18.9/20

jipouille0874
Posté le 29 juin 2016 à 11:09

Fabuleux !!!
the witcher 3 est le jeu de l'année de 2015 mais aussi de 2016, je prends largement plus de plaisir à jouer à cela qu'à uncharted 4 pourtant excellent.
J'ai peur de ne jamais rejouer à un jeu de cette qualité, il y a un tel niveau d'immersion.
J'ai l'impression d'être Géralt et c'est trop la classe.

Weizegger47
Posté le 31 mai 2016 à 09:06

La perfection n'est pas de ce monde mais clairement cette dernière extension s'en approche venant conclure, un jeu magnifique et une saga légendaire.
Optimisation, contenu, durée de vie pour moins de 20 euros on a presque un jeu complet. Si seulement tous les jeux étaient développés avec le même soin et la prise en compte des attentes des joueurs, le monde vidéoludique tournerait plus rond. Messieurs, les developpeurs et autres avides de pognon pensez à CD Projekt : un exemple à suivre.
Si vous vous dites pris d'un coup de folie ": tiens je vais me refaire tout le jeu pour voir", vous vous retrouver alors avec un jeu au contenu abominablement (positivement bien sur) long . Plus de 150 H de jeu pas moins. Autre coup de folie tout reprendre depuis le premier .... bref, jouer à The Witcher c'est vivre la vie du sorceleur sur la voie : une vie solitaire, manette en main, des gens qui ne comprennent pas votre engouement autour de vous ("Chéri, veux tu lacher ce jeu débile, ça fait 4 Jours que tu n'as presque pas dormi et arrête de draguer la belle rousse sinon je casse ton PC" oui c'est du vécu :))
The Witcher 3 se conclu magistralement, tristement car c'est déjà la fin mais on peut y rejouer, relire la saga du sorceleur au passage et rêver encore... Merci tant à l'auteur des livres qu'aux développeurs de CD Projekt d'avoir donné vie et suite aux aventure de Géralt de Riv.

PS: Les idiots qui mettent des 0 en faisant des comparaisons débiles et totalement mal venu franchement abstenez vous . Vous montrez au passage que vous possédez le QI d'une huitre et c'est insultant... pour les huitres.

jipouille0874
Posté le 29 juin 2016 à 11:09

Fabuleux !!!
J'ai l'impression d'être Géralt et c'est trop la classe.

Weizegger47
Posté le 31 mai 2016 à 09:06

redbull1980
Posté le 31 mai 2016 à 08:47

Pas besoin d'en dire des tonnes !!

Ce jeu est un chef d'oeuvre !!!

Quand je vois les bouzes auxquels on a droit en ce momen.

VIVE THE WITCHER 3 !

Posté le 31 mai 2016 à 01:26

De toute beauté :) Je le recommande vivement, et pour moi c'est un jeu entier et non un dlc ou une extension :)
Les graphismes les environs, le gameplay, le bestiaire sont exellent en tout point.
J'y retourne !

Tony_Almeda59
Posté le 31 mai 2016 à 08:35

Que dire tout est parfait, mise a part les 2 imbéciles qui mettent un zéro a ce test.
Merci CD PROJEKT et merci GERALT, c'est du grand art !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gamingOld
Posté le 21 juin 2016 à 09:19

Blood and wine n'est pas une extension ni un DLC , c'est un titre AAA a part entiere qui conclut l'histoire du Loup Blanc , pour le prix et la qualité quand on voit que ya encore des studios qui font un travail pareil franchement on a l'éspoir que le jeux video reviendra a son apogée ( le retour de kojima aussi ) , bref The Witcher 3 Wild Hunt , Heart of stone et blood and Wine est le meilleur jeu au monde qui existe aujourd'hui , je n'ai pas aimer un jeu de cette façon depuis Ocarina of time , manette en main et place a la magie . 20/20 et gloire a CD PROJEKT RED.

scorthib
Posté le 31 mai 2016 à 08:33

Une oeuvre, puis deux must have, et pour finir, un chef-d'œuvre. Dommage que je l'ai en démat, je l'aurais bien rangé sur le panthéon des jeux (l'étagère) près de Baldur gates, Arcanum, fallout, shadow of the colossus, ff7....

@johnnycage

IciLaTerrre
Posté le 31 mai 2016 à 10:41

Depuis Mass Effect 2, je n'avais plus pris autant de plaisir à jouer à un jeux vidéo.
On se plonge volontiers dans l'histoire qui est tout simplement riche et sublime. En outre, le monde ouvert et le choix des dialogues vous donne une certaine liberté, qui offre l'impression de vivre cette magnifique aventure.
Si vous aimez les histoires riches et prenantes, ce jeux sera certainement fait pour vous ;-)

En outre il est rare de voir un tel travail sur un jeux vidéo. Et vu le contenu du jeux et de ses DLC, on peut clairement dire qu'on en a pour son argent. Attendez-vous à dépasser largement les 100 heures de jeux...

PS: Pour les deux petits rigolos qui ont l'impression d'avoir fait leur bonne action en mettant un 0 à ce jeu, dommage que vous ne reconnaissez pas un bon jeux lorsque vous en voyez un...
Il y a une grosse différence entre reconnaître un bon jeux et ne pas l'apprécier car ce n'est pas votre genre... et faire les débiles... Peut-être que cette différence c'est quelques années de plus ou tout simplement un peu plus de maturité...

VolorFlex
Posté le 31 mai 2016 à 14:41

N'étant pas fan d'RPG, j'avoue avoir été totalement convaincu par cette atmosphère que dégage le monde de The Witcher.
Cette extension est la parfaite conclusion d'un jeu exceptionnel comme on en fait trop peu de nos jours, un jeu qui laisse un goût amer une fois fini, comme après avoir vu un grand film, cette envie d'applaudir les développeurs, de leur dire merci, merci d'avoir respecter les joueurs.
Un jeu qui marquera tant par son scénario que pour les charismes des personnages, c'est comme ça qu'on différencie un jeu banal d'un grand jeu, TW3 fait parti de ce cercle en constante régression de nos jours et on ne peut que le félicité pour ce titre amplement mérité.
Une extension à posséder obligatoirement pour celui ou celle ayant jouer au jeu de base.

src001
Posté le 13 juin 2016 à 13:20

Après avoir redéfini ce qu'est un bon jeu, CDProjekt redéfini ce qu'est un bon DLC. Oubliez les merdes que vous avez mangé ces 5 dernières années chez les autres, ici c'est sérieux, une nouvelle carte avec une ville de taille intermédiaire entre Oxenfurt et Novigrad et bien sûr de nombreux villages. Et bien sûr ce qui fait le charme de The Witcher 3 c'est sa capacité à nous surprendre, la moindre quête secondaire qui a l'air banale sur papier peut tourner au drama, à l'humour ou à l'absurde, on ne s'y attend jamais !
Jeu de l'année 2016 ! J'y retourne !

Shikamaruuu
Posté le 31 mai 2016 à 08:17

La conclusion de l'un des meilleurs jeux auquel je n'ai jamais joué (et je suis gamer depuis bientôt 20 ans!) et qui fait du bien à cette génération terriblement fade.

Wyhzz
Posté le 28 juin 2016 à 01:34

Splendide, magnifique, une conclusion épique à ce Witcher 3, et surtout une grande leçon donnée à tous les éditeurs du monde. En effet nous avons là un "DLC" au contenu titanesque et à un prix pas titanesque du tout.

C'est simple, Blood and Wine surpasse en contenu, en heures de jeu, la plupart des jeux AAA qui sortent de nos jours, peut-on encore parler de "DLC" quand il s'agit d'un jeu à part entière ?

Le dépaysement est total par rapport au jeu de base, Toussaint est splendide, l'optimisation est à chialer de bonheur en ultra, level design monstrueux de cette nouvelle zone, nombreux ajouts au jeu de base (nouvelles compétences, nouvelles interface), quête principale très bien écrite, des choix à faire comme d'hab, de nombreuse quêtes secondaires, des trésors, des dialogues travaillés, de l'humour, du sérieux.

Bref, un vrai régal, et tellement un régal qu'on est à 2 doigts de chialer quand c'est fini...
Une fois qu'on a fini, Witcher 1, Witcher 2, Witcher 3 et les 7 tomes en livre (que je recommande plus que tout, ce sont des monuments et on se rend compte que CDPROJEKT a fait un boulot titanesque, qui aurait très bien pu être une bonne bouse si quelqu'un d'autre avait pris les rennes de cette licence), eh bien on a une sensation de vide, de nostalgie, et on prie pour que ce ne soit pas la fin du sorceleur...

Ger-onimo
Posté le 31 mai 2016 à 08:58

immensément beau et coloré... on est même plus surpris par le travail de CD Projekt tellement ils sont bons; de vrais passionnés de jeux, de vrais gamers qui comprennent les gamers.
On va passer les notes de zero des deux couillons qui ne savent pas reconnaitre un bon jeu quand ils en voient un... on ne peut donc pas les classer dans la catégorie des gamers... des vrais

Dark_Ayzer
Posté le 31 mai 2016 à 08:04

Peut-être la meilleur extention que l'on ait jamais vu, pour ma part, je la considererait comme la meilleur.
À l'image de l'épopée que nous avons vécus depuis la sortie du jeu, Blood and Wine est un veritable enchantement dés les premières minutes avec sa durée de vie comme on en voit rarement dans les extention de nos jours et le lot de nouveautés qu'elle apporte tant sur le gameplay/interface que dans les decors qui offre un veritable renouveau et une bouffée d'air frais.
C'est donc un 20 qui vient prouver le parachevement de cette aventure exceptionnelle.

youseemsalty
Posté le 31 mai 2016 à 08:19

Je n'ai jamais joué a un jeu aussi vaste, aussi beau et aussi bien écrit, les personnages sont d'un charisme épatant, derrière ces derniers une histoire riche et palpitante, les choix qu'on doit faire au cours du jeu rendent ce dernier encore plus EPIC 20/20 j'aimerais donner plus