
Sniper Elite 3 est vraiment rigolo à jouer, les ralentis sur les os qui éclatent et la précision sont deux atouts de poids, ensuite, les niveaux sont assez grand et de bons points de vue permettent de sniper en toute quiétude.
Maintenant, l'IA est vraiment bête, pas de logique et rester au calme ou se barrer en courant suffira à faire revenir le calme dans les chaumières... la map bien que grande est un circuit, pas de quoi se perdre ou tourner en rond. les missions et les cartes se ressemblent bcp trop et la routine s'installe vraiment trop vite.
Galère de trouver du monde en multi et d'autres jeux sont vraiment bcp plus fun pour jouer du fusil à plusieurs. Je prendrais le 4 a sa sortie ou d'occase selon les autres jeux qui se présenteront et le prix affiché.
Je n'ai pas terminé le jeu par manque d'intérêt et ennui, j'attends du neuf sur le portage du 4 (peut être à tord mais sait on jamais!)