Days Gone

Avis Days Gone sur PlayStation 4

16.4/20

SteakFrite1
Posté le 29 Avril 2019

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

Maxxxime62
Posté le 28 Avril 2019

Très bon jeux qui fait penser pour moi a mad Max et the last of us pas parfait mais très intéressant 👌

Ne vous fiez pas à la presse jugez de vous même 💪

SteakFrite1

Maxxxime62

Ne vous fiez pas à la presse jugez de vous même 💪

Dume-840
Posté le 29 Avril 2019

Quand j'ai vu les notes des différents sites, j'ai bien failli ne pas prendre ce jeu. Au final je me suis quand même lancé avec du coup pas mal d’appréhension, mais quelle surprise ! Je m'attendais à un jeu archi bugé comme l'attestait la presse, au final j'en ai pas plus que dans n'importe quel jeu (coucou AC Odyssey, qui en plus se tape un 18), le jeu est beau, immersif, long, prenant, oppressant (bordel les hordes), etc etc etc ...
Je suis d'accord sur l'ia bancale, mais cela peut, je pense, être réglé au fil des MAJ, et l'essence qui descend un peu trop vite et nous oblige à beaucoup trop régulièrement faire le plein de la moto. Et encore en améliorant le réservoir cela s'arrange.
Bref, grosse surprise et je m'éclate plutôt pas mal sur ce Days Gone. Fan de zombies et/ou d'infectés, foncez !!!

4heurdelaprem
Posté le 26 Avril 2019

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

taratatajojo
Posté le 28 Avril 2019

Pour un petit studio, ils ont fait un super Taf, très beau, immersif, système de craft bien avec un gros arsenal fourni comme on attend dans ce style de jeux, oui les bugs font chier après qu'elle jeux ne sort pas avec des bugs et des patch d entrée, ceux qui mette des note médiocre changer de style de jeux et vener pas nous gombler avec vos analyse à deux balle. Oui il on reprit des code de certains jeux, qui on fait des merveilles, mes quelle jeux ne pique pas des code d autre jeux on va pzw vous les sortir.

lingon
Posté le 29 Avril 2019

Je trouve que ce jeu se fait injustement démonter de partout... Il réinvente que dalle mais putain, je suis captivé et je rallume la console à chaque fois, les bruitages, la météo (dans un cimetière, avec la pluie et l’orage en pleine nuit, je vous assure que niveau ambiance) l’immersion, les graphismes, la musique et le sound design, la conduite et cette sensation en moto, le personnage de Deacon, bien charismatique avec un language châtier aux petits oignons, les mutants agressifs à souhait et cette ordre ! Oui il y a quelques bugs, oui l’IA est pas terrible, mais franchement, mise à part ça, je prends un pied d’enfer. Il faut aussi remettre tout ça dans le contexte, c’est une équipe de 150 personnes et quand tu vois qu’un AC de chez Ubisoft est rempli de bugs, nous sort tous les ans la même sauce et il se prend des 18, c’est incroyable ! Bref, franchement, si vous aimez le genre (zombie, Walking Dead etc.) et que vous ne cherchez pas du renouveau dans le style open world (Mad Max, Horizon etc.) n’hésitez absolument pas.

Batkombattant
Posté le 28 Avril 2019

Agréablement surpris ! je l'attendais déjà énormément de base mais après il y a eu une baisse de hype et puis au fur et a mesure les pseudo testeurs ont commencer à mal parler du jeu et puis finalement on à un super jeu en open-world sur fond de post-apo à base de hordes plutôt impressionnante.
Le jeu est complet , l'histoire de base n'invente rien mais est prenante , les quêtes annexe sont un peu répétitive par moment mais certaines sont vraiment bien.
Pas de gros problème de graphismes qui gênent vraiment le plaisir du jeu.
Effectivement day's gone n'invente rien mais par contre tout ce qu'il le fait ! il le fait bien voir même très bien et franchement bah c'est super cool !

reyson3
Posté le 28 Avril 2019

un jeu très prenant et agréable à jouer, beau graphisme, histoire un peu disséminé mais compréhensible (du moins ou j en suis) voyager dans cette apocalypse un pur plaisir pour les fans du genre...

Mykelowrey
Posté le 28 Avril 2019

Personnellement, il depasse largement certaines productions auquelles jai joué ces derniers temps.
D'accord il a quelques defauts (egalement visibles dans les autres open world actuels, donc bon...) et cest pour cela que j'enleve un point.
Excellent jeu, je vous le conseille à fond si vous etes fan d'open world apocalyptique et de Zombies...
Foncez.

Und3rTkr
Posté le 06 Mai 2019

Alors j'en suis a peu pres a 40 heures de jeu et je pense en avoir encore pour autant car je prend mon temps et je fais tout ce qui est secondaire. Je suis sur PS4 Pro sans HDR.
Mais pour le moment , le jeu mérite 19 pour moi. Cependant je vais retirer quelques points avec les explications et donner la note finale.
Alors, 2 points pour les bugs : Je suis obligé de redémarrer le jeu au moins toutes les 2 heures car les cinématique ont le son décalé de 10 sec , ou les dialogues se lance quand je libère un otage et les jumelles que je ne peux plus utiliser.
Ensuite 1 point pour l'essence. Le système en soit est très bon, pour le moment je suis sur un réservoir de 1.75 gallon et je suis obligé de faire le plein au bout de 3 km? Un réservoir de 3 km, serieux ?
Sinon, le jeu est très beau , même si de temps en temps, les textures de véhicules ne se chargent pas. Je trouve cela un peu dommage , car avec un patch de 27Go ( j'ai acheté le jeu cette semaine), je ne m'attendai pas a autant de bugs.
Mais dans l'ensemble le jeu est très bon , je m'amuse bien dessus. Ma note finale sera de 16 pour le moment , je la changerai peut etre d'ici la fin de mon expérience si le besoin s'en fait sentir.

High420
Posté le 29 Avril 2019

Ambiance au top du top, de très bon effet météorologique, bon graphisme sur Ps4pro, gameplay certe simple et déjà vu mais efficace, bonne VF, bonne durée de vie.. seul bémol l'IA des ennemies humains un peu a la rue

2000watts
Posté le 28 Avril 2019

Excellent, tout aussi bon que Red Dead Redemption 2 voir par moment superieur.
De mon cote je n'ai eu aucun bug technique alors que je joue sur la PS4 normale.
Enorme plaisir de jouer, de rouler avec la moto, de faire les missions. On arrive facilement a s'identifier au heros principal. Je recommande fortement..

Validus666
Posté le 29 Avril 2019

Franchement, je trouve l'histoire très bonne. Un Open World narratif du niveau de Horizon: Zero Dawn. Perso je l'ai trouvé plus fun que Red Dead Redemption 2 qui en voulant se la jouer trop réaliste, enlève une partie du fun. Ici c'est plus artisanal, moins parfait, mais on sent que le studio a fait son jeu avec passion.

neela1304
Posté le 28 Avril 2019

Je suis contente qu’il soit enfin sortit , je l’attendais terriblement , le jeu es magnifique, par contre je pense avoir un soucis , après 15 à 20 minutes de jeu , sans aucune raison , les bruitages ( son de la moto , son des pas etc ) se coupent littéralement, je n’es juste que la musique de fond , alors je trouve sa bizarre et assez ennuyant, je suis aller dans les paramètres son , sans résultat, je suis donc obliger de fermer le jeu et le réouvrir. Si quelqu’un aurait le même problème que moi , faites moi signe :ok:

leo64_2012
Posté le 28 Avril 2019

il me plait beaucoup ce jeu, j'attendais depuis longtemps un jeu de zombie comme ça avec une histoire (pas comme world war z qui ne me plait pas du tout !), franchement c'est top très bonne ambiance et l'idée de la moto c'est géniale sans parler des graphismes qui sont magnifiques avec une TV 4K HDR , j'y retourne!

Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Days Gone PS4