12.3/20

Chaos-atila
Posté le 12 mars 2016 à 10:43

Le jeu est pas mauvais, non franchement parfois il est même bon je dirai, loin des défauts de son prédécesseur. Mais bordel.. c'est quoi ce jeu découpé façon puzzle ? J'ai pu faire ce premier épisode chez un ami et sérieux le mec est juste dégouté et je le comprends. Ce type de jeu en format périodique c'est du grand n'importe quoi.

Beaucoup autour de moi (et ce sera la même pour ma part) n’achèterons ce jeu que quand il sera terminé, ce qui est logique. C'est la mode ces formats épisodiques, ça se prête bien à des petits jeux indépendants ou quoi mais pas à un triple A comme Hitman !

Donc au final: je vais attendre 2017 que le jeu soit complet, surtout que d'ici là il y aura sans doute des bonus et qu'il sera moins cher.

rockchaton
Posté le 12 mars 2016 à 17:19

-IA decevante, putain la blague quoi. PNJ ultra stupides.
-Modele economique à vomir où le joueur est considéré comme une vache à lait, de surcroit stupide car sous couvert d'un format revolutionnaire "episodique" se cache en réalité un jeu non terminé à temps dans le calendrier de l'éditeur. Il faut boycotter ces modèles economiques de merde (comme le lancement de SF5) et remontrer aux développeurs que les boss sont les acheteurs. Nous ne devons pas subir la médiocrité des développeurs et l'avidité.
-Crashs fréquents.
-Nécessité de rester online tout le temps, si tu as une déco d'une seconde mon coco, tu peux te faire encul*r et recommencer le niveau. Tu la sens l'enfilade ?

fab74
Posté le 26 oct. 2018 à 17:10

Très bon jeu pour ma part, je l'ai acheté en Definitive Edition, et il y a de quoi s'amuser, je ne suis pourtant pas spécialement fan d'infiltration. On prend plaisir à jouer des tours à l'IA du jeu, et on jubile quand on termine les missions. Il y a beaucoup de manières de terminer les missions, il y a donc pas mal de rejouabilité.
Une bonne durée de vie.

tutuf04
Posté le 06 août 2016 à 23:53

très bon jeu !
Je suis étonné de ces notes même si le jeu sort partie par partie...
Il est très bien fait, très immersif et les épisodes sont de mieux en mieux.
c'est un excellent jeu !

levraienculer
Posté le 12 mars 2016 à 21:53

jouez a ce hitman c'est se faire enculé sa se voit que la réalisation du jeu a été baclé histoire de sen metre plein les poche limite ce jeu va vous faire les poches :( degouter du jeu

Vast2
Posté le 29 juin 2017 à 04:22

Après une quinzaine d'heures de jeu, j'ai une vision assez claire de ce jeu. Je suis assez surpris de la dureté de la note des joueurs sur ps4. Les commentaires m'avaient d'ailleurs fait hésiter à acheter le jeu mais j'ai quand même voulu me forger mon propre avis. Et au final je trouve le jeu assez complet et assez bien fichu, sans parler de la durée de vie du jeu que je trouve assez importante avec la quantité d'approches possibles et les contrats supplémentaires. Beaucoup de joueurs ont parlé de bugs, pour ma part je n'ai eu aucun problème. Je trouve néanmoins que les temps de chargement pour les sauvegardes/chargements sont assez longs mais on s'y fait. Le principe des défis est un réel + pour nous encourager à tenter des approches auxquels on n'aurait pas forcément pensé. En bref, si vous aimez les jeux d'infiltration, ce jeu est de loin plus sympa que n'importe quel splinter cell. Pour ceux qui mettent des avis notés 0, je ne vois pas ce que vous voudriez de plus pour un jeu d'infiltration. Bon jeu à tous !

pouyoo
Posté le 23 mars 2016 à 20:44

Le jeu en lui même, pour le peu dont on a accès, est un Hitman dans la tradition de blood money. Donc un très bon Hitman.
Si l'on est fans du genre et que l'on est pas allergique au mode de distribution épisodique qui doit faire ses preuves et être dans les délais, il mérite un 18/20.
En revanche je baisse ma note à 14 pour sanctionner les errances sur la finition.
Je joue sur PC et l'optimisation semble mauvaise, des bugs inadmissibles (genre assomer un garde dans les toilettes et un mannequin voit votre crime à travers le mur) et pour couronner le tout des options grisées impossible à débloquer sans trifouiller et la version Direct X 12 absolument aux fraises. Difficile de passer outre ces défauts alors que la finition sur 1/7 du jeu pouvait être nettement plus léchée.

Affaire à suivre...

SAKHOMME2PAILLE
Posté le 12 mars 2016 à 13:11

le jeu n'est pas mauvais mais ce modèle est scandaleux, hitman mérité mieux qu'un format jeu smartphone. Pourquoi ne pas sortir tout le jeu en fin d'année ? c'est tellement frustrant pour le joueur... sans parler du "contenu" rajouté avec des modes qui n'enthousiasment pas du tout le joueur

HELLSING01
Posté le 12 mars 2016 à 13:17

IA pourrie
Format épisodique pourrie
Durée de vie très courte
Musique moins bonne que absolution
Map trop petites
Donc voila autant attendre la sortie complète du jeu en 2017

Ben_Gates
Posté le 13 mars 2016 à 12:26

Jeu en Kit. Square enix a massacrer la licence cela devient une habitue pour eux. Je suis vraiment decu. Je m'attendais pas a une version Ikea. La on une demo.
Bref voila pourquoi je met cette note la et c'est merité.

tropuisssant
Posté le 04 déc. 2017 à 16:22

J'ai commencé Hitman alors même que l'épisode de Paris n'était pas encore sorti, démarrer sur la beta et enchaîner sur son premier chapitre était absolument délectable, le principe poussait le joueur à savourer chaque épisode et ainsi réaliser plusieurs des défis disponibles.

Néanmoins je comprends la frustration des joueurs fâchés de devoir attendre pour jouer. Personnellement j'ai pris mon pied sur ce jeu, la foule de possibilité d'approche est inégalable. Diriger 47 n'a jamais été aussi simple et pourtant le jeu sait compliquer la tâche à son joueur. Jamais frustrant, chaque mort, chaque recommencement nous en apprend plus sur la manière de procéder pour réaliser le coup parfait.

La varité des armes, des costumes, des approches rendent la durée de vie énorme.
L'ajout des opportunités est une idée brillante, elle ne facilite en rien au joueur son approche, elle lui permet juste de lui souffler une idée pour assassiner sa cible, mais c'est à lui de trouver comment. Un exemple, l'opportunité vous propose de voler la carte d'un directeur, mais ne vous dira jamais comment, c'est à vous que revient le choix et la manière d'aborder la situation. Serez-vous un boureau sans pitié qui tuera froidement tous les employés d'un bureau et ainsi voler la carte se trouvant dans la poche du fameux directeur, où serez-vous plus tenté par une approche plus discrète, vous faisant passer pour un cuisiner passant par là afin de faire déguster à la cible un plat de sushi concocté par vos soins (empoisonnés à la mort au rat). À vous de voir, de choisir, de saisir les occasions au bon moment, et bien sûr d'être patient.

Le scénario est à mon goût compliqué pour pas grand chose, déjà que sa présence n'apporte pas énormément au jeu, il a au moins le mérite d'être discret. Les développeurs ont pris la décision de mettre le poids sur le gameplay et les niveaux plutôt que de s'attarder infiniment sur son histoire. Mais le concept de proposer entre les 6 map une cinématique courte et efficace m'a semblé judicieux et n'a pas le temps de perdre le joueur dans ses trames scénaristiques futiles.

L'IA, sans être brillante saura mettre des bâtons dans les roues de l'agent 47, elle voit bien plus que vous ne croyez et les témoins sont partout. Rien de choquant, c'est très correct.

Les graphismes font bien leur travail (un petit plus pour la vue du dernier niveau).

La bande originale passe toujours bien et n'arrive jamais pour rien, elle se glisse discrètement après une action décisive.

Bref, dur de développer beaucoup sur un jeu de la trempe. On ne peut pas lui repprocher grand chose, il est fun et surtout très complet. De plus, les développeurs s'acharnent à rajouter du contenu en veux-tu en voilà et les contrats en ligne rajoutent de la durée de vie supplémentaire.

Hitman est excellent et offre réellement une palette de choix immense et diablement intelligente.

oldswiss
Posté le 13 juin 2016 à 19:09

Excellent jeu et personnellement le meilleur de la saga. On se retrouve dans le monde de "Blood Money" mais en mieux !
Le point négatif est d'attendre la sortie des épisodes suivants mais il est renversé par un un grand nombre de défis à réaliser dans chaque mission.
Chacun peut trouver son style de jeu. On a la possibilité d'assassiner les cibles par poisons, armes de précision, armes de poing, accident, étranglement, noyade, etc...
Je conseille ce jeu à tous ceux qui adorent la furtivité et l'infiltration. :ok:

BackMan1
Posté le 13 mars 2016 à 15:42

Un format épisodique disposant d'épisodes très court, avec aucun plaisir de rejouabilité. 15€ pour un épisode d'une petite 30n de minutes. Aucun doublage français, mais SE prend les joueurs de la licence Hitman pour quoi au juste ??? Jeu à boycotter d'urgence. 0/20.

WolfOfTexas
Posté le 06 août 2018 à 19:09

J'avais déjà posté un avis sur Hitman (avec une opinion hautement favorable), mais après avoir fini le jeu, j'ai décidé de le réviser pour y inclure quelques points qui m'ont beaucoup déçu.

Le format épisodique :
Certes, on a le droit de ne pas être d'accord avec le format épisodique, moi même je trouve ça complètement nul, mais on a aussi le droit (et le devoir) de noter objectivement le jeu et son gameplay sans pour autant lui coller un 0 qui ne signifie rien. En outre, la version en boîte de la PS4 possède l'avantage de réunir l'intégrale de la saison 1, ce qui évite de s'y perdre lorsque l'on y connait pas grande chose. Le jeu est donc complet, à condition que vous l'achetiez au format physique.

Les graphismes :
Le jeu est visuellement splendide, c'était là mon impression lorsque j'y ai joué pour la première fois. Hitman est mon premier jeu PS4, et la PS4 ma première console HD. Je lis dans les commentaires qu'il est à la ramasse, qu'il est "moche" - mais a-t-on seulement joué au même jeu ? Pour moi, c'est une claque graphique, la gestion de la lumière est extraordinaire, et les décors dans lesquels se déroulent les missions, un festival de couleurs pour le plaisir des yeux. Lorsque l'on découvre un niveau pour la première fois, on prend du plaisir a explorer une petite qui que pour admirer les recoins. A ce propos, j'ai beaucoup aimé l'effet d'accoutumance à la lumière qui survient lorsque l'on pénètre dans un pièce sombre en venant d'un endroit très éclairé, c'est très réaliste et particulièrement chouette à voir !

L'optimisation :
Le gros point faible du jeu. Tous les autres jeux que je possède sur la PS4 ont des temps de chargement jusqu'à 5 fois plus courts, et le comble, c'est qu'ils sont parfois plus jolis et plus vastes. Pendant ce temps, Hitman est à la ramasse : seulement 6 maps aux frontières limitées, rien de bien compliqué à charger pour une console next gen ! Et pourtant... Et je passe la navigation des menus qui est un calvaire.
Un niveau en particulier, Marrakesh, perd beaucoup en fluidité, notamment en centre-ville, à cause de nombreux PNJ qui y évoluent. Curieusement, la saga Hitman nous avait habitué à une gestion de la foule sans défaut (Absolution était vraiment au top sur ce point), mais avec ce nouvel opus, pour peu qu'il y ait un peu trop de monde, le jeu se met à ramer. Et un jeu de console qui rame (sur tout un niveau j'entends), c'est vraiment pénible.

La navigation :
Le menu est ... conceptuel ? En tout cas, il est loin d'être intuitif. J'ai déjà joué plusieurs heures et je ne comprends toujours pas comment naviguer dans le menu, entre tous ces onglets et ces innombrables sous-menus et sous-sous menus, avec des listes déroulantes à la pelle. En plus, les défis réalisés ne sont visuellement pas mis en avant, ce qui est dommage pour un jeu qui propose un aussi vaste contenu basé sur les défis.
Je trouve par ailleurs dommage que l'on puisse directement accéder au niveau de son choix, et non plus d'être "forcé" de les faire un par un pour les débloquer comme un Hitman classique. En un sens, ça rend le jeu plus accessible au grand public et permet d'éviter la frustration si l'on bloque, mais cela nuit à l'effet de surprise et de découverte (on peut même consulter les dernières cinématiques du jeu sans avoir commencé le tutoriel...)

Jouabilité :
Enfin, je dirais que la partie combat est un peu faiblarde comparée à Absolution qui était un must si vous aimiez changer un peu de style et vous engager dans des hécatombes préméditées. Dans ce nouveau Hitman, il n'y strictement aucun indicateur sur votre état de santé, si ce n'est les battement du coeur de l'agent 47 que l'on ressent dans les vibrations de la manette. Les ennemis sont ultra réactifs pour vous tirer dessus et il est très difficile de réagir et de s'en sortir vivant. Vous allez dire, eh ducon ! Hitman est un jeu d'infiltration ! Je suis bien d'accord, n'empêche qu'il propose tout un arsenal d'armes pour varier les plaisirs, et le gameplay des combats est limité à son strict minimum.

J'ai cité pas mal de points dérangeants, mais pour tout le reste, j'ai trouvé le jeu très agréable et plus que convenable. En définitive, 7 niveaux, cela peut sembler peu, mais compte tenu de leur taille, des nombreuses manières d'approcher la cible ("opportunités") et de la tuer, des centaines de challenges, et des contrats escalade qui donnent au jeu une vraie allure de puzzle-game progressif, le jeu offre une foultitude d'activités. Je crois qu'il y a de quoi faire !

Je lui donne un 14 car il s'agit d'un excellent jeu avec une bonne mise en scène et une chouette trame scénaristique pour chaque niveau. En temps normal, je lui aurais sans doute donné 17, mais je retire quelques points pour les chargement qui gâchent selon moi l'expérience et l'envie de jouer.

Julien-68116
Posté le 24 mars 2016 à 09:52

Les graphismes sont convenable : ce n'est pas la principale attente pour hitman. En revanche le retour aux sources est présent et honorable. Très bon jeu s'il continu ainsi aux prochains épisodes !

jhonvattic
Posté le 13 mars 2016 à 11:28

Square Enix vient de rater sa sortie ! Et ce n'est pas faute d'avertissements lancés par les fans de la franchise à cause du format épisodique qui fait couler beaucoup d'encre, Mais ceci n’étant pas le principal défaut, le vrai problème se situe dans l'IA des adversaires qui rend le jeu assez facile et lui enlève toute immersion, chose impardonnable pour un jeu d’infiltration produit en 2016 :

Posté le 13 mars 2016 à 05:47

Une note sanction pour un jeu en kit avec un modèle économique complètement absurde.
Pourquoi ? Marketing, forcer la rejouabilité ? Qu'importe l'objectif, c'est un échec car pour ma part, après cette démo payante j'arrête les frais et j'ai pas envie d'y retoucher.
L'absence d'évolution du gameplay, les graphismes moyens, et une IA complètement à la ramasse m'ont découragé. Je vais donc essayer d'effacer cette expérience douloureuse de ma mémoire, et plutôt me remémorer une époque pas si lointaine où, à la sortie d'un jeu, sa démo était gratuite.
La prochaine fois s'il vous plaît, au lieu de trouver des moyens innovants de rentrer dans vos frais, innovez sur le contenu, le gameplay ou l'IA du jeu.