16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Ivar_The_Boner
Posté le 30 avr. 2019 à 20:00

Très bon jeu! Bien sûr, il n'est pas au même niveau que certains autres jeux exclusifs à la PS4 comme God Of War et Uncharted, mais le jeu reste génial et plaisant à jouer.

Je ne comprend pas pourquoi beaucoup critiquent le jeu sur Internet (IGN, Gamestop, etc), mais bon ces gens là, surtout IGN, il ne faut pas se fier à eux, on connait tous comment ils opèrent...

ClaireRedfield7
Posté le 27 avr. 2019 à 16:47

Je n’arrive vraiment pas à comprendre ce que days gone aurait à envier à d’autres jeux tél que RDR2 ou on passe son temps à parcourir une Map à cheval.... en moto c’est tellement plus fun !!

L’ambiance est delicieuse, le gameplay est adéquate, je trouve le scénario intéressant et les graphismes à tomber (surtout la météo)

Les septiques croyez-moi vous pouvez foncer tête baisser surtout si vous êtes fan de the walking dead!!

Peuimporte33620
Posté le 20 mai 2019 à 16:03

N'écoutez pas trop les tests.

Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est pour l'IA (mais cela ne justifie pas de se priver de ce jeu).

Très bon jeu et le seul qui propose un The Walking Dead version jeu vidéo.

coro67
Posté le 05 mai 2019 à 10:22

A la croisée entre MadMax le jeu et TLOU, ce DaysGone présente comme souvent les défauts des jeux en monde ouvert quels qu'ils soient.
Malgré ceci l'ambiance y est angoissante et très bien retranscrite. Le craft important puisque l'idée de survie et de "manque" de matériel est constamment présente. Les hordes sont hallucinantes !
Bref je ne vais pas m'étaler plus que les autres avis qui relaient pour beaucoup les mêmes qualités et défauts.
Ce jeu est souvent comparé à RedDead alors qu'il n'est pas du même monde (ni en terme d'ambiance (survie/western) ni en terme de budget) c'est donc dommage de le rabaisser comparativement à RDR2.
Je n'aime pas dire "c'est un petit studio qui à fait le jeu alors ok si il est mal fini". Mais déjà NON il n'est pas mal fini et les MAJ regulierent suppriment les bugg un à un et franchement il a beau être d'un petit studio, il tient bien mieux la route que bon nombre de jeu (notamment MadMax où le monde ouvert était d'un ennui mortel...).
L'essence, des ferrailles et autres ressources sont suffisantes sans être abondantes et le scénario intriguant et cohérent. On a du mal à quitter le jeu puisque chaque mission donne envie de connaitre la suite à la façon d'une série.

Très sincèrement j'ai énormément hésité à prendre ce jeu qui me semblait sur-vendu avec des trailers magnifiquement sur-faits et qui sentait fort le pétard mouillé mais force est de constaté qu'on est devant un jeu de qualité. Pas un jeu grand public parce qu'un jeu adulte par son ambiance et ses dialogues mais un jeu de qualité si on cherche un jeu survie/post-apo en monde ouvert. Il serait dommage de passer à côté.

Sangoku-ss7
Posté le 03 mai 2019 à 04:32

Fini et platiné je viens donner mon petit avis!
Au vu des premiers test peu fort positif je m'attendais pas à grand chose et finalement j'ai été assez surpris, même si le jeux ce repose sur des mécaniques bien connus ainsi que le jeux en général il détient tout de même sont ambiance et son style qui m'a beaucoup plu,mélangeant TheWalkingDead et SonsOfAnarchy j'ai beaucoup aimé

l'histoire est correct et propre, des cinématiques correct aussi et un personnage principal bien écrit que j'ai beaucoup apprécié,même si l'histoire était correct je suis rester tout de même un peu déçu sur le manque de surprise en général,les dialogues sont bon et les personnages suffisamment attachant,je ne spoilerait mais j'attendais donc un peu plus de surprise...

les graphismes sont top malgré pas mal de baisse de Framerate, du moins quand on débloque la rapidité max de sa moto, les lags sont assez présent (surtout sur la version 1.07) ,l'ambiance est top,plutôt agressif de nuit ou il faut faire plus attention, les effets météo sont très bon ainsi que les détails en général

les musiques sont bonne même si souvent discrète la bande son est vraiment pas mal , d'ailleurs au niveau son/bruitage beaucoup de bug à signaler comme arrêt de voix/son de moto/dialogue d'histoire etc,pas trop fréquent tout de même mais présent

Bref j'ai beaucoup apprécié ce Days Gone je lui mets 17 d'avis personnel,mais je lui rajoute un point bonus pour pas mal de tests que je trouve un peu trop négatif, je croise les doigts pour une suite ! Merci BendStudio.

tktrz
Posté le 29 avr. 2019 à 20:37

j ai aimé le jeu avec son ambiance et son histoire j ai enlevé 3 points pour l ia qui est un peu a la ramasse mais ca m'a pas trop derangé et aussi pour queleques bug.

maxime27700
Posté le 28 avr. 2019 à 11:47

Enfin il est là, après une dizaine d'heure de jeux je vous donne mon avis:
Honnêtement au début du jeux je n'accrochais pas tellement c'est mou à souhait, et les cinématique sans grande intérêt mais après 2h de jeux changement radical, évolution du personnage bien ressenti au fur et à mesure on ressent la maîtrise des compétence et on se lance peut à peut vers plus de freakers, ainsi que l'évolution de la moto que l'on ne peut que constater avec grandiose, et l'histoire devient de plus en plus intéressante."mais après plusieurs heures seulement"

POINTS POSITIF:

effet de lumière impressionnant
Taille de l'open world immense
Conduite de la moto particulière mais agréable
Les effets et impact des armes sur les ennemies
Les. Explosion juste woooohH
La météo et tous ces aléas au top
Scénario qui gagne en intensité.....

POINTS NÉGATIFS:

Temps de chargement en peux longué
Transition entre cinématique et gameplay horrible "me gache l'immersion totale"
Sensation de grosse perte de puissance face à la horde
Les différents camps sans grand intérêts 1 seul aurais suffit
.... Mais très long à démarrer.

Narutoo4
Posté le 27 avr. 2019 à 21:23

point positif
ambiance de dingue
Un bon sound design
Les mutants son top
Des bon graphisme
La météo magnifique
les tetards sont vraiment glauque et j'aime ça !

point négatif

le contenu du réservoir de la moto peut surement tenir dans ma bouche tellement qu'on ne peut pas rouler longtemps ....
lampe torche invisible et qui éclaire même derrière deacon quand on déplace la caméra alors que les autres personnages ont une lampe torche visible .....
j'aurais aimé une animation pour les soins,
j'aurais aimé aussi un animation pour le dépeçage d'animaux à la (red dead )

I]_Meninwhit_[I
Posté le 31 mai 2019 à 18:21

Days Gone, Days Gone, Days Gone...

En entendant les premiers retours de la presse j'ai grandement hésité à le prendre; jeu le plus buggé de l'univers d'après certaines critiques. Mais mon amour inconditionnel pour les univers post-apocalyptiques et les zombies m'a poussé à tout de même lui donner sa chance.

Certes j'ai pu observer quelques bugs par-ci, par-là. Mais quel jeu peut se vanter d'être exempt de bug ? Pas beaucoup. De plus je n'ai rencontré aucun bug empêchant la progression. Au pire des cas, un redémarrage du jeu suffira à régler quelques bugs embêtants (impossibilité d'équiper les jumelles/cailloux pour ne citer que celui-là).

Mais combien de jeu peuvent se vanter d'avoir réussi leur ambiance ? L'omniprésence des mutants, avec leurs râles qu'on entend de loin; le fait que le bruit a tendance à rameuter des "invités" à nos combats, en fait un monde ouvert qu'il est très appréciable de parcourir, autant en moto qu'à pieds. L'aspect survie quant-à lui est bien réussi. Devoir fouiller minutieusement les habitations abandonnées ou les cadavres de nos ennemis, pour récupérer les denrées nécessaires au craft pour se parer au pire (les hordes notamment) et nous met dans la peau d'un survivant.

D'ailleurs, qui dit monde ouvert dit souvent monde vide. Bien que le nombre de points d’intérêts soient limités, de nombreux événements aléatoires, allant de pistage de vagabonds à des embuscades de ces derniers donnent de la vie à ce monde et nous permet d'éviter cette redondance qu'est un monde vide dans lequel nous allons d'un point A à point B.

Les mutants quant-à ont réussi leurs rôles; en plus de participer grandement à l'ambiance du jeu, ils imposent aussi une certaine tension : seuls ils ne représentent pas un grand danger et peuvent être évités; mais une horde est à prendre au sérieux.

La bande sonore quant-à elle est agréable, notamment celle du menu principale qui évoque bien un univers post-apocalyptique selon moi. Mais les nombreuses autres chansons que nous avons l'occasion d'écouter lors de trajet en moto sont sublimes et se laissent écouter parfaitement.

Côté graphismes, c'est assez variable. Certaines textures de près sont assez étrangers (fourrures d'animaux par exemple) mais d'autres sont en accord avec ce qui se fait de nos jours. Les textures mettent du temps à charger par moment cela-dit.

Le gameplay à moto aurait cela dit pu bénéficier d'un peu plus de travail, il est jouissif mais assez pénible dans certains passages, notamment dans des tunnels étroits encombrées de voitures. Le réservoir est quant-à lui un peu trop petit au début, nous forçant à faire le plein entre chaque trajet. Toutefois avec les améliorations de réservoirs cela devient de plus en plus agréable de faire des trajets. Cela dit, qu'est ce qui empêche notre protagoniste d'embarquer un jerrican avec lui sur sa moto. Peut-être parce qu'à la moindre balle perdue sa bécane pourrait exploser ? Il est néanmoins dommage que l'on n'ait pas cette option.

Tant qu'on est au gameplay, l'aspect gunfight pourrait être aussi un peu améliorer; les ennemis bougent tellement et la visée est si lourde que pour les tirs de précisions c'est avec l'aide du focus uniquement sinon on est bon pour rater plusieurs précieuses balles.

Le scénario quant-à lui, se laisse suivre. On s'attache aux personnages et nous réalisons alors les missions, pas parce que le jeu nous le dit (bon si un peu quand même !), mais parce que nous voulons les aider ! Chaque mission n'est pas unique au sens propre, mais environnement dans lequel elles prennent place nous obligera à aborder la chose différemment, que ce soit par du pistage ou des libérations d'otages.
La durée de vie du jeu est importante, surtout si on se met à papillonner, comme souvent dans les open-worlds. Ce qui fait que la trentaine d'heures annoncer par les développeurs a plutôt été doublé (presque triplé !) dans mon cas. En même temps, c'est un peu mon rêve ce genre d'univers donc je descendais de ma bécane à chaque petit groupe de mutants qui traînait...

Pour conclure, ce jeu est, selon moi, un must-have pour les possesseurs de la console de la firme Sony; si vous aimez les univers post-apocalyptiques/zombies et que les openworlds ne vous dérangent pas. Il vaut le coup d'être joué.

Sur une dernière note, je rajouterai que cet avis représente justement mon avis. Certains n'ont pas aimé le jeu; mais à mes yeux il a largement rempli son contrat, en dépassant clairement mes attentes.

LarbiterAbs
Posté le 22 mai 2019 à 21:34

Faut que je vous avoue, je ne comprend pas la/les notes de la presse, si vous aimez les open world immersif que vous aimez l’univers « zombie » franchement foncez, il est vraiment bien, dans un premier temps je me suis fier au notes presse, et bah quel idiot, c’est un très bon jeu !

Predatorx60
Posté le 06 mai 2019 à 13:08

Super jeux mais il aurait plus avoir encore une meilleure note si il n'avais pas autant de bug et si il aurait eu le gameplay comme a l'e3 il aurait cartonné

lacrim_manolo
Posté le 03 mai 2019 à 04:40

Un très bon jeu, une bonne histoire narrative le Gameplay est plutôt pas mal seul problème c’est beaucoup de bugs visuel (texture, lag, problèmes d’affichage) .

naughty[boy]
Posté le 04 mars 2021 à 09:30

+ Histoire prenante
+ Beau open-world
+ Personnages attachants
+ Surprenant parfois, et de bonnes idées
+ Les hordes de zombies à gérer

- Quêtes fedex (les corbeaux et les nids ça saoule à force)
- Disponible sur Pc, donc plus une exclusivité
- Histoire inachevée à la fin

GRONALDO_
Posté le 01 mai 2019 à 10:12

Jeu incroyable qui procure du plaisir en permanence, les médias ont voulus assassiner le jeu en lui mettant des notes ridicules, soit-disant "générique" car il n'invente rien, je ne connais pourtant aucun open world en dehors de celui-ci avec des hordes de zombies aussi grandes et mobiles. Bref ce jeu est fantastique aussi bien techniquement que conceptuellement.

Duracuir62
Posté le 28 avr. 2019 à 14:36

J'en suis a environ 10 heures de jeu , je prends mon temps , je fais les missions principales et annexes , il y a plein de choses a faire. Je ne vois aucune problème technique et pour l'instant le jeu est vraiment intéréssant , notamment grace a son ambiance et ses graphismes très bons. Je lui met un 18/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 19.99€ PS4 36.43€