11.1/20

citron8
Posté le 23 févr. 2016 à 14:51

Zombi est le mal aimé, franchement je trouve l'ensemble des critiques très dures, perso je trouve beaucoup de fun à y jouer, il est flippant et cool à la fois, les graphismes ne sont pas du tout laids, un très bon survial pour 19 € !

Teumo
Posté le 20 août 2015 à 10:51

J'ai pas eu l'occasion de le faire sur la WiiU, j'étais donc relativement content de voir qu'un portage allé s'effectuer pour ce mois d'août, du coup j'ai "sauté" sur l'occasion dès la sortie hier. Et Zombi m'a fait penser à ce genre de film de zombie, pas mauvais, mais pas extra, un truc moyen mais qui se laisse regarder.

Payé environs 20€ sur PC je suis pas réellement déçu de mon achat, j'ai bien aimé l'ambiance, très vide, peu de musique, relativement glauque où le fait de se faufiler m'a donné l'impression d'être un véritable survivant pendant mon expédition. Cherchant une petite canette de soda dans l'espoir de restaurer légèrement ma santé, cherché des raccourcies pour "optimiser" mes trajets sans prendre de risque, gérer mon sac qui ne peut contenir que quelques objets au final, m'obligeant à faire des choix, le fait que les armes à feu ne soient pas réellement obligatoire dans la majorité du jeu etc.. Je me suis laissé prendre au jeu et j'ai passé un agréable moment.

Cependant, je me douté que la disparition du gamepad de la Wii U allé altérer mon expérience de jeu, le fait d'avoir la minimap en bas à droite dans cet ATH très épuré m'a parfois un peu ruiné l'expérience de jeu. Arrivé un moment l'évolution de notre "Pip-boy du petit survivant" offre un balayage constant pour repérer les êtres "vivants" ou non, du coup je n'avais qu'à baisser un oeil pour voir où se trouver le point rouge, ou à la différence de la Wii U il fallait juste à mon avis réellement lâché l'écran principal pour regarder où est ce petit point rouge. J'espéré réellement voir un système à la "Alien" ou il faut sortir son radar pour le voir, mais se laissant très vulnérable du coup. De même pour la gestion du sac à dos etc..

Bref, il est sympa, mon run m'a fait découvrir l'histoire et l'ambiance, mais j'espéré quelques petites refontes qui auraient réellement pu augmenter mon expérience de jeu.

1  2  3  4  5
captain-oni
Posté le 08 mars 2016 à 16:05

Je dois dire que je suis assez étonné des mauvaises notes envers ce jeu , n'ayant jamais joué à la version Wii-u c'est donc avec œil neuf que je me suis lancé sur PS4.
Je regrette absolument pas surtout si comme moi vous profiter d'une promotion sur le store à seulement 8 euro vous ne risquez pas grand chose...
Le jeu est vraiment immersif , un survival horror comme je les aimes , intenses par moment , il vous faudra gérer votre inventaire et vos munitions avec parcimonie.
Certes le jeu n'est pas une révolution graphique mais il reste néanmoins assez propre et fluide, de plus l'ambiance et la peur vous fera oublier ce petit détail ;)
En résumé pour son prix et si vous n'avez jamais joué à l'épisode Wii-u je vous le recommande vivement .

julien45008
Posté le 20 août 2015 à 11:28

Voilà un jeu qui ne sert à rien j'ai acheter ce jeu sur wii un pour son originalité avec le game pad
Tout à était enlever ce n'est pas plus q'un simple jeu zombie banal mtn.
Si uni était intelligent il auraient créés une application pour tablette pour remplacer le game pad wii un c'était pas dur à penser

Sinjoh
Posté le 20 août 2015 à 12:46

Je trouve ca stupide qu'un jeu qui ai été fait pour une console en particulier soit portée sur des console pas adapté avec aucune adaptation, mais en soit le jeu reste bon.

crazy-sovietik
Posté le 20 août 2015 à 10:40

Note sanction:

Pensé adapter un jeu spécialement prévus au début de la wiiU, sur ps4e/pc/on, c'est prendre les gens pour des con, vu que le jeu était déjà moche sur wiiU, alors sur ps4....

le gameplay n'a presque pas était revisiter... là c'est juste un molare à la gueule des possesseur de pc/ps4/one

gortys83
Posté le 20 août 2015 à 12:45

Comment expliquer que les joueurs descendent leur note de plus de moitié (ou pire, 0) tout ça parce qu'il ne faut plus baisser la tête pour regarder dans son sac à dos??
Sans être parfait, ce jeux était déjà excellent à la base et je pense qu'on ne peut en vouloir à personne d'en faire profiter les joueurs PC/PS/Xbox avec les moyens du bord. Et comme on s'en doute tous, chaque PC n'est pas livré avec une tablette.
Inviterais-je donc tous les enemis de ce portage à nous développer une appli tablette dans ce sens? :D
Le portage est tout à fait correct, léger lifting graphique à peine visible. Rien de transcendant mais la qualité est là.
Les défendeurs de Nintendo (pas du sac à dos de ZombiU!) pourront au moins dire qu'un jeu Nintendo est suffisamment bon et vendeur pour le porter sur les autres plateformes, c'est plutôt une bonne nouvelle non?

PS : un sac à dos, ça s'achète! Si ça t'éclate d'y jeter un coup d'oeil à chaque consultation de ton inventaire, fais toi plaisir et file chez Quechua, il sera du plus bel effet à côté de ton sofa! :D

antimodo_zob
Posté le 22 août 2015 à 20:42

Ce jeux est excellent et ne mérite absolument pas ce lynchage de kikowii u,et autres abruti sans cervelle,ni personnalité.
Super ambiance,graphisme tout a fait acceptable,un bon survival horreur en somme.

]Scotch[
Posté le 20 août 2015 à 11:43

Envieux des possesseurs d'une WiiU à sa sortie en 2012, ce qui était autrefois inaccessible devient enfin possible. Acheté sans aucune hésitation, je ne le regrette pas.
Quelques modifications de ZombiU pour rendre le portage accessible semble chagriner une majorité qui voit l'identité propre du jeu y perdre tout son charme ici ou là. Exagération et démesure.
1001 jeux de zombies sont sortis et ont explorés toute les voix possibles et inimaginable jusqu’à nous les faire régurgiter, Zombi est une vrai pépite qui vient donner une bouffé d’oxygène au massacre qu'a pu connaitre le genre "zombie."
Cela fait bien longtemps que peur et angoisse ne se mêle plus au zombies. Dans Zombi, ça l'est! On retourne à l'instinct primaire, la survie, la vrai, comme on l'aime.
Le portage est excellent, on se passe très volontiers du second gadget qui faisait autrefois la vedette de l'exclusivité, le GamePad est plutôt bien remplacé et on s’accommode sans problème au "nouveau" gameplay dont l'interface est loin d’être gênante.

Bémol:
- Un seul choix de difficulté, j'aurais aimé avoir la possibilité d'une difficulté hard, sans pour autant viser le "une seule vie" Afin de rendre les décisions plus punitives sans pour autant tomber sur un GameOver.
- Interconnexion disparue!!! Il n'est plus possible de tomber sur le zombie d'un ami et de jubiler sur l'endroit ou son personnage à perdu la vie pour y laisser un sac à dos ambulant. QUEL DOMMAGE!!!

A part ces deux aspects, je ne trouve rien d'autres à reprocher à Zombi, qui est pour moi, un excellent jeu de survival-horror.

citronfarci2
Posté le 20 août 2015 à 11:49

je mets 20/20 pour compenser le "non avis" des fanboys enragés (je dis "non avis" car ils n'ont pas le jeu sur les platerformes concernées, à savoir ps4/one/pc)

Ma vrai note serait 18/20. Le jeu n'a pas changé d'un iota en ce qui concerne le scénario par rapport au jeu wiiU.
On évolue dans un univers flippant ou Londre est désormais envahi par les zombis. Le peur est au Rendez-vous. Coté frayeur on est servi et cette sensation est renforcée par le fait que notre arme principale (une batte de jeux de cricket anglais) est notre arme principale (le jeu nous met sur un certain point d'égalité face aux zombis en privilégiant le corps a corps)
Les graphismes ET le son sont améliorés (sur PC on passe au 1080p 60 FPS alors que le jeu tournait en 720p 30FPS sur wiiU, coté son les gains de gestion du son via le chipset son du PC permettent de simuler du DTS 5.1, chose impossible sur wiiU)

le jeu est propre, fun, et j'acheterai sans hésitation une suite meme si ce premier opus est un peu court (compter 2-3 jours pour un premier Run en rushant le jeu en normal, mais si vous explorez chaque zone a fond le jeu vous durera, et le mode survie rajoute énormement à celle ci également)

phoenix59123
Posté le 20 août 2015 à 10:27

Je vois plutôt en ce portage la possibilité de jouer à un jeu avec un gameplay super intéressant.
Arrêtez de vous plaindre des graphisme quand on voit des jeux indé super moche et qui ont une note pourtant supérieur à 15 (cela dit mérité) : Minecraft
Ubi fait l effort de contenter les gens qui n ont pas forcement envie d acheter une Wii U pour 1 ou 2 jeux je peux que les féliciter

Anticopy
Posté le 20 août 2015 à 11:16

Bon alors j'ai juste a dire ceci : le principe d'un PORTAGE . c'est justement d'adapter un jeu sur un AUTRE SUPPORT . Donc , faut PAS tenir compte des CONNARDS qui sous notent ce jeu "parseke g lé sur la ouiiiyouu é san la mablettt C po pareil" parce que tous les gens SAINS D ESPRIT , l'auront bien COMPRIS que forcement , c'est pas pareil sur pc que sur Wii U . Donc , faire une comparaison entre les deux versions est juste DEBILE . Ubisoft a permis ce portage pour justement faire profitter de cet EXCELLENT jeu de SURVIE ZOMBIESQUE a ceux qui n'ont PAS de Wii U et on ne peut (au moins pour cette fois) que les en REMERCIER . (il suffit d'aller voir la déferlante de critique positives sur Steam pour comprendre que le probleme ne vient pas du JEU mais de la population FRANCOPHONE qui n'est JAMAIS CONTENTE)

Voila , ca fait du bien de remettre les choses a leur place :)

Bon et sinon , la vraie note que je lui aurait attribué c'est 16 / 20. Le jeu n'est pas moche (ok c'est pas The wild hunt non plus) et les animations sont acceptables mais rien de transcandental . Mais on ne joue pas a ce jeu pour l'aspect graphique , on y joue pour chasser ou être chassé par du Zombie . et sur ce point , le pari est totalement réussi , l'ambiance est du tonerre . Si vos aimez les jeux de survie et les jeux de zombie , vous allez aimer ce portage de Zombie U .

FREMM
Posté le 20 août 2015 à 12:23

Je donne cette note car ubisoft a foutu en l'air tout le gameplay en plus l'ecan est saturé avec carte et barre de vie et je rejustifie ma note car il sajit d'un portage d'une exclusivité je vous laisse chercher la définition de ce mot en plus ubisoft n'avait pas parler d'exclu provisoir lors de la sortie sur la console de Nintendo mais bon si vous voulez vous faire pigoner avec un jeu au gameplay pourri cela vous regarde mais en ce qui me concerne Je ne donnerait pas un radis a ubi surtout pour un portage bâcler juste pour se faire du pognon sur notre dos pour finir ubisoft = malhonnête

DarkyBane
Posté le 20 août 2015 à 12:52

Voila alors moi je commente aussi bêtement que tous les autres, je n'ai pas joué au jeu mais faut croire que d'autres non plus car à part faire des comparaisons y a t-il un seul commentaire qui nous indique ce que ce jeu vaut sur pc/xboxone/ps4 ? Non juste des rageux qui se plaignent que sur wi u c'était tellement mieux avec votre super gamepad. Sérieux, j'écris ça juste pour demander de commenter constructivement le jeu histoire qu'on ait une idée du jeu sur pc, pas vous put** de comparaisons avec la wi u car on s'en fout. On veut juste savoir ce qu'il vaut.

Merci à ceux qui ont le jeu sur pc/xboxone/ps4 (oui car c'est étonnement un topic pour ces machines hein) et qui feront l'effort de mettre un commentaire constructif pour la suite histoire qu'on puisse prendre une décision.

Bakhine
Posté le 20 août 2015 à 19:27

17/20 sachez que les portages c'est aussi fait pour faire découvrir des jeux a ce qui ne l'avait pas peu importe que yai pas le vieux pas de la wii u le jeu n'as pas bouger donc il est comme sur WII u point.

apres mdr les mecs qui l'ont meme aps tester et qui note car pas de pad xD

Aoris
Posté le 03 sept. 2015 à 04:04

Je met zéro pour annuler un 20/20 des mecs qui mettent des notes pour "compenser" l'avis des autres comme si c'était un combat.

Bref, les trailers annonçaient un remake qui "utilise la puissance d'un hardware nouvelle génération". Publicité mensongère donc puisqu'il s'agit du même jeu au pixel prés, la seule nouveauté étant la suppression d'un élément important du gameplay

Sebfully
Posté le 22 août 2015 à 01:08

Portage paresseux d'un jeu déjà très moyen en 2012. Le rythme est assez lent (voire mou) et nous sommes en présence d'un "jeu couloir" bien loin de l'open world que l'on nous promettait.
"ZombiU" apporte, selon certains, un vent de fraicheur aux survival horrors; moi je veux bien mais les coffres, les allers retours cela rappelle "Resident Evil" en 1996 et les combats primaires à l'arme de mélée font penser à "Condemned" (2006) en moins bien; du coup on a du mal à voir dans ce jeu le renouveau du genre.
Bref, un jeu tout juste correct comportant de bonnes idées mais très mal exploitées ou pas assez développées.
Heureusement que ce "Zombi" possède un certain charme et se déroule à Londres (cela change de New York etc).
A 20 euros ça passe et cela me permet d'attendre "Until Dawn"

1  2  3  4  5
PS4 14.95€ PS4 39.90€