16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Potter62
Posté le 23 août 2019 à 23:23

Même s'il n'apporte pas grand chose au genre, ça se laisse jouer sans problème.
Scénario et personnages très clichés tout de même et quelques bugs désagréables mais ça se tient

azuphene
Posté le 03 août 2019 à 21:49

Bon scénario , très captivant , les personnes aussi , évidement le côté motard et survivaliste bien mis en avant , les paysage , ainsi que les horde de mutant vraiment très fun ! Bonne durée de vie , et la map et pas degueux . Bref un bon 15/20 .

rin07
Posté le 23 mai 2019 à 23:15

Je suis assez d accord avec l avis de l auteur.
Ce qui m a le plus dérangé c est l absence d emotion avec les personnages... sinon pour le reste ce son des défauts habituelles sur les jeux

Point fort
L univers
La bande son
Mécanique du gameplay classicisme mais efficace
La horde

Les moins
Les buts
Frame rate
L emotion absent
Mission un poil répétitif

NiffatPS4
Posté le 22 mai 2019 à 09:34

Réalisation pas degueu mais nombreux bugs graphiques malgré des MAJ nombreuses et volumineuses. Gameplay pas toujours pratique avec la roue des armes/objets de soins.
Durée de vie pas mal du tout mais des séquences qui se répètent trop.
Scenario et dialogues de bonnes qualités. Globalement bonne expérience de jeu mais comme dans watchdog. C'est pas le jeu de l'année mais un bon hit tout de même. Ca reste très agréable a jouer.

adynaton33
Posté le 30 avr. 2019 à 04:49

Plus beau et plus grand que RDR2, plus éprouvant que Left4Dead et plus survivaliste que Mad Max ... Ce jeu est une pure merveille vidéoludique ...
Par exemple : Je me suis trouvé presque en panne d'essence à la tombée de la nuit et j'ai alors dû partir à pied pour chercher un bidon ou une station service.
Je suis passé par les bois tout en guettant autour de moi, car les monstres rôdent en permanence, c'est alors que je vois une dépanneuse et je prends son jerricane et me presse de retourner à ma moto ... et là, j'entends le passage d'une horde et je la vois s'avancer vers ma direction. Je me cache aussitôt dans des buissons pour la laisser passer, mais cette nuée de 300 grouilleurs passe à un mètre de mon buisson sans me voir. Ca dure 5 minutes et le spectacle est fascinant ...
Merci Bend Studio ...

carl8000
Posté le 29 avr. 2019 à 00:17

pas decu le jeu ne change rien aux monde du jeux video mais le jeu reste pour l'instant dans le top 3 si on est objective de l'anneé hors indé avec Sekiro et Devil May Cry 5

Yolix25
Posté le 27 avr. 2019 à 02:52

je suis d'accord avec son test, autant il peut être fun à jouer, autant il peut être aussi beau qu'un RDR2,
mais autant il y a de défauts comme les chutes de framerates(sur la dernière version de le ps4 pro), la distance d’affichage qui est vraiment très courte, voir la végétation popé devant soit est quand même abusé d'autant que ce n'est pas une fois de tps en tps mais quasi tout le long du jeu mais le jeu peut être magnifique, ces vraiment du 50/50 ce jeu..
j'ai même eu des moobs qui disparaissaient devant moi!!

Alors j'adore le loot, l'exploration mais ici c'est plus frustrant qu'autre chose, vous passé votre tps à chercher de l'essence pour votre bécane(qui est mal gérer, avec 1 plein vous faites 2km & encore!!), du craft pour détruire les nids & j'en passe, du coup on fait beaucoup d'aller/retour pour pouvoir terminer une "zone" car dans celle ou vous êtes il n'y a pas ce qu'il vous faut, de plus les mobs reviennent sans arrêt, vous pouvez clean une zone les mobs revienne sans cesse à la longue ces relou du moins pour moi, & je trouve aussi l'inventaire bcp trop petit, 3 cocktails molotovs, les munitions etc sont trop peu nombreuses, à voir plus loin dans le game mais le début est lent..

je suis un peu déçu, mitigé, pour un points positif il en a un négatif & c'est bien dommage,
de plus l'XP est très lente à monter sans parler de celui pour les camps amis, tout ça est fait pour rallonger le temps de jeu, mais après + de 10h à faire cela, moi perso je change de jeu, je fait des petites séances car trop redondant & ces vraiment dommage, mais ça n'en reste pas moins un très bon jeu, suffit de trouver son rythme.

Garrus760
Posté le 27 avr. 2019 à 19:01

Bon Sincèrement je ne comprends pas pourquoi ce jeu ce prends autant de haine de la presse et de certain joueurs. OK le jeu n'est pas révolutionnaire mais quand je vois les autres Open World je me dis que c'est l'un des meilleurs, certain vont me dire l'un des meilleurs tu es fou tu connais Zelda BOTW,The Witcher 3, Red Dead Redemption 2 Horizon Zero Dawn, Assassin's Creed Odyssey QUOI Assassin's Creed Odyssey alors la on va pas être d'accord Alors je vais mettre plein de jeux qui sont inférieurs a Days Gone mais les joueurs qui ont joué a ces jeux sont peut être Aveugle Alors Just Cause 4 15/20 :honte: Je vais rien dire a part la vrai note 10/20 :lol:
Shadow of the Tomb Raider 16/20 :doute: Le Jeu n'est pas mauvais mais quand un jeu fais presque la même que le précédent un 13/20 aurait été mieux je pense Far Cry 5 16/20 :malade: la vaut pas abuse c'est pas possible Ubi fais la même chose la License depuis 2012 ça fais 7 ans Actuellement et Karaj mets 16 :nonnon: ok ma Note 8/20 La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre 16/20 Quoi le même jeu que le 1 a une note plus Haut :ouch: Quel Professionnalisme en vrai ca serais plus un 14/20 ou 13/20 Moi je mettrais un 13/20
Ghost Recon Wildlands 17/20 quoi non pas quoi car cette note m'as poussé a l'achat et je regrette énormément Merci Sillent de m'avoir fais envie d’acheter ce jeu tout pourri mais aussi mes potes l'ennui est totale j'ai joue avec des potes et en solo on s'est fais chier énormément j'ai même pas rigolé et en solo c'est la même chose que le solo de division 1 pas fais le 2 je ne jugerais pas ennui et frustration est les mot pour décrire le solo 7/20 :p)
Bon passons a Assassin's Creed Odyssey l'un des pires Ac Alors il a 18/20 :o)) :o)) :ouch: C'est Une Blague j’espère parce que la vont pas deconner alors l'histoire du présent nul L'ia est pas ouf certain vont dire days gone elle est pire non elle pas pire elle a ses défauts mais le seul problème c'est en infiltration comme 95% des jeux et leur temps de réaction qui est pas ouf mais sinon ça va alors il y'as il attaque les murs saute dans l'eau et te regarde pendant que tu balancent des fléchés saute dans le vide grimpent et redescends pour rien bon j’arrête avec ia car j'aurais pas fini Les Camps qui se ressemble et certain avec des coffres ont des coffres au même endroit que l'autre qui ressemblent a l'autre c'est vraiment Scandaleux c'est bien de faire des grands open world mais la ils ont vraiment abusé L'histoire l'une des pires 12/20 je vais arrête de parler mais sachez que j'ai fais toute les quêtes secondaires les principales bien étendus et j'ai fais 90% du jeu donc je suis bien placer pour parler de ce jeu et 100% pour L'ombre de la guerre voila 19/20 parce que si Sillent ou Karaj avais noté le jeu vu les note qu ils sont mis a des jeux pas dingues ça serais

andrea34090
Posté le 26 avr. 2019 à 09:34

Je ne comprend pas que Apex a eu 17/20 et Days Gone 15/20, il y a un vrai soucis dans la notation, sans parler des rageux XBoite :/
C'est un jeu qui innove en apportant les zombies dans un univers open-world, et une vraie dimension survivaliste même si le scénario et les time-lapse peuvent casser l'immersion. Il faut surtout considérer l'équipe, avec 150 personnes même pas, qui ont travaillé dessus. Je n'ai pas vu plus de bugs qu'un Uncharted où les IA sont clairement moyennes, ou encore Red Dead ; sauf que là on les assassine directement et la note chute à 15. Bref je remonte la note car c'est un bon premier épisode qui peut amener de belles suites :)

goku696969
Posté le 01 mai 2019 à 17:57

Très bon jeux fan de monde apocalypse zombi foncez les yeux fermée un open worlf zombie vraiment complet l histoire et super cool une exclu comme on aime j'aime vraiment énormément foncez les yeux fermée si vous êtes fan de walking dead ou autre.

I_hate_myself
Posté le 30 avr. 2019 à 12:10

J ai 10h de jeu mais deja Days Gone s impose comme une solide nouvelle IP de Sony. Le monde ouvert est dynamique et hostile, remarquablement bien rendu a travers les changement meteorologiques. Le hero est charismatique et le melting pot Walking Dead / Son of Anarchy fonctionne a merveille. Le jeu est riches en possibilités et généreux. On ressent la passion des devloppeurs.

La moto, veritable personnage a part entier, costumisable a souhait, est un bonheur a manoeuvrer.

Les freakers et notamment les hordes mettent veritablement la pression.

Une vraie réussite, a conseillé evidement d en profiter sur ps4 pro et une bonne tv 4k.

Kornefys
Posté le 28 avr. 2019 à 11:58

Un jeu sous côté. Le travail de Bend Studios est absolument remarquable pour un premier jeu de cette ambition, quand on regarde l'expérience du Studio. 100 personnes pour effectuer un travail de titan. Bravo.

TECHNIQUE :

Le jeu est très beau. C'est indéniable, les détails sur la veste de Deacon, les détails de la moto, les textures, les jeux de lumières.. Bend Studio à réussi à mélanger tout ces ingrédients intelligemment. En parlant de technique, le jeu est doté d'une météo dynamique qui est également stupéfiante, la pluie, la neige, le soleil... Tout les effets sont ahurissants. L'humidité est ressentie, les détails qui changent lors du changement de météo sont également bien gérés. Les jeux de lumière sont également très bon. Mais... Le jeu ne suit pas forcément tout le temps techniquement. Bend Studio à voulu nous proposer un open world gigantesque, capable d'afficher plus de 500 individus sur le même écran, avec des effets superbe, mais en effet, le framerate lui, même sur Ps4 Pro n'est pas toujours au rendez vous. Et sur Ps4 c'est aussi très présent. Je n'ai rencontré le souci que quelques fois, le plus souvent à moto dans les forêts du jeu... Cela ne vous fait pas penser à un autre jeu ? (Zelda Breath of the Wild...)
L'IA n'est pas tout le temps au rendez-vous non plus.. Les freakers sont plus soignés que les humains en terme d'intelligence artificielle. Sachez que les freakers ne sont pas des zombies, ce sont des mutants qui se gèrent, qui font leur vie, qui évoluent au long du jeu. Comme vous.
D'une grande ambition, Days Gone, nous propose beaucoup de chose...

... GAMEPLAY.

Le gameplay de Days Gone est un peu lourd, je trouve que, manette en main, Deacon prends du temps pour se diriger. Quand vous tournez le joystick, vous avez 1ms de décalage.. Après ce n'est que mon ressenti et pareil pour ma moto. LA Moto ! La moto est vraiment très bien pensée. Elle est précieuse, prenez en grand soin. L'essence est une denrée rare dans les pays post apocalyptique.. La moto est un élément qui est entièrement customisable. Au long du jeu, vous pouvez lui ajouter des pièces, la peindre... C'est à vous de la gérer pour ne pas tomber en panne ou la casser. Mais Bend Studio à fait un super travail sur la moto qui rajoute un point survival au jeu.
Days Gone est accès survie, crafting, infiltration et bourrinage sur les freakers. Après une dizaine d'heures, je peux vous dire que ces genres sont très bien respectés.
Les GUNFIGHT ! Donc pour les joueurs qui jouent aux exclus Sony comme The Last of Us ou Uncharted, vous ne serez pas dépaysé. C'est dommage, mais c'est limite du copier coller. Je ne mettrai pas ça comme un point négatif, mais ce n'est pas innovant. Les gunfight sont en général un peu lent, et punitif. Une balle peut vous enlever 1\5 ème de vie sans souci. Pensez bien à créer des bandages avant de partir... Les armes sont variées, on peut facilement switcher entre armes à feu et armes de mêlées, ce qui est appreciable en cas de pépin. Les menus des armes et des crafts sont très intuitifs ! En deux clic on peut créer un cocktail molotov et le lancer, c'est tres bien fait ! Et petit détail, le pavé tactile est à utiliser ! Faites glisser votre doigt vers la droite, et la carte s'ouvrira, faites le glisser vers le haut, les arcs de scénario s'afficheront... C'est anecdotique, mais il a fallu attendre 6 ans avant qu'un jeu ne l'utilise de cette manière... C'est beau.

SOUND \ OST :

Le sound Design de Days Gone est globalement réussi, la pluie, le vent, le tonnerre.. Très bien géré et avec un casque, c'est encore mieux ! Le stress est vraiment palpable grace au son. Les freakers sont vraiment flippant et avec la musique, vous êtes un peu plus stressé. La musique apparaît à des moments cruciaux et c'est bien géré. Et pour l'avoir écouté en entier (le CD), c'est un très bon travail de la part de Bend Studio.

Les points noirs de ce jeu, sont pour moi le scénario, qui n'a pas vraiment de profondeur, c'est un scénario classique, les personnages croisés sont peu mémorable.. C'est vraiment le souci phare du jeu.. Ce qui est vraiment dommage car on a un terrain de jeu énorme.. Mais je m'amuse dessus, la sensation de liberté est géniale.

Si vous aimez les jeux de survie, d'infiltration en monde ouvert et The Last of Us, ce jeu est pour vous !

Voici mon avis !

Veradun
Posté le 27 avr. 2019 à 00:34

Sous coté par la presse tout simplement, quand j'y joue je me rend compte que le budget est dans le jeu et non dans les chèques et le marketing, tout n'est pas parfait certes mais 15 c'est non !

zzr5010
Posté le 26 avr. 2019 à 16:27

Pour un petit studio, je trouve qu'ils se sont pas mal débrouillé pour une nouvelle franchise. Je n'ai pas encore entièrement finit le jeu mais j'arrive pas à décrocher. Il a pas le level d'un The Witcher 3, Last of us mais il a le merité d'amener qch de nouveau dans le jeu vidéo, avec les hordes et rendre un jeu zombie tout public.
Pour les défauts, les patchs seront là pour améliorer mais le jeu reste bien penser dans son gameplay...
Puis, les gens il faut pas oublier que c'est le premier gros jeux du studio avec les uncharted sur Psvita... Ca date...

RainbowGravity
Posté le 26 avr. 2019 à 16:36

Ce jeu est insipide.

On comprend pourquoi Sony l'a reporté tant de fois.
D'après eux, la première fois c'était pour ne pas le sortir en même temps que RDR2.
La deuxième fois, pour éviter la période de Metro et Anthem...

En réalité ils ne savaient juste pas quoi faire de ce jeu. A part faire un mélange des séries The Walking Dead et Sons Of Anachy ce jeu n'avait aucune autre ambition que d'être un bouche trou durant le 2ième trimestre 2019, période creuse au niveau des sorties sur ps4...

Et le résultat est du même niveau, sans ambition.
- Scenario et mise en scène clichés au possible, trop prévisible.
- Personnages du même acabit, sans aucun charisme, inintéressants.
- Gameplay des gunfights tps vu et revu, sans idées, sans saveur.
- Deplacements a moto lents et ennuyeux.
- Un jeu de "survie" peu crédible et plein d'incohérences.

Techniquement c'est pas mieux.
- Parfois beau, parfois grossier visuellement.
- Grosses chutes de frame rate contre les hordes.
- Limité a 30fps même sur ps4 pro.
- Ecrans de chargement trop fréquents et beaucoup trop longs.
- Intelligence artificielle réduite au stricte minimum (avancer, tirer...)

Bref, le peu que le jeu aurait pu réussir est en réalité complètement loupé... Reste une grande map sympa, mais aucune envie de l'explorer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40