18.9/20

YoelRomero
Posté le 01 juin 2016 à 19:12

Une vraie perle cette extension :bave: Je n'en suis qu'à la moitié et putain, l'intrigue, l'immersion, la bande son, les graphismes, la narration (+ tout le contenu additionnel) :bave: Tout ça coupler avec le fait qu'on sait que c'est la fin :-( Putain le plaisir est décupler, je prend soin de chaque sortie, chaque promenade, je me promène PARTOUT puis le moment où on monte au sommet au palais, comme c'est beau OMFG :snif:

On rajoute à ça tous les points fort du jeu que l'on connait déjà, quel chef d'oeuvre nom de DIEU ! Et encore, je trouve le méchant bien plus classe que EREDIN. Après bon on a toujours le problème de collision mais honnêtement c'est le seul mini défaut du jeu.En fait, quand j'y pense, pour moi il est même au dessus de TW3 basique, hormis le fait qu'on a pas tous les personnages :hap:
Je suis déjà en train de regretté d'y jouer, tellement je veux pas que ça se termine. C'est le 1er jeu qui me fait cet effet là, dingue.
Si on pouvait avoir un GOTY 2016 (en comptant les DLC) ce serait bien Blood and WIne :oui:
Je vous le conseil vraiment, et encore le conseiller n'est pas vraiment approprier comme mot, je sais même pas quoi dire, FONCEZ ET ACHETER LE :ok:

Il mérite son 20/20, pourtant j'en met jamais, mais pour tout le travail de CD project et leur manie de faire du parfait sur tous les points (que ce soit au niveau prix, contenu, amour des joueurs) il mérite cette note, MERCI CD PROJECT :snif2:

Helcayen
Posté le 02 juin 2016 à 16:33

Du grand art !!! Je compatis pour la honte et la douleur que doivent ressentir les développeurs d'Ubisoft et d'Activision quand ils comparent leurs DLC à ceci ... Quelle leçon !!!

kelvinuus
Posté le 30 janv. 2017 à 12:30

Je ne comprenais pas les avis positifs, et je cherchais les avis négatifs qui justifieraient mon sentiments. Je faisais erreur!

J'ai commencé ce jeu en ne saisissant pas tout à fait son fonctionnement. J'étais prêt à l'affubler d'un beau 0 tellement je trouvais les cinématiques longues ! J'avais peur que le jeu se résume à ça. Je pensais qu'il fallait suivre une seule quête. Je croyais que c'était un jeu complètement assisté. Je pense que pas mal de commentaires négatifs proviennent de ce même sentiment que j'ai eu au tout début, n'ayant jamais joué avant à The witcher.

Mais lorsque l'on commence à comprendre le fonctionnement des quêtes, que nos choix influencent l'avancée du jeu, qu'il y a presque une totale liberté, on se régale complètement !

Les scénarios sont passionnants, le graphisme est à tombé, les dialogues sont intelligents, très réalistes, l'aventure est palpitante !

C'est, à ce jour, le meilleur rpg auquel j'ai joué ! Moi qui pensait le rendre à la fnac, j'ai acheté les deux extensions, et c'est le coeur serré que je les ai finies.
(d'ailleurs, si vous me conseillez d'autres jeux dans la même veine, je suis preneur !)

Freedim
Posté le 25 janv. 2017 à 07:39

Une extension excellente ! Ambiance du jeu différente mais toujours aussi géniale dans son contexte, la nouvelle map est très soignée et le scénario est vraiment captivant du début à la fin, vraiment pas déçu d'avoir acheté cette extension qui conclu le jeu très proprement

Posté le 02 janv. 2017 à 15:56

plus qu un DLC une aventure à part entière aussi forte que Wild Hunt à prendre sans hésitation un complément indispensable à the wild hunt. Riche, passionnant et fournis, un DLC vraiment à la hauteur du titre

BucephaleXOXO
Posté le 09 déc. 2016 à 01:21

Jeu haut en couleurs, environnements de toute beauté, intrigue digne d'un très bon film, gameplay qui n'est plus à prouver, musique la classe... Avec cette extension, CD projekt confirme avec son extension de TW3 qu'il n'a rien à envier à FF ou ZELDA dans le rayon des légendes.

Posté le 21 nov. 2016 à 20:30

Très bon jeu qui sera égal à the witcher 3 wild hunt! :play: Comme quoi the witcher n est pas en manque d'idées! J'adore ce jeu :gni:. Bravo encore!!

OliverFrench
Posté le 08 oct. 2016 à 13:11

DLC qui permet de se replonger dans l'univers de The Witcher avec efficacité.

Les mécaniques du jeu restent les mêmes, mais on retrouve le plaisir qui fait l'âme de Witcher 3...

Certes cela peut apparaitre un poil répétitif... Mais au final... Les pure-players du JDR adoreront... Nouveautés sur le jeu de carte et les "pouvoirs" de l'ensorceleur... Scénario "vampirisant"... tout y est... Pour le prix... C'est vraiment raisonnable...

ON/OFF

Tareummekiff
Posté le 06 oct. 2016 à 21:38

Rien à dire c'est parfait et je me suis branlé de nombreuse fois sur cette extension. Les aventures de Gerlalt à Toussain m'ont fait éjaculer un plus grand nombre de fois que ma femme. Peut etre que je devrai lui apprendre a mieux sucer...

Gignight
Posté le 04 oct. 2016 à 20:14

ils se foutent pas de vous, un DLC incroyable et tout en gardant les fameuses quetes annexes. Je conseil ce dlc vivement caf il en vaut la peine. 😎😎😎😎

bobby_2013
Posté le 29 sept. 2016 à 18:52

L'un des meilleurs RPG au monde, un jeu avec une durée de vie énorme qui pourra vous occupé plusieurs jours, ( voir plusieurs mois grâce aux DLC ), Geralt toujours présent avec un énorme charisme. Niveau scénario c'est bien pensé, avec peu de missions répétitives.

Le Gwynt ! le jeu de cartes dans ce jeu qui a fait fort succès, tellement aimé et demandé par les joueurs de The Witcher, le jeu de cartes sortira bientôt gratuitement et surtout par les mêmes développeurs.

À acheter les yeux fermés.

shizukiro
Posté le 27 sept. 2016 à 10:56

Jeux assez complet, je n'ai toujours pas trouver mieux que the witcher 3 dans son genre.
En tous cas ce jeux restera pour moi , un des meilleurs jeux sur ps4

tropuisssant
Posté le 24 sept. 2016 à 15:44

Vous pouvez lire mon évaluation sur le jeu de base The Witcher 3: Wild Hunt avant de lire cet avis-ci, qui ne s'intéressera qu'à l'histoire et son concept.

Pas besoin de s'attarder trop longtemps, Blood and Wine est un excellent DLC, où on en a pour notre argent. Si The Witcher 3 était un puzzle, BaW serait un second puzzle et non pas une pièce qui manque au jeu de base.
L'histoire est saisissante, les choix sont assez faciles à prendre mais lorsqu'on atteint le dénouement, on comprend à quel point ils étaient importants. Un scénario bien ficelé, des personnages non pas inexistants mais bien creusés. Pas de remplissage, que du contenu de qualité. Comptez une quizaine d'heures voire plus pour terminer uniquement l'histoire principale et rajoutez au moins 35 heures supplémentaires pour terminer toutes les quêtes annexes et les secrets que renferment Toussaint. Un nouveau monde, plus joli mais qui renferme de terribles mystères. Des bonnes surprises. Et une musique personnalisée pour la zone toujours aussi soignée.

C'est avec tristesse que je quitte le monde de Geralt de Riv tout en gardant une profonde admiration envers les développeurs de chez CD Projekt. Ils ont réussi le pari de ne pas se moquer des joueurs. Créer un chef d'oeuvre et l'agrémenter de deux excellents DLC, qui, combinés, peuvent nous rajouter de nombreuses heures de plaisir.

De plus, si je pouvais vous donner un conseil, terminez le jeu de base avant de commencer Blood and Wine. Non seulement c'est plus RP, mais en plus, vous aurez droit à un Easter Egg à la fin, et croyez-moi, il vaut le détour.

N'hésitez pas, foncez, et je vous conseille aussi de vous emparer des éditions limitées avec les cartes de Gwynt, aujourd'hui l'édition commence déjà à se faire très rare dans les magasins. Les cartes sont sublimes et la boîte en elle-même est bien jolie.

CD Projekt, vous avez gagné la confiance de millions de joueurs et on attend tous maintenant avec impatience Cyberpunk 2077. Espérons juste que la date du titre ne soit pas aussi celle de la date de sortie ;)

sisouphan
Posté le 30 août 2016 à 22:13

Meilleurs jeux de ma vie. Bon game play, le graphisme époustouflant, le scénario énorme. Open world immense!!! Choix des réponses influençant l'histoire, vraiment intéressant. Le tableau des skills, le stuff et le skin... Tout y est. Bravo aux réalisateurs.

Martins87
Posté le 28 août 2016 à 14:25

Le seul jeu pour lequel on peut vraiment dire qu'on en a eu pour son argent. La quête principale et les deux DLC sont splendides.

Mon seul regret c'est d'avoir tout fini et de devoir attendre avec l'espoir de revoir un jeu de cette trempe tourner sur ma console le plus vite possible.

Greywarden92
Posté le 24 août 2016 à 03:23

A la fin de cette aventure ,on mesure à quel point on vient de jouer à un chef d oeuvre ...
On a suivi la Voie, tout simplement, celle du sorceleur. ..mais qui est en fait semblable à celle de tout homme se lançant un minimum de défi dans la vie.
+ de 300h de jeu sur le jeu + les DLC ,un périple commencé en mai 2015 et dont j étais très loin d imaginer la qualité et la profondeur du monde
Bref je n en dirai pas plus ,ce jeu est plus qu un jeu,une magnifique aventure avec un grand A.

Posté le 05 juil. 2016 à 01:24

Que dire ?

Que cette extension seul arrive à la cheville de nombreux jeux...

Nan franchement si vous avez aimée The Witcher 3 foncé sur cette extension.