4.8/20

drum_go
Posté le 29 sept. 2019 à 16:37

Pourquoi EA appelle-t-il ce jeu FIFA 20 ? On pense acheter un jeu de foot alors que cette société soit ne connait pas le foot, soit n'en a rien à cirer.
Soyons clairs ! Renommez votre jeu "Panini Ultimate Team 20" puisque ce sont les stats et uniquement les "stats" qui semblent susciter l'intérêt des développeurs ! Autre titre possible, c'est cadeau ! "Babyfoot 20".

J'ai joué à la démo qui m'avait paru pas mal bien que n'ayant fait au final qu'assez peu de matchs, EA faisant tout pour emm..der le joueur dans la démo et lui faire perdre du temps à tout reparamétrer avant chaque match (belle mentalité au demeurant).

La version finale, mon dieu !!! Une honte absolue ! Oui c'est pire que Fifa 19 et de très très loin ! Olive et Tom, svp, sortez de cette galette sans saveur footballistique. Je ne vais pas paraphraser tout ce qui déjà est dit sur le gameplay dans les autres posts, ils décrivent très bien la situation.

Honnêtement EA, vous méritez d'être châtié une bonne fois pour toute ! Je suis amateur de jeu de foot depuis 30 ans. J'ai même joué aux jeux 2D du type "Kick off". Je suis passé par des bouses du genre "Le monde des Bleus", j'ai joué aux premiers Fifa, aux ISS, aux PES 4, 5, 6, j'ai joué à tous les FIFA depuis l'édition 2009. Déjà l'année dernière j'ai pris en complément le PES 2019 car le Fifa 19 m'exaspérait. Au final et malgré ses indéniables qualités, PES a lui aussi de gros défauts qui me sont rédhibitoires et je ne pense pas pour l'instant vouloir tenter l'aventure du PES 2020 (à méditer...).

Donc EA, je regrette déjà de vous avoir donné de mon argent qui vous confortera dans l'absolue certitude que votre jeu Babyfoot_Panini puant le non-football est le Saint Graal mercantile et tant pis pour ceux qui souhaitent un temps soit peu se divertir avec un vrai jeu de foot ! (ou un jeu de vrai foot) !
A Konami ! Sortez vous les doigts ! Améliorez radicalement la présentation du jeu ! Travaillez votre contenu et réglez les quelques gros problèmes de gameplay qui font rager et me font trop rapidement décrocher !

Falcom_phenix
Posté le 01 oct. 2019 à 21:48

Mon Dieu que c'est nul. Gameplay toujours plus irréaliste, on dirait des X Men qui jouent. Des bugs des bugs et encore des bugs, le jeu est en fait injouable. Les transferts pas à jour. Mais quel foutage de gueule.

menelik-90
Posté le 03 nov. 2019 à 23:16

Le dernier FIFA que j'achète, je vous promets que plus jamais je touche à cette merde qu'on appelle une simulation de football. Après avoir joué plus de 200 matchs, un constat ressort, c'est de l'arcade et rien d'autre. En Clash Equipe, c'est simple, d'un match à l'autre, soit on peut poser le jeu, soit c'est injouable.

Pour le monde online, je retiens qu'une seule chose, la communauté est à gerber. Un exemple, quand je score, perso, je montre jamais mes ralentis, bah vous savez quoi ? Le gars en face égalise, ça dabbe et ça montre les ralentis.... Je parle même pas de la construction, c'est affligeant, c'est tout pour la gagne, les mecs ne cherchent même pas à construire, ça balance des passes en profondeur 1 fois sur 2.

Le script pourrit les matchs, par exemple, tu peux jouer un match et taper le gars en face 6-0 alors que tu vois qu'il a déjà touché à un FIFA. A l'inverse, tu peux te faire taper 3-2 par un guignol qui ne fait qu'exploiter les failles du jeu. Hier, ça m'est arrivé, j'ai affronté un gars qui ne savait absolument pas défendre. Résultat ? 3-2 pour lui, j'avais beau faire des tirs à bout portant, son Areola sortait tout, tandis que lui pouvait tranquillement claquer des enroulés à mon Handanovic.

J'avais pas touché au online jusque là, j'ai fait 8 matchs, moyenne de 6-7 buts à chaque fois, fini le jeu où tu fais des 1-0, 3-1, 1-1. T'as juste à exploiter les failles du jeu, que tu joues avec une équipe à 30k ou 2M, ça ne change absolument rien. Ce jeu est à vomir de A à Z. En gros, tu peux avoir des années de FIFA manette en main, rien ne t'empêchera de te faire baiser par un kikoo qui va daber à chaque but en jouant avec des tout droits et une PL cheatée. Gameplay dégueu, communauté dégueu, offline dégueu, FIFA, c'est terminé, plus jamais je touche à cette merde.

barbol93
Posté le 01 nov. 2019 à 17:33

Bon gros jeux de merde comme chaque année avec leur script de merde en ligne ça gache les match une defense de merde qui sert a rien bon gros rageux oui qui perd tout ces match a cause de leur script de merde un bon gros 0 dans leur gueule

Rory92i
Posté le 29 oct. 2019 à 22:00

Franchement fifa 18 était une tuerie ... fifa 19 je l'ai vendu au bout de 2 semaines ! Et le 20 en 1 semaine .... pes 20 n'est pas mieux ... franchement on se paie notre tronche avec leur jeux... surtout que un jeu de foot est mis à jour... pourquoi pas garder une seul base et juste faire payer à la limite les mise à jours de transfert...1 fois par an...c'est tellement ridicule ! Pes 20 acheter 70boule il dégage aussi!!
Je boycott les jeux de foot ! Vous devriez en faire autant ! C'est du vol de haute voltige et on en redemande !

Hyk..

...

NicoDiRoma
Posté le 29 oct. 2019 à 20:37

D’avance je mets ce 0 car un jeu pas fini n’est pas un jeux, je l’ai acheté pour le mode carrière et ça fait plus d’un mois qu’il est impossible d’y jouer et aucun patch ne semble vouloir corriger cela, c’est toujours FUTpognon FUTpognon, je pense que c’est fait exprès pour que les habitués du mode carrière aillent jouer à FUT et s’y habituer, plus de thune pour EA

Malikm2103
Posté le 28 oct. 2019 à 22:54

Comme chaque année EA sort un jeu de foot nul privilégiant l'argent aux gameplay plus on avance plus c'est du n importe quoi la défense et affreuse injouable pour ma part c'est FIFA sa sera mon dernier.

bobf13
Posté le 28 oct. 2019 à 16:59

Encore une fois depuis 3 ans ea nous ont pondu encore une belle daube .Un jeux pay to win truques avec d’innombrable contre favorable rendent le jeux totalement aléatoire ,encore trop de dribble irréaliste comme le dragback .Au niveau de la communication d 'ea c'est juste le néant ,pour la communauté FIFA ils exploitent le moindre beug ;La plus part des joueurs que l'on affronte en ligne joue tous de la même façon qui ne ressemble pas a du foot mais plutôt a un jeux d'atletisme ,pour ce qui est des joueurs pro sur FIFA la plus part sont des imposteurs en choisissant leur adversaire est en utilisant la moindre faille et beug eux aussi leur façon de jouer au foot est déplorable. Note sanction une bulle bien mérité

Stravin
Posté le 26 oct. 2019 à 09:29

Aucune réelle amélioration, mise à part le mode Volta. Malheureusement le mode FUT est devenu encore plus paytowin qu'avant, on tombe contre des équipes déséquilibrées et on ne peut plus acheter de points fut avec les points fifa.

Joris12
Posté le 25 oct. 2019 à 20:29

Est-ce que j'ai vraiment besoin de développer ?Est-ce que j'ai vraiment besoin de développer ?Est-ce que j'ai vraiment besoin de développer ?Est-ce que j'ai vraiment besoin de développer ?Est-ce que j'ai vraiment besoin de développer ?Est-ce que j'ai vraiment besoin de développer ?Est-ce que j'ai vraiment besoin de développer ?Est-ce que j'ai vraiment besoin de développer ?

quins29
Posté le 24 oct. 2019 à 21:59

Une catastrophe monumentale ce jeu !
Ils ont réussit à faire pire que fifa 19 que je trouvais déjà très très nul ( je l’ai même vendu tellement c’était une daube ...)

Des bugs à la pelle, une défense ingérable, une IA complètement à la masse...
Le jeu dépasse les lois de là physique, un jeu totalement irréel !

Je m’arrête là parce que ce jeu est une purge totale.

Juste un petit mot pour les développeurs ! Ça serait bien que EA emploient des gens qui ont déjà mis un pied sur un terrain de foot ( un vrai ), parce que vous êtes à des années lumières de la réalité !

En 3 mots ce jeu : une grosse merde 💩

Si la note globale est de 6/20 pour les joueurs, va falloir vous poser des questions les mecs !
Tchouss

Costa75
Posté le 24 oct. 2019 à 21:53

Pire FIFA qu’il on pus produire si cela continu sur cette lance je vais sauter le pas et partir sur PES , chaque année il nous sortent des nouveaux geste technique mais ne sont pas capable de sortir un jeux de qualité sans bug

Soral69
Posté le 24 oct. 2019 à 15:11

Beaucoup de gamers saute sur cette license day one comme un affamé sur un buffet gratuit et pourtant l'arnaque est au rendez-vous presque à chaque fois.

Posté le 23 oct. 2019 à 09:58

2 pour l'ambiance globale. 1 pour l'interface 2 pour les musiques... Le reste est faiblard. Quand tu vois qu'il y a 7 buts à la mi-temps , tu te demande si tu es dans Olive et Tom. Bref Konami largement au dessus la supercherie saute en plein visage.

MRSPIDEY75
Posté le 22 oct. 2019 à 17:57

LE PIRE FIFA DU MONDE IL EST ULTRA NUL JE VEUX PAS PARLER PLUS QUE ÇA !! Mais il est NULLLLL NULLLL NULLLLLL
C’EST VRAIMENT GRAVE DE FAIRE UN FIFA AUSSI NUL LES COUP FRANC LES PENALTY LES PASSES LES DRIBBLE TOUT EST LENT !!! Le jeu EST LENT TROP LENT

Rach_Suga
Posté le 22 oct. 2019 à 13:52

un copier coller de fifa 19 en moins bien. graphisme identique, mode de jeu identique avec volta en plus mais perso pour moi cest pas du foot. les idées pour améliorer le mode carrière sont bonnes mais il est injouable et pleins de bug un mois après sa sortie. bref ea s'en met plein les poches sans faire d'effort avec notre complicité.

Faarah69008
Posté le 22 oct. 2019 à 08:11

On a vraiment l’impression qu’il n’y a aucune nouveauté si ce n’est la mise à jour des effectifs.
Quelques petits ajouts de mode mais rien de bien transcendant.
Je pense que cette fois, je vais peut-être donner une chance à PES.

PS4 14.99€ PS4 28.00€ PS4 49.74€