18.9/20

YoelRomero
Posté le 01 juin 2016 à 19:12

Une vraie perle cette extension :bave: Je n'en suis qu'à la moitié et putain, l'intrigue, l'immersion, la bande son, les graphismes, la narration (+ tout le contenu additionnel) :bave: Tout ça coupler avec le fait qu'on sait que c'est la fin :-( Putain le plaisir est décupler, je prend soin de chaque sortie, chaque promenade, je me promène PARTOUT puis le moment où on monte au sommet au palais, comme c'est beau OMFG :snif:

On rajoute à ça tous les points fort du jeu que l'on connait déjà, quel chef d'oeuvre nom de DIEU ! Et encore, je trouve le méchant bien plus classe que EREDIN. Après bon on a toujours le problème de collision mais honnêtement c'est le seul mini défaut du jeu.En fait, quand j'y pense, pour moi il est même au dessus de TW3 basique, hormis le fait qu'on a pas tous les personnages :hap:
Je suis déjà en train de regretté d'y jouer, tellement je veux pas que ça se termine. C'est le 1er jeu qui me fait cet effet là, dingue.
Si on pouvait avoir un GOTY 2016 (en comptant les DLC) ce serait bien Blood and WIne :oui:
Je vous le conseil vraiment, et encore le conseiller n'est pas vraiment approprier comme mot, je sais même pas quoi dire, FONCEZ ET ACHETER LE :ok:

Il mérite son 20/20, pourtant j'en met jamais, mais pour tout le travail de CD project et leur manie de faire du parfait sur tous les points (que ce soit au niveau prix, contenu, amour des joueurs) il mérite cette note, MERCI CD PROJECT :snif2:

Helcayen
Posté le 02 juin 2016 à 16:33

Du grand art !!! Je compatis pour la honte et la douleur que doivent ressentir les développeurs d'Ubisoft et d'Activision quand ils comparent leurs DLC à ceci ... Quelle leçon !!!

YoelRomero
Posté le 01 juin 2016 à 19:12

Helcayen
Posté le 02 juin 2016 à 16:33

matt5209
Posté le 01 janv. 2018 à 20:49

Mon dieu que cela doit être dur d être en face de C.D. project. EA , SQUARE,ACTIVISION, comment est il possible que les joueurs d aujourd’hui puissent être parfois si respectés et parfois si peu.merci C.D. Project pour cette preuve de respect, de la qualité de ce dlc qui ferait rougir n importe qu elle jeu de cette année

ccb-noaned
Posté le 03 juin 2016 à 16:18

Des dizaines d'heures de jeux en plus pour conclure cette magnifique saga, que demander de plus ?! Visuellement magnifique, le scénario impeccable (comme d'habitude), je le conseille vivement à tous ceux qui ont appréciés The Witcher : Wild Hunt. Bon jeux !

foxliine
Posté le 06 juin 2016 à 19:34

babschoc , ton avis est complètement inutile, je crois que tu est la seul personne ayant jouer a the witcher qui n'aime pas le personnage principale, si tu juge un jeu à cause de deux petits bug qui a priori ne fais chier que toi, alors tu devrai aller voir ailleurs , joue a un jeu bourrer de bug tu reviendra commenter après, car certe witcher a des bugs, mais les développeurs ont fait un travail monstrueux pour avoir le moins de bug possible, et c'est réussi car je m'en suis jamais plein, ce jeu mérite cette note , un contenu riche pour pas cher sa vaut une médaille d'or.
Si tu n'est pas content qu'il t'offre un si grand contenu peu cher mais avec deux ou trois bug qui se remarque pas, c'est que tu n'a rien compris a la vie. :)

moegreenspecial
Posté le 19 juil. 2016 à 18:15

Wine ..

Dernier dlc et dernières aventures de Geralt avec ce blood and wine qui commence aux abords de Beauclair, capitale du duché de Toussaint, qui est une contrée magnifique en pleine terre viticole.

Comme vous l'aurez surement compris, ce dernier dlc est placé sous le signe de ces deux liquides précieux dont on ne veut perdre aucune goutte.
Le duché de Toussaint est un nouvel environnement, plutôt vaste en comparaison de HOS qui se situe plus au sud de la carte, exit donc le mauvais temps récurent que l'on pouvait trouver a Velen et bonjour le plein soleil (vin oblige), les décors de carte postale, voir féérique si vous êtes face au château de la princesse Hanna Henrietta.

Une nouvelle quête principale, plus posée et plus longue que celle de HOS, des nouvelles créatures, de nouveau personnage et enfin un chez soi pour Geralt, même si celui ci arrive un peu tard dans l'aventure générale, mieux vaut tard que jamais me direz vous .. je vous répondrais oui, car on sent que pour le coup CD projekt a vraiment voulu répondre a une demande des joueurs et surtout leur faire plaisir.

.. and Blood

En plus de la quête principale, beaucoup de nouvelle quête secondaire, qui comme vous vous en doutez reste fidèle dans l'esprit au jeu de base, avec quelque nouvelle petite variante concernant le type de pnj ou de créature.
Du nouvel équipement, qu'il soit de base ou de type grand maître, que vous pourrez trouver au hasard de vos déplacement ou tout simplement en faisant les quêtes qui vous mèneront aux schémas.

On peut dire qu'avec ce dernier dlc, CDprojekt sort par la grande porte et avec les honneurs, une fin d'histoire tout en douceur (a quelque détail près), de toute beauté et avec humour sans oublier quelque petite surprise bien évidemment.

J'en profite pour remercier CDprojekt pour leur magnifique jeu, leur dizaine de dlc gratuit et surtout leur deux dlc démocratique qui sont de bonne qualité (+ de 60H de jeu (facile) pour 30€ avec en prime les jeux de Gwynt, pour ceux qui comme moi les auraient acheté en physique.

Si tout les studios étaient comme eux, nous serions des joueurs comblé, donc franchement je n'hésite pas a dire ... bravo et merci !

Drewyll25
Posté le 05 juin 2016 à 14:23

Un contenu magnifique, long, bien écrit et une refonte de l'interface; Meilleur jeux de la génération avec les meilleurs DLC de tous les temps. Merci encore CD project red car en plus de tout ça le prix est presque médiocre pour la qualité du DLC. Certains jeux vendus 70 euros ont moins de contenu (the order).

berserkguts22
Posté le 14 avr. 2019 à 21:27

Apres avoir passé 200h sur le jeu de base et cet extension B&W je peux vous dire que c'est probablement la chose qui se rapproche le plus de la perfection pour un jeuxvideo, mais je le dis surtout pour l'extension qui est encore mieux que le jeu de base.
Le jeu Witcher 3 je lui ai attribué un 18 et B&W un 19!

Explication:
Quand je joue un jeu, je veux qu'il me transporte dans un monde ailleurs qui me donne envie de le parcourir, le jeu de base l'a fait bien mais ici ça va encore plus loin puisque le monde de toussaint est d'une beauté absolue.
L'envie de parcourir le monde est la!
Les +

• Monde d'une beauté fou
  • Graphisme même en 2019 ont l'air beau, ce qui est un tour de force
  • L’histoire plus intéressante que le jeu de base
  • Le personnage de Regis!
  • Le Gwynt is back!!( Avec la faction de Skellige qui donne un air frais)
  • La teinture des armures qui nous donne un coté unique
  • Bien sur Geralt de riv (Personnage principal)
  • Comme le jeu de base il y a des fins différent qui donne envie de rejouer
  • Des quêtes vraiment bien dont une qui sort vraiment du lot....
  • Le motion blur qui rend le jeu une meilleure impression de fluidité
  • L'OST encore une fois excellente
  • La ville de Beauclair tellement(surtout belle) mieux que novigrad!
  • La reine super canon( dommage quand peut pas la :coeur:)
  • Durée de vie qui fait le double de certain jeu :ouch:
  • Les choix qui nous fais revenir jouer une autre partie, pour ainsi voir d'autres choix différent

Les -
Oui il y en a, mais vraiment pas beaucoup et ce sont comme le jeu de base des défauts sur la partie technique plutôt..... et deux petites choses.

• Le méchant principal qui n'est pas si charismatique que ça
  • Le gameplay!mais surtout le parcour selon moi n'est pas mieux( cet a dire le déplacement du perso qu je trouve encore pas au même niveau que certain jeu)
  • La partie technique: même si l'amélioration a été faite avec une meilleure fluidité, plus d'herbres et les graphismes plus poussé. Il reste encore les bugs qui sont nettement moins mais encore présent et les quelques saccades pendant les conversations.

Mais vraiment a part ses quelque défauts le DLC est le meilleur jeu que j'ai jamais jouer :oui:
Après avoir passé 60h sur ce dlc ayant tout fait sur la map et avoir fais les quelques fins différent je peux vous dire si vous avez acheter witcher 3, ce dlc le fais encore mieux et vous donnera une impression a quoi un jeu proche de la perfection ressemble.
Et pourtant il me reste encore Hearts of Stone ( je sais j'aurai du faire H&S avant et après B&W) que je laisse pour l'été, tellement je ne voudrais pas lâcher les aventures de Geralt qui est devenue un de mes 3 personnages de jeuxvideo préférer :-d

Pour finir:
Même 3 ans après la sortie de ce dlc il y a pas un jeu qui le surpasse selon moi (rdr2 l'égal mais ne le surpasse pas) J'imagine pas que ce que CD project red nous aurai sortie s'ils avaient continue avec witcher 3 jusqu'en 2019?
Probablement ils aurent atteint le jeu parf.......

:merci: d'avoir lu mon avis

theprophet
Posté le 10 août 2016 à 18:52

Blood and Wine vient clore les aventures de Geralt de Riv, et de ce fantastique jeu qu'est The Witcher 3, nouveau parangon du RPG.

Ce copieux DLC à le mérite de faire durer le plaisir, et de proposer une carte bien vaste agrémentée de nombreux points d'intérêt.
Ici, l'ambiance oppressante et malsaine de l'opus original disparaît au profit d'une région ensoleillée, insouciante, et épargnée par la guerre. Et de mon opinion, cela nuit à l'ambiance générale.
La mission principale quand à elle, ne bénéficie pas de la même qualité d'écriture et de la même émotion qui est bien palpable sur l'opus original et sur Heart of Stones. Le charisme, le sentiment de décadence, de chaos, de gloire, et même d'humour grinçant, sont ici sous exploités.

Ce Blood and Wine nous permet de prolonger l'immense plaisir de jouer à The Witcher, ce magnifique jeu qui va marquer les mémoires. Une bonne durée de vie, de nombreuses quêtes, pour terminer en beauté les truculentes aventures de Geralt de Riv.
Néanmoins, du triptyque The Witcher 3 / Heart of Stones / Blood and Wine, ce dernier est le moins aboutis. Il propose une aventure rafraichissante, mais il manque un peu de cette noirceur que l'on aime tant dans l'univers du witcher. Maintenant attendons Cyberpunk : le roi est mort, vive le roi !

SympaCeForum
Posté le 09 juil. 2017 à 16:37

Ce DLC a tellement de contenu que c'est un deuxième jeu. J'ai adoré comment les couleurs ont changé pour ce nouveau monde, et puis le méchant est TELLEMENT CLASSE, toutes les quêtes sont excellentes, les musiques, tout.

hugoDVD
Posté le 10 mars 2019 à 15:35

un chef d'œuvre vidéo ludique sur tous les points. l'écriture et le scénario dans sont ensemble est saisissant. J'ai presque préféré le jeu aux livres sur ce point là.
bien entendu la DA, le gameplay, les graphismes et la durée de vie: tout est parfait.
cette note s'applique pour les 2 DLC qui valent plus que leur prix.

Posté le 15 déc. 2020 à 09:12

le 20 est merite , une nouvelle carte avec beaucoup de nouveaute , comme de nouveau potions, nouvelles armure etc une histoire incroyable et super interessante

bary
Posté le 10 mars 2019 à 01:03

Si vous avez aimé the witcher, vous ne pouvez pas passer a côté de cette extension. De nouveaux paysages provençaux sublimes, une nouvelle histoire super bien écrite, une durée de vie incroyable... Vraiment a faire absolument

math__1823
Posté le 30 avr. 2021 à 21:55

J'ai déjà fini ce DLC il y'a longtemps, et tout ce que je peux dire c'est que CD Projekt a clairement sorti The Witcher 4 en 2016. L'histoire n'a quasiment rien à envier à Wild Hunt, le monde est à l'opposé des terres en guerre et décimées de ce dernier, Toussaint étant bien plus coloré et l'ambiance y étant nettement plus légère (même si l'histoire n'est absolument pas joyeuse, on est d'accord) et de nombreuses quêtes secondaires / nouveaux persos s'ajoutent à WH. Si ce DLC est bel et bien la dernière aventure de Geralt de Riv, alors CD Projekt aura conclus son histoire d'une magnifique manière.

[TW3]
Posté le 24 déc. 2018 à 05:37

La conclusion parfaite.

Un DLC incroyable au niveau d'un jeu complet.

Il n'y a juste rien à dire en réalité, on ne peut que remercier CD Projekt pour ce magnifique jeu qu'est The Witcher 3, et pour cette extension avec un grand "E" comme on en voit plus.

20/20 sans problème, je n'ai juste rien à dire à part achetez !