The Witcher 3 : Wild Hunt - Blood and Wine

19.3/20

YoelRomero
Posté le 01 Juin 2016

Une vraie perle cette extension :bave: Je n'en suis qu'à la moitié et putain, l'intrigue, l'immersion, la bande son, les graphismes, la narration (+ tout le contenu additionnel) :bave: Tout ça coupler avec le fait qu'on sait que c'est la fin :-( Putain le plaisir est décupler, je prend soin de chaque sortie, chaque promenade, je me promène PARTOUT puis le moment où on monte au sommet au palais, comme c'est beau OMFG :snif:

On rajoute à ça tous les points fort du jeu que l'on connait déjà, quel chef d'oeuvre nom de DIEU ! Et encore, je trouve le méchant bien plus classe que EREDIN. Après bon on a toujours le problème de collision mais honnêtement c'est le seul mini défaut du jeu.En fait, quand j'y pense, pour moi il est même au dessus de TW3 basique, hormis le fait qu'on a pas tous les personnages :hap:
Je suis déjà en train de regretté d'y jouer, tellement je veux pas que ça se termine. C'est le 1er jeu qui me fait cet effet là, dingue.
Si on pouvait avoir un GOTY 2016 (en comptant les DLC) ce serait bien Blood and WIne :oui:
Je vous le conseil vraiment, et encore le conseiller n'est pas vraiment approprier comme mot, je sais même pas quoi dire, FONCEZ ET ACHETER LE :ok:

Il mérite son 20/20, pourtant j'en met jamais, mais pour tout le travail de CD project et leur manie de faire du parfait sur tous les points (que ce soit au niveau prix, contenu, amour des joueurs) il mérite cette note, MERCI CD PROJECT :snif2:

Helcayen
Posté le 02 Juin 2016

Du grand art !!! Je compatis pour la honte et la douleur que doivent ressentir les développeurs d'Ubisoft et d'Activision quand ils comparent leurs DLC à ceci ... Quelle leçon !!!

1  2  3
YoelRomero
Posté le 01 Juin 2016

Helcayen
Posté le 02 Juin 2016

foxliine
Posté le 06 Juin 2016

babschoc , ton avis est complètement inutile, je crois que tu est la seul personne ayant jouer a the witcher qui n'aime pas le personnage principale, si tu juge un jeu à cause de deux petits bug qui a priori ne fais chier que toi, alors tu devrai aller voir ailleurs , joue a un jeu bourrer de bug tu reviendra commenter après, car certe witcher a des bugs, mais les développeurs ont fait un travail monstrueux pour avoir le moins de bug possible, et c'est réussi car je m'en suis jamais plein, ce jeu mérite cette note , un contenu riche pour pas cher sa vaut une médaille d'or.
Si tu n'est pas content qu'il t'offre un si grand contenu peu cher mais avec deux ou trois bug qui se remarque pas, c'est que tu n'a rien compris a la vie. :)

Drewyll25
Posté le 05 Juin 2016

Un contenu magnifique, long, bien écrit et une refonte de l'interface; Meilleur jeux de la génération avec les meilleurs DLC de tous les temps. Merci encore CD project red car en plus de tout ça le prix est presque médiocre pour la qualité du DLC. Certains jeux vendus 70 euros ont moins de contenu (the order).

theprophet
Posté le 10 Août 2016

Blood and Wine vient clore les aventures de Geralt de Riv, et de ce fantastique jeu qu'est The Witcher 3, nouveau parangon du RPG.

Ce copieux DLC à le mérite de faire durer le plaisir, et de proposer une carte bien vaste agrémentée de nombreux points d'intérêt.
Ici, l'ambiance oppressante et malsaine de l'opus original disparaît au profit d'une région ensoleillée, insouciante, et épargnée par la guerre. Et de mon opinion, cela nuit à l'ambiance générale.
La mission principale quand à elle, ne bénéficie pas de la même qualité d'écriture et de la même émotion qui est bien palpable sur l'opus original et sur Heart of Stones. Le charisme, le sentiment de décadence, de chaos, de gloire, et même d'humour grinçant, sont ici sous exploités.

Ce Blood and Wine nous permet de prolonger l'immense plaisir de jouer à The Witcher, ce magnifique jeu qui va marquer les mémoires. Une bonne durée de vie, de nombreuses quêtes, pour terminer en beauté les truculentes aventures de Geralt de Riv.
Néanmoins, du triptyque The Witcher 3 / Heart of Stones / Blood and Wine, ce dernier est le moins aboutis. Il propose une aventure rafraichissante, mais il manque un peu de cette noirceur que l'on aime tant dans l'univers du witcher. Maintenant attendons Cyberpunk : le roi est mort, vive le roi !

CCB-Noaned
Posté le 03 Juin 2016

Des dizaines d'heures de jeux en plus pour conclure cette magnifique saga, que demander de plus ?! Visuellement magnifique, le scénario impeccable (comme d'habitude), je le conseille vivement à tous ceux qui ont appréciés The Witcher : Wild Hunt. Bon jeux !

SympaCeForum
Posté le 09 Juillet 2017

Ce DLC a tellement de contenu que c'est un deuxième jeu. J'ai adoré comment les couleurs ont changé pour ce nouveau monde, et puis le méchant est TELLEMENT CLASSE, toutes les quêtes sont excellentes, les musiques, tout.

moegreenspecial
Posté le 19 Juillet 2016

Wine ..

Dernier dlc et dernières aventures de Geralt avec ce blood and wine qui commence aux abords de Beauclair, capitale du duché de Toussaint, qui est une contrée magnifique en pleine terre viticole.

Comme vous l'aurez surement compris, ce dernier dlc est placé sous le signe de ces deux liquides précieux dont on ne veut perdre aucune goutte.
Le duché de Toussaint est un nouvel environnement, plutôt vaste en comparaison de HOS qui se situe plus au sud de la carte, exit donc le mauvais temps récurent que l'on pouvait trouver a Velen et bonjour le plein soleil (vin oblige), les décors de carte postale, voir féérique si vous êtes face au château de la princesse Hanna Henrietta.

Une nouvelle quête principale, plus posée et plus longue que celle de HOS, des nouvelles créatures, de nouveau personnage et enfin un chez soi pour Geralt, même si celui ci arrive un peu tard dans l'aventure générale, mieux vaut tard que jamais me direz vous .. je vous répondrais oui, car on sent que pour le coup CD projekt a vraiment voulu répondre a une demande des joueurs et surtout leur faire plaisir.

.. and Blood

En plus de la quête principale, beaucoup de nouvelle quête secondaire, qui comme vous vous en doutez reste fidèle dans l'esprit au jeu de base, avec quelque nouvelle petite variante concernant le type de pnj ou de créature.
Du nouvel équipement, qu'il soit de base ou de type grand maître, que vous pourrez trouver au hasard de vos déplacement ou tout simplement en faisant les quêtes qui vous mèneront aux schémas.

On peut dire qu'avec ce dernier dlc, CDprojekt sort par la grande porte et avec les honneurs, une fin d'histoire tout en douceur (a quelque détail près), de toute beauté et avec humour sans oublier quelque petite surprise bien évidemment.

J'en profite pour remercier CDprojekt pour leur magnifique jeu, leur dizaine de dlc gratuit et surtout leur deux dlc démocratique qui sont de bonne qualité (+ de 60H de jeu (facile) pour 30€ avec en prime les jeux de Gwynt, pour ceux qui comme moi les auraient acheté en physique.

Si tout les studios étaient comme eux, nous serions des joueurs comblé, donc franchement je n'hésite pas a dire ... bravo et merci !

babschoc
Posté le 05 Juin 2016

alors the witcher 3 et un bon jeux ca c'est sur mais en aucun cas un chef d'oeuvre faut arreter 2 seconde le jeux a enorment de problemes (certain sont deja regle) que ce soit les bugs les problemes de collisiont le cheval qui et juste une horreur certaine hit box completement horrible le personnage exctremement lourds... et ca ne gene vraiment personne d'avoir q'une seul epee(2 enfaite mais les coups sont exactement les meme)alors le jeux principale dure une centaine d'heure alors oui l'ecriture et exelente le style rpg et bon mais le jeux ma beaucoup trops frustree sur son gameplay general pour que je passe vraiment un bon moment d' ou la note

Sulfarr
Posté le 23 Mars 2018

Magistral, je viens de finir le jeu à 100% ( Avec HoT et BaW ). Le scénario, et les quêtes font tout le travail, tout en associant un gameplay rodé couplé à des bons graphismes ( l'artistique rattrape le léger manque de technique ). La bande son est superbe et enfin il me semble important de notifier la profondeur des nombreux personnages que l'on rencontre ce qui fait que l'on s'attache ! La référence du RPG.

matt5209
Posté le 01 Janvier 2018

Mon dieu que cela doit être dur d être en face de C.D. project. EA , SQUARE,ACTIVISION, comment est il possible que les joueurs d aujourd’hui puissent être parfois si respectés et parfois si peu.merci C.D. Project pour cette preuve de respect, de la qualité de ce dlc qui ferait rougir n importe qu elle jeu de cette année

KenseiiReus
Posté le 31 Décembre 2017

LE DLC parfait.
Déjà que le jeu de base est juste incroyable alors la... Graphismes, bande son, histoire, environnement, map, personnages... Tout suit la réussite de Wild Hunt et c'est parfait
Prenez-le sans hésiter.

logames983
Posté le 01 Août 2017

seul et unique défaut le cheval buggé mais c'est minime
appart ça le scénario et incroyable les graphismes sont beau et le couleurs magnifique et une Map bien remplie à la perfection et l'amélioration de son chez soit est bien travaillé

Varrass-
Posté le 14 Juillet 2017

Splendide et épique, les aventures de blood & wine offrent un contenu hors du commun. Suite parfaite des épopées de Géralt de Riv. C'est un nouveau jeu qui s'offre à nous. Et à 20€ le DLC pour des plusieurs dizaines d'heure de jeu, c'est clairement une excellente opération.

_Ivanov_
Posté le 11 Juillet 2017

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai pu joué jusqu'à maintenant. On a la sensation d'avoir un monde parallèle au notre. On ressent une réel atmosphère, une ambiance unique. L'environnement est juste gigantesque, soit des centaines d'heures d'exploration ! Des quêtes par centaines, des personnages avec une réel profondeurs et des lieux uniques. Bref une grosse claque sur tout les niveaux. Je ne vois strictement aucun défaut

1  2  3
  • The Witcher 3 : Wild Hunt PS4