FIFA 20

Avis FIFA 20 sur PC

3.7/20

Ceyna
Posté le 28 sept. 2019 à 20:54

Vous prennez FIFA 19, vous faites copier/coller. Mise à jour des effectifs, un mode "street" ou c'est juste terrain réduit et 3v3 4v4 etc, et voilà vous avez FIFA 20.
Toujours les mêmes bugs, toujours aussi arcade, toujours un prétexte grotesque à leur mode FUT pay-to-win.
Ah et sinon le solo ? Ils n'ont même pas touché à l'IA qui continue de faire la passe à 10, on passe 80% du match à lui courir après mais elle ne fait jamais un seul tir. Et ellle triche pour récupérer le ballon.
Fun 0. Intérêt 0. Challenge 0. Travail des développeurs 0. Ma note 0.

lenyskills
Posté le 30 sept. 2019 à 14:28

Jeux de merde, des bugs à la pelle, un mode carrière pas fini, et bien d'autres soucis, une honte pour un AAA. C'est le 2ème jeu pas fini cette année (Anthem), c'est le même éditeur, un rapport?
Si vous hésitez encore, passez votre chemin, je n'ai même pas envie d'argumenter tellement cet éditeur ne sert PLUS à rien, à part nous ponctionner notre fric.
Je vous invite à regarder les vidéos de Lusty pour vous ouvrir les yeux messieurs de jvc, ainsi que tous ceux qui achètent encore ce jeu.
Stop à cette m.... ou l'IA n'existe pas depuis des années!

1  2  3
Ceyna
Posté le 28 sept. 2019 à 20:54

Fun 0. Intérêt 0. Challenge 0. Travail des développeurs 0. Ma note 0.

lenyskills
Posté le 30 sept. 2019 à 14:28

Stop à cette m.... ou l'IA n'existe pas depuis des années!

BoloKhey
Posté le 10 oct. 2019 à 13:16

Je pourrais mettre une très mauvaise note mais comme je n'avais pas acheté de jeu de foot depuis des années on va dire que ça amoindri ma déception

En revanche, pourquoi j'ai l'impression de jouer au même FIFA que le dernier auquel j'ai joué qui était FIFA 16 ?
Pourquoi les modes online sont vides et pourquoi les coupes fun, Bronze Argent et Or ont disparue de FUT ? Et pourquoi FUT 2020 c'est FUT 2016 en moins bien d'ailleurs ?
Pourquoi y a toujours pas de prêt avec option d'achat en carrière ?
Pourquoi cette IA est tellement stupide que ce serait une insulte aux trisomiques que de les comparer ?
Pourquoi les Gardiens poussent la balle en corner sur des centres anodins ?
Pourquoi c'est aussi moche ? Graphiquement c'est ultra dépassé, déjà que PES graphiquement c'est pas dingue bah pourtant c'est LARGEMENT au dessus de FIFA

Par pitité, que tout les gouvernement fassent voter des lois pour interdire le pay 2 win comme en Belgique, qu'on fasse interdire les jeux annuels à 60€, faites quelque chose, l'industrie du jeu vidéo commence à partir en c*uilles
même 2K qui était reconnue pour la qualité de son NBA 2K ne fait depuis 3/4 qu'une simmple mise à jour et base tout sur les micro transactions
Les micro transactions ont absolument détruit les jeux de sport...
j'ai pas acheté PES mais selon ce que j'en lis c'est pas beaucoup mieux

Je regrette mes 45€...

Je comptais mettre 7 mais finalement après avoir relu mon avis je peux pas mettre plus que 3, c'est une honte

Soraaa
Posté le 14 oct. 2019 à 20:18

2 ans, 2 ans que je n'ai pas pris de Fifa. Je me disais que, de cette façon, je pourrais mieux apprécier les nouveautés. Qu'en 2 années, 2 épisodes, je verrai forcément les améliorations graphiques, sonores, de gameplay, une IA revue et corrigée... Non. Rien de tout ça.

En 2 ans, la licence est restée la même. Aucune profondeur de gameplay, le mode carrière ne fait que dans le superficiel en remplaçant les menus de mercato par des entretiens dont les dialogues ne sont que les anciennes lignes de textes des précédents épisodes. L'IA est toujours omnipotente si elle a envie de l'être.

Cela fait sûrement un paquet d'année maintenant, mais je ne peux plus le nier. Fifa est mort... Je n'ai plus de jeu de foot auquel jouer. Triste constat. Désolé si je ne m'éternise pas à énumérer les défauts du jeu, ils sont les mêmes que pour mes précédents avis.

apollylon
Posté le 07 oct. 2019 à 21:20

Je rends mon verdict après avoir joué à tous les modes possibles de cette nouvelle édition de FIFA .
Pour commencer ,il ne faut pas le nier , le contenu est l'atout majeur de cet opus ,un FUT trés fourni en solo et multi , un mode Volta et un mode carrière repoudré qui vous vont vous tenir ou pas ...en haleine pendant un moment .
Pour le gameplay la physique de balle est plus réaliste que les autres versions ,uniquement quand elle n'est pas altérer par les scénarios imposés .
Malheureusement on note une stagnation des graphismes ,ambiances ,commentaires cela sent l'attente de la sortie des nouvelles consoles pour avancer sur PC
Pour le reste je vais distribuer les cartons jaunes et rouges
Premier carton jaune pour le rapace qui lors du brainstorming a proposé l'idée de supprimer les FUTS crédits X1000 ou X500 , hé oui ,il n'y a pas de petit profit chez EA ,désormais vous gagnerez difficilement les crédits aprés 12 minutes passé au minimun sur un match .
Deuxième carton jaune , des erreurs internes à EA qui vous gratifie d'un encart concernant un problème technique lors de votre progression . Bilan vous perdez tous vos points d'expériences.
Troisième carton jaune : le gameplay .il y a dans fifa 20 FUT un mode qui se nomme le ballon mystère . quand la balle sort du terrain votre équipe ou l'ia obtient un boost vitesse X2 buts ou ... des compétences accrues et là vous comprenez ce que EA a toujours pratiqué dans le mode classique : j'ai nommé le scénario qui évoluera en fonction du score ,du temps de jeu .l'IA quelle soit bronze argent ou or va être boosté , et là adieu la nouvelle physique de balle glorifié par EA .Place aux innombrables contre favorable de l'adversaire , au geste 2en 1 , tackle passe, ou aux nombreux poteaux qui renvoient systématiquement la balle sur le seul attaquant adverse dans la surface .Vous aurez aussi droit à votre défense poussive engluée dans un marécage statique ,fuyant le ballon , vos attaquants seront essoufflés , effectueront des passes molles ,se placeront dans la pire position possible .Bref IA applique le ballon mystère scénarisé et TRICHE pour gagner , et par là même vous fait perdre des récompenses et des crédits .
un premier carton rouge : les matchs arcade débiles en mode FUT ,en effet les pauvres moutons ou rats piégés par la machine infernale crée par EA sont obligés aussi de s'adapter en rendant leur tactique totalement arcade et débile , contre favorables , ping pong à grande vitesse et long ballons balancés en avant ,sliders manipulés bref on gagne sans construire , on évolue à des années lumières d'une simulation de football mais peu importe car cela n'a jamais été le but d'EA , le profit reste sa seule priorité . GREEED

lerafibreton
Posté le 03 oct. 2019 à 01:25

Vraiment EA a fait très fort cette année pour nous proposer un jeu pas fini, des bugs sans arrêts et ça c'est sans parler des bugs d'animation ou célébration encore ça.. mais c'est surtout que dans celui là spécifiquement qu'il a des bugs dans le jeu sur le terrain qui rend l'expérience à chier.
Et que dire du script.. bon certain mec diront que ce n'est qu'une légende mais il faut être un putain d'handicapé pour ne pas le voir sur cet épisode (quoi que dans les autres à partir du 17-18 ça se voyait déjà). Maintenant EA ne se cache plus, il faut avantager les joueurs bon ou mauvais en fonction de leurs résultats pour qu'ils restent sur le jeu et claquent de la thune dans FUT; et pas d'autre visée à cette merde.
EA, ceci rend le jeu complètement sans intérêt, et vous perdez plus de joueurs que vous ne tentez d'en conserver, c'est un fait ! On ne fait qu'assister aux matchs en espérant que le jeu nous donne l'avantage sur ce match là... Super, et voir des Kévin de différentes nationalités à célébrer un but avec 10 reprises sur contres favorables et laisser bien le ralenti en espérant que l'adversaire quitte, c'est pitoyable.
Pour ma part ce sera sans moi cette année et je regarderai les avis des prochains avant d'acheter cette merde.

Roban30
Posté le 12 oct. 2019 à 17:52

Jouabilité pire que les précédent fifa, bug de collision, les joueurs sont des robots.
La jouabilité n'est clairement pas réaliste.
Je suis très déçue, moi qui attendais ce jeu impatiemment.

ZuperPAN
Posté le 05 oct. 2019 à 22:05

Lag, Latence et Delai rende le jeu injouable ... cela fait des années que ça dure et rien ne change, EA quand allez-vous vous réveillez ? rien d'autres à dire, cette année encore une fois très déçu.

Valkrik
Posté le 02 oct. 2019 à 15:29

Si je voulais un jeu de patin a glace fait par légo, c'est le jeu que je choisirais... Ce jeu me rappel quand j'étais petit, au collège, et que je jouais sous la neige avec des ballons tout léger et en plastique. Ce sont des bons souvenir mais je n'ai pas l'impression que c'est ce que cherchent les développeurs...

giboune9
Posté le 01 oct. 2019 à 12:43

4 pas plus... j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il se vend attend... son FUT pay to win probablement. les jeunes ne parlent que de ça, en oubliant que le jeu est lamentable, mais c'est tellement excitant d'ouvrir un paquet de carte... dans un jeu de foot !!!

Solids4
Posté le 30 sept. 2019 à 21:20

Fifa 20 est une grosse déception ! Plus les années passent, plus les opus sont décevants...

De toute manière, cette année, c'est foutu. Trop de bugs et le gameplay est à la limite de la catastrophe.

pokifoot
Posté le 30 sept. 2019 à 16:35

Voici une note réaliste pour ce jeu, c'est comme rendre un devoir bâclé , ça ne mérite pas mieux. A réévalué quand il rendrons la bonne copie.
Même le mode Volta qui est sympa est bâclé l'histoire se termine très très vite et la durée de vie post histoire gonflé a coup d'objectif pour des défis.
EA change le jeu vidéo et pas en bien.

paulberenger11
Posté le 28 sept. 2019 à 17:11

Si ce jeu n'est pas patché, c'est une catastrophe. Ils ont privilégié l'attaque à la défense pour qu'il y ait le maximum de but et que le petit Kevin puisse enfin marquer. (si on suit la loi du jeu, le psg gagnerait 7 à 0 contre reims par exemple)
Bref Ultimate team est affreux avec 70% des gens qui joue mal mais gagne grâce à un jeu en 3 passe et avec la vitesse de leur joueur (ou le fluide peut etre ^^) ..
A quand un jeu ou un Lewandowski , Kane and co ne seront pas des daubes....
Peut être quand les ventes ne suivront plus.
Je passe mon tour pour cette année (J'ai joué avec origin acess heureusement )

Sensyx
Posté le 09 oct. 2019 à 09:11

Je mets uniquement la note de 1 car j'ai tout simplement pu jouer qu'une journée... après impossible de dribler, de faire de feinte etc... Maintenant c'est devenu une marque de fabrique de sortir un jeu sans qu'il marche à 100% et c'est honteux!

KingToby
Posté le 30 sept. 2019 à 20:20

Absolument honteux, le même que l'année dernière, avec toujours plus de vitesse abusive, oubliez les Casemiro, Kroos, Busquets qui ne valent absolument rien. Un mode carrière complètement à la ramasse, on se lasse au bout de 2 saisons (et encore...) FUT toujours plus PTW, dernière fois que je me fais avoir par EA.
On nous avait vendu un jeu axé réalisme, avec une défense automatique revue à la baisse, mais les Kévin laissent toujours leur bouton A appuyé pour défendre, et balance toujours des L1 triangle sur Bale pour marquer derrière une croqueta.
Bref, la merde de l'année

1  2  3
Rakuten PC 34.99€ Fnac PC 39.99€ Fnac Marketplace PC 59.93€ Fnac Marketplace PC 65.98€ Amazon PC 70.30€ Amazon PC 84.00€