12.9/20

umbrella000
Posté le 16 oct. 2020 à 17:19

Nous sommes tous d'accord pour dire que ce Remake ne peut et ne pourra jamais surpasser l'épisode original. Et je suis entièrement d'accord. Cependant, j'ai trouvé ce Remake vraiment réussi, encore mieux que le Remake du 2eme opus. Les combats sont vraiment stylés et les courses poursuites avec Nemesis sont réellement angoissants ! Un très bon remake qui, même s'il n'est pas à la hauteur de l'original, m'a énormément plu.

Kevin-Ryman
Posté le 03 avr. 2020 à 01:55

Une grande déception pour moi ,
Un début prometteur mais le jeu et rapidement expédié et prend le parti de faire disparaître certain lieu emblématique au détriment de nouveau passage qui ressemble plus a du recyclage que réellement une nouvelle recherche de lieu qui aurait pu les remplacer dignement .

Comme la partie égout et laboratoire fortement pompé de son prédécesseur...

Le nemesis a du potentiel mais le jeu manquant cruellement de lieu urbain pour des rencontres inattendu. Nemesis ne reste pas assez longtemps sous une forme humanoïde lui permettant de nous pourchasser aux travers des décors.

Les autres rencontre son malheureusement scripté , nous obligeant à suivre un chemin couloir à l’instar de l’introduction du jeu.

Trop vite obligé de muter en créature plus spectaculaire nemesis devient quelconque, capcom a pour moi raté cette approche physique de sa mutation et de se fait empêché de poursuivre l’impression d’être traqué par notre bourreau.
Car comme je le disais vu sa métamorphose on se doute bien qu’il ne va plus surgir d’un couloir sombre pour se faire un Jill sandwich .

Le jeu est assez court , comptez 5-6h en normal pour finir votre 1ere partie si vous prenez votre temps ! C’est dire ...

Coté bestiaire il y a tjs autant d’absent,
Pas de corbeau (pourtant cité dans le rapport de Jill ) , pas d’araignée...
Coté boss également, contrairement au rumeur de press ne comptez pas sur la rencontre d’un certain vers géant.

Capcom réinvente le design des Hunter gamma que je ne trouve pas franchement réussi , plus gros , plus lent , plus dangereux mais vivant principalement dans les égouts ne pouvant que avancer vers vous la gueule grande ouverte il est grandement handicapé par sa taille dans ses couloir étroit.

Les Hunter rencontré à l’hôpital sont quant a eux réussi , je pense qu’ils aurait du apparaître bien avant si la ville avait été mieux exploité et agrandi. Laissant plutôt les Hunter gamma pour l’hôpital.

Les skin des zombies sont identiques au 2 , a tout les niveaux aucune recherche pour les modifier ne serait-ce que de couleur de vêtements ou de coupe de cheveux , absolument rien pour cacher ce recyclage.

Les parties de Gameplay avec Carlos sont réussis * , le retour au commissariat est agréable , apportant quelque élément de réponse au évènement de RE2 re.
(* excepté la partie arène de zombie à l’hôpital qui aurait du plutôt être un affrontement contre nemesis si il n’avait pas évoluer )

Le Gameplay est bcp plus nerveux que Resident evil 2 , Jill est bcp plus agile avec l’esquive. C’est plutôt jouissif de l’utiliser mais ça devient très facile de ne jouer que de la gâchette pour éviter presque toute les attaques. Ça reste ensuite vote propre bon vouloir.

Le jeu est dans l’ensemble très joli , mais la console même pro a du mal , elle commence à se faire trop âgée pour autant d’animation a l’écran. Bcp de superbe reflet et jeu de lumière qui se reflètes sur le sol mouillé.
Bcp de zones trop sombre sans possibilité d’allumer nous même notre lampe torche.

Pour continuer d’être performant capcom a prit le parti de retirer un peu l’effet de déménagement. Vous pouvez tjs exploser des tète et des membres mais ils explosent et ne reste pas sur le sol. Impossible de couper un zombie et deux avec le fusil à pompe.

Très peux de rejouabilité , trouver qq statuette et documents raté au 1er run, vous gagnez des points en relevant divers défis.
Point utilisable dans une boutique dans le menu bonus. Divers objet et armes sont ici proposé mais rien de très fun.
Une seule tenue est peut-être acheté (le reste sortira en dlc )

Vous avez différent mode de difficulté une fois le jeu terminé en hardcore , cauchemar et enfer.

Il y a encore bcp de chose à dire mais je pense que d’autre le feront et j’ai déjà fais une bonne partie.
Le jeu est divertissant pour des gens pas fan de la licence ou peu regardant sur la version 99. Achetez le d’occasion d’ici qq temps.

Je terminerai par le fait que résistance étant un jeu ne se jouant que avec un abonnement psn il ne justifie pas que ce remake soit si court et sans contenu tel que le mode mercenaire.

Pour toute personne ayant déjà payé son jeu une soixantaine d’euros devoir débourser encore 60€ pour un abonnement psn pour jouer à un jeu « bonus » qui est inclus dans un jeu solo à la base c’est insupportable.

Ça commence à piquer !

faboulous83
Posté le 06 avr. 2020 à 03:44

au debut je me suis dis pkoi tout le monde le fusille mais c est bon j ai compris, il a des qualites certes, graphique ! mis a part ça ben.... comment dire je l ai fini en 5 heures en y allant tranquilou il y a aucune recherche comme il peut y avoir sur le 2 ou tres peu. bcp plus lineaire. un 12 pas plus...

Posté le 05 avr. 2020 à 22:33

J'en suis satisfait. Je ne mentionnerais pas l'opus original ne l'ayant pas fais :-)

Mais ce Re3 m'a satisfait tout autant que Re2 l'année dernière car il s'appuie beaucoup sur la formule gagnante de ce dernier a mon plus grand bonheur :content:

J'ai finis ma 1ere run en hardcore avec un temps de jeu de 9h03, en prenant le temps de bien explorer ce qui était explorable c'est a dire pas tant que ça mais le peu qui l'était fut appréciable. Il est même vivement recommandé de bien explorer les batiments et de garder son couteau sur soi pour eclater les caisses en bois afin d'y trouver de précieuses ressources ! Ne gaspillez pas vos munitions car ces dernières sont précieuses en hardcore :oui:

Visuellement, le Re Engine est toujours aussi efficace ! Les décors sont beau, Jill n'a jamais été aussi sublime que dans cet opus :coeur:

Au niveau du gameplay, c'est le meme que Re2 avec l'ajout de l'esquive, qui mine de rien est bien pratique dans certaines situation :oui:

Bref, j'ai passé un bon moment dessus et je ne peux que vous encourager a le prendre.

Cherry_Sonata
Posté le 04 avr. 2020 à 18:56

Bonjour à tous,

Je suis un grand fan de la saga Resident Evil et RE3 99 est mon épisode préféré, objectivité et ressenti personnel viendront donc s'entrechoquer.
Très rapidement : j'ai adoré le jeux même si trop court, Jill est très bien réussie et succède sans problème à Julia Voth (RE1 remake). Le jeux est plus orienté action que RE2 comme là l'époque.
Plusieurs points :

• Durée de vie : premier run en Hardcore conclut en 5h de jeux (au tableau des stats) en traînant et fouillant les zones.

J'ai fouillé ce que je pouvais fouiller et je n'ai pas hésité à recharger ma partie pour, parfois, gagner quelques munitions; donc mon temps de jeux réel et non utile devrait approcher les 7h en réalité pour cette première run.
C'est court je crois, pour un premier run, même en intégrant les durées de vies des opus similaires et d'époques. J'ai l'impression que le jeux est expédié ! Quel dommage ! Il manque 3h de jeux pour, selon moi, un premier run exemplaire et c'est le point suivant.
Attention, forte re-jouabilité en effet, il faut aller plus loin que le mode Hardcore et faire au moins une run en Cauchemar (qui réorganise le jeux). Quelques défis pour transformer votre xp de jeux et la durée de vie peut vite monter.
C'est un bon Survival-horror mais trop axé scoring selon moi.

• Visuel et son : C'est très beau et ça l'est tout le temps. Les modèles sont réussis, Jill est sans doute sa meilleure version d'elle même. RE engine est quelque chose qui semble bien marcher et permet de belles choses. Eclairage maîtrisé et détails suffisants pour s'immerger en 4k ou non.

Doublage top ! Ambiance sonore assez réussi. On est immergé tout le temps !

• Architecture : Quel dommage également d'avoir retiré le beffroi et le parc. Ces deux zones, emblématiques, auraient permis d'offrir ~2h30 de jeux qui auraient fait du bien à la durée de vie tout en offrant des séquences fortes.

Raccoon est un peu vite expédiée, il y manque quelques zones emblématiques... Elles sont là mais soit il ne s'agit que d'un clin d’œil, soit c'est expédiée en 2 min (Brad et le bar, bureau du journal, le restaurant...).
C'est vraiment le sentiment global que j'ai eu en fin de partie : les zones sont trop vite expédiées... .
Cependant, ce qui est en place est vraiment réussi et je note quelques moments angoissants ! On ne se repose pas vraiment tout au long du jeux et cela contribue à maintenir un certain rythme. C'est court mais intense.

• Nemesis : Je le trouve très réussi même si un peu réinventé. Il est angoissant et agressif. Cependant, en Hardcore, je m'attendais à plus de pression de sa part. Je me souviens, sur RE2 première run, d'un Mr.X qui m'obligeait à faire demi-tour.

Jamais, en Hardcore, Nemesis m'a demandé de faire demi-tour; l'esquive, une fois bien maîtrisée, permet de faire des merveilles.
Il reste réussi et fait assez honneur à son homologue de 1999.

• Enigmes : Point noir. Aucun réel casse-tête à prévoir, quel dommage... Je me souviens d'énigmes comme la salle des tableaux dans le beffroi ou dans le centre de tri avec le Disk System. Ici rien à se mettre sous la dent, le peu qu'il y a c'est du bon sens ou de la fouille.

Une bonne énigme, même associée à une fouille intelligente, peut donner un pic à la durée de vie.

• Scénario : Seulement pour ceux ayants joués à l'opus 99 : vous redécouvrirez RE3. Pas intégralement mais quelques transformations et réécritures vous attendent et cela va dans le bon sens.
Entresto1
Posté le 04 avr. 2020 à 18:53

Pour avoir fait quasi tous les RE, celui ci aurait pu etre pas mal si au moins la durée de vie était plus longue.
Par rapport au 2 il n y a pas non plus l impression de découvrir un nouveau jeu

En tout cas clairement et les connaisseurs de la saga RE ne me contrediront pas, on sent que l équipe a loupé quelque chose qui aurait pu être vraiment bien mais peut etre avaient ils aussi des contraintes de temps après le succès du RE2R et que Capcom a trop vu le fric avant tout.
Je mets 10/20

maximistrif
Posté le 14 avr. 2020 à 20:56

Quelle surprise !
Ce jeu est un bijou de qualité . On constate sans aucun effort une véritable ambiance qui lui est propre , on ressent l'inspiration et l'originalité des développeurs qui ont pris d'énormes risques en faisant ce remake!

On pourra tout d'abord fortement apprécier la fidélité avec l'original , préparez vous à redécouvrir des lieux iconiques , des scènes affolantes et une ambiance oppressante , typique de la saga des Resident Evil .

De plus ce jeu est une expérience à lui tout seul , on a sérieusement l'impression de regoûter à un jeu dont le tout nous replonge en 1999 et pas du tout à un jeu modernisé selon les standards des adolescents fans de Stranger Things .

Personnellement je trouve le bestiaire d'une qualité absolument jouissive , il ne manque de rien et on a pas l'impression d'affronter le même ennemi en permanence et ça , c'est beau .
Mention honorable au passage dans le beffroi , il aurait été absolument impensable que cette partie d'une importance capitale ne soit pas réussite et encore moins qu'elle ne soit pas introduit au jeu .

Tous ces ajouts font de se remake un jeu plus que complet , pas étonnant qu'il soit proposé au prix fort tant il est d'une qualité à en couper le souffle .

Merci beaucoup Capcom on sent bien votre passion pour satisfaire les joueurs et pour l'originalité !

Linklu13
Posté le 03 avr. 2020 à 13:16

Assez d'accord avec le test

Les principales défauts étant : la non présence de certains décors emblématiques, le prix du jeu par rapport à sa durée de vie et inversement puis le multi pas très emballant. C'est pas un mauvais jeu pour autant il ya quand même une bonne Replay value avec des modes de difficultés qui ont l'air sympa également.

fada7
Posté le 05 avr. 2020 à 01:28

bonne grosse arnaque que ce résident évil 3...super court et ne respecte pas l'original...capcom et les sous sous dans la po-poche, vous défoncez ma série fétiche, déjà le 2 avec le scénario b et ses incohérences...bonjour le foutage de gueule, elle est ou la magie de vos jeux maintenant,bordel mais respecter vos jeux qui étaient de petites pépites!!!!!!!!!!
0000 juste pour le non respect des fans de la première heure!!!!

DocChampagne
Posté le 18 mai 2020 à 15:40

Je vais faire un pavé long mais très complet pour comprendre la note et les raisons.

Je vais commencer par ce que j'aime...

Le jeu est très beau! RE Engine fait toujours bien le taf!
Le rythme du jeu est beaucoup plus constant.
À moins que vous n'aimez pas les débuts lents, l'intro est OUF! J'ai adoré le début... Jusqu'à ce qu'on voit Brad pendant 2 minutes et qu'on abandonne comme une merde...
J'ai aimé la psychologie de Nikolai qui est beaucoup plus ordure de premier plan ainsi que son histoire. Par contre, j'n'aime pas son design qui est franchement plus amaigri et aussi qu'il soit beaucoup moins bourreau, se salir les mains que dans l'original et Outbreak... Et aussi sa finalité qui est assez peu ouf...
Tyrell Patrick qu'il soit plus utilisé, sa mort soit plus déchirant alors qu'on ne le voyait qu'une fois et meurt comme une merde après 30 secondes.
Carlos soit plus utilisé... J'aurais aimé un peu plus mais c'est pas trop catastrophique.
Le retour des Hunters, j'ai apprécié!

Mais c'est à peu près tout...

Les négatifs maintenant...! Et il y a du LOURD!!

Premièrement... Les retraits!

Le parc, le beffroi... Ça m'a dérangé car ça manque cruellement d'identité au Remake... Surtout que la carte du jeu est trop minimaliste au début du jeu, les rues de Raccoon City... C'est clairement quelque chose qui m'a gêné. Sur l'original, on visitait beaucoup de lieux dans les rues de Raccoon City... Tout le contraire du Remake!
Et maintenant on voit que le parc n'est aucunement présent... Le beffroi... On ne le voit que visuellement lorsqu'on affronte le Nemesis en mode Bestiale avant que Jill soit infectée... Encore un point qui me gêne car malgré qu'il était rapidement visité et oubliable... Visiter ces deux lieux... J'aurai clairement pas dit non et ça m'aurait fait plaisir! Surtout que ça aurait rallongé le jeu. Peut-être risquer que le jeu soit moins constant côté plaisir mais il y a toujours des coups de mous de temps à autres.
Le Grave Digger... Ok... Cet ennemi était rapidement oubliable mais malgré que le Nemesis était l'ennemi principal... De la diversité et se dire Quoi encore?!, c'est pas de refus!
Les Decisions Making et cinématiques différentes par rapport à nos choix et visites qui sont aucunement présents...

Les changements hors des retraits...!

Alors là, je serai ultra critique...
Pourquoi changer le design faciale de Carlos? Jill qui est moins sexualisé et devient une Lara Croft aux cheveux courts? Carlos visite le commissariat à la place de Jill... Brad Vickers… Encore plus minimaliste au possible et différent de sa personnalité et de sa mort! L'hôpital qui tient encore après la visite de Carlos pour soigner Jill avec un labo en dessous, le RAIL GUN de 8 pieds que Jill tient et qu'elle survit aux chocs des tirs à la place du Rail Cannon qu’on se sert d’appât...

Et finalement, la sous exploitation...!

Les lieux de Raccoon City, le bestiaire varié, Nemesis qui est trop facile à débarrasser et que son STARS!!! est minimaliste et aucunement badass... Une grenade dégoupillé ou un baril dans la gueule et on a la paix avant son retour SCRIPTÉ... Dans l'original, si tu ne possèdes pas la technique d'esquive, affronter le Nemesis dans les rues de Raccoon City, il est méga dur à tuer sans crever ou prendre ultra cher... En plus de vider nos réserves de munitions et pour ma part, j'ose jamais l'affronter avant les nécessités... L'ÉPILOGUE AUCUNEMENT MÉMORABLE... Il est où Barry?! La fin est décevante!
Le bestiaire varié trop peu exploité…
Les énigmes... Il y en a presque pas du tout!
Et finalement, le plus évident... La durée de vie... 4h30 mon premier test… Trop court!

Avec tout les retraits, le manque d'identité... J'peux pas donner une bonne note sur le jeu.
Le jeu est selon moi trop minimaliste même bâclé! Et c'est le plus gros problème!
Ce que j'ai franchement été le plus dégoûté, ce sont les 20 dernières minutes du jeu... Une totale déception à vouloir péter un câble!
Les 2 derniers combats, l'avant dernier combat contre le Nemesis qui n'est qu'une reprise du premier combat contre le Nemesis Bestiale mais dans un autre endroit... Le dernier combat qui est beaucoup trop court et aucunement épique... Le Rail Gun qui manque cruellement de réalisme... Seul la musique est agréable dans le duel final! Et la fin... La destruction de Raccoon City... J'ai failli vomir aussitôt ayant complété le jeu...
Un BON jeu mais pour un Remake, c'est bâclé et très mauvais! Pour un joueur qui découvre la licence, c'est ok mais pour les gros fans dont moi, ayant tout les jeux sauf 2 (Gun Survivor 2 Code Veronica et Mercenaries 3D) c'est du foutage de gueule.
Voilà mon ressenti... Un bon jeu mais mauvais Remake qui ne respecte pas son original sur les détails. Très cru comme avis sur les négatifs mais faut dire les choses comme on le pense.

motordav
Posté le 16 avr. 2020 à 17:40

Déçu, le jeu est plutôt bon dans l'ensemble MAIS...

J'ai adoré le remake du 2 qui était très fidèle a l'original, le 3 étant mon favori a l'époque j'avais donc très hate de faire ce resident evil 3 remake malheureusement contrairement au remake du deuxième opus le jeu n'a plus rien a voir avec la version de la première playstation.

La ville et les environnement sont beau certe mais ce n'est plus la même ville que dans l'original on ne reconnais plus rien et je trouve ça dommage.

Le jeu est également amputé d'une partie, pas de beffroi.

Le Nemesis pour ma part est beaucoup trop présent, du coup on ne peux pas ce balader un peu pour chercher les documents on fait que stresser, il est tellement présent qu'on fini par ne plus avoir peur car on sait d'avance qu'il va débouler (plus d'effet de surprise) et le fameux STARS qu'il répétait sans arrêt et qui faisait son charme et ben on l'entend plus beaucoup.

Bref je m'attendais a passer du bon temps avec un remake, qui finalement ressemble plus a un reboot.

Il y a quand même du positif malgré tout: les graphisme sont somptueux, le gameplay est dynamique et dans l'ensemble le jeu est pas mauvais, mais malheureusement le Nemesis est beaucoup trop présent j'aurais aimé pour ma part apprécier un peu plus de temps mort pour souffler un peu.

Voila un bon jeu pour ceux qui n'ont pas fait l'original, les autres seront globalement déçu.

Ben_Gates
Posté le 13 avr. 2020 à 15:40

Je donne mon avis subjectif.
Je donne la note de 9, pas que le jeux n’est pas bon mais il manque de quoi que capcom a complètement délaisser :

- Des boss manquant : exemple la Larve Géante et l’araignée
- Nemesis qui est moins iconique parce que le STARS est rendu plus muet et tout est déja prévu d’avance. Ce n’est pas comme Mr. X dans Re2R qui est vraiment casse couille!
- Le jeux ce termine en 5 heures et moins et non en 7 - 8 heures en normal
- Le beffroi n’y ait pas, le parc et le cimetière non plus qui faisait parti du 1/3 du jeux.

Voila pourquoi je donne 7.

hijima
Posté le 06 avr. 2020 à 23:48

En 2019 Capcom nous avais donner naissance à un fabuleux remake répondant au doux nom de RESIDENT EVIL 2. Fidèle à l'original et en apportant quelque nouveauté au scénario,Capcom avais brillamment remporté haut la main le pari de replonger les fans de la première heures de Resident Evil dans l'ambiance du survival horror et attiré par la même occasion les nouveaux.

nous attendions tous beaucoup en 2020 du remake de RESIDENT EVIL 3,mais finalement Capcom à décider de ne pas faire ce remake du 3,avec le même amour que le remake 2.

Si les graphismes et le moteur du jeu reste très jolie.Le gameplay perd un peu en saveur.terminer les armes auto-défense lorsque un ennemie nous agrippes pour nous défendre.
Un système d'esquive à toutefois était ajouter,mais celui-ci n'est pas très facile à prendre en main et à maîtrise correctement.

Les musiques de l'original elle sont absentes (hormis celle de la salle de sauvegarde) vous ne retrouverais aucun thème de l'opus original sur ps1. Dite adieu donc au thème de Némesis.

Némesis justement,si dans l'opus original celui-ci nous fessait sursauté à chaque apparition au vu de sa difficulté de le mettre k-o,ça ne sera pas le cas dans le remake ou déjà ses apparitions sont moins spectaculaire et moins nombreuse que dans l'opus original,mais aussi plus facile à mettre à terre avec une simple grenade en mode normal.

Et enfin ce qui m'a le plus affliger dans se remake,l'absence du Beffroi le lieu même qui donnais déjà à l'époque le sentiment d'être revenu dans le manoir,est totalement effacé de se remake. Mais Capcom ne sait pas arrêter là,adieu aussi le cimetière de Raccon City,Adieu le parc de Raccon,Adieu le verre de terre géant,adieu les araignées,adieu les corbeaux. Tout ça est totalement absent dans RESIDENT EVIL 3 REMAKE.

Côté scénario Capcom à voulut réécrire l’histoire de l'opus orignal. Malheureusement sans succès.Si vous vouliez retournée au commissariat de Raccon avec Jill pour récupéré son passe-partout et rencontré Némesis pour la première fois,c'est NON.

Et pour finir la durée de vie du jeu. mon premier run en normal en y allant pèpère j'en est eu pour 4h35 environs. De se côté là Capcom nous à clairement mit 4 doigts et demi dans l'anus. Une honte.

En bref se remake ou plutôt demake,est une honte pour une entreprise comme Capcom,qui avais toutes les cartes en main pour faire de cette opus,le meilleur remake de la sage RESIDENT EVIL. Il était très difficile de faire mieux que le remake du 2 en 2019,et Capcom en voulant surfé sur la vague du succès du 2 c'est littéralement vautré.

SendoNoTakeshi
Posté le 06 avr. 2020 à 22:46

Un bon jeu qui possède néanmoins quelques faiblesses.

Points Positifs : - Très beaux graphismes
- Un (petit) changement de gameplay entre les deux personnages jouables
- Du recyclage assez efficace avec de bons clins d'oeil au 2ème opus
- De l'action en continu et un rythme effréné
- Possibilité de mettre les voix en VO (important pour moi)
- Quelques bonus sympathiques

Points Négatifs : - Une durée de vie trop courte
- Un ennemi principal parfois trop scripté

mrok77
Posté le 03 avr. 2020 à 01:58

Resident evil 3 est vraiment très beau ,le moteur graphique et le RE Engine fait vraiment des merveilles. Un survival horror d'une efficacité incroyable. Plus action que le 2 et moin d'énigmes (Après le 3 de l'epoque n'avait pas beaucoup d'énigmes non plus ) . Le nemesis vous fera encore plus chier que Mx , il vous traquera du début a la fin (Se qui peut être lourd pour certain ) . Niveau durée vie moin de 6 h (le 3 sur ps one était aussi cour ) en facile et normal(2 mode vraiment trop facile) . Je vous conseil de faire le premier run en difficile qui est beaucoup plus abordable que le remake du 2 . On a résistance qui est compris dans le prix (Rien est gratuit chez capcom) donc 6 h de jeux plus le mode mercenaire remplacer par résistance. Sa fait un peu chère pour ceux qui joue qu'au solo comme moi . En conclusion je trouve y'a beaucoup de critique pour des futilités comme le "il manque le befroi" "il manque un tier du jeux "(Caro ju ) . FAUT arrêter de suivre le mouve . Sa reste un remake de ps one remanier a leurs sauce . On aurait tous voulu qui enlève le jeux résistance pour rallonger le solo mais de la à chouiner non ,je suis heureux d'avoir eu un remake de résident evil 3 .

[nichts]
Posté le 06 avr. 2020 à 16:22

Enfin terminer le jeu. Voici mon avis sur RE3REMAKE :

Les points positifs :
- Nemesis. Malgré le contraste avec le Nemesis original sur son "harcèlement" j'ai vraiment apprécié ses rencontres et la difficulté. J'ai commencé en Hardcore néanmoins après son premier combat de boss, je me suis retrouvé au plus bas de ma vie et presque sans munition alors qu'il me poursuivait avec son maudit bazooka :hap: . Du coup, je suis partit en normal en attendant et j'ai beaucoup apprécié Sauf sa troisième forme. :(
- Jill Valentine est un très bon personnage que je préfère largement à d'autres. Et ses interactions avec Carlos sont cool :oui:
- Les nouveaux du Bestiaire, les Hunter coriaces et les démos qui sont une plaie en Hardcore.
- Nicholai. J'ai apprécié son personnage et aussi celui de Mikhaïl.
- L'hôpital qui est un passage très cool.
- Le début du jeu.

Les points négatifs :
- La durée de vie. En normal, j'ai terminé en 5h et des poussières mais en Hardcore, j'en étais à 2h40 après le premier combat du Nemesis donc cela peut dépendre de la difficulté et de ma manière de jouer. Néanmoins je trouve que le fait qu'ils ont amputés des parties était une mauvaise idée car cela aurait ajouté un temps de jeu et si mes souvenirs sont bons, il y avait des énigmes :(

Ma conclusion est que c'est un très bon jeu dans son contenu avec quelques originalités intéressantes le début du jeu et la forme 2 de Nemesis mais la durée de vie nous laisse sur la faim ce qui est vraiment dommage car je préfère "le contenu" du jeu à celui du RE2remake entre autre : je préfère les personnages et le bestiaires du jeu.

Ma note initiale est 15/20 mais je mets un point en plus histoire de faire remonter la note un peu.

- 5 pts en moins pour la durée de vie qui fait vraiment tâche et gache le jeu. Ils auraient eut tout à gagner de rallonger :)

Linarchy
Posté le 04 avr. 2020 à 20:39

bonjour moi je trouve que se resident evil est une grosse blague .il n'ont même pas respecter l'histoire de re3 l'original .vraiment déçus .pas d’énigme .des passage complètement supprimer ou même inventer .honteux de faire des jeux pareille.