16.1/20

mangor12
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Le successeur du très bon Sniper Elite V2 est arrivé et ... WAOUH !!

Déjà que le précédent volet m'avait laissé une très bonne impression malgré quelques problèmes, ce nouveau cru parvient à le surpasser dans tous les domaines !

Graphismes : Très bon. Rien à redire les décors sont bien modélisés (les persos autres que notre avatar un peu moins car plus génériques), le moteur bien optimisé, la lumière est PARFAITE j'ai pas honte de le dire (voir les rayons de lumière filtrer à travers les récifs montagneux ou les toiles de tentes est un plaisir pour les yeux !). Bref un succès. Les développeurs savaient qu'ils étaient attendu au tournant sur ce point là et ils ont bien bossé !

Gameplay : Très bon. Les bases restent les mêmes que celles du précédent volet (donc on perd pas ces marques) mais elles ont profité de petites améliorations qui rendent l'expérience de jeu encore meilleure. Déjà on a plus de choix niveau armes et explosifs et on peut choisir avant chaque mission quelles armes on veut avoir (à condition de les avoir débloqué). De plus on a une vrai roue des armes ce qui est nettement plus pratique. On retrouve le camouflage du tir par les sons ambiants, la concentration lors des tirs au sniper et surtout la Killcam est toujours aussi jouissive et détaillée (exploser les noix d'un ennemi à plus de 50m ça à pas de prix !) Les niveaux aussi ont été modifiés : ils sont bien plus grand et ouvert que par le passé (ce qui permet plusieurs passages pour arriver à son but) et proposent plusieurs objectifs annexes (qu'ils faut trouver !). L'IA ennemie est plutôt bonne mais bien sûr pour mettre vos talents à rude épreuve jouez en difficile.

Histoire : Correct. Au final c'est juste une succession de missions comme pour le précédent. C'est surtout l'ambiance générale qui est bonne dans ce jeu avec comme décors l'Afrique du Nord. Sinon je pense que ce jeu ce déroule avant le second volet qui nous faisait revivre la chute de Berlin et que notre perso n'est pas le même (du moins physiquement je trouve pas).

Bande son : Très bonne, ce qui est normal pour un jeu dont le son fait parti intégrante du gameplay. Les doublages français sont bons, les ennemis parlent allemand (encore heureux).

Affichage : Moyen - Bon. Certains textes sont lisibles car gros et d'autres sont plus petits et donc plus délicats à lire (le problème classique des possesseurs de TV cathodique)

Bref ce jeu est la digne suite de Sniper Elite V2, mais en plus beau, plus ouvert, plus fun. Si vous avez aimé le précédent volet (ou que vous voulez découvrir la série) procurez-vous celui là vous serez pas déçu !

Pedroone
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Ce jeu et juste une merveille du début à la fin et les graphisme c'est vraiment très très bon je trouve même la dur&e de vie et juste long je trouve et sinon on joue avec un grand plaisirs du début à la fin et son mode coop et trés bon je trouve et le Multi aussi je met 20/20 très bon.

mangor12
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Le successeur du très bon Sniper Elite V2 est arrivé et ... WAOUH !!

Pedroone

bistouflix_83
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Faute de moyen, j'ai dû me le procurer sur 360 hier.

Je commence donc à jouer et y prends plaisir dès les premiers instants, graphiquement ce jeu est vraiment beau contrairement à ce que disaient certains gamers (bourré d'aliasing...). De plus la taille de la carte par mission est bien plus grande et espacée que celle de son prédécesseur. Les personnages sont bien modélisés, de même pour les armes avec des killcams améliorées.

Il possède quelques défauts notamment un petit bug gênant lorsqu'on abat un ennemi son corps bouge parfois dans tous les sens et c'est frustrant. L'I.A ennemie est mal gérée puisque si vous prenez les deux première difficulté celle-ci sera carrément à la ramasse. Je vous conseil donc de mettre une difficulté élevé pour commencer.

Très bon jeu, je ne regrette absolument pas mon achat.

stewinner
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Après deux épisodes plutôt plat,bien que je sentais que le jeu avait quelque chose dans le ventre,ce 3ème opus a été revu à la hausse ,dans quasi tous les compatiments,un vrai bon en avant et dans le bon sens,on sent que le jeu a été bichonné
toujours des bugs de colision,rien de dramatique
graphisme,gameplay à la hausse,bon scénario,la voix française de bonne qualité,on aurait aimé avoir un panel d'arme plus important,comme un choix de sniper plus élevé,quand on débute le jeu,on a pas envie de le lacher,beaucoup de chose positive sur cet épisode,continez sur ce chemin-là,travaillez la durée de vie et les bugs et améliorer les déplacements du personnage

une bonne note largement méritée

GoogleBuzz
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Ayant bien aimé les deux premiers opus, j'attendais celui-ci mais je craignais un certain copier-coller du V2 sans grande innovation (ce qui n'aurait pas été un mal, loin de là). Et bien erreur, le jeu a subit quelques modifications et pour le plus grand bonheur des aficionados de la licence. En retrouvant les maps ouvertes du premier opus et en gardant le gameplay du second, le jeu prend une toute autre ampleur. Progresser dans les niveaux devient tout de suite très jouissif, on se sent libre d'explorer, de passer des heures à de choisir notre approche, notre façon d'accéder aux objectifs et ça fait un bien fou de (re)trouver ces sensations dans une époque où les jeux assistés et linéaires du genre sont rois.

L'infiltration, quant à elle, est l'autre point fort du jeu même si elle n'est pas aussi parfaite qu'un vieux Thief ou Splinter Cell. Elle a été grandement améliorée depuis le volet précédent et elle est très jouissive et agréable à jouer notamment dans les niveaux de nuit. Certains niveaux sont justement un régal à parcourir, le level design est juste parfait par moments et la grandeur des maps et la multiplicité des possibilités et chemins donne une excellente durée de vie au jeu avec une très bonne rejouabilité.
Le scénario, quant à lui, est sans grand intérêt mais fait le boulot. On aurait peut-être aimé quelques retournements de situation ou des surprises mais non, tant pis.

Cependant le jeu n'est pas exempt de défauts et dès le départ on peut remarquer que le jeu souffre d'un gros manque de finitions entre les killcams (beaucoup trop) buguées, des temps de chargement un peu longs, des bugs, l'IA un peu à l'ouest de temps en temps, un gameplay sans grande innovation comparé au V2, un système de bruit de couverture un peu tiré par les cheveux, encore des bugs, un système de couverture (automatique) bancal et des choix d'options dans les menus peu inspirés.
Enfin ce n'est pas vraiment un défaut car c'est largement compréhensible mais les maps de jour ont l'air d'avoir été moins "travaillées" que celles de nuit, en tout cas elles sont moins jouissives, sont un peu moins ouvertes et font plus appel pour la plupart à l'affrontement et à l'utilisation du sniper. Ce qui n'est pas un mal, le snipe étant toujours efficace et sympa à jouer.

Pour conclure, Sniper Elite 3 est un jeu que je vous conseille grandement car il est très plaisant si on se "force" (comme dirait Dinowan) à les oublier ou à ne pas prêter attention à ces nombreux petits défauts. Il est un mix réussi des deux premiers opus et je n'ai hâte que d'une seule chose dorénavant, c'est que Sniper Elite 4 arrive pour reprendre mon fusil sniper en mains !!

PS: Je pensais mettre un 16 au jeu mais les développeurs ont fait un très bon travail et même si le jeu souffre encore de beaucoup de petits défauts, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver des sensations de jeu que beaucoup d'autres jeux ont perdus ou abandonnés. Donc ce sera un 17 !
PPS: Je n'ai testé ni la coop, ni le multi.

jondet599
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

j'ai decouvert ce jeu par hazard. jai jamais ete fan de jeux de guerre ou sniper mais la javoue que jai ete bluffé. jai pris enormement de plaisir pendant qq jours, certe ca na rien dextraordinaire niveau graphique et animation mais ce jeu est une tuerie, et jadore les ralenti de balle a la matrix qui degomme les mecs. pour moi le seul point faible est la durre de vie une dizaine dheure mais ca va , ca ma suffit et je vais tenter de chopper le sniper elite V2 si jle trouve

Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Une suite grandement améliorer!!

Les ++ :

- Une map plus grande et donc possibilités d'emprunter divers chemins pour atteindre nos objectifs!
- Des objectif optionnels interressant qui rallonge la durée de vie (je viens tout juste d'arriver à la mission 03 après déjà plus de 03h00 de jeu!!)
- Des décors plus exotiques sur le terme de "l'Afrikakorps"!!
- les "KILL CAMS" encore plus jouissif!! car mieux
détaillées!!
- Les CQC plus jouisssifs également car elles sont assez variés et plus trash!!!

Pour les - :

- Pas grand chose pour le moments mis à part quelques bugs (mon perso à traverser le sol ce qui m'a inciter à recharger le check point!!

- Pas mal de tearing aussi j'ai constaté!

Conclusion une suite réussi et un quasi sans faute pour ma part d’où je lui mets un bon 17!!!!!

Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Je n'attendais pas trop ce jeu. Mais après de très bon moments passé sur le 2, j'ai décidé de le prendre et franchement je ne regrette pas mon achat.
Le jeu est beau avec des environnements ouvert, le gameplay n'a pas trop changer (Sniper tout le monde, éliminer des ennemis silencieusement...) et les killcams toujours aussi excellente.
La durée de vie est bonne et la possibilité de jouer la campagne en coop est toujours d'actualité.
Malgré quelques défaut comme l'IA pas toujours au top et certaines textures retardatrice.

Enfin bref ! un bon jeu.

vigwenel
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Comme d habitude Dinowan veut faire son interessant ? du moment que ce ne sont pas des jeux avec de grandes Licences alors pour lui c est de la merde , Dinowan Change de boulot tu n es vraiment qu un boulet.
Pour en revenir au jeu , c est exact qu iln est pas parfait mais il merite un 18/20

PS: Si JVC . com continue comme cela il ferais bien de mettre la clef sur la porte car leur articles et leur test devient de plus en plus pourris

Gamer666A
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Sniper Elite III, un jeu qui est vraiment époustouflant graphiquement, on en prends plein la vue. Digne successeur du V2, le killcam est améliorer avec les impacts de balle gérer aux plus petits détails. L'Afrique change des ruines de Berlin et donne un nouveau terrain de jeu, vaste et étendus. Même si quelques petits bugs sont présent avec la maniabilité du perso, le jeu est très bon dans l'ensemble, on prends un réel plaisir à y jouer. pour 40€, n'hésitez pas et foncez !

BRUCEDEE
Posté le 19 juin 2017 à 15:03

trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court trop bon mais trop court

XxShAdOw83
Posté le 04 janv. 2015 à 19:23

Un très bon jeu de sniper. De beaux graphismes, de bonnes phases d'action, de belle killcam. Un monde plus ouvert que dans Sniper Elite V2, ce qui nous permet de tenter différentes approches. Un très bon jeu.

McGalor
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Le jeux reste toujours assez cool mais je trouve que il y a trop de bug que ce soit le sniper sans son fusil ou alors dans les menus c'est la folie a croire que les créateurs du jeux était pressé de sortir le jeux mais bon cela reste divertissant mais moins bien que le 2.

shouthy
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

car il ont travailler le coté graphique en detail du jeu c magnifique tous ce passe en Afrique..et tres bon gamplay des defis,quetes secondaires jeux assez jousiff ,kill cam dactu..ect....en gros merci rebellion

david04100
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

le jeu est très bon par rapport aux précédant, si les bugs rencontrés sont corrigés, pour ma par impossible de relancer le jeu qui bloque sur appuyer sur star, sans parler des trophées non donné et le reste. quand le jeu sera corrigé et que l'on pourra le finir sans problème ou le recommencer, on pourra alors lui mettre une très bonne note.