12.3/20

Chaos-atila
Posté le 12 mars 2016 à 10:43

Le jeu est pas mauvais, non franchement parfois il est même bon je dirai, loin des défauts de son prédécesseur. Mais bordel.. c'est quoi ce jeu découpé façon puzzle ? J'ai pu faire ce premier épisode chez un ami et sérieux le mec est juste dégouté et je le comprends. Ce type de jeu en format périodique c'est du grand n'importe quoi.

Beaucoup autour de moi (et ce sera la même pour ma part) n’achèterons ce jeu que quand il sera terminé, ce qui est logique. C'est la mode ces formats épisodiques, ça se prête bien à des petits jeux indépendants ou quoi mais pas à un triple A comme Hitman !

Donc au final: je vais attendre 2017 que le jeu soit complet, surtout que d'ici là il y aura sans doute des bonus et qu'il sera moins cher.

rockchaton
Posté le 12 mars 2016 à 17:19

-IA decevante, putain la blague quoi. PNJ ultra stupides.
-Modele economique à vomir où le joueur est considéré comme une vache à lait, de surcroit stupide car sous couvert d'un format revolutionnaire "episodique" se cache en réalité un jeu non terminé à temps dans le calendrier de l'éditeur. Il faut boycotter ces modèles economiques de merde (comme le lancement de SF5) et remontrer aux développeurs que les boss sont les acheteurs. Nous ne devons pas subir la médiocrité des développeurs et l'avidité.
-Crashs fréquents.
-Nécessité de rester online tout le temps, si tu as une déco d'une seconde mon coco, tu peux te faire encul*r et recommencer le niveau. Tu la sens l'enfilade ?

Manouzz31
Posté le 01 oct. 2017 à 16:40

Pas cool la note moyenne de la communauté pour le meilleur Hitman qui existe à ce jour...
Je suis fan de la franchise depuis qques années et ce Hitman n'a qu'un défaut il est sorti en mode puzzle mais une fois le jeu complet chui désolé mais cest une merveille.
Il faut se rendre compte du travaille tytanesque de chaque level en terme de design pour nous permettre de tuer chaque cible d'environ 20-30 facons différentes ce qui fait une durée de vie excellente pour cet opus.
Je ne m'attarde pas +, sii vous aimez Hitman vous adorerez cet opus

[La_Critique]
Posté le 06 mai 2019 à 22:17

Que dire de ce Hitman, hmmm et bien déjà niveau graphismes c'est plutôt beau et lisse :)

Pour le scénario c'est toujours pareil et basique, des méchants criminels veulent dominer le monde mais bon on s'y fait :hap:

Pour la bande sonore, l'ambiance est plutôt bien retranscrite, le bruit des armes et des PNJ est correct.

Niveau gameplay c'est assez varié et les méthodes d'assassinats sont nombreuses :ok: En revanche l'I.A laisse parfois à désirée ..

Pour le contenu y'a de quoi faire, y'a de la rejouabilité à gogo et avec les contrats persos on peux s'amuser convenablement :)

Néanmoins il manque quand même de profondeur dans le scénario et de contenu pour les cartes. Le format épisodique n'ai pas du tout adapté pour un Hitman selon moi.

Je lui attribue 16/20 car il aurai pu être meilleur et mieux peaufiner.

Myotis
Posté le 13 mars 2016 à 01:48

J'ai joué 15h au jeu je suis à 71% de défis sur Paris, encore moins sur les 2 missions du tuto. Les graphismes sont à la hauteur de mes attentes mais ce qui m'intéréssaient c'était surtout le gameplay.
Ce premier épisode d'Hitman vous propose un total de 3 missions et d'un tutoriel dans deux style de décor.
L'aspect infiltration, "se mêler à la foule" est très bien réussi, l'agent 47 ayant 0 point de vie, il n'est pas possible d'y allez bourrin contrairement au critiqué Absolution,
Le mode contrat propose des défis intéressants et des créations amusantes donnant ainsi une rejouabilité infini au titre.
Bref le jeu Hitman qu'on veux depuis Blood Money est bien au rendez-vous, pour seulement 15€ ce premier épisode est un must-have.

Posté le 13 mars 2016 à 18:49

J'ai eu la chance d'avoir ce jeu entre mes mains et je suis ravis du retour aux sources effectué qui plaira à tout les fans. Bref un jeu que j'attends avec impatience mais qui me laisse sans voix après mes premiers essais !

clemy76
Posté le 12 mars 2016 à 12:22

déçu de la bêta je me pose donc des question acheter ou non le jeu...beau graphiquement mais un ia encore un peu léger. A voir la version définitive j'espère être surpris.

darkrisis23
Posté le 22 mars 2017 à 19:40

J'ose donner 20/20 à ce Hitman pour compenser le nombre injustifié de mauvaise note qu'il a reçu. Sérieusement, je ne comprend pas. Tout le monde se plaint à propos du mode épisodique, mais quel caprice! J'ai simplement attendu que le format CD sorte avec tous les épisodes d'un coup, et j'ai eu un plaisir fou! Ce Hitman est digne des vieux sur PS2, genre Blood & Money. Hitman Absolution PS3 était quant à lui, un déception totale, ça oui, c'est vrai. Par contre avec Hitman PS4, ils ont retourné aux bases des Hitman et en ont sorti un jeu avec un scénario super intéressant, des graphiques ULTRA beaux et détaillé, plusieurs (oui vraiment plusieurs) façon de compléter chaque mission, que ce soit par les méthodes de meurtre où bien les chemins pour se rendre aux différents point d'intérêt. Comme je dis, on pourrait appeler ce jeu "Hitman Blood & Money 2". Alors je dis ouvertement : NE VOUS FIEZ PAS aux mauvaises notes qui font terriblement baisser la note globale. Ce Hitman est une oeuvre d'art et est un excellent jeu qui vous fera passer des heures d'infiltration stratégique dans des environ multiples et variés. 20 sur 20 pour Hitman PS4!

nunkia
Posté le 07 nov. 2016 à 18:32

Je ne note jamais de jeux, mais pour le coup, format épisodique = 0 euros = 0 pointé

(150 caractères oblige désolé)

Adamskad
Posté le 09 oct. 2016 à 16:44

Je mets la note de 20 pour remonter une moyenne qui pour moi n est pas représentative de la qualité su soft
L' argumentation qui accompagne certains avis est proche du néant et repose sur le fait que ce jeu repose sur une découpe épisodique, frustration qui peut se comprendre sauf que le joueur a le choix: soit il achete le jeu complet à sa sortie, soit il adopte un rythme de croisière et fais chaque épisode en prenant son temps.
Mais revenons à la qualité du titre
Si l'IA n' est peut être pas la olus brillante, jouer sans aide à l écran n' est plus la même affaire et la encore le jeu nous donne le choix
La réalisation est de bonne facture pour un hitman qui se rapproche par ses nombreuses ouvertures de l' épisode Blood Money
Je conseil donc ce jeu à tous les amateurs d'infiltration et de la licence en général

PtitRun
Posté le 06 juin 2016 à 16:09

Malheureusement le jeu souffre de son système économique (personne ne vous force à l'acheter alors arrêter de mettre des 0 comme si vous vous étiez fait enflé !).

Le problème de la connexion permanente est en effet assez énervant, mais cela s'est stabilisé depuis le lancement.

Moi personnellement je suis totalement fan.
Absolution m'avait déçu avec son système de déguisement inutile et son aspect infiltration et "j'évite les flics en permanence".

Là on retrouve enfin les vrais missions d'assassinat, sur des map ouvertes, avec des tonnes d’opportunités super bien trouvées. Les maps sont denses (plein d'objet, d'endroit à explorer). Tous les objets ont une utilités ! (Tourne vis, clé anglaise, pied de biche...). C'est joussif ! Y a plein de défis, les cibles fugitives sont un ajout sympa (même si pour l'instant il n'y en a pas beaucoup et que je me demande si à terme ils continueront d'en ajouter.) Le mode contrats est sympa mais manque encore de fonctionnalités.
Graphiquement le jeu est très agréable et le environnement variés.
La mallette qui n'est pas présente est plutôt un détail (elle sera rajoutée plus tard à ce que j'ai lu).

J'ai pour l'instant passé environ une vingtaine d'heure sur les deux premiers épisodes (+ une quinzaine sur les missions de tutos). c'est bien parti pour refaire la même sur Marakesh. Je ne m'ennui pas une seule seconde (je joue sans les aides (vue d'aigle et affichage des opportunités) Une fois que j'ai découvert un max de truc, je jette un oeil dans les opportunités pour voir ce qu'il est possible de faire).

Si on compte qu'il y aura 6 missions, x 20h, la durée de vie est énorme !

Donc en bref, je ne regrette absolument pas mon achat

Tuxxxy
Posté le 15 mai 2016 à 15:05

[PS4] + Paris

Fini en environ 7h en prenant son temps, mais tout l'intérêt de ce Hitman est la rejouabilité de ses missions : c'est avec plaisir qu'on y retourne en cherchant de nouveaux moyens d'éliminer nos cibles.

Graphiquement très correct, fluide et stable la plupart du temps. Pour 15 euros c'est honnête au final ! Je le conseil, malgré son côté épisodique qui au final va nous permette de passer le temps qu'il faut sur chaque mission (réussir la plupart des défis, etc) avant de passer à la suivante :)

Theo66_3
Posté le 02 mai 2016 à 22:50

Je met un 20 pour contrebalancer les notes injustes des haters n'ayant même pas essayé le jeu.
Hitman nous propose de renouer enfin avec les missions ouvertes des anciens opus. Le format épisodique est donc parfaitement justifié et adapté à ce type de jeu puisqu'il nous permet de refaire chaque niveau de différentes façons en attendant le suivant (là où à l'époque on attendait la fin du jeu pour refaire des missions). Le jeu propose donc des niveaux ouverts, grands avec de multiples opportunités d'assassinats tout en ajoutant les nouveautés de gameplay d'absolution afin de moderniser le concept (couverture, lancer d'objet, corps à corps etc...) tout en proposant des nouveautés (interaction plus poussée avec les pnj et le décor).

thejayjay
Posté le 06 avr. 2016 à 09:05

le gros problème pour moi , est le manque de plaisir d'infiltration ...
certe les mouvements et les lieux sont varier , mais absence de voix française et une version vostfr très peu fourni .
Si votre anglais n'est pas au niveau , vous ne pouvez suivre seulement les discution sous titré
Je ne compte pas prendre les autres épisodes car l'immersion n'est plus intéressante .

silverclems
Posté le 24 mars 2016 à 11:15

47 reprend du service! Etant un fan tellement en manque, je l'attendais avec impatience ce nouvel opus. Résultat un 15. Quand on ne sort qu'un épisode d'un jeu on accepte d'être critiqué que sur celui-ci et non dans sa globalité.

En négatif:
- La co internet pour débloquer le contenu du jeu tel que les nouvelles armes etc...( C'est nul) Sur les précédents on l’achète avec l'argent de 47 ou on le débloque par son niveau de maîtrise.
- Les temps de chargements INTERMINABLES. Je ne sauvegarde même pas, car de savoir qu'il faut attendre plus 1 min pour charger ça me gave.
- La vie de 47, 5 balles et il crève( pas de bourinage pour le fun)
- Et bien d'autres anodins pour moi.

En positif:
- Enfin une carte "ouverte", avec de multiples méthodes d'assassinats.
- Le système de déguisement logique et cohérent( seul les chefs d'équipes nous reconnaissent) pas besoin d’être constamment accroupi même si dans silent assassin je ne faisais que ça.
- Les graphismes. Ce n'est pas du niveau de la ps4 et des jeux actuels mais on s'en fout on est pas la pour ça.
- Le scénario m'a l'air d’être dans la lignée du Silent.A ( discret, mais ya quand même des liens entre chaque missions je SUPPOSE).
- 47 souple, rapide, surhumain( des dons comme voir a travers les murs etc.. on aime ou on n'aime pas).
- La taille du niveau.
- Et bien d'autres.

En conclusion j'aime beaucoup, mais je suis déçu de cette obligation internet de nos jours et du système d'épisode car j'aime tout finir en une soirée ou en un week-end. De gros défauts comme tous les jeux et de gros points positifs. Cela reste un jeu et une franchise très agréable a faire et a refaire sur du très long terme pour ma part.
Et le voyage meurtrie de notre ami en commun ne fais que commencer. 15/20

crf33450
Posté le 01 janv. 2017 à 16:19

apres quelque heures de jeux avec le pack intro, je trouve ce jeux tres bon,de tre bonne mission d'infiltration avec plusieurs choix d'assasinat.
voila un jeu ou on s'ennuie pas est les mission sont tre interessante c'est rare quand je laisse des commentaire mais la vu les mauvaise note que j'ai pu voir,je lui met un 20 pour remonter la moyenne

KB_93TNZ
Posté le 18 nov. 2016 à 09:13

Un des meilleurs Hitman ! je n'ai jamais pris autant de plaisirs pour jouer a un hitman et me fait rappeler la bonne époque d'Hitman. Je vous avoue qu'il soit en forme periodique est embêtant. Mais si vous aimer la série n’hésiter pas une seconde! Les MAJ on du résoudre tous les soucis IA etc.... Car moi je n'en vois pas du tout ! Je lui mets 20 pour remonter la moyenne sinon c'est un bon 18/20 !!!