11.1/20

citron8
Posté le 23 févr. 2016 à 14:51

Zombi est le mal aimé, franchement je trouve l'ensemble des critiques très dures, perso je trouve beaucoup de fun à y jouer, il est flippant et cool à la fois, les graphismes ne sont pas du tout laids, un très bon survial pour 19 € !

Teumo
Posté le 20 août 2015 à 10:51

J'ai pas eu l'occasion de le faire sur la WiiU, j'étais donc relativement content de voir qu'un portage allé s'effectuer pour ce mois d'août, du coup j'ai "sauté" sur l'occasion dès la sortie hier. Et Zombi m'a fait penser à ce genre de film de zombie, pas mauvais, mais pas extra, un truc moyen mais qui se laisse regarder.

Payé environs 20€ sur PC je suis pas réellement déçu de mon achat, j'ai bien aimé l'ambiance, très vide, peu de musique, relativement glauque où le fait de se faufiler m'a donné l'impression d'être un véritable survivant pendant mon expédition. Cherchant une petite canette de soda dans l'espoir de restaurer légèrement ma santé, cherché des raccourcies pour "optimiser" mes trajets sans prendre de risque, gérer mon sac qui ne peut contenir que quelques objets au final, m'obligeant à faire des choix, le fait que les armes à feu ne soient pas réellement obligatoire dans la majorité du jeu etc.. Je me suis laissé prendre au jeu et j'ai passé un agréable moment.

Cependant, je me douté que la disparition du gamepad de la Wii U allé altérer mon expérience de jeu, le fait d'avoir la minimap en bas à droite dans cet ATH très épuré m'a parfois un peu ruiné l'expérience de jeu. Arrivé un moment l'évolution de notre "Pip-boy du petit survivant" offre un balayage constant pour repérer les êtres "vivants" ou non, du coup je n'avais qu'à baisser un oeil pour voir où se trouver le point rouge, ou à la différence de la Wii U il fallait juste à mon avis réellement lâché l'écran principal pour regarder où est ce petit point rouge. J'espéré réellement voir un système à la "Alien" ou il faut sortir son radar pour le voir, mais se laissant très vulnérable du coup. De même pour la gestion du sac à dos etc..

Bref, il est sympa, mon run m'a fait découvrir l'histoire et l'ambiance, mais j'espéré quelques petites refontes qui auraient réellement pu augmenter mon expérience de jeu.

1  2  3  4  5
Xgame71
Posté le 09 avr. 2016 à 15:31

Franchement décevant :nonnon: franchement pour un remake sortit en 2015 il est vraiment mal fait les graphismes sont mauvais, l'ambiance est à chier, presque de musique, les cinématiques sont elles aussi dégueulasse, un ath plus que pauvre et puis la difficulté est très simple vous bourrez les zombies à coup de batte où si ils y en a plusieurs vous prenez les guns et puis c'est torché... :hum: le jeu est très vite lassant je trouve et le remake est encore moins bon que l'original, ils n'ont même pas fait d'efforts sur la qualité aussi bien sonore que graphique... :doute:
Donc pour moi ce remake est juste un coup de pub pour un jeu moyen à l'abandon et en plus il n'ont pas fait un seul effort sur cette "réédition" heureusement que je l'ai eu gratuitement car même pour 20€ je ne l'aurais pas acheter :bye:

choupa_choupa
Posté le 20 août 2015 à 16:35

Arrêtez de sous noter les jeux , par principe. Et surtout n'écoutez pas les troll made in JVC. 19;99€ sur PC. Bon jeu, pas cher, et qui comblera les non abrutis !!! De plus au clavier souris, ça va impec . J'ai aussi la version wiiu

djpoxter
Posté le 20 août 2015 à 19:31

bon voila juste pour remonter la note car pas testé encore mais bon je le dl et je vais le finir car quand il est sorti sur wiu je voulais acheter la console mais juste pour ce jeu et monster hunter,ça aurai été de la folie,bref aprés pour 20 euro on va pas cracher dessus a savoir que a sa sortie wiu,le jeu étais a 70 boules,donc voila 20 sur 20 par ce que j'adore les jeux de zombi même les moins bon j'y prend un plaisir a jouer....

_Ouroukail_
Posté le 02 août 2016 à 21:25

Dans l'ensemble,le jeu est plaisant à parcourir, et ce malgrès des graphismes pas trop mal.
Justement ce qui tiens le jeu,c'est qu'il y a un scénario tout du long.Si on fouille partout,il a une durée de vie d'au moins 16h.

FunzyClown
Posté le 27 août 2015 à 11:15

J'aime ce jeu ! Malgré tout ces défauts c'est un bon survival horror

Les moins : pas la même jouabilité que sur WIIU /Les textures pas très jolies ...

les plus : l'ambiance !! (n'est ce pas la base d'un survival horror?) je recommande de jouer à ce jeu avec un casque ( les bruitages : pluie, tunnels etc etc sont vraiment chouette) les effets de lumière sont également réussis.

Le gameplay en lui même est acceptable, je sais que bien des joueurs vont me fustiger pour avoir écrit cela mais il me donne l'impression d'être plus "réaliste" bien que plus ennuyeux pour beaucoup par rapport à Dying Light par exemple ( à l'instar du personnage que l'on incarne qui est monsieur madame tout le monde : si je me retrouvais dans ce genre de situation j'agiterais comme un débile mon arme à la tronche d'un zombie encore et encore espérant m'en débarrasser ...) Dying Light est fantastique, le gameplay est génial fun et créatif mais peu réaliste à mon goût...

Le jeu est punitif les zombies sont très résistants, le stress du coup peut très vite arriver lorsque plusieurs d'entre eux se ruent sur notre personnage. L'inventaire est limité également, la préparation :réfléchir à ce que l'on peut avoir besoin en cas d'urgence tout en laissant de la place pour la récupération d'items importants est indispensable : bon point !

l'aspect survival, son ambiance claustrophobique (ainsi que son petit prix moins de 20 euros) devraient convaincre ceux qui comme moi n'ont pas joué à la version WiiU d'essayer cette version

diabolo08
Posté le 30 oct. 2015 à 13:03

j ai mis 20 pour la version pc pour relever la note ( j ai aussi la version wiiu ) la version pc est a prendre ! vraiment plus net que la version ps4, one , wiiu , pas un pet d antialiasing , du 1080p / 60 ips constant .... ( sur ps4 .... c est a 30 ips ) le jeu se trouve alors plus beau que les versions consoles ( j ai pas dit que c était une claque ) mais il est plus agréable ! pour la partie gameplay je m y retrouve très bien ( manette 360) même sans le gampad ( je m y entendez pas ! !!!! ) le jeu a toujours son atmosphère pesante . donc pour ceux qui hésitent , il est a prendre !!!! ( pc ) même si graphiquement ils auraient pu faire mieux .

amidon1000
Posté le 25 août 2015 à 11:11

Un vrai survival-horror
Des bons moments de stress
Le cadre londonien

++++
Graphisme au maximum et bien meilleur Améliorations Graphiques avec programme Sweet Fx : [url=http://www.0zz0.com][img]http://www10.0zz0.com/2015/08/25/12/765256191.png[/img][/url]
il devient plus beau maintenant sur pc et mieux que ps4 et xbox one et wii u

firetitan
Posté le 23 août 2015 à 22:05

j ai la version wii u et la se jeu es une insulte a cette version de nintendo on voie que les développeur se sont foule et je dire même plus qu'il prouve que leur jeux sur ps4 passe haut la main sur wii u

Saint_JOGA
Posté le 27 mars 2017 à 18:55

ZOMBI est un survival horror en vue à la première personne, portage de la version WiiU sur les consoles PS4, Xbox One et PC. Ici c'est de la version PS4 qu'il s'agit.

Rescapé d'une épidémie à Londres transformant les gens en zombi, vous vous retrouvez au cœur de ce fléau complètement démuni. Heureusement une voix off à la "secret story" se faisant appelé "le survivant" vous guidera tout au long de votre aventure. Une histoire simplissime, et qui malheureusement par la suite restera toujours au même niveau.

C'est sûr qu'en entrée en la matière le jeu de paie pas de mine et pour cause, après le scénario, techniquement le jeu est clairement à la ramasse !
Graphiquement indigne d'une PS4, des animations minimalistes et saccadées, des bugs en tout genres (surtout de collisions) pourront en rebuter certains au premier abord.

Mais ce n'est pas là que le jeu tirera son intérêt, non. C'est sur son ambiance et son gameplay vraiment de survie.
Faire face à un Zombi est assez facile mais dès qu'ils sont deux ou plus ça devient vraiment rotor et la plupart du temps on meurt. Ce n'est pas grave en mode normal puisque vous incarnerez un nouveau personnage, et il vous faudra retourner à l'endroit où le précédent est décédé pour le tuer et récupérer votre équipement. Le problème c'est que si vous vous faite tuer avant d'y arriver vous perdez définitivement vos affaires. De quoi vous mettre un peu de pression. Mais ce n'est rien face au mode survie où votre mort est définitive, vous obligeant à tout recommencer depuis le début.
Vous aurez toujours en votre possession une tablette servant de radar pour détecter les infectés et scanner les environs pour trouver des objets. Vu que les trois quart du temps ça marche, on s'y fie sans se poser de question. Seulement voilà, certains de ces petits morts vivants sont assez taquins et surgissent au dernier moment !
Alors là c'est la panique quand vous savez qu'en deux, trois coups voir une seule choppe vous passerez de vie à trépas !
La maniabilité y jouera aussi pour grand chose car au corps à corps avec seulement une batte de cricket (pelle ou batte cloutée) un bon timing et une bonne distance sera nécessaire pour en venir à bout et il vous faudra vous acharner dessus. Environs 5 frappes pour un revenant normal et une bonne dizaine pour les plus résistant, notamment les policiers casqués où il y aura la nécessité de faire sauter leurs casques avant de leur exploser la tête, leur seul point faible. Stressant !

L'arsenal proposé sera indispensable, tous plus ou moins améliorables en récupérant par ci, par là les pièces nécessaires.
Des pistolets en passant par les fusils d'assaut, mitraillettes et autres mines, cocktail molotov... mais très limité en munitions vous permettra de vous sortir des situations les plus délicates. Donc à s'en servir avec parcimonie.
L'abus d'usage d'armes est dangereux pour la santé LOL !

La gestion de votre inventaire que ce soit dans le sac à dos ou bien dans le coffre de votre quartier général (l'abris) sera la règle de base pour rester en vie. En effet sans une bonne préparation et anticipation vous ne ferez pas long feu.
Pour continuer à bien vous angoisser, beaucoup de passages se feront dans le noir, où seul votre lampe torche éclairera votre chemin. Le problème c'est qu'elle s'épuise et que sa batterie est couplée à celle de votre tablette qui vous sert de scanner. Les 2 étant indispensables il va falloir aussi gérer cette énergie. Il suffira simplement d'attendre un peu pour que celle-ci se recharge ou d'aller vous reposer.
Pour ce faire il faudra trouver des bouches d'égouts (comme les tortues ninja) pour retourner à l'abris ou quelques lits disséminés un peu partout.

Vous l'aurez compris, tout a été fait pour vous terroriser et c'est réussi.
Très pauvre techniquement, sa richesse viendra donc de son aspect survie et on peut dire que sur ce côté là ZOMBI ne décevra pas.

raga95
Posté le 20 août 2015 à 13:39

il est tout simplement génial ce jeux,n'ayant la wii u (et c'est tant mieux),je ne connaissais pas et je le trouve bien mieux que la plupart des dernières productions (sauf AI peut etre)mais un vrai SH avec une ambiance au top ,est graphiquement acceptable avec en prime un petit sweet fx ou autre amélioration et bien ça tourne très bien meme sur toute les config et ça permet aux moddeurs de se laisser aller dans les packs textures etc........

ps:ah oui ,je mets 20 pour contrer les notes stupidement basse de certains.(pour moi 17)

AvxMonster-
Posté le 15 févr. à 12:54

Alexdesev
Posté le 20 mai 2019 à 14:56

Voici une jeu sorti de base sur la Wii U.

Une console que je ne possède pas mais j'ai notamment pu suivre ce jeu sur Youtube

Un jeu qui à l'époque m'avait fortement plu, c'est tout simplement lors de sa sortie sur PS4 que j'ai pu sauter dessus.

Sincèrement le jeu est clairement moins que sur Wii U, premièrement graphiquement le jeu est pas beau et en terme de gameplay cela est aussi moins bon suite à la perte du gamepad de la wii u qui rajoute de l'immersion.

Cependant, l'histoire est sympa a suivre...

Un jeu sympa mais a faire sur wii U.

LeCyrano_
Posté le 20 août 2016 à 07:35

Zombie U..que fut mon envie quand je vis ce jeux sur wii U, puis enfin l'apparition sur Ps4 et la j'étais juste au ange..
On va pas se mentir ce qui marque des le début ce sont les graphismes vraiment mauvais techniquement. cependant si on arrive à passer outre cela on a un bon survivants horror. certe avec un scénario plutôt bof mais un bon survival quand même.
sachant que cette mon genre préféré je ne peux que aimer se jeux

hexxens
Posté le 24 juin 2016 à 12:10

Grand fan de zombies je retrouve dans ce jeux l univers des films de romero.Certe les graphisme sont dépassé mais ca ne fais pas de zombi un jeux moche bien au contraire et quand bien même la beauté des graphismes n est pas synonymes de jeux fun.D ailleur tout est la, le jeux est fun.

seiferghost
Posté le 29 août 2015 à 13:44

Sachant que je voulais me prendre la wii-u pratiquement rien que pour ce jeu, j'ai bien fait d'attendre.

Moi qui adore le jeu post apocalyptique tel stalker, metro 2033, the last us ect... je dois dire que ce petit jeu ma beaucoup plus.
Déjà niveau graphisme je comprend pas la polémique dessus, je le trouve soigner, bien remplie et varier.
Ensuite le jeu est vraiment trop facile pour ma part, même commencer en difficile, jetait en full stock dans mon sac comme dans ma caisse dans la cachette, remplie d'armes et de munitions, je doit dire que j'ai fait pratiquement tout le jeu avec la batte de base ball.

Niveau histoire ça casse pas 3 pattes à un canard , mais une une très bonne ambiance et pas mal de stress à des endroits.

Voila je l'ai terminé en 7h00 avec 4 morts sachant que c'est pas de morts du aux zombies mais des morts lié a un bug du jeu ou les placement de mines ce font très mal et s’enclenche des qu’on la pose par terre donc en gros on pète avec, à cause de ça que j'ai retiré des points.
Pareille des bug qui avait sur la wii-u on les retrouve sur cette version, une honte quand même.
De même notre premier flingue et notre première batte on peut pas l’enlever de notre sac a dos, donc ça prend de la place pour rien.

Enfin voila petit jeu a 20 euros bien sympa, mais j'aurais pas mis plus.

1  2  3  4  5