Days Gone

Avis Days Gone sur PlayStation 4

16.4/20

SteakFrite1
Posté le 29 avr. à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

Maxxxime62
Posté le 28 avr. à 17:35

Très bon jeux qui fait penser pour moi a mad Max et the last of us pas parfait mais très intéressant 👌

Ne vous fiez pas à la presse jugez de vous même 💪

SteakFrite1
Posté le 29 avr. à 09:24

Maxxxime62
Posté le 28 avr. à 17:35

Ne vous fiez pas à la presse jugez de vous même 💪

taratatajojo
Posté le 28 avr. à 16:36

Pour un petit studio, ils ont fait un super Taf, très beau, immersif, système de craft bien avec un gros arsenal fourni comme on attend dans ce style de jeux, oui les bugs font chier après qu'elle jeux ne sort pas avec des bugs et des patch d entrée, ceux qui mette des note médiocre changer de style de jeux et vener pas nous gombler avec vos analyse à deux balle. Oui il on reprit des code de certains jeux, qui on fait des merveilles, mes quelle jeux ne pique pas des code d autre jeux on va pzw vous les sortir.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

Dume-840
Posté le 29 avr. à 09:44

Quand j'ai vu les notes des différents sites, j'ai bien failli ne pas prendre ce jeu. Au final je me suis quand même lancé avec du coup pas mal d’appréhension, mais quelle surprise ! Je m'attendais à un jeu archi bugé comme l'attestait la presse, au final j'en ai pas plus que dans n'importe quel jeu (coucou AC Odyssey, qui en plus se tape un 18), le jeu est beau, immersif, long, prenant, oppressant (bordel les hordes), etc etc etc ...
Je suis d'accord sur l'ia bancale, mais cela peut, je pense, être réglé au fil des MAJ, et l'essence qui descend un peu trop vite et nous oblige à beaucoup trop régulièrement faire le plein de la moto. Et encore en améliorant le réservoir cela s'arrange.
Bref, grosse surprise et je m'éclate plutôt pas mal sur ce Days Gone. Fan de zombies et/ou d'infectés, foncez !!!

lingon
Posté le 29 avr. à 11:37

Je trouve que ce jeu se fait injustement démonter de partout... Il réinvente que dalle mais putain, je suis captivé et je rallume la console à chaque fois, les bruitages, la météo (dans un cimetière, avec la pluie et l’orage en pleine nuit, je vous assure que niveau ambiance) l’immersion, les graphismes, la musique et le sound design, la conduite et cette sensation en moto, le personnage de Deacon, bien charismatique avec un language châtier aux petits oignons, les mutants agressifs à souhait et cette ordre ! Oui il y a quelques bugs, oui l’IA est pas terrible, mais franchement, mise à part ça, je prends un pied d’enfer. Il faut aussi remettre tout ça dans le contexte, c’est une équipe de 150 personnes et quand tu vois qu’un AC de chez Ubisoft est rempli de bugs, nous sort tous les ans la même sauce et il se prend des 18, c’est incroyable ! Bref, franchement, si vous aimez le genre (zombie, Walking Dead etc.) et que vous ne cherchez pas du renouveau dans le style open world (Mad Max, Horizon etc.) n’hésitez absolument pas.

Batkombattant
Posté le 28 avr. à 22:08

Agréablement surpris ! je l'attendais déjà énormément de base mais après il y a eu une baisse de hype et puis au fur et a mesure les pseudo testeurs ont commencer à mal parler du jeu et puis finalement on à un super jeu en open-world sur fond de post-apo à base de hordes plutôt impressionnante.
Le jeu est complet , l'histoire de base n'invente rien mais est prenante , les quêtes annexe sont un peu répétitive par moment mais certaines sont vraiment bien.
Pas de gros problème de graphismes qui gênent vraiment le plaisir du jeu.
Effectivement day's gone n'invente rien mais par contre tout ce qu'il le fait ! il le fait bien voir même très bien et franchement bah c'est super cool !

reyson3
Posté le 28 avr. à 18:42

un jeu très prenant et agréable à jouer, beau graphisme, histoire un peu disséminé mais compréhensible (du moins ou j en suis) voyager dans cette apocalypse un pur plaisir pour les fans du genre...

High420
Posté le 29 avr. à 14:45

Ambiance au top du top, de très bon effet météorologique, bon graphisme sur Ps4pro, gameplay certe simple et déjà vu mais efficace, bonne VF, bonne durée de vie.. seul bémol l'IA des ennemies humains un peu a la rue

Mykelowrey
Posté le 28 avr. à 19:09

Personnellement, il depasse largement certaines productions auquelles jai joué ces derniers temps.
D'accord il a quelques defauts (egalement visibles dans les autres open world actuels, donc bon...) et cest pour cela que j'enleve un point.
Excellent jeu, je vous le conseille à fond si vous etes fan d'open world apocalyptique et de Zombies...
Foncez.

2000watts
Posté le 28 avr. à 16:36

Excellent, tout aussi bon que Red Dead Redemption 2 voir par moment superieur.
De mon cote je n'ai eu aucun bug technique alors que je joue sur la PS4 normale.
Enorme plaisir de jouer, de rouler avec la moto, de faire les missions. On arrive facilement a s'identifier au heros principal. Je recommande fortement..

Validus666
Posté le 29 avr. à 11:01

Franchement, je trouve l'histoire très bonne. Un Open World narratif du niveau de Horizon: Zero Dawn. Perso je l'ai trouvé plus fun que Red Dead Redemption 2 qui en voulant se la jouer trop réaliste, enlève une partie du fun. Ici c'est plus artisanal, moins parfait, mais on sent que le studio a fait son jeu avec passion.

Scoualala
Posté le 29 avr. à 13:53

Days gone vous plonge dans un open world infesté de mutant infectés sur ps4

pour les points positifs :

• Le jeu propose des bonnes choses comme le crafting et le côté survival à la "the last of us" que je trouve plutôt bien dosé même si j’attends de pied ferme la sortie du mode survie annoncé pour juin.
  • Les mécaniques de jeu sont celles des open world classique de nos jours (camps, craft, mission principales, secondaires etc...), mais Days gone à le bon sens d'éviter de nous faire manger trop de chaque et dose le tout de façons appréciable
  • La moto est une très bonne idée (comme la voiture dans Mad Max), ici contrairement à Mad Max l'essence tombe vite et faire le plein deviens vite une nécessité, la customisation est conséquente et se débloque au fur et a mesure de la progression du scénario.
  • Mention spéciale aux feeling de la moto qui est bien géré, pas trop arcade, pas trop réaliste, juste comme il faut.
  • Les hordes sont stupéfiantes, comme à l'E3
  • fouillez tous les lieux a la recherche de ressources est plaisant.
  • Les menus très ergonomiques.
  • le feeling des armes est bien (le recul), mais les gunfight manque de dynamisme
  • la map est assez grande, et le contenue assez généreux !

Maintenant les points qui négatifs :

• Le framerate est vascillant et le jeu souffre de mini freeze "stuttering" pour ceux qui connaissent... Cela m'insupporte déja sur pc, alors sur console a 30 images secondes...
    Surtout que je joue sur ps4 pro et que il n'y a donc pas d'excuse pour ça, surtout une exclu qui ne nécessite donc que deux configurations à optimiser pour le jeu !
  • L'aspect "survie" tombe a l'eau quand on se rend compte qu'on croule littéralement sous les ressources et qu'on peut TOUJOURS crafter le max de soin , remplir l'essence en ILLIMITEE aux camps ou dans certaines station essence... Pareil pour les munitions... à voir le mode survie donc
  • Le scénario est banal au possible, même si le héros est attachant quand même
  • Les bugs, personnellement je n'en ai pas eu mais je sais qu'ils existent, beaucoup s'en plaignent sur le net donc considérez qu'il y en a, même si le studio sort des mise à jour de manière soutenue !

J'oublie certainement d'autres points mais voici ma conclusion et mon ressenti personnel :

Days gone est un open world où il y a pas mal de choses à faire, l'aspect survie est presque parfait et manque encore un-peu de difficultés, ce qui sera réglé par le mode survie je l'espère.

Ici pas de long blabla, on vous plonge vite dans l'action est le jeu ce veux d'un certains point de vue, un jeu de zombie un-peu nanard, mais sous ses apparences, les mécaniques de gameplay sont bien rodés, la moto a un feeling juste parfait.

A vous de choisir donc si vous foncez dans le tas ou si vous préférez vous la jouer discret a l'arbalète, mais sachez que les munitions pourront vous faire défaut dans les mode de difficultés les plus avancés.

Days gone vous offrira une aventure pleine d'action dans un open world infesté de mutant et qui vous satisfera grandement pour peu qui vous fermiez les yeux sur le framerate et les bugs.

Prix maximum conseillé : 35 €

pist5
Posté le 30 avr. à 02:29

un jeux génial j arrête pas dit jouet l ost est super les graphisme au top scénario bien mes classique
mes quelque bug qui sera réparer avec des patchs
on a envie d y retourner a chaque fois que j arrête le jeux

neela1304
Posté le 28 avr. à 18:50

Je suis contente qu’il soit enfin sortit , je l’attendais terriblement , le jeu es magnifique, par contre je pense avoir un soucis , après 15 à 20 minutes de jeu , sans aucune raison , les bruitages ( son de la moto , son des pas etc ) se coupent littéralement, je n’es juste que la musique de fond , alors je trouve sa bizarre et assez ennuyant, je suis aller dans les paramètres son , sans résultat, je suis donc obliger de fermer le jeu et le réouvrir. Si quelqu’un aurait le même problème que moi , faites moi signe :ok:

Fnac Marketplace PS4 42.20€ Amazon PS4 47.01€ Amazon PS4 49.35€ Fnac PS4 52.99€ Amazon PS4 52.99€ Cdiscount PS4 54.49€