4.8/20

drum_go
Posté le 29 sept. 2019 à 16:37

Pourquoi EA appelle-t-il ce jeu FIFA 20 ? On pense acheter un jeu de foot alors que cette société soit ne connait pas le foot, soit n'en a rien à cirer.
Soyons clairs ! Renommez votre jeu "Panini Ultimate Team 20" puisque ce sont les stats et uniquement les "stats" qui semblent susciter l'intérêt des développeurs ! Autre titre possible, c'est cadeau ! "Babyfoot 20".

J'ai joué à la démo qui m'avait paru pas mal bien que n'ayant fait au final qu'assez peu de matchs, EA faisant tout pour emm..der le joueur dans la démo et lui faire perdre du temps à tout reparamétrer avant chaque match (belle mentalité au demeurant).

La version finale, mon dieu !!! Une honte absolue ! Oui c'est pire que Fifa 19 et de très très loin ! Olive et Tom, svp, sortez de cette galette sans saveur footballistique. Je ne vais pas paraphraser tout ce qui déjà est dit sur le gameplay dans les autres posts, ils décrivent très bien la situation.

Honnêtement EA, vous méritez d'être châtié une bonne fois pour toute ! Je suis amateur de jeu de foot depuis 30 ans. J'ai même joué aux jeux 2D du type "Kick off". Je suis passé par des bouses du genre "Le monde des Bleus", j'ai joué aux premiers Fifa, aux ISS, aux PES 4, 5, 6, j'ai joué à tous les FIFA depuis l'édition 2009. Déjà l'année dernière j'ai pris en complément le PES 2019 car le Fifa 19 m'exaspérait. Au final et malgré ses indéniables qualités, PES a lui aussi de gros défauts qui me sont rédhibitoires et je ne pense pas pour l'instant vouloir tenter l'aventure du PES 2020 (à méditer...).

Donc EA, je regrette déjà de vous avoir donné de mon argent qui vous confortera dans l'absolue certitude que votre jeu Babyfoot_Panini puant le non-football est le Saint Graal mercantile et tant pis pour ceux qui souhaitent un temps soit peu se divertir avec un vrai jeu de foot ! (ou un jeu de vrai foot) !
A Konami ! Sortez vous les doigts ! Améliorez radicalement la présentation du jeu ! Travaillez votre contenu et réglez les quelques gros problèmes de gameplay qui font rager et me font trop rapidement décrocher !

Falcom_phenix
Posté le 01 oct. 2019 à 21:48

Mon Dieu que c'est nul. Gameplay toujours plus irréaliste, on dirait des X Men qui jouent. Des bugs des bugs et encore des bugs, le jeu est en fait injouable. Les transferts pas à jour. Mais quel foutage de gueule.

drum_go
Posté le 29 sept. 2019 à 16:37

Falcom_phenix
Posté le 01 oct. 2019 à 21:48

AstarothFR_80
Posté le 27 sept. 2019 à 12:47

1/20 pour qu'on arrête de se foutre de notre gueule ! C'est un jeu de tennis ou de football ?

Encore et toujours des contres favorable dégueulasse .... des scores sans queue ni tête à quasi tout les matchs... la défense manuelle était bien pensé mais alors qu'est-ce que c'est mal foutu .... vous allez rapidement vous retrouvez avec des trou énormes dans la défense ( Ce qui explique les scores de tennis à quasi tout les matchs )

Le script encore et toujours .... que rajouter de plus ?! Chaque année c'est la même chose le joueur moins bon seras avantagé par le jeu et c'est pas de la parano beaucoup de joueurs l'ont remarqués sur les anciens opus ! Ca peut arriver de temps en temps mais là c'est 1 fois tout les 3 matchs vos joueurs sont lents, ils ratent systématiquement toutes les passes, les tirs n'ont aucune puissance ou aucune précision ! Et quand le script se met en marche c'est tellement flagrant que ça en deviens risible et honteux ... les matchs à 67% de possession, 22 tirs/13 cadrés 0 but et l'autre en face qui te fait 3 tirs 1 cadré 1 but ... STOP ! Please .... vous pouvez tout tenté quand le jeu décide que vous ne marquerez pas et bah ... vous ne marquerez pas !! Même à 3 cm du but ils arriveraient encore à raté le cadre.

Je me demande ce que cherche EA là dedans ?! Avantager les moins forts pour qu'ils restent sur le jeu et qu'ils continuent de claqué de la thunes ? Probablement ... mais vous êtes entrain de dégoûter les bons joueurs ou les joueurs correct j'ai pas la prétention de me dire bon joueur, je suis dans la moyenne je pense mais en tout cas celà arrive très très souvent !

Le mode volta est cool sans être extraordinaire non plu ....

Conclusion : Encore du réchauffé comme chaque année .... si la concurrence n'est pas parfaite, elle a au moins le mérite de faire des éfforts chaque année et d'apporté une touche de simulation qui se rapproche vraiment du vrai football et pas de cet bouse arcade infâme avec jeu encore bien trop rapide et des parties de billards à foison.

Déjà sur leboncoin, je reste sur PES cette année je l'ai également et franchement tant que EA continuera de nous vendre des mise à jours de maillot avec 2 nouveautés je reviendrai mais là c'est bon je me fait pu baiser.

harrymilleur
Posté le 01 oct. 2019 à 21:52

Déçu. Jeux sans queue ni tête. Toujours la chance au joueur moins bon. Toujours un pay to win... la refonte du gameplay est ridicule. Le bon point ? Aucun

Goone28
Posté le 27 sept. 2019 à 17:44

Nouveauté sur FIFA 20 :

Mode Volta
Refonte des menus
Physique de balle revue à la baisse
Léger ajout en carrière

Voilà , c’est une honte et un foutage de gueule énorme de la part de EA ( comme chaque année quoi ) pratiquement aucune évolution par rapport au 19 le gameplay est toujours aussi scandaleux mais bon les influenceurs sponso par EA viendront nous pondre que c’est un bon jeux bla-bla-bla... et ils auront fait leur bonne petite propagande.

En bref c’est tous sauf un jeu de football.

Lunatiikz-33_
Posté le 09 oct. 2019 à 20:30

Fifa 20 💩
Nullissime 👎
EA sport 🖕
Joueurs fifa 20 🦅🦅
Modern Warfare 👍

Le pire fifa que j'ai acheté, c'est vraiment de la pure merde.
Le taf de EA chaque année ? Changer les animations de packarnaque pour se remplir les poches.

riton-029
Posté le 02 oct. 2019 à 11:46

Pire FIFA auquel j'ai joué.
ia merdique comme d'hab , d'année en année c'est de pire en pire .
Soit c'est des plots qui bougent pas ,soit ça te fait un appel qui a aucun sens .
Le placement dans la surface des bots c'est du grand Mendez aussi , toujours caché derrière un bot adverse ou alors ça te fait un appel en profondeur à 5m du but...
Alors là le meilleur point, L'ARBITRAGE :donc la EA nous régale , un tacle un carton jaune mais ça c'est quand tu as la chance que l'arbitre siffle, tu prend un tacle par derrière ça joue ,épaule contre épaule carton jaune et faute .
Volta tu fais 2 matchs ,après t'en as marre.
Bref de la grosse merde ce FIFA .
EA vous êtes des génies ,changez rien !

narmuche60
Posté le 02 oct. 2019 à 22:08

Il se foute de nous c est injouable c est de pire en pire perso je v est le revendre tout les ans il nous prenne pour des pigeons de la merde le système de défense. Et juste impossible les scores font penser a des matchs de tennis perte de temp et d argent EA nous prenne pour des cons clairement

RoiDesGrottes
Posté le 11 oct. 2019 à 22:07

Par où commencer ?

Il faut un permis poids lourds pour réussir un tacle. Le moteur de collision est toujours aussi flingué. Tu peux tacler 5 fois le porteur du ballon, le mec restera debout, même si tu chopes sa cheville.

L'arbitrage toujours à sens unique. Hier l'IA m'a blessé deux joueurs, les mecs n'ont rien eu. Toi tu fais une faute, tu peux être sûr de prendre un carton.

Les scripts. Tu joues le dernier du championnat en mode carrière, qui a la plus mauvaise défense, le gardien fera le match de sa vie. Les seuls matchs où il ne prendra de but, ce sera contre toi.

Tu peux tirer 25 fois au but et en cadrer 24, tu ne marqueras jamais. Et ce même si c'est contre la plus mauvaise défense et que le gardien adverse a 61 de général. Si tu veux contourner leur script, achète toi une deuxième manette, prends le contrôle de l'adversaire et déclare forfait.

Je vais m'arrêter là parce qu'il y a trop de choses à dire sur ce FIFA 17 3.0.

C'est un fiasco total. Les filles, ne l'offrez même pas à votre copain, sauf si vous avez envie qu'il vous quitte.

Jrmycfc
Posté le 02 oct. 2019 à 00:05

Gameplay: contre favorable, défense inexistante, des matchs de tennis.
Franchement aucun plaisir à jouer à un jeu de foot comme ça. Bye bye fifa 20.

StevieGLegend
Posté le 10 oct. 2019 à 15:11

Voilà c'est l'année de trop et cette fois c'est terminée. Le 10 est pour le contenu et l'immersion, le gameplay c'est 0/10. Comment prendre du plaisir dans un jeu ultra scripté ? Jouer en ligne, que ça soit en irl ou en mode Volta, n'importe qui peut vous planter 3 buts dans un match car il n'y a rien de recherché dans la jouabilité. Fifa arriverait peut être au niveau de PES si il était en Full Manuel mais malheureusement on a des matchs qui ressemblent à du ping pong tellement le rythme est élevé en ligne. Pour le offline, c'est sur que le contenu est complet mais perso je suis à bout, plus de plaisir...

Kidrmann
Posté le 30 sept. 2019 à 00:09

La supercherie continue, EA manque de respect aux joueurs.
Volta, le mode carrière, le gameplay... la série FIFA se dégrade et les efforts ne sont pas fournis.
Il faut se rendre à l'évidence, cet opus à 50€ est tout simplement une piètre MAJ remplis de bugs ou le plaisir de jeu n'existe plus. Grosse déception pour les fans de la sagas, EA devrait être plus à l'écoute. En 2020 on a pas le droit de commercialiser un jeu développer de la sorte, on régresse clairement. Ce FIFA2020 est pitoyable, du gâchis encore une fois.

Tanpopo73
Posté le 28 sept. 2019 à 19:33

Comment on peu livrer un jeu comme ça en faisant des promesses pendant un an ? Gameplay catastrophique . Tout le reste identique depuis 4 ou 5 ans, des bug physique, volta c'est de la poudre de perlinpinpin comme dirait l'autre. Heureusement qu'on me l'a offert car c'est une daube. Je retourne sur efootball 2020, un vrai jeu de foot .

Vortex758
Posté le 29 sept. 2019 à 16:56

...

Nul

Usafolife
Posté le 27 sept. 2019 à 21:10

5 points pour le mode volta et son vent de nouveauté.
mise en scène des matchs sympa.
le reste est un crachat en pleine gueule au football, la honte!

PS4 14.99€ PS4 28.00€ PS4 49.60€