16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
FrankieLampard
Posté le 30 avr. 2019 à 23:52

Incompréhensible...

Quand je vois les notes de certains jeux comme le dernier Assassin's Creed noter à 18 et que Days Gone a 15, je me demande si le testeur ou même certains "joueurs" n'incorpore pas un handicap de base au jeu juste parce c'est une exclu PS4.

Bref, un excellent jeu, graphiquement c'est propre, c'est très propre, aussi bien in game que en cinématique, la motion capture est magnifiquement réalisée, pas de mouvement robotique ou de déplacement trop vif, un doublage d'assez bonne qualité, un bon open world qui mélange un peu les TLOU et Mad Max.

Le scénario n'a rien de bien exceptionnelle mais on a déjà vu pire, tant dans le jeux video qu'au cinéma, l'un des problèmes majeur du jeu c'est son immensité, une grande map oui, mais relativement vide quand même.

regis34
Posté le 30 avr. 2019 à 13:25

bonjour , days gone à été sous noté et donc surement pas assez testé , il est magnifique malgré ses petits bug , mais les correctifs arrivent , il est immense et très agréable à découvrir et explorer , nous n'avons pas cette sensation de solitude avec les contacts radios et deacon , l'exploration est au top avec un craft des armes et items divers très facile à comprendre , la gestion des casiers est une excellente idée dans les bunkers (clin d'œil à RE) , ils correspondent tous d'un bunker à l'autre , d'un marchand à l'autre aussi !
le prise en main de la moto n'est pas difficile mais pas évidente non plus , mais pour palier il suffit d'adapter la sensibilité !
les paysages sont très variés et beaux , les détails sont soignés autant dehors que dans les habitations , les hordes de zombies sont évitables pour revenir plus tard plus puissants et armé , il à les mêmes mécanique que TLOU avec un deacon au charisme plus puissant que Joël et aussi brutal que violent !

Zalak0204
Posté le 30 avr. 2019 à 09:18

J'ai passé beaucoup d'heure sur ce jeux et pour tous vous dire, il mérite d'être bien noté. Graphiquement le jeux est magnifique et les vases d'action son bien. Dans chaque jeux on aura des choses à dire.

Ben_Gates
Posté le 29 avr. 2019 à 14:47

Days Gone a été développer par un petit studio ( faut le rappeler) et qu'il y a quelque défaut technique mais rien de bien méchant qui peut etre corriger via des patch.

Le gros point fort de Days Gone c'est son univers, l'ambiance ( surtout dans la nuit avec l'orage) qui me fait rappeler The Last of us.
Un très bon point également c'est la conduite de le moto et on sent l’évolution quand on l’améliore.

Il mérite un solide 17/20.

trubio
Posté le 26 avr. 2019 à 14:20

Après toute cette attente, le résultat est-il à la hauteur? Absolument pas!!!
Quand on sait que le jeu a été retardé d'une année, je n'ose imaginer l'état du jeu 1 an auparavant.

Le jeu en soit n'est pas mauvais, il est buggé as fuck mais comporte quand même quelques atouts comme les musiques, le réalisme au niveau des armes, des graphismes pas dégueu mais sur ce point ce n'est pas Read Dead.
Sinon pour ma part, je me fais littéralement chier sur le jeu. Je n'ai aucun plaisir, l'IA est complètement débile ce qui casse malheureusement l'immersion.
Bref, le jeu est bien trop cher pour ce qu'il propose et je vous conseille de l'acheter d'occaz car il va bientôt y en avoir à la pelle vu l'état du jeu.

blablaAnywhere
Posté le 26 avr. 2019 à 02:19

le titre propose une ambiance particulièrement prenante (si on aime les références citées précédemment) avec quelques environnements saisissants, quelques agréables phases d’action, et une bonne gestion de la survie et de l’exploration, qui parviennent à tenir le joueur en haleine. Le côté « biker de la fin du monde » est plutôt bien retranscrit ici, et malgré d’évidentes maladresses, soucis de finition et autres tares en tout genre, on se prend assez facilement au jeu. Des éléments qui permettent au final de passer quelques bonnes heures en compagnie de Deacon St John, à condition bien sûr d’être un minimum conciliant avec les quelques défauts énumérés plus haut.

Oscaralex
Posté le 04 mai 2019 à 23:42

Superbe jeu, l’histoire est prenante, les personnages principaux attachants qui ont de la carrure, gameplay fluide, beaux graphismes, un de mes meilleurs jeux PS4.

vallentyn22
Posté le 04 mai 2019 à 17:58

N’écouter pas la presse Très bon jeux malgré les mauvaise critiques de la presse qui ne le met pas en hype je met 20 pour hausser les mauvaises notes .
Je m’amuse plus avec se jeux qu’avec plein d’autre bien mieux noter surtout ne pas écouter la presse

kris6437
Posté le 04 mai 2019 à 04:31

Ne vous fiez pas aux critiques le jeu est excellent ! Certes il reprend pas mal de choses d'autres (bons) jeux mais ou est le problème quand il prends le meilleur de chacun? Les graphismes sont très réussis (malgré il est vrai quelques petits problèmes de framerate mais franchement rien de gênant) et la bande son réussie participe bien à l'ambiance du jeu. L'histoire est prenante et arrive à susciter l'émotion, on arrive bien à s'identifier au personnage principal.
Comparé à rdr2 (qui reste un bon jeu) encensé par la critique malgré ses défauts (passages ennuyeux, histoire pas très prenante, personnages peu attachants...) je ne comprends pas le déferlement de critiques sur Days Gone.
Bref si vous aimez les open worlds et les univers post apocalyptiques, que vous avez adoré The last if us (inégalable celui-ci par contre), foncez!

FiiLou06
Posté le 03 mai 2019 à 15:40

Très bon jeu, personnage attachant et scénario intéressant, je le recommande fortement , j’espère une suite à cette épisode, probablement un des meilleurs jeux de ce début d’année pour moi.

ASMonacoFC06500
Posté le 03 mai 2019 à 08:11

Super jeu ou le mot lassitude n est pas d actualité à peine la partie finie et le jeu éjecté on a déjà envie d y rejouer.
Malgré quelque bugs notamment de ralentissement en vitesse de pointe en bécane le jeu prend aux tripes avec sa bande son remarquable ses hordes à n en plus finir et cette notion de survie mit en avant par le prometteur bend studio et ses 130 protagonistes.
Si le jeu avait été parfaitement finalisé par un gros studio avec plus de moyen et surtout plus d Hommes à la manœuvre j aurai mis 19 et le jeu aurai définitivement été au panthéon de la PS4 et même de Sony.
Un pur mélange de Red Dead Redemption et de Dead Rising le jeu se mixe parfaitement.
N hésitez pas foncez C est bien le cas de le dire en toute circonstance

darknessmarvel
Posté le 03 mai 2019 à 07:29

Au moment où j'écris ce message je dois avoir en environ 15h de jeu. Ce jeu est un régal absolu depuis que je l'ai commencé. Quelque petit inconvenient mais quel jeu n'en a pas ? Je peux pas trop m'étendre sur la critique car j'ai pas découvert énormément de chose puisque j'essaie de l'explorer au maximum sans trop le reucher . mais le peu que j'ai pu voir comme le gameplay , histoire , ambiance et j'insiste bien sûr l'ambiance , nous embarque complètement dedans et franchement je suis satisfait pour le moment .

darmeur
Posté le 02 mai 2019 à 17:45

Je viens de finir le jeux et je trouve qu'il est clairement sous côté. Les tests ont été fait sur des versions bugées laissant aux testeurs un goût amer. Mais mon expérience est certes classique mais diablement efficace en terme de sensations et sans déconvenues techniques particulières. Graphiquement c'est très impressionnant et ça a peu été soulevé, malgré son blocage à 30 fps (comme quasi tous les jeux sur cette console) le jeux est sacrément vaste et photo réaliste. C'est régulièrement plus beau que Rdr2 notamment. Un très bon moment et un jeu que je referait sans aucun doute.

Dlust
Posté le 02 mai 2019 à 17:33

Bon, après dix heures passées sur le jeu, on peu ce le dire, c'est un excellent jeu.

L'ambiance postapo est plutôt bien réussis, les musiques sont discrète mais sympa.

l'IA reste peut être à revoir au niveau du comportement de certains ennemi humain, mais ce n'est pas si dérangeant que ça.

En jouant il y a toujours cette tension de croisé une horde ou même en passant prêt des petits tetards priant pour qu'il n'est pas l'idée d'attaquer alors qu'à côté une petit groupe de mutant Vac à ses occupations.

Le système de survie que je trouvais moche au départ est finalement bien penser, rappelant un peu celui de HZD.

Je ne comprend pas vraiment les notes donner sur ce site par les testeurs. Mieux vaut ce faire son propre avis.

Après un Fallout 76 plus que médiocre, un Metro qui se pliait aussi rapidement qu'un Kirby sur GameBoy première du nom.

Je suis plutôt heureux de trouver enfin un jeu mélangeant le genre survie zombie dans un open-world.

Côté gameplay sa reste assez classique et c'est très bien.

Seuls petits defauts : des ralentissements et des maj à la pelle pour corriger des bugs pouvant effectivement nous sortir de l'immersion. Mais rien de bien grave.

Bref un bon jeu sans prétention.

Brumisatrice
Posté le 01 mai 2019 à 13:10

Excellent jeu.

Les sensation de survie, de solitude, le scénario, c'est vraiment du très très très bon je trouve. Hâte de voir la suite de ce studio

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40