Zombi
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Zombi / Zombi sur PlayStation 4 /

Avis Zombi sur PlayStation 4

11.3/20

citron8
Posté le 23 Février 2016

Zombi est le mal aimé, franchement je trouve l'ensemble des critiques très dures, perso je trouve beaucoup de fun à y jouer, il est flippant et cool à la fois, les graphismes ne sont pas du tout laids, un très bon survial pour 19 € !

Teumo
Posté le 20 Août 2015

J'ai pas eu l'occasion de le faire sur la WiiU, j'étais donc relativement content de voir qu'un portage allé s'effectuer pour ce mois d'août, du coup j'ai "sauté" sur l'occasion dès la sortie hier. Et Zombi m'a fait penser à ce genre de film de zombie, pas mauvais, mais pas extra, un truc moyen mais qui se laisse regarder.

Payé environs 20€ sur PC je suis pas réellement déçu de mon achat, j'ai bien aimé l'ambiance, très vide, peu de musique, relativement glauque où le fait de se faufiler m'a donné l'impression d'être un véritable survivant pendant mon expédition. Cherchant une petite canette de soda dans l'espoir de restaurer légèrement ma santé, cherché des raccourcies pour "optimiser" mes trajets sans prendre de risque, gérer mon sac qui ne peut contenir que quelques objets au final, m'obligeant à faire des choix, le fait que les armes à feu ne soient pas réellement obligatoire dans la majorité du jeu etc.. Je me suis laissé prendre au jeu et j'ai passé un agréable moment.

Cependant, je me douté que la disparition du gamepad de la Wii U allé altérer mon expérience de jeu, le fait d'avoir la minimap en bas à droite dans cet ATH très épuré m'a parfois un peu ruiné l'expérience de jeu. Arrivé un moment l'évolution de notre "Pip-boy du petit survivant" offre un balayage constant pour repérer les êtres "vivants" ou non, du coup je n'avais qu'à baisser un oeil pour voir où se trouver le point rouge, ou à la différence de la Wii U il fallait juste à mon avis réellement lâché l'écran principal pour regarder où est ce petit point rouge. J'espéré réellement voir un système à la "Alien" ou il faut sortir son radar pour le voir, mais se laissant très vulnérable du coup. De même pour la gestion du sac à dos etc..

Bref, il est sympa, mon run m'a fait découvrir l'histoire et l'ambiance, mais j'espéré quelques petites refontes qui auraient réellement pu augmenter mon expérience de jeu.

1  2  3  4  5
citron8
Posté le 23 Février 2016

Teumo

aariciae
Posté le 20 Août 2015

Le jeu d'origine sur Wii U est sympa sans être exceptionnel.
Mais le portage est feignant... alors ? Pourquoi avoir sorti ce jeu et faire moins bien ?
Sans la mablette de la Wii U le jeu perd 50% de son intérêt... d'où ma note.

stewinner
Posté le 27 Avril 2016

Vu les dire et la note je m'attendais à une catastrophe et comme d'habitude,je me fies à moi-même et heureusement....
N'ayant pas de WiiU,je ne peux pas comparer,l'expérience d'un joueur WiiU est surremment différente vu qu'il était fait pour cette console,mais ici nous parlons uniquement de la version Pc/PS4/xboxOne.

Mais dans l'ensemble,le jeu est plaisant à parcourir,et ce malgrès des graphismes pas extraordinaire si on est regardant à ce niveau-là.
Justement ce qui tiens le jeu,c'est qu'il y a un scénario tout du long.Si on fouille partout,il a une durée de vie d'au moins 16h

Je trouve que ce jeu mérite d'être parcouru une fois,on y reviendra pas pour le refaire une seconde fois je l'accorde,mais vu son petit prix,il vaut la peine

C'est un jeu qui a du potentiel,il y a beaucoup de travail à faire dessus,mais au moins il a une identité
Ce jeu est sous noté,tant par le testeur(scénario faut te réveiller mon gars) que la communauté
C'est pas avec une mentalité comme ça qu'on aura un nouvel épisode mieux ficelé

gras-porc
Posté le 20 Août 2015

Faible intérêt sans le gamepad de la wiiU, cher pour du démat d'un jeu de 2011.
J'avais adoré sur wiiU donc je l'ai pris sur PS4 pensant qu'il y aurait de meilleurs graphismes et de nouvelles fonctionalités, mais là il y a clairement un downgrade dans le gameplay.
5/20.

amonalex08
Posté le 29 Octobre 2015

Très déçu! je m'attendais a quelque chose d'un peu mieux! certe le concept du sac a dos n'est pas trop mal mais niveau gameplay c'est lent, mou...! niveau jeux de zombie a la premiere personne rien a se mettre sous la dent en ce moment... vivement dead island 2 enfin si il sort un jour

Posté le 20 Août 2015

autant je défend ubi la plupart du temps, autant la je trouve cela vraiment naze de leur part de ne pas avoir fait une refonte graphique et envoyer le pâté.
Le même jeu que sur wii u sans l'aspect sympa du gamepad... franchement c'est juste naze.
Pourtant ce jeu est vraiment sympa. Mais la ça mérite une note sanction.

Lobu
Posté le 20 Août 2015

Ils me font marrer les gens qui pointent du doight le probleme lié au fait qu"on ai plus de game pad wiiU... serieux les mec c'est tout le principe d'un portage pc, faire profité a tous ceux qui n'ont pas dacheter la wiiU de ce jeux plutot tres simpa,
pour ma part je veux bien perdre 2 ou 3 fonctionnalitée (simpa mais pas si indispensable que ca finalement (ce ne sont que des gadjets)
pour profité de l'ambiance et athmosphere du jeu

bref fun jeu tres simpa, qui ... vous l'auriez compris n'as pas les pad wiiU

(en meme temps quand vous jouez a sega rally sur votre saturn vous n'aviez pas la borne d'arcade avec les 6 autres concurent, et la volant pedalié...
c'te generation de personnes jamais contente.. vous etes chiant les
"gamers jamais satisfait"

]ATTILA77[
Posté le 20 Août 2015

sérieux quelle belle quenelle de la part d ubi, aux joueurs pc,xboxone et ps4! vous commencez lentement mais sûrement a plonger dans la médiocrité dans vos développement de jeu!! ils seraient temps de vous remettre en question !entre vos jeux qui sont pas fini(bug, down grade,framerate a la ramasse)et les jeux qui sont repoussé a outrance,votre image va en prendre un coup !! haalala quel gâchis! les portages multi plate-forme,c est vraiment pas votre point fort!! r.i.p ubi! peace!! ;)

aerrakoth

Mon avis concerne la version PS4 et PC
Pour ma part, le challenge était gros face à dying light en ce qui me concerne, étant fan de survival, je dois reconnaître que ce remake ou portage n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Les véhicules extérieurs servant de décor sont 'carrées' et pas très esthétiques, tout comme les décors et la trame de l'histoire... dommage :(

perte3
Posté le 20 Août 2015

la perte du du gamepad ne pose aucun probleme ,pour moi le soucis vient des textures de la réalisation globale du jeu ,que ce soit sur pc ps4 xbox one OU WII U car en 2012 le jeu aurait put etre aussi beau que GEAR OF WAR MAIS UBI SONT DES FAINÉANTS QUI SE FOUTENT DE LA GUEULENT DES JOUEURS ma note c pour pour l'ambiance du jeu qui pour moi rejoint RESIDENT EVIL ET SILENT HILL

Cheldon-Sooper
Posté le 20 Août 2015

Un jeu excellent sur WiiU grace au Pad qui permettait une autre approche au survival, mais complètement raté au vu du portage, je ne conseil pas du tout ce jeu, Ubichiotte va falloir commencer à se réveiller au lieu de nous faire des jeux de merde.

joeys0l0
Posté le 20 Août 2015

Allez encore des économies, cool!
J'ai vu le jeu tourner et .. ok c'est même pas la peine.
On sent qu'ils ont juste coché la case "faire un portage pour faire rentrer un peu de sousous"
Evidemment y'aura quelques clanpins qui vont tilter sur l'image sur la boite et l'acheter ..

mervouve28120

Quand je vois un mec qui met 20 mdr
Surtout que cette avis ne sert à rien zombiu était aimé pour son game play originel avec le gamepad le versus etc
UBISOFT bande de fainéant une simple applications sur tablette ( plus un petit lifting mais bon ça perso m'en fiche)
Et vous auriez pu nous sortir zombie U dans son intégralité sur ps4 pc ...
A et gratuite l'application bougé vous il est encore temps d'en faire une avec une maj

Posté le 20 Août 2015

Sur PC, Franchement les gens qui mettent moins de 15/20, sont de mauvaise fois.
Et que dire des tocards qui osent mettre Zéro. Retournez sur COD !

Le jeu vaux largement le coup,et il est loin d'être moche comme disent ceux qui ne l'ont pas.
Le scénario tien parfaitement la route contrairement à ce que l’idiot de testeur ose dire.
Le gammeplay certes différent de la WiiU, reste tout aussi efficace.
De plus, le combo clavier/souris est d'une précision parfaite, contrairement au Gamepad.

Et l'ambiance !!
Mais bon dieu, quelle ambiance !
Rien à voir avec les jeux pop cornes type dying light, ou le bourrinage est la seule priorité.
Ou la surprise n'existe pas. On a tellement de zombies que l'on fini par ne plus avoir un seul stress. Alors qu'ici... C'est tout le contraire.
Ce n'est pas un jeu pour les bourrin, ni les kevins. La preuve avec les notes...

19,99 malheureux petits € sur PC,
Pour un jeu hyper fluide, avec aucun bug gênant, et fidèle à l’original.
Une vraie signature graphique qui plus est.

Franchement les gars , vous en êtes à 20€ près ??
Alors que certains troll ici, se payent du COD à 70 boulles.
Et ils aiment ça en plus ces cons là :rire:

ZOMBI vaux nettement un 16/20 sur PC.
Pour le prix d'un "early access", vous avez un must.

1  2  3  4  5
  • ZombiU PS4