15.1/20

voosa
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Une première chose est à comprendre avant de juger Watch Dogs : il n'est pas à comparer avec GTA. Watch Dogs est un très bon jeu nous mettant dans la peau d'un hacker et nous racontant un belle histoire.

Passons rapidement sur les aspects plus techniques avant de se concentrer sur le fond : le jeu est beau, très beau, particulièrement les cinématiques qui ont été très bien travaillées et doublées. Mais au final, le jeu ne brille pas par ses performances techniques, le clipping étant omniprésent et la conduite vraiment pas terrible avec une physique des véhicules des plus farfelues pour peu que l'on se mette dans des situations relativement originales au volant de son véhicule, dont les bruits n'inspirent pas non plus la joie.

Parlons maintenant de ce qui m'intéresse le plus dans un jeu vidéo : le fond. Je n'ai pas été déçu tant au niveau du scénario que du contenu et surtout, des missions principales.
L'histoire en soi est des plus basiques si l'on enlève l'importance du hack dans les aventures qu'Aiden vit, mais diablement accrocheuse, notamment grâce aux cinématiques de toute beauté et aux personnages très attachants, particulièrement Clara et T-Bone, car en réalité, Aiden n'est pas le plus charismatique, ce qui peut être vu comme un défaut.
Les missions sont très plaisantes à jouer en se servant des énormes possibilités de hack pour se la jouer discret, et même les moments ou le gunfight est inévitable sont très intenses et variés.
Les nombreuses activités annexes rajoutent du contenu à l'histoire déjà très consistante, et amènent une patte de fun entre 2 missions (trips numériques, cash run...), la possibilité de pirater n'importe qui dans la rue est plaisante pour alimenter son compte, et on peut toujours tomber sur quelques commentaires marrants. Les intrusions online sont moins dérangeantes que je ne le pensais et rajoutent encore une fois un peu de fun avec des parties de cache cache sous couvert de hack ou de filature.

J'achèterais le deuxième épisode.

Snakier
Posté le 06 juin 2015 à 22:57

Une très bonne surprise. Après avoir joué sur PS3 et arrêté au bout d'une mission en trouvant ça très naze, je retente l'expérience sur PS4 et je me fais un peu violence, et une fois ce moment passé, c'était que du bonheur.
Aiden n'est pas forcément le personnage le plus maniable de l'histoire des jeux vidéos, les phases à pied sont assez étranges parfois, la conduite demande énormément d'effort d'adaptation .. mais on prend quand même plaisir à camper ce personnage car les scènes de gunfight ou même d'infiltration sont assez grisantes.
D'ailleurs aucune phase ne pique de la place à une autre ! On peut décider de choisir le mode qu'on veut pour mener à bien une mission, voire même de changer en cours de mission (j'ai réussi très peu de missions 100% infiltration personnellement).

L'aventure de Watch Dogs est rythmé par un scénario somme toute basique, je ne sais pas si elle va me marquer à vie, mais sur le moment je me suis passionné pour les péripéties d'Aiden, j'ai beaucoup aimé devoir faire ce qu'on nous demande dans l'histoire, pas tout le temps, certains passages m'ayant passablement énervé, mais la plupart c'était top.

Comment parler de ce jeu sans le hacking ? Et bien en fait c'est pas si dur tant il parait un peu anecdotique, certes il est important pour semer les gens, pour l'infiltration, mais tout de même, ça ne reste qu'un gadget à mes yeux (gadget assez bien détourné dans la dernière mission d'ailleurs !). Dommage ..

Watch Dogs, ça reste surtout un très bon GTA Like, reprenant quelques codes d'ubisoft (les tours, les camps, qu'on retrouve dans Assassin's Creed ou Far Cry), reprenant quelques codes des GTA donc, mais arrive à apporter sa petite patte. Chicago est aussi une ville incroyablement vivante et belle (Pawnee c'est assez top, sublime).

Je conseille fortement aux amateurs du genre. Un jeu solide.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
MajorKratos
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Après avoir fini le jeu, j'ai décidé de changer la note que je lui avais attribué au départ (15) et qui résultait en grande partie de la frustration engendrée par une physique des véhicules plutôt particulière.
Au final cette physique permissive se justifie, car certaines courses poursuites sont très intenses, et au fil du jeu ces séquences de conduites procurent un réel plaisir.

Graphiquement, j'entend beaucoup de joueurs dirent que le jeu n'est pas beau, juste parcequ'il ne correspond pas au trailer de l'E3 2012.... là il faut redescendre sur terre et le jeu est ce qu'il se fait de plus beau en matière d'open world au jour d'aujourd'hui (à condition d'y jouer sur next gen ou PC bien musclé, sur le PC carrefour ça ne passera pas). Là ville est pleine de vie, les décors fourmillent de détails et il est rare d'entendre deux fois les même conversations, alors oui c'est pas comme à l'E3 2012, mais c'est beau et fluide.

Le gameplay à base d'infiltration/action est une vraie réussite, on prend plaisir à pirater les caméras pour se frayer discrètement un passage au milieu des gardes ou on fait tout péter une fois grillé. Par contre il n'est pas possible de refaire les missions à moins de relancer le jeu à zéro, et les missions secondaires souffrent du syndrome assassin's creed, au final c'est très répétitif et on se contentera assez vite de la quête principale, c'est donc la durée de vie qui prend un coup dans les dents (compter un vingtaine d'heures, honnêtes mais assez court pour un open world).

Le scénario n'est pas transcendant, mais l'ambiance est là, on prend plaisir à suivre les aventures d'Aiden.
La VF est très convaincante, la playlist n'est pas celle de GTA V, mais elle est de qualité et assez variée.

Au final WD reste un grand jeu, et un incontournable sur PS4.
Cette licence à un énorme potentiel, à condition qu'Ubisoft se donne les moyens de corriger les quelques erreurs de jeunesse de ce premier volet.

benjidrake
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

il a été redouté et il a été attendu depuis les premières minutes de l'annonce de watch dogs en video a l'E3 2012,j'attends ce jeu de pied ferme. Mais bon je ne cache pas que moi aussi j'ai hésiter à l'acheter plus tard. Bon au final j'ai pris le jeu le 27 mai et j'ai lancé ce qui est pour moi le meilleur open-world et jeu d'action de l'année 2014-2015.

UN GAMEPLAY AU PETITS OIGNONS
il n'est plus utile de le préciser c'est le hacking le sujet majeur dans watch dogs et celui ci est rudement utilisé pour nous forcer à nous en servir de manière a ce que le bourrinage ne paye pas plus. Et c'est mission réussi, tout d'abord pendant une cours poursuite A moins que vous aimiez descendre de votre voiture toute les 30 secondes pour neutraliser une voiture de police qui est à votre recherche (car oui,petit défaut on ne peut pas tirer quand on est véhicule mais bon je pardonne vous verrez pourquoi)le hacking ; c'est a dire monter les bornes faire exploser la canalisation activer les herses et foutre le bordel en changeant les feux de signalisation paye bien plus que dans un gta ou votre limite sera de sortir un petit uzi pour faire pan-pan dans la voiture du commissaire.Vous l'aurez compris en plus que le hacking soit super utile et redoutable quand on s'est très bien le manier,il est vraiment impressionant "watch dogs nous donne l'impression de tout contrôler et d'être surpuissant tout en restant un citoyen normal".Mais il n y a pas que dans les courses poursuites que le hacking paie.imaginez une mission ou vous devez infiltrer un camp ctos pour désactiver un système de sécurité; reflex:vous regardez partout ou est ce que ce situe les gardes en faisant le tour des cameras de sécurité.Car oui, vous pouvez faire la quasi-totalite d'une mission tout en prenant le contrôle de plusieurs cameras.l'infiltration est la base du gameplay et elle est réussi à merveille.Le bourrinage n'est pas un mauvais point,on peut meme se servir du hacking pendant une fusillade.(vous pouvez faire exploser des générateurs et toute sorte de truc comme ça qui font boum boum).avec tout ça vous pouvez même construire des petits objets pour les utiliser après 4 objet réel (grenade,leurre,eei, eei de proximité et pilule permettant un récupération massive du focus;le focus est un système de ralenti)et 2 compétence de hacking (brouillage et blackout)

UN SYSTEME DE CONDUITE ANORMAL
beaucoup de personnes se plaigne du système de conduite de watch dogs.Il est plutôt arcade mais la conduite des motos est excellente autant au niveau des animations que de la maniabilité et des collisions.

UNE HISTOIRE PAS SI DECEVANTE
l'histoire d'aiden pearce, une histoire de vengeance et ensuite un ancien ami revient et fait foirer toute la vie d'aiden en se servant de sa soeur pour le faire chanter. c'est pas mauvais mais j'ai vraiment aimé la manière dont les personnages sont amenés.

DES GRAPHISMES EPOUSTOUFLANTS
je l'ai fini sur PS4 et ouaw c'est carrent beau la ville de Chicago est pleine de vie et chaque cinématique est un plaisir pour les yeux chaque détail…ça m'épate,en plus les animations de tir de course de parkour et même du manteau d'aiden sont incroyables.

CONCLUSION
les +
-le hacking,epoustouflant
-les courses poursuites
-malgré le fait que ce soit un open world les lieux de mission sont très diffèrent
-les graphismes sur next gen et pc
-le contenu
-les fusillades
-l'infiltration
-l'IA
-le scenar
-l'impression d'etre surpuissant tout en étant un citoyen normal
les -
-petit problème technique
-je cherche encore…

ce jeu est incroyable et croyez moi rarement j'utilise ce mot, et surtout pour un jeu vidéo.

r-chronos
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Merde Merde Merde, quel jeu ! Une bombe !

Watch Dogs est une tuerie je ne comprend pas l'engouement négatif autour de cette perle !
Je pense que les joueurs attendaient le jeu parfait. Aucun jeu n'est parfait est surtout pas Watch Dogs ! Les promesses de UBI ont été tenu ! Un open world géant dans une ville géante, et un gameplay d'une rare originalité !

Un jeu au multiple facette avec un scénario très correcte, et une durée de vie énorme !

Point fort :
- Les personnages, la plupart charismatiques ( Jordi 3 )
-Durée de vie, 20H et triplés pour le 100%
- Un gameplay efficace
-Le hack
-La maniabilité des armes
-Les phases d'infiltration
-Les courses poursuites
-La conduite en moto
-Des ester egg à tout les coins de rue.
- Multi très sympa ...
- Graphiquement très correct ..

Les points faibles :
-Collision mal gérée
-Personnages secondaires oublié trop vite
-Quelques incohérence dans le scénario
-Les passants casses les couilles
-..mais souvent vide.
-.. mais pouvais mieux faire

Au final Watch dogs tient ses promesses en termes de gameplay et de mises en scène !
Le hacking et l'infiltration font un mélange fort appréciable et innovant.
Les phases de poursuites sont jouissifs et la possibilité de tout haché vous donne un pouvoir incroyable.

Au final je ne regrette en aucun cas mon achat et continuerait à y joué jusqu'aux 100% !
(Jeux à ne pas confondre avec GTA 5 )

Memoris

Les moins:

Vue cockpit flouté, impossible de regarder à gauche ni à droite, les rétroviseurs sont des gros pixel uniformes et non réflectives.

Se sortir d'un endroit caché (plaqué contre un mur/objet) à toute vitesse pour éviter une grenade... est aussi mal amené.
Alors qu'on pourrais juste presser le bouton courir pour se sortir du mode cover, on doit d'abord cliquer sur un bouton et ensuite on peut courir.

Les armes, pas de tir à la volée, obligé de viser pour tirer.
Aucune optimisation, le pistolet de départ avec son silencieux fait l'affaire pour tous types d'ennemis (quasiment).

Les véhiculent, tout dépend de comment on approche la conduite.
Pour moi, il fut plus aisé de conduire à vitesse modérée plutôt que de garder le doigt sur la gâchette d'accélération. ça donne un côté sympa au jeu.

Je reviens au cockpit, mais ne pas avoir modélisé correctement les habitacle devant/côtés/arrière est une grosse déception.

Les tenues, toutes les mêmes, en plusieurs coloris... Ah non, la tenue (que l'ont porte durant une mission, dont je tairais le style) est superbe, pas de veste ni capuche, à tête découverte, j'aurais aimer retrouver cette tenue (en plusieurs coloris...).

Les skills, trop peu important pour la plupart, ça manque d'optimisations.

Watch Dogs est loin d'être à la hauteur d'un GTA-Like, il aura au moins amener un nouveau genre avec le hacking et l'interaction avec les piétons, mais ce n'est pas encore au point.

Reprendre un univers de ville en zone ouvert, c'est du déjà vu, à quand un univers aussi ouvert dans un monde cyberpunk, sci-fi, impliquant de nouvelles technologies, de nouvelles textures, laissée à l'imagination des plus créatifs ?

12/20 , Car décevant d'après les annonces d'Ubisoft qui ont voulu le mettre à une place qui ne lui appartiens pas. Donnant de faux espoirs et de fausses idées à beaucoup d'entre nous.

tiju62FR
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

J'ai obtenu Watch Dogs en édition Vigilante sur Ps4.

A l'instar de Rockstar, grand patron fondateur du Gta-Like, Ubisoft a su prouver qu'il était capable de lui aussi offrir un jeu à monde ouvert, pas au point de concurrencer Rockstar néanmoins.

Bref, sur PS4, le premier point que je veux souligner c'est: le graphisme.Alors Ok, on connait tous la "polémique" du graphisme avant l'E3 de 2012, puis de 2013,le genre "il était meilleur avant"..Non! stop les rageux, trés honnêtement avec un réglage adapté, quelque soit le téléviseur utilisé, Watch Dogs est POTABLE question graphsime. Je l'accorde les versions PC peuvent nettement être meilleur, mais c'est du kif-kif avec les Next Gen.

Coté son, il ya rien a dire: Chicago est une ville vivante, les ambiances varient d'un quartier à l'autre, même avec mon casque Sony Wireless Stereo 2.0 (noir et bleu), j'ai eu une claque dans mes oreilles ! Bon point pour le son

Coté scénario : Il est encore un peu tot pour me prononcer, car je débute le jeu, mais il ya de quoi faire: entre la trame principale, les quête annexes, les défis, Watch dogs plaira. Point important a souligner: la question du multi, qui n'est pas nécessaire de passer via un menu principal: le multi EST dans le mode Histoire, et ça c'est énorme.

La possibilité de rejoindre une partie d'un autre (sur consoles ou via l'application existante sur tablette) et faire son petit séance de hack pourrait peut être dérouter les joeurs qui se familiarise avec le jeu, mais je pense que cela donne un petit coup de fouet a l'ambiance.

La VF est superbe: Jean-Pierre_Michael, la voix de Ben Affleck, Keanu Reeves ou plus récemment Micheal Fassbender pour Aiden Pearce, c'est juste énorme ;)

(SPOIL: Une bonne raison de voir un jour Watch Dogs, l'adaptation en film, sur nos écrans?! Affaire à suivre...)

Coté Piratage et hack en tout genre: pirater un compte, écouter les conversations, s'infiltrer, contrôler les feux de circulatio, provoquer des Blackouts..bref, le statut de Hacker pro avec les nombreuses possibilités prouve que notre société actuelle devient vulnérable face a ses possibilités...pas si lointaines de notre réalité. Watch Dogs serait un jeu avec une prise de conscience que l'avenir sera un monde de connections, et qui dit connection dit forcément, sécurisation, puis piratage et donc violation. Néanmoins, la palette du petit hacker est riche, nous sort de plusieurs situations, quelque soit l'approche: furtive ou bourrin.L'intégration d'un arbre de compétence (Skills Tree) est bien vu.

Ok je fais un bon point pour Watch Dogs, mais quelque points négatifs cependant:

L'IA des ennemis : ni trop naïves, ni trop méfiantes, mais j'ai déja vu des comportements impensssables, genre neutraliser un garde, se cacher, voir un garde passer a coté de notre garde neutraliser et...ne rien faire!...bon ça peut arriver mais j'éspere que ça n'est pas répétitif

Les voitures: Alors à, c'est horrible: les voitures sont LOURDES! la tenue de route est tres franchement difficile a controler. Un peu de pratique est nécessaire.Grosse Enorme déception : Impossibilité de ne pas utiliser son flingue en voiture!!!!Ah là je dis non ! Les chocs de voitures ne sont pas trés réaliste, il faut vraiment quelques coups a votre bolide pour voir la ferraille se plier et les élements de la voiture se dissloquer.

EN Bref, peut être que les versions de L'E3 de 2012 et de 2013,mais Watch Dogs est ce qu'il est: un jeu captivant, sympa, avec un scénario d'actualité (le hack, le piratage), avec un graphisme qui reste beau, un monde vivant et unique, une bande son sympa, des effets peut être simplistes mais qui marchent.

Mon avis: un "must have". 17/20

tropIi
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Que dire que dire ... ce jeu est une déception autant du côté des graphismes que du côté du gameplay ce jeu est putain de mou et la feature "hacker" ben ... c'est une seule touche quoi ils auraient pu faire mieux ... l'IA est catastrophique les policiers sont NULS et la conduite ... aucun commentaire de plus les missions secondaires sont chiantes et sans intérêt . On voit bien le watch dogs 2 annoncer bientôt .

Ashramh
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

J'en ai ras le bol des sites généralistes sur le jeu vidéo.

Autant, les forums te permettent d'avoir un véritable avis sur les jeux, autant les sites en eux même ne servent plus à rien pour s'en faire un.

On nous a annoncé Watch dogs comme étant le tueur de GTA, comme étant une claque graphique, comme étant "Le" jeu qui allait nous faire réellement passer à la next gen...

Et en plus, on voit pleuvoir des notes comme 19, 18...

Faut arrêter deux secondes là.

Le jeu est bon (pas très bon, et encore moins un hit), mais on ne bloque pas dessus pendant des heures, et cela pour plusieurs raisons:

- Le scénario est vraiment nul (quand on a goûté à GTA ou Red dead redemption, la comparaison fait très mal)
- Graphiquement, le jeu n'est pas une tuerie, j'en veux pour preuve les visages (encore une fois, comparativement à GTA5, les visages sont moches et presque inexpressifs)
- L'échelle dans certaines maisons, il n'y a qu'à se rendre dans la maison de sa soeur pour se rendre compte qu'elle ne vit pas dans une maison, mais dans un manoir, les couloirs sont immenses et très haut de plafond, cela n'est pas réaliste du tout.
- La conduite... Ce n'est pas avec ce jeu que vous allez voir fleurir des vidéos de cascades en tout genre.

Et il y a encore d'autres raisons qui me poussent à penser que ce jeu ne vaut même pas 15/20.

Alors, ras le bol des sites généralistes, et ras le bol d'UBI qui se fout clairement du monde en bloquant les tests avant la sortie du jeu, comme ça, on se dit, ok, il doit faire mal vu ce qu'ils en disent, et en fait non, 70 euros de gaché (il en vaut 40 pas plus).

Je suis très déçu par ce jeu, il est du niveau de sleeping dogs pour moi, rien de plus.

Bref, ceux qui n'ont pas fait GTA 5, achetez le à la place de watch dogs, et pour les autres, attendons GTA 6 ou le nouveau red dead.

kuijin
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Jeu terminé sur PS3. Puis quelques heures passés sur PC en qualité High.

Sur PS3 graphiquement c'est plus que correct pour un jeu developé avec la PS4 en tête, je m'attendais à ce qu'ils fassent plus de concessions et en fait non. Sur PC c'est plus mitigé, disons que ça fait pas très next-gen, le jeu aurait pu sortir il ya 2-3 ans. Bon en fait on s'en fout un peu des graphismes c'est pas ce qui fait un bon jeu.

Niveau gameplay à pied c'est "classique" le personnage se comporte comme dans tout "GTA-like". La conduite est vraiment à jeter, la physique est quasi inexistante, les voitures sont presque indestructibles, en fait on à l'impression de conduire des auto-tamponneuses. Les phases de shoot sont bizarres (L3 pour recharger?!), c'est difficile à décrire, c'est différent de ce à quoi on est habitué et c'est plutôt une mauvaise chose. Pour ce qui est du piratage c'est très décevant, carrément dispensable, hacker se résume à maintenir un bouton pour faire 2-3 trucs pas très impressionnants dans la ville. En cours de mission il permet de s'amuser avec les caméras, faire diversion ou déclencher des explosions, comme dans la ville c'est sympa mais dispensable, on passe les niveaux "à l'ancienne" c'est à dire on repère les gardes et on les élimine discrètement à coup de neutralisation par derrière. Au final on s'en sert presque pas sauf quand le jeu le demande. Un dernier point: c'est très répétitif, les 3/4 des missions se résument à faire la même chose, lassant vers la fin.

Petit paragraphe pour l'ambiance sonore, les morceaux choisis pour l'autoradio sont bons, il y en à pour tout les goûts. Le bruit des moteurs est immonde par contre. La VF est vraiment bonne, au point ou je préfère la voix française pour Aiden.

Niveau durée de vie environ 20-25h pour en voir le bout une première fois, 5 actes + beaucoup de quêtes annexes malheureusement ces quêtes annexes ne sont pas très intéressantes et surtout répétitives, il faut du courage pour se taper 20 fois la même mission.

Niveau scénario c'est globalement mauvais, cliché, pas crédible, prévisible et pas très intéressant. Mais pour le genre ça passe et il y a un ou deux twist potables. C'est clairement pas un point fort.

Pour en revenir au trailers et à la com' d'Ubisoft imaginez une pub Mcdo pour un nouveau sandwich, le sandwich à une super tronche et vous allez en acheter un, lorsque vous ouvrez la boite, le pain est écrasé, le sandwich pas droit, il y a de la salade partout et pour couronner le tout il manque le cornichon parce que ils en avaient plus en cuisine. A peu près tout y est, ca cale bien mais vous êtes franchement déçus. C'est ça Watch Dogs.

galipette-boy
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

bon , par ou commencez ? après une si longue attente pour un jeu tellement médiatisé ( ce qui est peut être une erreur au final car a en promettre des tonnes , on finit juste par être déçu )

je vais décrire mes impression sur mes 4 premières heures de jeu .

une introduction vraiment loupé selon moi qui ne prend pas le temps de posé l'univers et ses personnages , l'histoire d'aiden et sa vengeance assez bateau , ensuite ça se lance un peu quand on commence a rencontrez les autres protagoniste ( mais toujours avec ce sentiment de débarqué au milieu des choses sans plus d'explication , j'aurais vraiment souhaité que l'écriture soit plus intelligente .

ensuite le gameplay , le personnage se prend en main rapidement mais on se sent vite limité , l'utilisation de la matraque ultra limité , pas de système de combat rapproché ( une touche , le mec tombe et c'est tout ) on demandait pas un beat them all mais quand même ( des mécaniques a la hitman absolution était envisageable et de toute façon les jeux se pompe tellement les un les autres ) bref dommage

les gunfight sont bien , l'infiltration aussi

et enfin les phases en véhicules , mon dieu que c'est mauvais , la physique , la conduite , les sensations tout est mauvais et nuit gravement a l'immersion ,

je sais qu'il ne faut pas comparer le jeux a GTA , mais voila quand on propose un open world au joueur , le sentiment de liberté est juste primordial , et il faut donc proposer au joueur plein de "possibilités" et notamment le fait d'agir en contradiction avec les principes du personnage , et ce n'est pas le cas , même la capacité d'aiden à escalader est trés limité ( bon okay c'est pas super important mais mince quoi )

bref le jeux n'est pas mauvais en soi , il est même plutôt bon , les trips "digital" sont marrant et le contenu annexe est fournis , et les capacités du perso à débloqué aussi mais voila , on espérait mieux . dommage

denisnounet
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Personnellement je me suis rarement autant ennuyer sur un jeu... J'ai même pas eu le courage de le finir.

Et même pas besoin de comparaison avec GTA V car ça n'a rien à voir mais le fait est que ce jeu est d'un ennuie profond aussi bien par son scénario que par son gameplay bridé comme c'est pas permis !

Alors certes le Hack est une bonne idée à la base mais le souci c'est que c'est ultra redondant .Et si on ajoute à ça une physique à la ramasse une IA de goret et j'en passe, c'est vraiment honteux de mettre une telle note à un jeu aussi moyen... Et là j'en parle de manière objective sans même prendre en compte la blague visuelle vendue par nos chers markéteux de chez Ubi.

Donc à l'avenir si vous voulez faire un open world laisser le choix au joueur de faire ce qu'il souhaite et ne bridez pas le tout car au final nous pondre un open world dirigiste c'est quand même assez drôle comme concept non ?

sydoline
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Une HONTE. Faire autant de tapage médiatique, promettre monts et merveilles pour au final voir un jeu bâclé malgré son report de 6 mois.

Et qu'on ne me dise pas que le jeu vient de sortir et qu'il faut attendre les patchs. Un jeu devrait être jouable dès la sortie, surtout quand il a été retardé d'une demi-année.

Ubisoft a franchement très bien joué son coup marketing, dommage qu'ils aient pas autant bossé sur leur jeu.

_[Balthazar]_
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Nous vivons aujourd'hui dans un monde où un Watch Dog 2 verra le jour alors que le premier opus était moyen, JUSTE parce que les pré-commandes ont fait tout le travail.

Voilà l'explication de son futur succès. Assez triste quand comme moi, on mise sur la vraie grandeur d'un jeu. Voilà comment sont récompensés les daubes, quand d'autres séries immensément plus riche disparaitront faute de ventes.

En réalité, il s'agit d'un jeu correcte malgré tout, mais dont on avait imaginé de grandes possibilités, pour ne finalement qu'être un sous GTA-like, assisté, pour les casual.

L'histoire est sans intérêt, l'immersion n'est pas au niveau de ce que j'attendais et le gameplay idem, surfait, on ne sent pas la puissance du hack car tout est trop simple. Ca fait gadget à force. Beaucoup plus de scripts, mais qui ne s'assume même pas de manière complexe. Un truc en demi-teinte qui ne colle pas.

Bref, après on se demande si y'a pas des chèques qui circulent car mettre 18 à un jeu pareille tient forcément compte de l'effet d'attente/blockbuster triple A et ne vexer personne.

Donc oui, on peut se demander si le testeur de JV n'est pas un vendu.

Marumoto
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Le jeu n'est pas dans l'absolu mauvais. Il n'en est pas bon pour autant. Un sous-GTA matiné d'Assassin's Creed. Le hacking se limite à appuyer sur un bouton. Graphiquement on est loin de la claque annoncé en 2012. L'histoire n'évite pas les poncifs, l'IA est au fraise et la conduite est catastrophique.

Alors comment JV.com peut mettre 18/20? Au hasard, la magie des Nexus 7?

Watch Dogs est un jeu qui vaut ses 20 euros. Pas plus. Et ne parlons pas de l'optimisation pathétique sur PC (3Go de ram pour des textures en Ultra? Sérieusement?)

Pitiouzzz
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Enorme jeu ! Que dire ? Je suis fan, des missions super prenantes, très diversifiées, un gameplay très agréable, tout y est pour moi, sauf peut-être le scénario un peu mou.

On retrouve vraiment la patte d'Ubisoft et pleins de petits clin d'oeils à assassin's creed ce qui donne un côté vraiment très prenant. Bravo au studio montréalais ;)

BenfiKista77
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Tou d'abord je tien a dire que ma vrai note n'est pas 20/20

Mais vu que tout les kikoos GTA se forcent a faire baisse la note je mets de points en + pour que la note s'approche de celle qu'il merite (16/20)

Le jeu est tres beau (Current GEN,PS4) il est pas loin de InFamous.

Moi je trouve dommage le fait qu'on puisse jouer a 8 max en ligne.
De même je trouve qu'il y a pas assez de modes.

Contrairement a beaucoup j'aime bien la conduite. Me rapelle la conduite de certains NFS.

J'aime pas du tout le fait de pas pouvoir tuer ertains criminels. Mais c'est normal vu qu'en avançant dans l'histoire on comprend qu'Aiden veut eviter ce genre de trucs a cause des représailles qu'il peut avoir par la suite.

Le scénario est hyper bien foutu.

La map est GRANDE plus grande que celle du Kikoo Voitures 5 si on enleve tout le vide que represente 80% de la map.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
PS4 47.99€ PS4 49.99€