18.9/20

huntertoby27
Posté le 09 sept. 2019 à 15:30

Avant tout la note de 20 sur 20 est peut-être excessive, mais j'ai vraiment adoré ce DLC d'un jeu déjà d'une qualité hors-norme. D'un premier point l'histoire du de l'ultime DLC est vraiment prenante, et les choix à faire sont vraiment complexe à certains moments, car oui ce DLC a plusieurs fins différentes. Quand a la région nommée "Toussaint", elle est très belle et change pas mal du temps peu enviable du nord (le terrain de jeu du jeu de base). En plus de cela le bestiaire a était étoffé avec des monstres plutôt cool, des plantes carnivores, des scolopendres géant, en passant par de nouvelles espèce de vampires. Ce DLC est vraiment qualitatif est une des meilleurs extension faite sur un jeu à ce jour, à mon humble avis.

onepieceuc1
Posté le 03 juin 2016 à 23:17

Blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla... Non sérieusement, est-je vraiment besoin de justifier pourquoi ce jeu mérite une telle note? Bref une perle comme d'habitude !!

huntertoby27
Posté le 09 sept. 2019 à 15:30

onepieceuc1
Posté le 03 juin 2016 à 23:17

Posté le 22 juin 2017 à 11:57

Que c'est beau... Un beau palais, une belle ville, une belle contrée... S'y promener me ravit, et en plus, c'est grand. On a même une maison, c'est (t)étonnant.

En plus, on a aussi une écriture impeccable sur la quête principale, mais aussi sur les quêtes secondaires, qui contrairement à la précédente extension, sont ici dignes d'intérêt ! On aime, ou on déteste certains personnage, par exemple je n'ai que peu de sympathie pour Anna Henrieta (dit la duchesse aux-belles-fesses), alors que toute ma curiosité et mon envie de discuter va avec

Régis. Le vrai, l'unique, ce personnage extrêmement attachant, mon barbier préféré.

Je pense que j'aurai aimé plus de conversation avec lui, pleine de digression et de commémoration. D'ailleurs

je voulais faire durer ce passage en sa compagnie, mais aussi ce passage à la réception de Dame Orianna. Je pense que faire durer la conversation entouré de trois vampires et la duchesse aurait pu donner un truc formidable, surtout avec Dettlaff qui ce qui aurait pu étoffer son personnage.

Les musiques soulignent toujours bien les moments, j'ai un petit regret sur le retrait de ce côté slave qui faisait la force des musiques du jeu de base, mais là tout colle à merveille avec l'esprit de Toussaint.

En revanche, pour avoir la plus belle armure du jeu, il faut se balader aux quatre coins du territoire, et ça m'agace, courir partout pour récupérer un schéma de gantelets, grrr, plus jamais! Heureusement qu'il y en a une qui fait l'affaire et qu'on peut acheter, mais c'est dans l'ancienne extension. Je remarque que contrairement à l'ancienne, ici les choix que l'on fait ont plus d'impact, il y a trois ou quatre fins différentes et chacune s'obtient de manière très précise, alors que dans Hearts of stone, il n'y a que le dernier choix qui détermine la fin.

Ah, c'est déjà terminé...

Je crois bien que nous avons mérité un peu de repos...

Emiel Régis Rohellec Terzieff-Godefroy, 1275

EtanWeber
Posté le 31 mai 2016 à 20:35

Je trouver heart of stone meilleur que le jeu de base mais blood and wine est encore meilleur. De nouvelles armures,une map conséquentes,de nouvelles armes,de nouveaux sets,du craft (teinture),une maison à personnaliser,une histoire principale prenante,des quêtes secondaire alléchantes,des trésors,des zones à cleans,du gwynt bref c'est un jeu et non une extension vu ce que les autres éditeurs propose en terme d'extensions. Avec Blood And Wine The Witcher 3 entre clairement dans le panthéon du jeu vidéo et devient par la même l'un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps. En un mot UNIQUE!!!!!

Geralt300
Posté le 23 nov. 2019 à 17:35

C'est simple, c'est l'un des meilleurs dlc que l'on est peut offrir a un jeu. Dans les bons points : une refonte totale du jeu, l'écriture des personnages et du scénario en général est excellente, les graphismes ont été revu la Toussaint est vraiment très cool à visiter mais la vf est parfois inegale ( rien de vraiment inquiétant )

Sanguinius12
Posté le 03 juin 2016 à 20:21

Une magnifique conclusion.
Ce dlc est vraiment génial ! Une toute nouvelle map complétement différente des autres, le travail artistique et d'ambiance est vraiment super. C'est féerique, c'est le mot, mais sombre quand on gratte la surface. Le monde autour de nous est vraiment crédible et on est plongé à l'intérieur, entre les preux chevaliers (mais non moins lâche la plus part du temps) prêt à tout pour séduire leurs belles et les nouvelles créatures qui font leurs apparitions.

En faisant ce dlc j'ai eu les mêmes sensations que lorsque j'ai regardé les bandes annonces du jeu avant ça sortie en 2015, d'ailleurs je tiens à féliciter Cd project red car leurs trailers ne sont pas de la poudre au yeux (Potion de Sang noir + morsure de Brouxe = jouissance absolu!).

En gros foncé! Le 1er dlc est superbe mais celui là! Il est magistrale! C'est beau, c'est joyeux, c'est triste, c'est epic et c'est une vraie fin!
(Bien sur ce dlc est clairement la FIN de The Witcher 3, finissez d'abord le jeu de base pour en profiter un maximun!)

Nysfiskhan
Posté le 12 mars 2018 à 14:48

Le dépaysement est total, on se croirait dans un conte fée. La map est super, avec de nombreuses quêtes. La quête principale est captivante et on y retrouve de nombreux personnage des livres. Ce DLC est un jeux à lui seul.
Je vous le conseil vraiment, ce jeux est génial.

Kohgan
Posté le 12 juin 2016 à 22:47

Cette deuxieme et derniere extention de the witcher 3 est une veritable pépite !
Beaucoup plus dynamique, beaucoup plus travaillé au niveau des dialogues et du scenario. Une aventure mythique, pleine d'émotions. Elle marque la fin des periples du legendaire sorceleur avec grand succès ! Un chef-d'oeuvre !

Posté le 07 juin 2016 à 20:34

Enfin un super DLC qui à beaucoup de nouveauté et de contenue et qui dure. En ce qui s'agit du bosse final, il est pas aussi facile que certains le disent, une erreur et hop, à la morgue. L' histoire est intéressante, comme certains décors (defois trop colorier, limite flashi). La propriété de Géralt apporte aussi un + . Bien que l histoire de Géralt est terminez, j'espère qu'il sortiront un jeu sur sont histoire avant qu'il perdent la mémoire, bien avant sa rencontre avec Ciri. Ainsi que le 1 et 2 en version HD ^^

hapiness1842
Posté le 06 sept. 2016 à 00:02

ma note est mon ressenti sur the witcher 3, je pars du principe que les 2 extensions heath of stone et blood and wine sont de la confiture pour les cochons. Vu le prix de celles ci, la duree de vie et surtout l ecriture, Cd project ont bossé ces add on comme des CADEAUX pour ceux qui ont plier le jeu de base. Par CADEAUX, j entends que blood and wine est aussi enorme que le jeu de base et cette extension aurait pu sortir en jeu a part entiere tellement les DEVS se foute pas notre tronche.

pour ce qui du jeu... pffu que dire... je pourrai vs pondre une synthese de 25 pages que j aurai 20 en philo... mais ca sert a rien. je suis pas fan des rpg, je vais me faire incendier mais j ai pas terminer mass effect 3 pck je trouver que ca manquait de personalité pr shepard. mais la... c completement ouf avec geralt. au diable le manicheisme (oui je sais pas ecrire mais je connais la def). j ai plonger dans le jeux video a mes 11 ans et depuis j ai du ressentir une telle sensation quand j ai joué a mon 1er gta, le 3 sur ps1). witcher c est de la balle, c vrai, c violent, c fantastique mais tellement realiste par rapport a ce qu on peut vivre ou choisir, c putain de beau! (et je suis sur one, pas pc et c est 120 heures de jeu ecrit par un maitre que ca soit quete principales ou secondaire on fait pas la diff) bref pour moi c est 20/20 et le dernier ou j ai senti le 20 c etait MGS 3 et FF7. voila. allez va l acheté bordel!! t attends quoi?

Posté le 03 juil. 2017 à 19:56

Ah, c'est déjà terminé...

yanndu13G
Posté le 13 juin 2016 à 13:31

Encore un DLC énorme, une nouvelle map avec un paysage à couper le souffle, qui est parfait et donne des envies de vacances. L'histoire est elle plaisante dans ce sublime Royaume de Toussaint. Le retour de certains personnages du livre, là sont vraiment jouissif. Un univers chevaleresque parfait. Le rajout d'un nouveau jeu de Gwynt est une excellente idée, et redonne du challenge suplémentaire. Un DLC encore une fois parfait.

Chewbawik
Posté le 18 juin 2016 à 11:19

Un DLC qui aurait limite pu être un jeu un part. Il vaut clairement son prix et même plus tant son contenu est riche.
Le nouvel environnement, Beauclair, est vraiment réussi : plutôt vaste, il est très coloré et change radicalement avec le côté plus sombre des autres environnements. Il s'agit d'un territoire très agréable à parcourir car on y rencontre des personnages hauts en couleurs et des environnements très contemplatifs.

En ce qui concerne le nouveau bestiaire, il est varié et très travaillé, avec pas mal de créatures qui surprendront et demanderont un peu de réflexion pour être tuées sans trop souffrir. Visuellement, l'ensemble est réussi.

Comme d'habitude, on a le droit à une quête très soignée et très bien écrite. Autant j'ai été un peu déçu par celle de Hearts of stone, autant j'ai vraiment adoré suivre celle de Blood and Wine. On y trouve une multitude de personnages très charismatiques, une trame très prenante et un dénouement (beaucoup de fins soit dit en passant) vraiment bien foutu. C'est un sans faute de ce côté là.

On peut aussi féliciter le beau boulot fait sur l'interface du menu qui a été considérablement amélioré. On le ressent surtout au niveau de l'inventaire, beaucoup mieux pensé pour être parcouru avec le pad, ainsi que le gestionnaire de quête. C'était un des défaut du jeu original et ça a été très bien corrigé.

Par contre, on peut noter quelques problèmes de finitions. Le jeu n'est pas exempt de bugs qui parfois peuvent carrément empêcher de finir une quête annexe. Visuellement aussi, on voit parfois des bugs grossiers qui peuvent nuire au plaisir du jeu. Des patchs viendront surement corriger tout ça.

Bref, Blood and WIne est une excellente extension qui ne doit ce 18 qu'à cause de sa finition et la présence de pas mal de bugs. Mais une fois qu'ils seront corrigés, cette extension pourra se vanter d'être l'une des meilleurs extension de jeu vidéo tant elle est de qualité et riche en contenu. Si vous avez aimez le jeu original, foncez sur ce DLC, il vaut bien plus que son prix.

Tritoacdc31
Posté le 01 juin 2016 à 03:04

PARFAIT ! CD Projekt je vous aimes !
Cette extension est magnifique avec plein de nouveautés, une nouvelle région, des nouveaux équipements, une durée de vie immense, l'ambiance, les musiques.. trop de nouvelles choses sublimes pour un prix que je dirai même trop bas pour ce que c'est tellement c'est complet !
Du très grand travail, du grand art ! Rien à dire à part bravo et triste que cette aventure soit la dernière de Géralt :merci:

Klr25
Posté le 31 mai 2016 à 22:44

À l'image du jeu et des autres dlc (gratuits ou pas): impeccable !!! un contenu de qualité (je n'en suis qu'au début ) et le prolongement d'un des meilleurs jeux de ces dernières années !!! nous avons l'exemple d'un concepteur de jeux qui écoute sa communauté et cela se ressent...
inutile de vous dire que je le conseille... Je préfère aujourd'hui investir de l'argent pour ce dlc que d'acheter un nouveau jeu... C'est dire... sur ce bon jeu !!!