12.9/20

umbrella000
Posté le 16 oct. 2020 à 17:19

Nous sommes tous d'accord pour dire que ce Remake ne peut et ne pourra jamais surpasser l'épisode original. Et je suis entièrement d'accord. Cependant, j'ai trouvé ce Remake vraiment réussi, encore mieux que le Remake du 2eme opus. Les combats sont vraiment stylés et les courses poursuites avec Nemesis sont réellement angoissants ! Un très bon remake qui, même s'il n'est pas à la hauteur de l'original, m'a énormément plu.

Kevin-Ryman
Posté le 03 avr. 2020 à 01:55

Une grande déception pour moi ,
Un début prometteur mais le jeu et rapidement expédié et prend le parti de faire disparaître certain lieu emblématique au détriment de nouveau passage qui ressemble plus a du recyclage que réellement une nouvelle recherche de lieu qui aurait pu les remplacer dignement .

Comme la partie égout et laboratoire fortement pompé de son prédécesseur...

Le nemesis a du potentiel mais le jeu manquant cruellement de lieu urbain pour des rencontres inattendu. Nemesis ne reste pas assez longtemps sous une forme humanoïde lui permettant de nous pourchasser aux travers des décors.

Les autres rencontre son malheureusement scripté , nous obligeant à suivre un chemin couloir à l’instar de l’introduction du jeu.

Trop vite obligé de muter en créature plus spectaculaire nemesis devient quelconque, capcom a pour moi raté cette approche physique de sa mutation et de se fait empêché de poursuivre l’impression d’être traqué par notre bourreau.
Car comme je le disais vu sa métamorphose on se doute bien qu’il ne va plus surgir d’un couloir sombre pour se faire un Jill sandwich .

Le jeu est assez court , comptez 5-6h en normal pour finir votre 1ere partie si vous prenez votre temps ! C’est dire ...

Coté bestiaire il y a tjs autant d’absent,
Pas de corbeau (pourtant cité dans le rapport de Jill ) , pas d’araignée...
Coté boss également, contrairement au rumeur de press ne comptez pas sur la rencontre d’un certain vers géant.

Capcom réinvente le design des Hunter gamma que je ne trouve pas franchement réussi , plus gros , plus lent , plus dangereux mais vivant principalement dans les égouts ne pouvant que avancer vers vous la gueule grande ouverte il est grandement handicapé par sa taille dans ses couloir étroit.

Les Hunter rencontré à l’hôpital sont quant a eux réussi , je pense qu’ils aurait du apparaître bien avant si la ville avait été mieux exploité et agrandi. Laissant plutôt les Hunter gamma pour l’hôpital.

Les skin des zombies sont identiques au 2 , a tout les niveaux aucune recherche pour les modifier ne serait-ce que de couleur de vêtements ou de coupe de cheveux , absolument rien pour cacher ce recyclage.

Les parties de Gameplay avec Carlos sont réussis * , le retour au commissariat est agréable , apportant quelque élément de réponse au évènement de RE2 re.
(* excepté la partie arène de zombie à l’hôpital qui aurait du plutôt être un affrontement contre nemesis si il n’avait pas évoluer )

Le Gameplay est bcp plus nerveux que Resident evil 2 , Jill est bcp plus agile avec l’esquive. C’est plutôt jouissif de l’utiliser mais ça devient très facile de ne jouer que de la gâchette pour éviter presque toute les attaques. Ça reste ensuite vote propre bon vouloir.

Le jeu est dans l’ensemble très joli , mais la console même pro a du mal , elle commence à se faire trop âgée pour autant d’animation a l’écran. Bcp de superbe reflet et jeu de lumière qui se reflètes sur le sol mouillé.
Bcp de zones trop sombre sans possibilité d’allumer nous même notre lampe torche.

Pour continuer d’être performant capcom a prit le parti de retirer un peu l’effet de déménagement. Vous pouvez tjs exploser des tète et des membres mais ils explosent et ne reste pas sur le sol. Impossible de couper un zombie et deux avec le fusil à pompe.

Très peux de rejouabilité , trouver qq statuette et documents raté au 1er run, vous gagnez des points en relevant divers défis.
Point utilisable dans une boutique dans le menu bonus. Divers objet et armes sont ici proposé mais rien de très fun.
Une seule tenue est peut-être acheté (le reste sortira en dlc )

Vous avez différent mode de difficulté une fois le jeu terminé en hardcore , cauchemar et enfer.

Il y a encore bcp de chose à dire mais je pense que d’autre le feront et j’ai déjà fais une bonne partie.
Le jeu est divertissant pour des gens pas fan de la licence ou peu regardant sur la version 99. Achetez le d’occasion d’ici qq temps.

Je terminerai par le fait que résistance étant un jeu ne se jouant que avec un abonnement psn il ne justifie pas que ce remake soit si court et sans contenu tel que le mode mercenaire.

Pour toute personne ayant déjà payé son jeu une soixantaine d’euros devoir débourser encore 60€ pour un abonnement psn pour jouer à un jeu « bonus » qui est inclus dans un jeu solo à la base c’est insupportable.

Ça commence à piquer !

Katy-Tuches
Posté le 05 avr. 2020 à 10:04

De mon avis, Ayant connu la Version PS1, je n'irais pas jusqu'à dire que cette version est mauvaise. Néanmoins, elle comporte des points forts mais de très gros points faibles. Pour ne pas entrer dans le Spoil, dites vous que votre première partie sera probablement très immersive et pleines de frissons en tout genre, mais que les suivantes se suivront probablement d'un gout affreux de lassitude et déja-vu. Bonne rejouabilité mais... Histoire BEAUCOUP TROP COURTE. Manques cruels de contenu additionnel quel qu'il soit a l'inverse de RE2 Remake qui était déjà beaucoup mieux carrosser à sa sortie en terme de contenus, même additionnels. Je prie pour des mise à jour, et des ajouts supplémentaires.

Il serait néanmoins stupides de passer à coté de cette expérience, maintenant ou beaucoup plus tard.
Mais ( en restant dans la subjectivité forcément) octroyer des 20/20 à gogo fausse complètement sa note globale. Soyez plus vigilant chers compatriotes Gamers.

__net
Posté le 03 avr. 2020 à 18:08

Prenez Resident Evil3 , enlevez la moitié du scénario , enlevez les quelques énigmes et remplacez le gameplay par celui du RE6 et vous obtenez ce jeu d'action complétement raté .
Resident Evil2 remake avait eu droit à quelques efforts pour conserver un peu des gênes de la licence , malgré un gameplay presque outrancier ... Mais Capcom semble vouloir persister dans un style complétement naze différent en assurant les profits grâce au succès passé du jeu , et en sombrant dans la facilité . Mais ce n'est pas vraiment une surprise et c'était clairement prévisible .
Certain ne se plaindront que de la durée de vie , moi j'ai envie de dire que c'est largement suffisant , faut savoir arrêter le massacre ..
Bref , un banal jeu de tir sauce RE6 où la seule chose effrayante est le prix .

Zephyphy
Posté le 03 avr. 2020 à 02:13

Ils ont effacés 1/3 du jeu, en 6h il est fini que dire de plus ? Graphiquement çà va comme le 2, aucun effort d'upgrade du moteur graphique, le jeu à été fait en une grosse année, cela se voit. Il vaut 20€ maximum. Comment mettre 15/20 à un jeu moyen terminé en 6h ?......................

_Sebastian_
Posté le 03 avr. 2020 à 11:28

Qu'on soit clairs: le jeu n'a été développé que pour surfer sur la vague RE2 remake (qui était excellent) et nous refourguer leur version multi de RE.

Concrêtement, le remake est amputé de la moitié du jeu original (beffroi, parc etc.) et tout le second acte (plonger dans les entrailles d'un labo Umbrella) sent le réchauffé du 2 à plein nez... Capcom ne s'est pas foulé sur ce coup là. AUCUN boss à part le Nemesis (là encore, on avait le vert mutant Gravedigger dans l'original), beaucoup BEAUCOUP TROP de scripts: certaines personnes dans les avis se sont réjouis de l'aspect "film hollywoodien" du jeu, mais comprenez bien que l'abus de scènes scriptées pourrit le potentiel rejouabilité du titre, d'autant plus qu'on nous avait vendu un Nemesis terrifiant et traumatisant... mais même si le monstre est effectivement réussi et bénéficie d'un bon chara design, ses apparitions sont toutes scriptées... on repassera pour le sentiment de stress permament.

Et si encore la durée de vie était conséquente... même pas puisqu'en 5-6h en normal tout est bouclé. A 60€ le téléchargement ça fait mal. La partie Carlos est correcte mais sous-exploitée (aucune différence de gameplay par rapport à Jill), et à aucun moment sur la fin du jeu on n'a cette sensation d'urgence qu'on ressentait dans l'original.

Une grande déception. On a l'impression de jouer à un DLC du 2. On etait en droit d'attendre plus, et RE3 méritait bien mieux de la part de Capcom. J'étais excité à l'idée d'un remake de Code Veronica, mais j'en viens à me dire qu'il vaudrait mieux qu'ils le laissent reposer en paix

Posté le 03 avr. 2020 à 20:14

sa faisait + de 10 ans que j'attendais un remake de re2 et re3

le voilà sorti et quelle déception j'avais trouver le 2 plutôt pas mal surtout le commissariat le reste un peux moins mais voilà qu'il ont réussit à faire pire avec celui-ci, le travail a été bâclé le jeux a régressé par rapport au 2 dans tout les points durée de vie 6h en normal le gameplay moins immersif le style horreur et gore quasiment plus présent , il manque le beffroi, les énigmes inexistantes pas de rejouabilité, le jeux est trop facile

DaftProdigy
Posté le 03 avr. 2020 à 19:22

Je met 8. Pour une déception quasi totale. L'intro est excellente. Mais avoir 30 min de très bon. Et 4h de très très moyen non.
Visuellement excellent, rien à dire. Mais bordel. Durée de vie très faible. Suppression de la meilleure partie du jeu originale, pour la remplacer par du réchauffer sans âme. Vraiment très déçu de capcom. Aucun thème iconique, à part l'original de la salle de sauvegarde. Nemesis scrypté comme jamais. Etc etc. Si déçu.

Pktonnezc1koala
Posté le 04 avr. 2020 à 18:38

OK j'ai terminé le jeu et c'était excellent

Par contre je l'ai terminé littéralement en 4h, sans rusher,donc c'est plutôt.... court
Mais je sais que contrairement à d'autres jeux, je vais le refaire plusieurs fois tellement il est excellent et rythmé de bout en bout, donc no regret, j'ai encore le mode résistance à poncer

Si vous êtes un RSAiste/Smicard prenez le d'occaz sinon vous allez pleurer et pondre votre 1/20 sur jvc après l'avoir terminé
Mais je vous le conseille clairement , c'est le meilleur RE depuis le 4

Les +
Le design de Jill et Carlos + leur réécriture
Les combats de boss avec Nemesis mashallah
Rythmé de bout en bout
Excellente replay-value
Beaucoup de document à l'ancienne et scénario cohérent (pas comme le remake du 2)
World Design de RC réussi

-1 Jeu trop court et pas de mode mercenaire
-1 Bestiaire et environnement manquant (en supprimer un d'accord, ça passe , mais supprimer le Beffroi et le parc à la fois, c'est abusé)

Superponey59
Posté le 10 avr. 2020 à 21:56

Perso je suis (j'étais...) un très grand fan de Resident Evil jusqu'au 4, après disons qu'il y a eu des hauts et des bas.
J'avais bien aimé le remake de Resident Evil 2 même s'il était bourré de défauts et il me semblait par moments très très très fainéant...

Mais du coup que penser de Resident Evil 3 Remake :'(
(je l'ai fini en mode normal)

Les + :

- Le design de Nemesis après sa tombée dans l'eau.
- Les voix anglaises très bonnes pour tous les personnages.
- Les graphismes
- La scène d'introduction en images réelles, ça c'est une bonne surprise !
- Le début du jeu en vue à la première personne, ça m'a rappelé Silent Hill 4 :D
- Le clin d’œil à Project Zero dans le commissariat :p
- Le début de Raccoon City
- Le début de l’hôpital. (enfin de la vraie exploration avec une assez bonne ambiance ! jusqu'à la phase de shoot...)
- J'ai bien aimé la psychologie de Jill au début du jeu, le fait qu'elle ait peur de se transformer en zombie et qu'elle fasse des cauchemars, ça rajoute de la psychologie au perso, mais on n'y fait plus du tout référence dans tout le jeu par la suite ...
Les - :

- La durée de vie (au bout d'un moment faut arrêter le foutage de gueule ... )
- 2 zones du jeu original passées à la trappe (Parc, Beffroi...)
- Très peu d'énigmes
- Qu'en-est t-il de Dario ? On le voit une fois au début, cool, et ? Dans le jeu original c'était assez intéressant car si on retournait le voir à un moment il se passait quelque chose, et dans le remake ? Rien ... Franchement pour faire ça autant ne pas le mettre ...
- Les phases de course... Ces phases pour moi ne servent à rien, on court et ... c'est tout... et c'est chiiiiiiiiant, pour faire ça mettez des cinématiques !
- Les environnements réutilisés du remake du 2... Les égouts ? Sérieux ? Vous refoutez les égouts ? Certes ça dure pas longtemps mais franchement ... Et après le commissariat, pourquoi pas, le commissariat était déjà présent dans le jeu de base.
- La physique des zombies, quand on tue des zombies et qu'ils tombent les uns sur les autres, ils se transpercent entre eux ... Dans le remake du 2 les zombies tombaient les uns sur les autres, et là non... j'appelle ça une régression ...
- Les zombies explosent ? What ? xD
- Des zombies allongés par terre, normalement on se dit "merde, il va se lever lui, vite, je vais lui coller une cartouche de fusil à pompe dans la tronche pour l'empêcher de se relever", étrangement, au début ça marche, mais dans le laboratoire et même avant, ça ne fonctionne pas ! Ils se relèvent quand même grâce à un script...
- Pour en finir avec les zombies, bah le nombre de skins ... je trouve ça honteux ...
- Nemesis bloqué par les portes de salles de sauvegarde, plutôt facile de le mettre à terre .. pathétique..
- La phase de shoot dans l’hôpital, perso j'ai trouvé ça plus ennuyant qu'autre chose mais bon.
- Le laboratoire caché par une simple porte cadenassée ? Vous êtes sérieux ? Vous vous en foutez à ce point messieurs de chez Capcom ?
- Les phases où l'on doit récupérer les fusibles et activer les générateurs... Et dès qu'on en a fait un, des mobs apparaissent ... Sans déconner ... Je me suis cru dans Resident Evil 4 là... Ce genre de mécanique de gameplay faut arrêter ... c'était tellement mauvais ...
- Très peu de combats de boss.
- Les musiques quasiment invisibles (sauf éventuellement la musique du combat final, mais bon, elle vient du jeu original donc forcément ...)
- Les sauvegardes illimitées... Comment voulez-vous avoir peur dans un "survival horror" dans lequel il y a des sauvegardes automatiques et où l'on peut sauvegarder indéfiniment, ça retire toute la substance de ce qu'était Resident Evil ! Le fait qu'on ait des sauvegardes limitées ça nous pousse à faire vraiment attention et ça rajoutait beaucoup de stress !
- Le prix : 60euros ? Sérieusement ? ça vaut à peine 30euros le bordel ...

Bon bah du coup extrêmement déçu par ce jeu, je pense même le désinstaller ...

En fait il faudrait payer Resident Evil 3 remake avec l'argent dépensé pour Resident Evil 2 remake... bah quoi, Capcom recycle bien, pourquoi pas nous ? Pauvres consommateurs que nous sommes.

Conclusion, remake extrêmement paresseux et tout simplement raté ...
Même en tant que jeu autonome il ne tient pas la route car il utilise des mécaniques de gameplay vieilles de 10 ans (voir plus)....

Bikk
Posté le 04 avr. 2020 à 01:37

Trop court, vu et revu, il ne dépasse pas le 2 et en reprends les défauts sans en prendre les qualités. 5h en collectionnant quasi tout, c est tout bonnement une HONTE à ce prix là !!

capgod
Posté le 03 avr. 2020 à 15:32

Note sanction pour un jeu qui aurait du être un DLC de RE2 vendu 20€ grand maximum.

C'est la même chose pour l'original vous allez me dire. Oui sauf que le remake retire 50% de ce qu'il y avait dans l'original. Un DLC d'un DLC, fallait y penser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

tumetonnes
Posté le 03 avr. 2020 à 14:55

Un an de dev pour un triple A, serieux ? Call et co font pareil et il est beau le resultat. Un multi plus sympa qu'un solo de 5-6 heures. Ce jeu est un DLC retravaillé, rusher ( donc baclé ) pour sortir dans l'annee fiscale a un moment creux des grosses sorties Capcom. Le prochain Resident evil majeur devrait arrier debut 2021 si pas de report. Quel de gâché un jeu legendaire pour un bilan financier en hausse. Soyons realiste, Capcom ne s'est pas ruiné en dev ce jeu. Mais le prix est la et c est la que l'arnaque fait mal. Est ce que c est vraiment la qu on va, un jeu inoubliable puis une daube irrecuperable pour se faire du fric ? Ce jeu a sa place dans la poubelle ou se trouve anthem, fallout 76, ghost recon breakpoint, les nfs, def jam icon, etc... Tout les choix de ce remake ont conduit a un echec total de la qualité du jeu. Si la rumeur du DLC de RE2Remake est juste, quel tronche aurait eu le jeu. Resident evil 6 passe pour un jeu reussi grace a lui. Tout comme DBGT grace a DBSuper. Merci Capcom davoir detruit le reve de million de joueurs. Ce jeu ne sera pas retravaillé avant 15 ans. Reste plus qu a attendre le remake de la version d origine. 5/20 pour les personnage tres reussi a part le mechant.

tubacoco
Posté le 04 avr. 2020 à 01:45

Je considère vraiment cet opus comme un DLC du RE2 Remake.
5 heures passées pour finir la campagne solo.
Cet opus est basé uniquement sur l’action, pas de valeur ajoutée à l’original, 1/3 du jeu original passé aux oubliettes. Une repompe complète des lieux du précédent remake (le commissariat, les égouts, le Nest « 2 » ...).
Problème majeur, aucune ambiance horrifique, je pense à la bande son de l’original et aux gémissements ambiants d’une population entière transformée en Zombie.
Clairement, le virus s’est propagé suite aux événements du 1 et Jill qui sort d’une petite sieste, se rend compte que soudainement, toute la ville est partie en vrille. On parle d’une mégalopole réduite à néant en quelques heures par une attaque massive d’une population zombifiées.

Némésis a disparu du titre de ce Remake et ce n’est pas pour rien. Il passe au second plan alors qu’il était le seul perso apparent de la jaquette originale. La scène avec Brad était tellement importante dans l’original. C’était la 1ère apparition du Némésis et il n’avait pas besoin de lance flamme pour nous faire flipper (sachant également que nous avions le choix de ne pas l’affronter la plupart du temps).

453ieme_pseudo
Posté le 04 avr. 2020 à 02:15

Remake sans saveur, le nemesis ne provoque pas la tension de Mr X sauf dans le premier chapitre, le reste ce sont des scènes scriptées ou les bossfights, de nombreuses parties ont été coupées du jeu d'origine et le mode mercenaire est absent.
Seul point positif est la retranscription action/horreur de l'original du 3.

Nyarlathotep069
Posté le 03 avr. 2020 à 23:23

ATTENTION ne perdez pas votre argent ni votre temps. Vous êtes nostalgiques de RE3 ? Contrairement à RE2 vous n'y trouverez pas votre compte ! C'est un jeu d'action mal scénarisé qui reprend tant bien que mal certains élément de RE3 sans parvenir à y trouver une identité propre (tout en omettant honteusement certains . cf. le beffroi notamment).
60 euros sur PC est beaucoup trop cher. 44 euros sur Instant gaming l'était déjà trop... ne vous faites pas avoir !l

lainiwaku
Posté le 13 avr. 2020 à 08:26

ayant adorée le remake du 2, jai acheter le remake du 3 day one !
Et bien ce fut la douche froide...
le jeux se termine en 6/7 heurs, un remake c'est censé limite avoir des niveau inédit ! la ils manque carrément des niveau qui on était enlevé de l'originale...
en plsu de ça le jeux est ultra linéaire, adieux les puzzles, les retours en arriere pour ouvrire une porte bloqué par différente clée... maintenant RE remake, c'est un gros couloir à la call of duty !