14.1/20

FABRICE82
Posté le 20 janv. 2017 à 14:53

Si vous aimez les jeux d'infiltration, vous ne serez pas déçus. C'est beau, l'ambiance du jeu est prenante, les niveaux de difficulté sont bien foutus (on peut régler le réalisme en fonction de son expérience), l'IA réagit très bien, vous pouvez sauvegarder à tout moment, les temps de chargement sont courts (je salue au passage la possibilité de charger la dernière sauvegarde pour un temps de chargement très bref, c'est encore trop rare dans la plupart des jeux et ça mérite d'être signalé), la durée de vie est très bonne et la personnalisation des armes et des équipements est poussée. Cerise sur le gâteau : le jeu ne coûte plus rien en édition ultimate. Cependant, je ne peux pas lui mettre plus de 17 pour certains petits défauts, qui ne sont cependant pas rédhibitoires.

moegreenspecial
Posté le 09 sept. 2015 à 14:36

Lentement mais surement !

Après un sniper elite V2 en demi teinte, l'amateur de jeux de snipe que je suis attendais beaucoup de cette suite, surtout au niveau de la maniabilité du perso, de ses déplacements, du maniement des armes, et si possible avec une amélioration graphique.

Je sais, vous allez me dire que ca fait beaucoup, oui mais voila, sur le fond, SEV2 n'était pas un mauvais jeu, mais sa maniabilité et le maniement des armes était désastreux et le rendu graphique piquait aux yeux.

Pour ce troisième volet, le rendu graphique s'améliore, mais on est encore loin d'un résultat de gen actuelle, pas forcément grave pour ce type de jeu, mais dommage quand même, en ce qui concerne la maniabilité perso et arme, c'est a peine mieux, on est tjs avec des déplacements perso digne d'un MOH sur PS2 et l'expression raté un éléphant dans un couloir prend tout son sens quand on parle du maniement d'une mitraillette.

Donc au final toute cette partie du jeu s'améliore un tout petit peu, mais on est tjs pas au niveau de la gen actuelle.

Casual sniper ou master sniper

C'est a partir de ce choix que les choses sérieuse commencent et que l'on touche a l'essence même du jeu, si vous jouez vos partie en dessous du niveau sniper élite, le jeu est beaucoup trop facile et permissif et on torche les niveaux en moins d'une demi heure et son jeu en 4 ou 5 heures pour ensuite allez parler des jolies killcam sur les forums sans avoir réellement joué le jeu.

Par contre, quand on joue le jeu en elite ou authentique, l'aspect tactique devient plus prenant, les missions prennent une toute autre dimension et le nombre d'heure de jeu s'envole et c'est justement a ce moment qu'on profite vraiment de ce que sniper elite 3 propose en matière de gameplay.

Au final, l'amélioration du gameplay est faible, mais la consistance et la densité du jeu s'améliore pour les amateurs de sniper pur et dure, tandis que pour ceux qui jouent a SE3 comme on joue a un COD, ce n'est qu'un "FPS" de plus, et encore, même pas un bon !

PS: Pas de commentaire spécifique sur cette version ultimate qui n'apporte que 2 dlc, équivalent de 3 missions en plus, qui bien que sympathique, n'ont rien de remarquable par rapport a celle de la campagne de base.

1  2  3  4  5  6  7  8
FABRICE82
Posté le 20 janv. 2017 à 14:53

moegreenspecial
Posté le 09 sept. 2015 à 14:36

Lentement mais surement !

Casual sniper ou master sniper

Acecombat55
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

A jouer impérativement en mode "Authentique", le plus dur, sinon il perd de son intérêt (pas de radar ou d'aide à la visée pour un vrai sniper WW2!), et là ce jeu est super, largement aussi bien que le V2 mais dans un autre genre (plus d'infiltration..). Visuellement (et sur PS3), pas mal du tout sauf qq textures ratées et bugs de collision (c'est la que ca peche..) mais pas gênant dans l'action .. L'IA n'est pas si nulle que dit dans le test, elle est surtout inégale.
Si vous aimez le genre, courrez l'acheter et désintoxiquez-vous de COD!

TheRealOne
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Voilà, j'ai fini le solo de Sniper Elite III.
Je ne me suis pas essayé au multi et mon avis ne concerne donc que la campagne du jeu.

Je commencerai par évoquer le scénario: alors que les cinématiques d'introduction aux missions sous la forme de comics auraient pu être exploitées de manière intéressante, on constate assez rapidement que l'histoire n'est pas le point fort du jeu et que ce n'était de toute façon certainement pas la préoccupation première des développeurs. Le speech est ultra classique (les Nazis ont un nouveau projet, découvrez lequel et faites échouer le plan de l'Axe) et les cinématiques durant les missions sont drôles tellement elles sont ridicules... Un jeu qu'il ne faut donc pas acheter pour la narration.

Pour ce qui est de la qualité "technique" du titre, le jeu est loin d'être moche mais il n'est pas un canon de beauté non plus. La réalisation est correcte, et c'est plutôt son environnement chaud d'Afrique qui attire. (du moins pour les missions de jour)
J'ai aussi noté la présence de murs invisibles plus ou moins dérangeants. Ainsi, il m'a été impossible de passer par des trous visibles, m'obligeant à faire plus de 25 mètres pour pouvoir les contourner.
Le décor se prolonge aussi parfois par des petits espaces invisibles. (cela m'a surtout dérangé lorsqu'il s'agissait de jeter une pierre pour détourner l'attention d'un garde et que cette pierre allait cogner sur la prolongation inexistante du toit)
Cependant, ce défaut n'est pas primordial et je ne l'ai rencontré que quelques fois.

La mauvaise spatialisation du son est aussi un défaut mais est gênante, sans plus.

Avec une narration assez pauvre et une qualité sonore et graphique moyenne, on s'attend à ce que le gameplay relève le niveau.

Hélas, bien que la gestion du sniper (caméra X-RAY jouissive, bien que lassante à force) et des armes (oubliez le pistolet qui a une portée aussi bonne que le sniper ou la mitraillette qui ne présente aucun recul) est plutôt intéressante et nous pousse à l'infiltration, la jouabilité présente quelques défauts.

Le premier d'entre eux est l'IA, que j'ai trouvée assez inconstante. Ainsi, de nuit, un soldat ne vous verra pas de nuit à 30 mètres alors que vous courrez tandis qu'un autre vous apercevra allongé dans un talus à la même distance. L'IA a aussi tendance à aller se bloquer dans des murs. J'ai aussi vu des soldats aller constater une explosion et se bloquer dans le feu, sans mourir bien sûr.

Le système de distance est aussi assez mal fait: attendre patiemment quelques instants et vous éloigner de la zone où vous avez été repéré vous permet de vous faire totalement oublier. Les soldats ne restent même pas dans un état d'alerte. Trop facile.

J'ai aussi trouvé aberrant que déplacer un corps soit aussi difficile dans un jeu d'infiltration. Presque 9 fois sur 10, vous ne pourrez pas poser le corps mais devrez le jeter. Le jet est imprécis, c'est vraiment galère de jeter le corps dans un canyon, surtout que les corps s'accrochent aux surfaces et défient les lois de la gravité.

En conclusion, je mets un 13 sur 20, car le titre ne m'a pas déplu et m'a même amusé. J'ai apprécié le parcourir. Cependant, il comporte des points faibles, certains sur lesquels on pourrait ne pas s'attarder (graphismes, son, ...) mais d'autres plus gênants pour un jeu d'infiltration (IA).

Un bon jeu donc, qui aurait pu être meilleur cependant.

SavageArms
Posté le 09 mai 2015 à 09:40

Excellent jeu, une durée de vie conséquente et une re-jouabilité non négligeable. Les graphismes sur PS4 sont très beau, les environnements sont travaillés (végétation dense, effet de chaleur...).
Pour que le jeu soit intéressant et prenne toute la dimension d'un jeu de sniping/infiltration, il faut obligatoirement jouer en mode hardcore (pas d'assistance, niveau des soldats réglé sur "elite", réalisme des tirs en moyen minimum).

On retrouve un plus grand nombre d'arme disponibles que dans SEv2, dont des armes avec camouflage.
Le jeu online est captivant, beaucoup de skin perso sont jouables (soldat allemand, officier, soldat us, soldat uk, soldat indien, camionneur, sniper, mecano, et d'autres....)
Plusieurs mode de jeu sont mis à disposition.

Autre nouveauté : on nous laisse la possibilité de modifier nos armes. (lunette, réticule, accessoire, détente, accessoire pour bouche de canon...)

Achetez le, il vaut le coup.

EvilofSky
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Vraiment déçu pour ma part j'ai pas autant accrocher que le V2.
Le jeu reste très beau ça y'a rien à dire mais il est bourré de bug,les ennemis qui tire à travers les murs,les explosions des grenades qui passe à travers les murs également voir même dans la mission 7 quand vous êtes dans les sous-sols,les ennemis vous envoient des grenades au dessus et vous recevez des dégâts.
Réanimer un coéquipier et le voir passer à travers le sol pour mourir très content lorsque ça vous arrive en Authentique.
Après le jeu reste sympa à jouer les Kill-Cam sont super bien détaillé.
L'infiltration est au rendez-vous est bien penser.
L' histoire pour ma part est pas top.
Après chacun son avis mais pour ma part déçu.

20degaming
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

je ne m'attendais vraiment pas a ce niveau d'infiltration ! le jeu est très immersive l'IA est vraiment pas bête et cherche la petite bête , graphiquement rien a dire ça dépasse la moyenne , la bande son est simple mais agréable quand a la durée de vie si on fais les objectif secondaire si on joue l'infiltration on risque de passé des semaines dans le jeu , ça fait déjà 25H et je ne suis que dans le niveau 4 ! bref un jeu que je conseil de prendre si vous aimez être fantôme et surtout être le dernier a voir votre cible .

bastienforever
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Sniper Elite V2 était meilleur... pas besoin de s'éterniser, tout a déjà été dis.

On avait un vrai trip de sniper, planqué dans un petit nid douillet on prenais notre temps pour aligner le tir parfait. Le corps à corps était présent mais rare. Dans Sniper Elite III il faut toujours bouger, faire 15 fois la même chose comme dans un jeu Ubisoft Montréal. J'ai du mal à prendre du plaisir. Autant jouer à un Wolfenstien bourrain, ce sera beaucoup mieux ! Bien sûr, le snipe et son exigence sont toujours là mais il n'y a rien de bien neuf là dedans.

Optez pour V2, en plus il est moins cher ! Si vous l'avez déjà et que vous en voulez plus, pourquoi pas. Mais vous serez prévenus, il a ce petit quelque chose qui fait qu'on a même pas forcément envie d'aller au bout.

[OL]_JM_AULAS
Posté le 22 mai 2015 à 10:52

Les + :

• Beaucoup d'objectifs secondaires
  • Une difficulté réaliste en mode difficile avec le vent à prendre en compte notamment
  • Les killcams, assez jouissif de voir la tete de son ennemi littéralement exploser
  • Difficile de s'en sortir si on se fait voir, donc infiltration de rigueur

Les - :

• Le multi sans grand interet

Jean-Michel aime bien tirer sur tout le monde de loin :rire:

Logan3998
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Tout d abord je tient a dire que le jeu n est vraiment pas moche, je suis sur ps4, honnêtement pour moi il merite un 16/20, franchement il est très jouissif, je le conseille a tout les fans de jeu d infiltration,ce que j aime c est les maps des missions qui sont bcp plus grande que dans le precedent, mtn reste plus qu as voir le multi mais moi en tout cas j ai acheté le jeu seulement pour la campagne et le coop, en sachant qu as la base sniper elite est plus un jeu qu on achète pour la campagne et non pour le multi

akiha55300
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Le jeux je l'attendait beaucoup, et j'ai était agréablement surpris par les possibilité d approche, bien que les mine sers moin que dans le V2, les décors sont jolie, cependant, j'aurait préfere que cella se passe en terrain urbain still france ou allemagne ou russie

EngIish
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Depuis le temps que je cherche un jeu de sniper après avoir joué et rejoué à SniperElite V2 !!

J'ai donc joué à ce jeu sur PS4 et je n'irai pas jusque dire que le jeu est une claque visuelle car il ne l'est pas mais il est quand même très très joli. Niveau de difficulté, il est évident qu'il faille y jouer en réaliste sinon le jeu perd de son intérêt même s'il est assez jouissif de voir exploser la tête de nos ennemis.

Un très bon jeu que tout amateur de sniper et/ou infiltration se doit d'avoir

bbueno
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Sauvé par la possibilité de finir l'aventure en coop avec un ami ( sinon le jeu aurait pris 8/20 max ), graphiquement pas moche mais bourré de bug au point d’être presque injouable, ce jeu manque cruellement de finition, en fait c'est au même point que je considère le développement du jeu pas terminé, c'est vraiment indigeste comme jeu. Le scénario c'est presque une parodie en soit. On n'est pas passé loin de la catastrophe. Jeu a acheter que si on a un ami pour jouer en coop en ligne. Très moyen.

NeroNecro
Posté le 31 mai 2015 à 02:09

snipercommand
Posté le 23 mai 2015 à 19:51

Très bon jeu, ni trop long ni trop court, les scènes de la balle qui tue l'ennemi qui font le charme de Sniper Elite sont superbes, niveau gameplay et graphismes pas mal, un bon jeu, rien à dire.

1  2  3  4  5  6  7  8