15.1/20

voosa
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Une première chose est à comprendre avant de juger Watch Dogs : il n'est pas à comparer avec GTA. Watch Dogs est un très bon jeu nous mettant dans la peau d'un hacker et nous racontant un belle histoire.

Passons rapidement sur les aspects plus techniques avant de se concentrer sur le fond : le jeu est beau, très beau, particulièrement les cinématiques qui ont été très bien travaillées et doublées. Mais au final, le jeu ne brille pas par ses performances techniques, le clipping étant omniprésent et la conduite vraiment pas terrible avec une physique des véhicules des plus farfelues pour peu que l'on se mette dans des situations relativement originales au volant de son véhicule, dont les bruits n'inspirent pas non plus la joie.

Parlons maintenant de ce qui m'intéresse le plus dans un jeu vidéo : le fond. Je n'ai pas été déçu tant au niveau du scénario que du contenu et surtout, des missions principales.
L'histoire en soi est des plus basiques si l'on enlève l'importance du hack dans les aventures qu'Aiden vit, mais diablement accrocheuse, notamment grâce aux cinématiques de toute beauté et aux personnages très attachants, particulièrement Clara et T-Bone, car en réalité, Aiden n'est pas le plus charismatique, ce qui peut être vu comme un défaut.
Les missions sont très plaisantes à jouer en se servant des énormes possibilités de hack pour se la jouer discret, et même les moments ou le gunfight est inévitable sont très intenses et variés.
Les nombreuses activités annexes rajoutent du contenu à l'histoire déjà très consistante, et amènent une patte de fun entre 2 missions (trips numériques, cash run...), la possibilité de pirater n'importe qui dans la rue est plaisante pour alimenter son compte, et on peut toujours tomber sur quelques commentaires marrants. Les intrusions online sont moins dérangeantes que je ne le pensais et rajoutent encore une fois un peu de fun avec des parties de cache cache sous couvert de hack ou de filature.

J'achèterais le deuxième épisode.

Snakier
Posté le 06 juin 2015 à 22:57

Une très bonne surprise. Après avoir joué sur PS3 et arrêté au bout d'une mission en trouvant ça très naze, je retente l'expérience sur PS4 et je me fais un peu violence, et une fois ce moment passé, c'était que du bonheur.
Aiden n'est pas forcément le personnage le plus maniable de l'histoire des jeux vidéos, les phases à pied sont assez étranges parfois, la conduite demande énormément d'effort d'adaptation .. mais on prend quand même plaisir à camper ce personnage car les scènes de gunfight ou même d'infiltration sont assez grisantes.
D'ailleurs aucune phase ne pique de la place à une autre ! On peut décider de choisir le mode qu'on veut pour mener à bien une mission, voire même de changer en cours de mission (j'ai réussi très peu de missions 100% infiltration personnellement).

L'aventure de Watch Dogs est rythmé par un scénario somme toute basique, je ne sais pas si elle va me marquer à vie, mais sur le moment je me suis passionné pour les péripéties d'Aiden, j'ai beaucoup aimé devoir faire ce qu'on nous demande dans l'histoire, pas tout le temps, certains passages m'ayant passablement énervé, mais la plupart c'était top.

Comment parler de ce jeu sans le hacking ? Et bien en fait c'est pas si dur tant il parait un peu anecdotique, certes il est important pour semer les gens, pour l'infiltration, mais tout de même, ça ne reste qu'un gadget à mes yeux (gadget assez bien détourné dans la dernière mission d'ailleurs !). Dommage ..

Watch Dogs, ça reste surtout un très bon GTA Like, reprenant quelques codes d'ubisoft (les tours, les camps, qu'on retrouve dans Assassin's Creed ou Far Cry), reprenant quelques codes des GTA donc, mais arrive à apporter sa petite patte. Chicago est aussi une ville incroyablement vivante et belle (Pawnee c'est assez top, sublime).

Je conseille fortement aux amateurs du genre. Un jeu solide.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86
mcpils44
Posté le 23 juin 2016 à 14:49

je comprend pas le 18 /20 peut etre a caise de leur enorme promo et un quasi 1er jeux next genais c tout... j ai jouer 1 h revendu direct . d ailleur nombre de watchdog en occasion c est pour dire...
le hacking chiant ,les courses en voiture d une nulesse enorme ...bref le jeux a payer sont 18/20... €€€£€

Tonyred
Posté le 04 juin 2016 à 12:19

Jeu sympa mais sans plus,j'ai eu du mal a rentrer dans le jeu même si le concept est original et l'ambiance plutôt réussie .on enchaine les missions principales sans sourciller car elles ne sont pas passionnantes ,les missions secondaires sont redondantes et les activités vraiment pas sexy.bref bon jeu mais il manque un je ne sais quoi,dommage.

Posté le 18 mai 2016 à 18:40

bon jeu sans plus l'histoire est bonne mais on sy prend pas trop le perso contrairement a beaucoup j'ai bien aimé , y'a de bonne idée mais pas assez exploité ou varié comme les environnement hackable bref a faire car c pas nul ni extraordinaire

olivette26
Posté le 05 mai 2016 à 23:04

Très bon jeu, l'histoire est assez prenante, même si parfois convenue.. on prend plaisir à suivre le héros dans sa soif De justice (ou vengeance)

Pour l'histoire, la durée de vie est correcte, et pour le finir à 100% il faut compter quelques heures de plus.

on peut se la jouer infiltration ou bourrin, au choix, et c'est bien agréable de pouvoir choisir.

A faire si on aime ce genre de jeu, d'autant plus qu'il n'est pas très cher maintenant

QLF_platine_PS4
Posté le 07 avr. 2016 à 15:27

le jeu graphiquement est beau , l'histoire est ENORME mais ce qui est dommage on peux pas prendre les helicoptere et avion ... j'aurais bien aimé mais malheuresement y'en a pas ubisoft a reussi a faire son GTA-like et ça ces super!

gausth
Posté le 20 mars 2016 à 15:23

Apres la 1 ere Mission et des secondaires, le jeu est ennuyeux, j ai même pas envie de le terminer bon courage aux autres je passe mon chemin, je trouve le18 de jvc improbable et donc je mets une note dure car gta est bien meilleur

bonnox
Posté le 06 mars 2016 à 13:48

Jeu génial, superbe, contenu conséquent, le scénario tient la corde, plus les missions annexes qui augmentent la durée de vie...tout y est..... et puis rien que pour Chicago modélisée et très ressemblante, je mets 19/20....!!!

citronhead
Posté le 24 févr. 2016 à 14:51

Bonjour,
je me suis mis à Watch Dogs que fin 2015 sur PS4. J'y ai donc joué avec du recul, sans faire de bêtes comparaisons. Et franchement, objectivement, ce jeu est vraiment excellent. Les développeurs ont fait un travail extraordinaire. Il faut les féliciter haut et fort.
L'univers est vaste, riche et plein de punch. C'est très beau. Les graphismes déjà, même si les textures des sols ou des végétaux sont parfois un peu faibles. Et la lumière, les intempéries, la variété des environnements et de l'architecture nous emporte à Chicago. On visite, on s'émerveille de tous les petits détails. Magnifique. C'est la direction artistique qui compte.
Le gameplay aussi est super et offre mille façons d'aborder chaque mission. J'ai tenté l'ensemble en infiltration. Je ne suis jamais tombé dans la routine. De nombreux imprévus vous obligent constamment à repenser votre approche. Fort. Petit bémol sur les armes que je trouve trop puissantes quand on attaque de front (lance grenade).
Les animations sont parfaites. Zéro bugs depuis le début. Stabilité sans faille. Juste 2 ralentissement en arrivant sur les parties d'autres gamers. Technique impeccable.
Le multi est original. Le piratage 1 contre 1 est super prenant et peut débarquer n'importe quand. Plein de façons de se cacher et de narguer. Chaud pour démasquer un adversaire doué qui s'est bien dissimulé. J'y jouerais pas des jours et des jours mais super sympa sans avoir à payer l'abonnement PSN (c'est rare!).
Enfin voilà, j'ai plongé à fond dans l'univers, j'ai aimé les personnages, j'ai vibré sur plusieurs passages qui te lachent pas (mention spéciale à l'évasion de prison ou lorsqu'on guide Bedbug et notre soeur grâce aux caméras), je me suis éclaté en bagnole (conduite ardue=chaos=fun), j'ai eu le vertige en pensant aux longues heures de conception et de modélisation. Bref, j'en ai vraiment vraiment eu pour mon argent.
Encore bravo et merci.

Chenzo91
Posté le 21 févr. 2016 à 06:47

Assez beau mais on dirais une boite vide.. La comparaison avec GTA n'a pas lieu d'être c'est une jeux a teste une foi et c'est tout sans plus. Espérons que le 2 sera meilleur

Heisenberg318
Posté le 13 févr. 2016 à 23:57

Watch Dogs possède une histoire très bien scénarisée et un rendu convenable mais qui devient vite lassant au bout de quelques heures, un peu comme Assassin's Creed.

dav064
Posté le 13 janv. 2016 à 21:32

Bon jeu de piratage. Par contre c'est assez rébarbatif dans le sens où les missions se ressemblent mais avec des endroits différents. J'ai bien aimé le concept de tout pouvoir pirater

hargin
Posté le 07 janv. 2016 à 23:58

Jeu plaisant à parcourir mais les missions sont trop repetitives, le scénario en carton et les graphismes pas terribles mais ils sont fluides et les explosions et véhicules sont de qualités et le jeu est fluide même pendant les phases d action intense. Le multi est bien pensé mais trop limité par rapport à gta. J aurais bien aimé aussi avoir le système de taxi parce que c est lourd de devoir traverser la carte a chaque fois. Bon jeu, pour 15 euros en occase apres il reste en dessous d un gta a tous les niveaux solo, multi, graphismes, scenario, personnage... mais le jeu est tout de même bon.

JOJOLaBrute-1
Posté le 31 déc. 2015 à 16:55

Un très bon jeu open-world que je conseille
Points Positifs:
-La ville de Chicago
-Les musiques
-Les intrusions
-Le scénario
-Le choix final
Points négatifs:
-Peu de personnification
-On s'ennuie vite quand on a fini la trame principale
-La conduite des véhicules qui n'est pas excelente

MATFAB0211
Posté le 29 déc. 2015 à 13:36

Watch Dogs est très bien, le graphisme est bien, le jeu est très bien, les missions secondaires sont bien et on ne s'ennuie jamais quand on l'a terminé 👌

MacQuinn
Posté le 24 déc. 2015 à 21:48

Bonjour, que dire de ce jeu, il est fantastique, autant graphiquement, que par ca durée de vie, re-jouabilité et son scénario, c'est un jeu vraiment prenant, et assez réaliste, quand on se balade en ville on a vraiment une sensation d'immersion, on peut rentrer dans plusieurs bâtiment, conduire plusieurs véhicules, motos, bateaux, avions, c'est un jeu assez proche du GTA 5 mais moins de liberté quand meme faut bien l'avouer, En tout cas je ne regrette pas cette achat, je vous le conseille vivement car vous ne serez pas décu, surtout qu'il est vraiment à bas prix, il est vraiment le temps de se le prendre, voila je crois que j'ai tout dis sur le jeu, un petit détail, concernant l'histoire, elle est vraiment assez longue, donc vous aurez de quoi faire, sans compter, tout ce qu'on peut faire en ville, sans compter les quetes secondaire, et le jeu en ligne, vous aurez vraiment de quoi faire, indéfiniment, voila bonne journées.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86
PS4 47.99€ PS4 49.99€