11.1/20

citron8
Posté le 23 févr. 2016 à 14:51

Zombi est le mal aimé, franchement je trouve l'ensemble des critiques très dures, perso je trouve beaucoup de fun à y jouer, il est flippant et cool à la fois, les graphismes ne sont pas du tout laids, un très bon survial pour 19 € !

Teumo
Posté le 20 août 2015 à 10:51

J'ai pas eu l'occasion de le faire sur la WiiU, j'étais donc relativement content de voir qu'un portage allé s'effectuer pour ce mois d'août, du coup j'ai "sauté" sur l'occasion dès la sortie hier. Et Zombi m'a fait penser à ce genre de film de zombie, pas mauvais, mais pas extra, un truc moyen mais qui se laisse regarder.

Payé environs 20€ sur PC je suis pas réellement déçu de mon achat, j'ai bien aimé l'ambiance, très vide, peu de musique, relativement glauque où le fait de se faufiler m'a donné l'impression d'être un véritable survivant pendant mon expédition. Cherchant une petite canette de soda dans l'espoir de restaurer légèrement ma santé, cherché des raccourcies pour "optimiser" mes trajets sans prendre de risque, gérer mon sac qui ne peut contenir que quelques objets au final, m'obligeant à faire des choix, le fait que les armes à feu ne soient pas réellement obligatoire dans la majorité du jeu etc.. Je me suis laissé prendre au jeu et j'ai passé un agréable moment.

Cependant, je me douté que la disparition du gamepad de la Wii U allé altérer mon expérience de jeu, le fait d'avoir la minimap en bas à droite dans cet ATH très épuré m'a parfois un peu ruiné l'expérience de jeu. Arrivé un moment l'évolution de notre "Pip-boy du petit survivant" offre un balayage constant pour repérer les êtres "vivants" ou non, du coup je n'avais qu'à baisser un oeil pour voir où se trouver le point rouge, ou à la différence de la Wii U il fallait juste à mon avis réellement lâché l'écran principal pour regarder où est ce petit point rouge. J'espéré réellement voir un système à la "Alien" ou il faut sortir son radar pour le voir, mais se laissant très vulnérable du coup. De même pour la gestion du sac à dos etc..

Bref, il est sympa, mon run m'a fait découvrir l'histoire et l'ambiance, mais j'espéré quelques petites refontes qui auraient réellement pu augmenter mon expérience de jeu.

1  2  3  4  5
Monaflemit[fr]
Posté le 20 août 2015 à 10:57

Je posséde le jeu sur ma WiiU, est sans GAMEPAD = daube, pas besoin d'argument, sachant que le jeu est vendu a prix fort, alors que la version WiiU tu la trouve facile en tre 5\10euro neuf !

orgasmikk
Posté le 23 août 2015 à 14:21

Très bon jeu

C'est quoi ce jugement dans l'article du jeu ?

- Mais qu'attendez-vous ? Un jeu trolol avec 140 000 zombies au centimètre ?

- Du graphismes sortant d'un pc nasa 2015 ? Non le jeu est à la base sur Wii U, portage sur PC. Et excusez moi mais les graphismes sont LOIN, voir même TRÈS loin d'être en retard.

- Enfin un gameplay stressant ou il ne suffit pas de courir tout droit pou s'en sortir.
Car oui, pour un joueur modéré, avancer dans un couloir avec des portes à droite et à gauche relèvera de l'impossible !

- Un système de mort original, pénalisant mais pas trop. Car oui, il nous suffit de retrouvé le cadavre zombifié de notre corps pour récupérer nos affaires. Pénalisant, car nous avons qu'une chance :D

Point faible

- Oui le manque de la tablette Wii U manque, mais on est sur pc ..
ça enlève serte une forme d'immersion mais merde on a quand même le droit a un portage sur PC.

- Oui quelques détails sont à revoir ! L'IA de certains zombie sont parfois très .. capricieuse!

Dans l'ensemble ZOMBIE est un très bon jeu pour les fans du genre. Avec des heures d'amusement et de stresse ! Je le conseil grandement !

Newu85
Posté le 21 août 2015 à 13:37

Ce serait trop gentil de donner plus :-)

3 portages juste pour rajouter de la merde et enlever le mode multi ! Ses trois portages sont juste là pour l'argent ! Vous en gagnez pas beaucoup Ubisoft ?!

Le jeu a perdue toute ça magie et la version Wii U est la meilleur ! :nah:

Kirillian511
Posté le 20 août 2015 à 19:05

Je ne suis pas tout à fait de l'avis de JV.com. Effectivement, le jeu n'est pas très beau (c'est du 2012) et sur certaines séquences (sous l'orage notamment), le jeu a tendance à ramer. Mais le jeu en lui-même reste génial. Le scénario est intriguant, l'ambiance très proche de 28 jours plus tard, et on a vraiment les jetons à certains moments. Le haut-parleur de la manette sur PS4 fait très bien son boulot, les deux nouvelles armes sont vraiment sympas. Bref, un must-have pour tous les fans de zombies ou de survival horror. On espère vraiment une suite multi-plateforme qui saura tirer le meilleur de la "new"-gen!

rixor
Posté le 31 mai 2020 à 04:46

Je note ce jeu 9/20 parce que c'est de la merde. Voila, c'est dit! Quand il faut appeler un chien, un chien, il ne faut pas prendre 36 raccourcis. Les graphismes sont mauvais et indignes de la génération actuelle, le challenge est inexistant avec trop peu de zombi dans le jeu, c'est du un par un sauf dans de rares cas, on peut faire le jeu avec une pelle ! Le système du sac à dos, une bonne idée à la base mais complètement à la ramasse car il est impossible de changer d'armes en cas de combat avec des zombis, seules 4 armes peuvent être définies en favoris, et si par malheur vous changez d'arme en cours de combat, c'est un changement en temps réel, sans aucune pause, si cela avait été en vrai, il aurait quand même été préférable de courir avec son sac tout en prenant une grenade ou cocktail molotov. Dernier point des plus agaçants, la lampe torche ! Le jeu est trop sombre, il faut en permanence avoir la lampe torche allumée, et elle est toujours à cours de batterie et ça agace, énerve !

Quand on compare ce jeu sorti en 2012 avec Resident Evil 4 sorti en 2004, il n'y a pas photo, ce dernier l'écrase sur tous les points et de loin. Ce n'est pas demain la veille qu'un jeu comme ça détrônera le maître, que ce soit concernant le scénario, l'interaction avec les personnages, les retournements de situation, tout ceci est inexistant dans le jeu Zombi ! Bordel, c'est un jeu vidéo dans lequel on peut tout inventer, ça n'aurait pas été difficile d'ajouter des éléments contextuels pour rendre le tout plus attractifs et excitants, pas besoin d'un Jack Krauser, mais au moins la moitié de la moitié peut-être ?

Daryl_Snake_34
Posté le 17 oct. 2019 à 18:56

Mon personnage était coincé dans un coin du palais à la fin, et comme ça n'a pas sauvegardé, j'ai perdu 3 heures de jeu ! Allez hop désinstaller et revendu

mrdsk95
Posté le 18 août 2015 à 14:42

graphismes dates, lourd mais quel plaisir de rejouer à ce jeu si prenant à l ambiance unique et surtout pour 20 balles. Il est long et jouissif pour tout fan de survival à ne pas comparer avec dying light c hors sujet

PapyDeimon
Posté le 20 août 2015 à 13:04

Vu la vague de kikoo qui pensent que tout le monde possede des tablettes et que le jeu aurait du etre un remake refait de A a Z, je me dois de monter un peu la note general :)

Oui le jeu est different au gamepad mais est-ce une raison de venir ici pour en parler vu que tout les gens qui l'ont achetés etaient en connaissance de cause et que je vois mal des joueurs wii u le rachetés, ce jeu permet simplement d'y jouer pour ceux qui ne possedent pas la console nintendo la plus mauvaise jamais existé en 1080p et 60 fps (pc) et pour ceux qui pensent que c'est pareil sur wii u c'est 720p, 30 fps et beaucoup d'aliasing

Le jeu est bon d'ou la note de 15/20, un bon petit portage avec ses défauts que tout le monde connait,je ne suis pas un testeur c'est juste pour calmer la vague des kikoos "may pourkoi jay pas l'experience kom sur wii u :snif:"

Golard
Posté le 16 avr. 2016 à 18:48

Sortir un jeu avec un gameplay et des textures datant d'une bonne quinzaine d'année, il fallait oser, surtout quand on s'appelle Ubisoft, et qu'on a (enfin je croyais) une certaine image de marque à protéger !!!

Dans le même genre, mais en mieux, il y a "The Walking Dead - Survival instinct" d'activision, qui s'était reçu les foudres des critiques pour les raisons citées ci-dessus... "Zombi" de Ubisoft ressemble à une copie, mais en mons bien...

Revenons à "Zombi". Malgré sensation de jeu bas de gamme, et étant friand du style mort-vivant, j'ai décidé de terminer le jeu. Malheureusement, je me retrouve coincé. Après avoir parcouru les différents lieus de nombreuses fois, vous imaginez l'impression de perdre son temps, alors qu'un jeu doit procurer du plaisir. Codes illisibles pour ouvrir les portes... tour de londres inacessible, aidé d'un plan à l'imprécision caricaturale... Bref je vais devoir abandonner le jeu sans le finir à contre-coeur.

On dirait vraiment qu'aucun soin n'a été porté à ce jeu PS4. Je me demande d'ailleurs pourquoi il demande ... tenez vous bien... 50 Go (!!!) pour s'installer sur la PS4. Pour un jeu de cette qualité, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Ubisoft aurait-il fini d'être exemplaire ?

Henridoom
Posté le 26 août 2015 à 23:36

J'avais ce jeu sur WiiU (console que j'ai vendue par manque de jeux intéressants pour les + de 15 ans en bonne santé)... mais toujours grand fan de Nintendo! J'avais donc déjà fait un test sur le site (http://www.jeuxvideo.com/henridoom/avis/message/1178488)

Ayant vendu la console, ce jeu me manquait cruellement car assez unique dans son genre toutes plateformes confondues: je comptais racheter une WiiU rien que pour ce jeu quand j'apprend en rentrant de vacances sa sortie sur PC: quelle excellente nouvelle!!!

Sans lire les tests, les avis etc... go sur Steam: 21 Go ; pour un portage WiiU çà pique je trouve...

1- Les Graphismes: ON S'EN FICHE!! L'immersion est ultra présente, et le genre permet de faire abstraction sur une réalisation moyenne (pour du PC) mais totalement à exclure pour juger la VRAI qualité du jeu...

2- Le Gameplay: il manque cruellement le tablette et çà prouve bien que ce jeu était parfait pour la WiiU ET inversement!! Cependant, le contenu de la tablette est toujours visible (en bas à droite de l'écran) et nous permet quand même (avec un grand écran 46" par exemple) de nous faire quitter l'écran principal des yeux :bave: De plus, le combo Clavier/Souris est vraiment le "best" pour les FPS!! (dommage que le côté "console" nous oblige à appuyer sur une touche pour monter à l'échelle par exemple...)

3: Le Scénario: du grand art comme c'était sur WiiU et digne des plus grands films du genre... Assez long quand on prend le temps de tout fouiller mais surtout quand on se prend au jeu de la DIFFICULTE qui ne pardonne pas la moindre erreur: on peu mourir en un seul coup par n'importe quel ennemi, le plus basique qu'il soit)! :love:

Conclusion: je met 16 car il mérite toujours 20/20 mais sans la tablette, on perd pas mal de sensation même si on n'en manque pas... Je met 16 car il s'agit toujours d'un grand jeu, ultra kiffant et flippant (fan de Doom 3, RE4, Dead Space 1, ...) mais SURTOUT pour moins de 20€ sur PC: c'est un INDISPENSABLE!!! :)

heyux
Posté le 20 août 2015 à 19:20

La note est un peu sévère tout de même. Je reconnais qu'il aurait pu nous proposer un portage de meilleur qualité ( surtout au niveau des graphismes )
J'ai acheté le jeu sur wii u à sa sortie, je l'ai terminé trois fois et je pense que je n'ai jamais été captivé par un survival horror à ce point la, je l'ai tellement apprécié que je l'ai racheter sur PC. Il est vrai qu'avec l'absence du GamedPad de la wii u le jeu perd beaucoup d'intérêt, à la souris le gameplay est relativement simple, bon après je le connais très très bien aussi.. Je pense que pour les personnes qui aiment les survival horror et qui n'ont pas envie d'acheter une Wii u, il vaut le détour. Si vous voulez en profiter à fond, alors prenez le sur Wii u ce n'est pas le même jeu.

Diablo_Harlow
Posté le 20 août 2015 à 12:02

Je remonte juste la note j'ai pas le jeu mais je trouve ça très puéril de lui donner un zéro alors que le jeu vaut clairement au dessus de 10 j'ai eu l'occasion de le tester apres je pense pas que le game pad y change quelque chose vous vous faîtes une fixette la dessus c'est juste un inventaire sur un autre écran. Moi j'attends plus Dead Island sur ce, bon jeux à tous :play:

Romain15130
Posté le 10 mai 2016 à 09:41

Atouts :
- Ambiance réussi, stress quasi-permanent
- Une certaine difficulté, challenge en mode normal et difficile

Faiblesses :
- Un scénario risible et vide
- Une gestion des sauvegardes et de la difficulté ennuyante à mourir
- Des graphismes dignes des débuts de PS3 (et encore)
- Un gameplay redondant

keanu77fr
Posté le 20 août 2015 à 17:26

Tout à fait d'accord avec Lobu...j'ai l'impression que tous ceux qui donnent des notes du style 0 , 3 ou 8 sont des joueurs qui y ont joué sur WiU et qui n'ont plus l'effet de surprise.Mais il faut se mettre à la place de ceux qui n'y ont jamais joué..
Je préfère que UBISOFT fasse l'effort de faire un portage en retirant quelques option et sans WIIMOTE que pas de portage du tout...je rappelle à certain que depuis quelques années UBISOFT a fait beaucoup d'effort pour les portages par rapport à une certaine époque où c'était vraiment du foutage de gueule...il faut rendre à César ce qui lui est du...
Les graphismes, on s'en fou... le principale, c'est le gameplay, l'envie de jouer continuellement renouvelé

mendo64
Posté le 06 mai 2016 à 23:30

Bon deja que sur WiiU ce jeu etait un etron mais alors la sur ps4 ce jeu est une daube intersiderale c'est impressionnant Mon Dieu Ubichiotte est vraiment la pire entreprise de JV digne des prod Infogramme
Deja qu'en 2012 sur wiiu Ubisoft avait mis une carotte a tout les posseseur de la console (d'ailleurs les pro n se sont bien defendu en n'achetant plus aucunes productions toute aussi mediocres les unes que les autres soit dit en passant) mais alors la Ubichiotte réitère la chose en mettant la biture du siecle a tout les possesseurs de PC , PS4 et One je trouve qu'ils sont vraiment burnés pour enfler la communauté du JV dans sont ensemble en arnaquant a chaque jeux le plus de joueur possible maintenant la question est combien de fois Ubichiotte pourra se foutre de la gueule des gamers toutes machines confondus ?

1  2  3  4  5